Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 17 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein demarreur batterie changer Embrayage chauffage radio BOITE Huile refroidissement injecteur Vidange retroviseur alternateur Démarrage autoradio B9002 verso vanne moteur liquide filtre voyant courroie pompe attelage
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2115
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:06

    Me re-voila avec un embrayage, un ecu, des moteurs de commande neuf.

    J'en suis quand même de:

    - Contrôle et réglage parallelisme (il était bien AVANT réparation): 62€85 HT
    - Huile boîte-pont 75/ 32€40 HT
    - TQ DEXRON III Castr (liquide direction assistée qu'ils doivent démonter...) 11€83 HT

    Soit 107€08 HT soit 128€07 TTC que selon moi je ne devrait pas avoir à payer. Boulet

    Je m'en vais taper une gentille lettre pour Mme TOYOTA.
    J'étais tellement abattu que les choses ne se passent pas SIMPLEMENT comme cela devrait être que j'étais prêt à revendre ma TCVII au premier acheteur qui passait par la... Shit

    Il n'est pas dit que je ne fasse pas... Sad

    Bon, aller, assez de blues...

    Je n'ai pas pu constater de différence (enfin si, le confort avec la Carina n'a rien à voir) sur les 25 km du retour. Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:02

    BaS,

    Je te comprends et le coup du parallélisme me parait vraiment exagéré. En plus, tu as du attendre trop longtemps. Un geste commercial aurait été ce qu'il fallait. Boulet

    Je te donne gagnant, mais pour Toyota, quelle piètre attitude!

    Mais maintenant que ta Titine est au top, garde la, tu ne trouveras âs facilement mieux. Et les MMT d'occasion ne semble pas trop bien se vendre, même pas en Allemagne...

    Je sui squand même un peu jaloux de ta nouvelle MMT!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:13

    Mes impressions depuis la réparation:

    l'embrayage ne patine plus du tout (en tout cas ce n'est pas perceptible) alors qu'avant...

    La transmission est plus franche.

    Ils ont changé, de mémoire:

    - Embrayage
    - Actionneur de boîte
    - ECU

    Je pense être tranquille pour un moment... et j'ai un embrayage neuf. Trop Facile

    Les pièces de rechange sont-elles de la même qualité que les pièces montées sur les chaînes? Je sais que chez nos constructeurs franco-français cela est loin d'être le cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:36

    Ce sont des pièces strictement d'origine et tu n'as donc aucun soucis à te faire
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:39

    en effet, et si j'ai bien compris, ta transmission rénovée bénéficie des améliorations apportées par Toyota sur les MMTs.

    Je ne vois aucune raison que de vendre ton TCVII. Profites-en, car il est excellent!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:58

    Bac à Sable,
    Content que tout soit revenu ENFIN dans l'ordre.
    Tu dis que l'embrayage ne patine plus. Pourrais-tu préciser dans quelles conditions il patinait ?
    La mienne date de 2006, donc avec modification, mais je trouve que l'embrayage patine lors des relances en seconde à très basse vitesse ainsi que lors des rétrogradages sur autoroute. Mais j'ai peut-être perdu l'habitude des voitures avec embrayage et qu'un patinage vaut mieux qu'un à-coup.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:03

    Jérôme135 a écrit:
    Bac à Sable,
    Content que tout soit revenu ENFIN dans l'ordre.
    Tu dis que l'embrayage ne patine plus. Pourrais-tu préciser dans quelles conditions il patinait ?
    La mienne date de 2006, donc avec modification, mais je trouve que l'embrayage patine lors des relances en seconde à très basse vitesse ainsi que lors des rétrogradages sur autoroute. Mais j'ai peut-être perdu l'habitude des voitures avec embrayage et qu'un patinage vaut mieux qu'un à-coup.
    Même avec l'embrayage réparé à 35000 kms, j'ai encore les symptomes que tu décris si bien (patinage en 2nd)
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:41

    Le patinage en deuxième est présent mais bien atténué par rapport à ce que je m'étais habitué.
    J'avais nettement une sensation de patinage auparavant en 2ème et parfois en 3ème.
    Maintenant, est-ce un effet psychologique dû au fait que je sois content que cela soit réparé?

    Je n'ai rien remarqué sur autoroute.
    [
    Je ne vais pas me séparer de mon TCVII maintenant qu'il est fiabilisé! (enfin, je l'espère)

    J'ai bien trop ramé avant de trouver LE véhicule qui me convient!

    - Qualité, sinon irréprochable, au moins rassurante.
    - Habitabilité pour moi
    - PLUS DE MAL DE DOS!
    - Moteur agréable, consommation raisonnable, MMT apprécié.
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:39

    Tu as raison, Bac à sable, de souligner le problème du dos. Personnellement, ayant eu une hernie discale il y a quelques années, heureusement non opérée et résorbée en partie, je me suis toujours préoccupé du confort des sièges de mes voitures. Les marques Allemandes que j'ai possédées (Mercedes, Audi, VW) avaient des sièges fermes mais le maintien latéral laissait à désirer. Je ne parle pas de ma Clio que j'ai cédée à l'un de mes fils et qui avait pourtant des sièges bien enveloppants (finition Privilège), j'avais toujours mal au dos en la quittant. Et bien, ma TCV II me donne entière satisfaction dans ce domaine, je ne suis jamais fatigué, même après un long parcours. C'est important quand même le confort dorsal......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:05

    Moreau a écrit:
    Tu as raison, Bac à sable, de souligner le problème du dos. Personnellement, ayant eu une hernie discale il y a quelques années, heureusement non opérée et résorbée en partie, je me suis toujours préoccupé du confort des sièges de mes voitures. Les marques Allemandes que j'ai possédées (Mercedes, Audi, VW) avaient des sièges fermes mais le maintien latéral laissait à désirer. Je ne parle pas de ma Clio que j'ai cédée à l'un de mes fils et qui avait pourtant des sièges bien enveloppants (finition Privilège), j'avais toujours mal au dos en la quittant. Et bien, ma TCV II me donne entière satisfaction dans ce domaine, je ne suis jamais fatigué, même après un long parcours. C'est important quand même le confort dorsal......
    + 1 Wink
    Il semble que cela soit un des point fort de nos TCV2, par rapport à la concurrence. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:54

    Pour revenir à mes patinages lors de rétrogradages sur autoroute, il faut une demi-seconde pour que l'embrayage se ferme complètement. Ce ne sont pas les montées de régime comme sur un embrayage fatigué.

    Ma remarque vient du fait qu'avec une boîte manuelle, je relâchais sèchement l'embrayage tout en enfonçant les gaz. Pas très doux, mais pour se relancer et s'intégrer sur la file de gauche pour doubler le semi-remorque avec une Corolla 1.3...
    Autrement la MMT semble bien gérer l'embrayage dans les démarrages et donne toujours un coup de gaz au rétrogradage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:58

    Jérôme135 a écrit:
    Pour revenir à mes patinages lors de rétrogradages sur autoroute, il faut une demi-seconde pour que l'embrayage se ferme complètement.
    Je confirme, c'est parfois un peu pénible... mais moi c'est sur tous les rapports, ça peut fortement "patiner" !
    Obliger de relever un petit coup l'accélérateur pour que l'embrayage "se ferme" ! Crying or Very sad
    Sinon : Odeur de "cochon grillé" assurée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:07

    Boun,
    Tu as des patinages avec "cochon grillé" malgré la réparation ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:12

    Jérôme135 a écrit:
    Boun,
    Tu as des patinages avec "cochon grillé" malgré la réparation ?
    Embarassed Oui ! Confused
    Il suffit de jouer 2 minutes sur une rampe de parking !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:18

    L'année du cochon se termine samedi chez les Asiatiques, nous entrons dans l'année du rat, donc l'embrayage malmené sentira désormais le rat grillé......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:20

    Moreau a écrit:
    L'année du cochon se termine samedi chez les Asiatiques, nous entrons dans l'année du rat, donc l'embrayage malmené sentira désormais le rat grillé......

    Smile Je crois que j'préfère le cochon quand même ! mais c'est vrai que ça pue !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:31

    Jérôme135 a écrit:
    Pour revenir à mes patinages lors de rétrogradages sur autoroute, il faut une demi-seconde pour que l'embrayage se ferme complètement. Ce ne sont pas les montées de régime comme sur un embrayage fatigué.

    Ma remarque vient du fait qu'avec une boîte manuelle, je relâchais sèchement l'embrayage tout en enfonçant les gaz. Pas très doux, mais pour se relancer et s'intégrer sur la file de gauche pour doubler le semi-remorque avec une Corolla 1.3...
    Autrement la MMT semble bien gérer l'embrayage dans les démarrages et donne toujours un coup de gaz au rétrogradage.
    Normal, c'est pour limiter l'usure des garnitures d'embrayage. thumleft

    Boun a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    Pour revenir à mes patinages lors de rétrogradages sur autoroute, il faut une demi-seconde pour que l'embrayage se ferme complètement.
    Je confirme, c'est parfois un peu pénible... mais moi c'est sur tous les rapports, ça peut fortement "patiner" !
    Obliger de relever un petit coup l'accélérateur pour que l'embrayage "se ferme" ! Crying or Very sad
    Sinon : Odeur de "cochon grillé" assurée
    !
    affraid
    Y'a un souci... pale


    Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 9:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:15

    JCS27 a écrit:
    Boun a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    Pour revenir à mes patinages lors de rétrogradages sur autoroute, il faut une demi-seconde pour que l'embrayage se ferme complètement.
    Je confirme, c'est parfois un peu pénible... mais moi c'est sur tous les rapports, ça peut fortement "patiner" !
    Obliger de relever un petit coup l'accélérateur pour que l'embrayage "se ferme" ! Crying or Very sad
    Sinon : Odeur de "cochon grillé" assurée
    !
    affraid
    Y'a un souci... pale
    Non, je pense que c'est normal... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:18

    Bonjour les grillés,

    curieux, je n'ai rien noté de tout ça, et pourtant, ma MMT date de la première série ! Maintenant, va falloir que j'essaie de détecter ce fameux patinage. Vous me donnez des maux de tête. Serais-je anormal ? Pourquoi elle ne patine pas et ne veut pas tomber en panne, ma MMT ???? Je suis jaloux !

    Jan Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:38

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour les grillés,

    curieux, je n'ai rien noté de tout ça, et pourtant, ma MMT date de la première série ! Maintenant, va falloir que j'essaie de détecter ce fameux patinage. Vous me donnez des maux de tête. Serais-je anormal ? Pourquoi elle ne patine pas et ne veut pas tomber en panne, ma MMT ???? Je suis jaloux !

    Jan Rolling Eyes
    Salut Jan ! bom
    Je suis convaincu que ça ne fait pas du bien à l'embrayage... Deux moyens simples de faire le test :
    - Dans une forte pente (rampe de parking par exemple), jouer sur le point de patinage pendant 2 minutes en mode E, mais sans rester sur le même régime moteur...
    - Sinon un peu chargé, en 3ème en mode E, tu fais un bon coup de pied au plancher en restant appuyé à fond, pour passer en fond de seconde (4500-5000 tr/min) et là ça devrait patiner puis sentir le "chich kebab" !
    pig
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:31

    Jan,
    Si ton embrayage ne patine pas, c'est peut-être que ta MMT n'a pas le défaut si souvent constaté, ou alors qu'elle aurait été modifiée.
    Quant à moi, je n'ai jamais eu d'odeur d'un quelconque animal oublié sur le feu, que ce soit un cochon,un rat...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:37

    Salut Boun, Very Happy

    merci pour le tuyau. Je n'avais évidemment pas pensé à cette technique bounique.

    Si jamais, je gardais mon TCVII, car je n'arrive apparemment pas à le vendre au prix souhaité, je commencerai à le faire vers août/septembre 2009. Pour être sûr de casser ma transmission, avant la fin de mon extension de garantie. Je parie que je n'aurai aucune casse d'ici là, car la technique janique est imbattable pour faire durer le plaisir lol!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:49

    Jérôme135 a écrit:
    Jan,
    Si ton embrayage ne patine pas, c'est peut-être que ta MMT n'a pas le défaut si souvent constaté, ou alors qu'elle aurait été modifiée.
    Quant à moi, je n'ai jamais eu d'odeur d'un quelconque animal oublié sur le feu, que ce soit un cochon,un rat...

    Salut Jérôme,

    c'est exactement ce que j'ai déjà pensé. Il se peut très bien que la propriétaire précédente ait rencontré le problème "N", et a décidé d'échanger son MMT pour un CP.

    Tiens, je devrais l'appeler pour connaitre l'état de sa vanne EGR, le 5ème injecteur, et la quantité des fumées noires. Sans parler des ses pneus avant, et le prix de la révision des 30000 Euro, n'est-ce pas, Jean-Claude. Décidément, cette drogue me parait quand même beaucoup plus couteuse et risquée que la MMT... (aie, je l'ai refait. Soubresaut ultime avant la mort subite de Mister MMT rambo ? Bon, je sors...Laughing )

    Moi, j'aurais donc sans le savoir, hérité d'un modèle mis à niveau. Sinon, comment expliquer en effet que ma transmission m'ait donné entière satisfaction, y inclus dans les ronds points, les montées, la ville, etc...

    J'avais déjà posé la question à mon garage, mais ils prétendent ne pas pouvoir le savoir. Je trouve cela très évasif comme réponse.

    Mais bon, avec ma Car Garantie, j'ai l'esprit tranquille. Faudra juste patienter pour avoir la prise en charge, le cas échéant. Et qui sait, je trouverai encore un acheteur ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:59

    Jérôme135 a écrit:
    Jan,
    Si ton embrayage ne patine pas, c'est peut-être que ta MMT n'a pas le défaut si souvent constaté, ou alors qu'elle aurait été modifiée.
    Quant à moi, je n'ai jamais eu d'odeur d'un quelconque animal oublié sur le feu, que ce soit un cochon,un rat...
    Question de conduite... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:36

    Boun a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Boun a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    Pour revenir à mes patinages lors de rétrogradages sur autoroute, il faut une demi-seconde pour que l'embrayage se ferme complètement.
    Je confirme, c'est parfois un peu pénible... mais moi c'est sur tous les rapports, ça peut fortement "patiner" !
    Obliger de relever un petit coup l'accélérateur pour que l'embrayage "se ferme" ! Crying or Very sad
    Sinon : Odeur de "cochon grillé" assurée
    !
    affraid
    Y'a un souci... pale
    Non, je pense que c'est normal... Wink
    Shocked Si tu le dis... Alors, c'est "normal"... pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:50

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Jérôme,
    c'est exactement ce que j'ai déjà pensé. Il se peut très bien que la propriétaire précédente ait rencontré le problème "N", et a décidé d'échanger son MMT pour un CP.
    Tiens, je devrais l'appeler pour connaitre l'état de sa vanne EGR, le 5ème injecteur, et la quantité des fumées noires. Sans parler des ses pneus avant, et le prix de la révision des 30000 Euro, n'est-ce pas, Jean-Claude.
    affraid

    De Mey, Jan a écrit:
    Décidément, cette drogue me parait quand même beaucoup plus couteuse et risquée que la MMT... (aie, je l'ai refait. Soubresaut ultime avant la mort subite de Mister MMT rambo ? Bon, je sors...Laughing )
    lol!

    De Mey, Jan a écrit:
    Moi, j'aurais donc sans le savoir, hérité d'un modèle mis à niveau. Sinon, comment expliquer en effet que ma transmission m'ait donné entière satisfaction, y inclus dans les ronds points, les montées, la ville, etc...
    J'avais déjà posé la question à mon garage, mais ils prétendent ne pas pouvoir le savoir. Je trouve cela très évasif comme réponse.
    Mais bon, avec ma Car Garantie, j'ai l'esprit tranquille. Faudra juste patienter pour avoir la prise en charge, le cas échéant. Et qui sait, je trouverai encore un acheteur ?
    Jan
    Je te souhaite de trouver cet acheteur qui attend ta TCV2, Ta "MMT" semble fonctionner normalement, enfin... A mon avis... Rolling Eyes
    Old-Jack ! Qu'en penses-tu ? Le fonctionnement de ta MMT se rapproche plutôt de la MMT à la sauce subtile Jan ou de la moutarde Boun ?... clown geek Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 17 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: