Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » dension gateway 100 ou XCARLINK lequel choisir ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    GPS lequel ? - Page 7 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap0%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap2%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap12%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap25%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap21%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap14%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap9%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    GPS lequel ? - Page 7 Vote_lcap16%GPS lequel ? - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein attelage autoradio BOITE courroie alternateur B9002 injecteur moteur retroviseur filtre radio changer voyant Vidange pompe Huile chauffage liquide Embrayage refroidissement demarreur vanne verso batterie Démarrage
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     GPS lequel ?

    Aller en bas 
    +2
    windy
    le.doms
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:43

    Sur pda les cartes en mise à jour n'existent pas vraiment.

    Les fabriquants font "expres" de fournir de nouvelles cartes et une nouvelle version du logiciel en meme temps.

    Exemple navigon 4 vers navigon 5, nouvelles cartes à jour mais d'un nouveau format incompatibles avec navigon4. Sur le 4 c'est un dossier avec plein de fichier, sur le 5 c'est un fichier.map d'un genre compressé ou en overlay.

    Les nouvelles cartes en plus des mises à jour contiennent de nouvelles informations comme par exemple la vitesse des axes.

    Ils appellent mise à jour surtout la question du prix, mais qui n'est pas très inférieur à la version complète.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:53

    Ca reste toujours moins cher qu'une MAJ DVD toyota à 400 € :p
    Ils nous prennent pour des américains hehe
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:13

    ça depend ce que tu cherches comme fonction et comme cartes (france, europe), y a tous les prix

    un exemple

    https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/pda et cela hors prix du pda, version complète.

    Et un exemple de mise à jour depuis navigon 4 pour un mio 168. (choisir mn4 europe et le pda utilisé).

    https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/upgrades?
    Revenir en haut Aller en bas
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen


    Nombre de messages : 182
    Date de naissance : 09/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL
    Date d'inscription : 31/08/2005

    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 1:49

    Salut,

    j'ai un navman icn 530 avec carte europe detaillés, de plus il est livrée avec telecommande, ce qui est tres utile quand tu installe le gps sur le parebrise du toyota et que tu veux changer un parametre il faut avoir le bras tres long, tu prend la télécommande et tu change tes parametres tout en restant bien installé, j'oubliai il est aussi livré avec une housse en cuir
    qui est pas mal du tout pour le transport, ainsi qu' une deuxieme prise allume cigare et une prise secteur pour le recharger, autonomie de 4 heures, pour les cartes routieres comme beaucoup de gps il faut payer la mise à jour.Sur la mémoire du gps j'ai la france andorre monaco et la belgique plus les poie radars et j'ai encore de la place et de plus on peut introduire des carte style scandisk sd pour les autres pays européens.

    je l'ai acheté chez DARTY pour 353.00 € et tu peux acheter le module TMC POUR 189 €

    a ce jour j'en suis content.

    Je reste a votre dispo pour tous autres renseignements
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:29

    Dans ma "totoya", j'ai un pocket PC, le Mitac Mio P 550 et, contrairement a ce que j'ai pu lire sur un autre forum ou je suis egalement inscrit (et que je recommande car il est super thumleft ) GPSPassion , il est excellent ...

    Fix rapide, utilisation simple enfin que du bonheur Mr. Green Mr. Green

    J'ai testé Igo et Tomtom, les deux sont tres bien, petite preference a Igo pour le graphisme et a tomtom pour la securité (Avertissement des radars, des points noirs etc...)

    Tout ca dans le TCV et la route est a nous Trop Facile Trop Facile Trop Facile Exclamation

    Pour l'emplacement, vous avez des photos sur mon topic La totoya de Ggbaba

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:14

    Patmen a écrit:
    Salut,

    j'ai un navman icn 530 avec carte europe detaillés, de plus il est livrée avec telecommande, ce qui est tres utile quand tu installe le gps sur le parebrise du toyota et que tu veux changer un parametre il faut avoir le bras tres long, tu prend la télécommande et tu change tes parametres tout en restant bien installé, j'oubliai il est aussi livré avec une housse en cuir
    qui est pas mal du tout pour le transport, ainsi qu' une deuxieme prise allume cigare et une prise secteur pour le recharger, autonomie de 4 heures, pour les cartes routieres comme beaucoup de gps il faut payer la mise à jour.Sur la mémoire du gps j'ai la france andorre monaco et la belgique plus les poie radars et j'ai encore de la place et de plus on peut introduire des carte style scandisk sd pour les autres pays européens.

    je l'ai acheté chez DARTY pour 353.00 € et tu peux acheter le module TMC POUR 189 €

    a ce jour j'en suis content.

    Je reste a votre dispo pour tous autres renseignements
    Bonjour, apparement, encore mieux que le Navman 720 avec carte de France que j'ai acheté chez Darty aussi.
    Je n'ai pas de télécomande (mais je n'en ai pas besoin), qu'une prise alume-cigare (mais je n'ai pas l'usage d'une deuxième), Une housse en plastique très (trop!) modeste, j'ai la fonction appareil photo-GPS qui est géniale et très utile pour moi. love Trop Facile Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:58

    J'ai fait l'achat d'un Garmin C320, avec carto détaillée Europe (prix en août : 250 euros, je ne sais pas s'il se trouve encore).
    Compter environ 30 euros de plus pour une carte SD 1Go en supplément si on ne veut pas bricoler à recharger des cartes souvent.
    Les alarmes radars sont chargeables sur un site.
    C'est un écran 9cm avec visualisation '3D' de la route.
    Je n'ai pas beaucoup de bases de comparaison, mais pour le prix je trouve que çà se tient.

    PS : actuellement les mises à jour carto sont à 75 euros pour ce modèle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:50

    Ici, un comparatif de 36 GPS portables :
    http://www.lesnumeriques.com/article-272.html

    Ca voussera surement utile.

    Perso, j'aime bien les Garmin nüvi (très facile d'utilisation, calcul rapide, écran tactile avec le doigt). Les nüvi sont les remplacants de la game C3xx.
    En Belgique, une baisse de prix des Garmin était annoncée pour le mois de septembre ... donc à vérifier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:21

    Douggy a écrit:


    Le via michelin a une sale reputation, mais je ne l'ai jamais testé.

    salut
    bein euh, j'ai le via michelin X-950T version Europe, donc, infotrafic inclus et je n'ai pas trop de remarques sur ce produit que je trouve très simple et pratique (les guides michelins sont inclus Bravo ! ) pas de bugs, la fonction "éviter" liée à l'infotrafic est très fiable et très pratique pour zapper tous les obstacles sur la route (travaux, accidents, etc...) et comme les autres marques, les radars fixes de france, belgique, italie, grande bratagne, espagne et autriche sont offerts en téléchargement! Very Happy
    en résumé, son prix élevé est grandement justifié par sa qualité!
    ah, si, un petit défaut, lors d'un ensoleillement élevé, l'écran est un peu trop "fade"! je crois que sur ce point, les TOM TOM sont meilleurs!


    Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:22

    Juste une petite info en passant le tomtom version 6 vient de sortir, je l'ai testé, il a beaucoup plus d'avantage que la version 5.21 Very Happy

    Je le recommande a tous bounce bounce bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Quel GPS pour uneToyota ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:44

    J’ai commandé sur Internet un GPS pour ma nouvelle TCV SOL MMT, achetée d'occasion en Allemagne. Il s’agit du Becker Traffic Assist High Speed II 7988, trouvé chez MediaOnline.de pour 333 + 9 Euro de frais de livraison. Ce GPS/TMC vient de gagner un test comparatif dans l’excellente revue allemande Connect de Novembre.

    http://www.becker.de/mobile/html/fr/ta_hs_7988.html

    Je rapporterai dès que je l’aurai utilisé un peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2006 - 7:07

    Jester a écrit:


    Donc je cherche à acquérir un GPS avec infotraffic,

    quel type d'info traffic ?

    basic ou premium ?

    ça limite déja considerablement les recherches
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:08

    Je ne connais pas ces deux types. Le TMC offert est gratuit. Il faudra faire une recherche ce que cela représente en France. Probablement grandes axes et villes. Sur le lien indiqué, tu peux télécharger deux fichiers PDF en francais, dont un avec la notice d'utilisation et lÄautre une description technique. J'achète aujourd'hui la revue Connect pour voir comment le Becker a gagné le comparatif. Le modèle testè dans le comparatif de Janivo concerne le Becker sans TMC, donc beaucoup moins intéressant. J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur un forum alemand.

    Je l'aurai bientot et je rapporterai mes impressions.

    A+ Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:05

    Bonjour,

    Pour mon anniversaire, je pensais, éventuellement, soumettre l'idée d'un GPS comme cadeau.

    Je n'y connais absolument rien. Avez vous des conseils à me donner ? Taille et ergonomie adaptées à nos CV, prix, qualité, accessoires.....


    Merci de vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:37

    Bonjour
    Déjà je peux t'en déconseiller un: le PDA Fujitsu Siemens, PDA en pack avec le système de navigation Navigon. Ce système est propriétaire et il impossible d'installer le système de TomTom beaucoup plus performant.

    Donc si je peux te donner un conseil: TomTom soit en PDA soit seul
    http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=0&Language=2
    Pas donné mais efficace
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:34

    bonjour

    avant de faire ton choix, extrèmement vaste, je te conseille de déterminer tes besoins

    type de cartographie: France uniquement ou France + Europe

    ensuite info trafic nécessaire ou pas

    pour mémoire, il y a 2 types d'info trafic gratuites

    info trafic RDS/TMC de type Basic : uniquement sur les autoroutes payantes, donc pas très intéressant

    info trafic de type RDS/TMC Premium qui permet d’avoir les infos trafic sur les autoroutes payantes et gratuites, les nationales, les grandes villes dont Paris intra muros, le périphérique et ses autoroutes urbaines, et également dans les grandes villes, beaucoup plus intéressant

    l'info trafic payante

    genre Tom Tom qui nécessite un abonnement + un téléphone GPRS compatible
    j'ai un Tom Tom one v2 et je ne me vois pas souscrire un abonnement, acheter un téléphone compatible etc......


    ensuite, la taille de l'écran
    la possibilité d'importer facilement des poi (Point Of Interest) , radars ou autres
    l'autonomie
    le budget bien sur
    etc.....

    et bon anniversaire Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:40

    Moi je suis très satisfait de mon MIO C710. Ergonomique, plat, léger.
    Je n'aime pas trop les systèmes tom tom, je trouve que ça ressemble trop à de petites télé Wink

    Recalcul d'itinéraires rapide, voix de bonne facture, et distances indiquées très clairement.

    Comme il est petit, on peut même le mettre dans une poche ou un petit sac à main.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:19

    Jester a écrit:
    Moi je suis très satisfait de mon MIO C710. Ergonomique, plat, léger.
    .

    le mio permet l'importation de poi radars gratuit d'alertegps par exemple ?

    je croyais que c'était payant

    le Tom Tom one v2 est aussi plat et petit que le mio 710
    franchement, si l'on n'a pas nécessité de l'info trafic, le one v2 est parmi les meilleurs

    un comparatif GPS sur les numériques

    http://www.lesnumeriques.com/article-291.html

    les préférés :

    http://www.lesnumeriques.com/article-295.html


    Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 17:26, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:23

    Dans le journal "auto-moto" de ce mois : 10 GPS a ll'essai :

    1er des "France" :MICHELIN X 950 suivit de CARMIN Niuvi 300 et TOM TOM One

    1er des "Europe" :CARMIN Stret Pilot c550 suivit de NAVMAN N40i et MICHELIN X 980 T .

    Test bien detaille et expliqué thumright thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:32

    salut
    un petit tour ici => http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp
    et bon courage, il y en a tellement sur le marché! Wink
    pour ce qui est de moi, j'ai un viamichelin X-950T Europe, j'en suis ravi mais cet avis n'engage que moi! lol!
    toutefois, il y a des gps bien moins chers que le mien et qui sont excellents! (je pense aux séries tomtom) Exclamation
    il te suffit de savoir:
    - pour quelle utilisation (boulot, loisirs)
    - fréquence d'utilisation
    - destinations généralement empruntées (france ou europe entière)
    - le type d'utilisation (basique ou avec des milliers d'infos (POI))
    - avec ou sans TMC (je dois dire que le TMC est génial! Razz )
    - les différents accessoires annexes proposés (bluetooth, etc...)
    - le look (bein oui, quand même! Very Happy )
    - et bien sûr le budget!
    cordialement,
    bertrand
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:58

    kantas a écrit:
    le mio permet l'importation de poi radars gratuit d'alertegps par exemple ?

    je croyais que c'était payant

    le Tom Tom one v2 est aussi plat et petit que le mio 710
    franchement, si l'on n'a pas nécessité de l'info trafic, le one v2 est parmi les meilleurs
    J'aime bien le MIO C710 aussi parce qu'il a une grande capacité mémoire, avec toute l'europe préinstallée.

    Je ne connais pas le one v2, mais le MIO a aussi un module bluetooth donc je le met tout le temps dans ma voiture ne serait-ce que pour son mode main libre, pour remplacer mon oreillette bluetooth de mon téléphone.

    Concernant alerteGPS, j'arrive à les installer, mais ça demande juste une petite bidouille. Il existe un logiciel pour PC sur un site (faudra que je retrouve lequel) qui se substitue au serveur de MIO, donc il fait croire au MIO qu'il est connecté sur le serveur de MIO, mais en utilisant les bases téléchargées via AlerteGPS.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:34

    Jester a écrit:


    Concernant alerteGPS, j'arrive à les installer, mais ça demande juste une petite bidouille. Il existe un logiciel pour PC sur un site (faudra que je retrouve lequel)

    je te crois sur parole Very Happy

    un bon point en plus pour le MIO

    parceque, en général, la base radars des fabricants gps, que ce soit TomTom , mio, ou un autre ne sont pas aussi performantes que celles d'alertegps, gpspassion ou pioplace et en plus généralement payantes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:51

    Moi, j'ai le Navman 720, excellent pour mon usage et celui de ma femme (qui est allergique aux cartes, sic !).Very Happy
    Grand écran, une audio et des indications claires, intuitif, toutes les fonctions que pouvons souhaiter, appareil photo intégré enregistrant les coordonnées de la prise de photo.thumright
    Il s'utilise et se range dans le petit vide-poche central (protège du soleil)situé au dessus de la radio.thumright
    Seul petit point négatif, de temps en temps, il veut nous faire prendre un "sens interdit"...Surprised Mad Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:10

    Sinon un truc que je trouve intéressant, c'est d'étudier la manière dont les GPS prononcent les distances. Il y avait un test qui parlait de ça.

    Par exemple pour dire 3,8 kms, certains GPS vont te prononcer ça comme ça :

    - 3 virgule 8 kilomètres
    - 3 point 8 kilomètres
    - 3 kilomètres 800 (le MIO dit comme ça je crois)

    Les deux premières méthodes sont assez moches je trouve Smile

    Certains GPS donnent des indications claires, d'autres pas et tu es obligé de regarder l'écran pour comprendre.

    Le MIO utilise les cartes télé Atlas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:16

    Bonsoir,

    perso j'ai aussi un c710 avec info trafic, et que du bonheur a la fois en france et europe..je le conseille
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 EmptySam 9 Déc 2006 - 7:51

    Navman 530 europe, après de nombreuses lectures sur gpspassion, et il me sert très bien depuis 8 mois.
    A chaque utilsation son gps!
    brilsmurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    GPS lequel ? - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPS lequel ?   GPS lequel ? - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    GPS lequel ?
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?
    » garages Toyota autours de Montpellier lequel choisir?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: