Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 14:24 | |
| Bonjour à tout le monde,
Déjà un grand bravo pour les "acteurs" de ce forum pour la qualité des réponses fournies pour répondre à nos questions et autres conseils : The show must go on lol!
Moi aussi, après une période de gestation (comme ma femme qui est actuellement enceinte), je viens de franchir le pas en commandant mon TCVII 5 places 177Ch D4D auprès de mon concessionnaire TOYOTA Spaa de Grenoble.
Cependant, je me suis rendu en "repérage" aurprès la concession Toyota la plus proche de mon domicile, un jour en début d'après midi afin de commencer à lancer la machine commerciale : offre de reprise de mon actuel véhicule + négo de mon nouveau TCVII. Mais là, l'accueil n'a pas été des plus agréable. Tous en train de digérer de leur repas de midi, personne n'est venu vers moi, aucune attention. Je ne serais pas rentrer dans le hall de la concession cela aurait été pareil. Et puis, un "jeune de 26 ans" ne peut pas se payer une TCVII auraient-ils pu se dire... Mais bon, une très mauvaise image de cette concession...
Résultat, je suis allé dans le second point de vente Toyota de la région grenobloise (c'est la même société), un autre jour, un samedi matin pendant les journées portes ouvertes donc pas mal de monde en concession. Mais l'accueil a été plus que chaleureux, on s'est occupé de notre cas (évalution reprise+négo commerciale). Le lendemain matin, dimanche, nous avons pu essayer "la bête" et nous avons signé le bon de commande dans la foulée... Bref, d'une concession à l'autre, malgré que cela soit la même entitée, société, les rapports ne sont pas du tout les mêmes !!!!
Avez eu ce genre d'expérience? Quel accueil avez-vous quand vous venez chez Toyota (achat, entretien ou pannes, etc....) Bref, comment jugez vous la qualité de l'accueil de votre concessionnaire TOYOTA ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 16:03 | |
| Salut , j'ai eu un peu la meme expérience avec le concessionnaire de Rumilly , tres mal acceuilli un samedi en fin d'apres midi ( pressé de femer ? ) J'ai un essayé un DCat , il on jeter les tapis de sol , au lieu de les enlevés simplement , apres l'éssai , le vendeur n'avait visiblement pas envie de discuter avec nous , peut etre qu'on avait pas le type de l'acheteur potentiel d'un Verso ? On était pourtant arrivé avec ma Subaru Impreza Sti § Et elle était bien voyante , car garée juste a l'entrée du Hall . Je me suis donc dirigé chez Monsieur Degeneve a Gaillard , j'avait déja eu un contact téléphonique avec lui , et nous avont fait affaire ... |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 16:47 | |
| cpourmoi38 !! Perso: concession de Limoges...... Service exemplaire (tarifs annoncés, délais respectés, prêt d'un véhicule systématiquement, ....) Accueil toujours courtois (bonjours de tous les employés croisés, sourires échangés, café proposé,.....) Je ne dirai qu'une chose: Allez-y !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 17:22 | |
| Pour ma part le vendeur de la concession de Clermont (63) n'avait pas du tout envie de me vendre un TCV2 un samedi en fin d'après midi, certainement que ses quotas étaient déjà atteint pourtant la fin de mois était encore loin, mais bon je devais pas avoir la tête de l'acheteur (pourtant j'étais rasé de près et accompagné de mon épouse et 2 de mes enfants) Donc j'ai contacté la concession de Vichy (03) à 65 kms de chez moi (l'autre à 3kms???) et là accueil sympa, vendeur motivé, 3 ou 4 conversations téléphoniques et une visite en concession pour le bon de commande. (délais respectés comme promis juste avant noël) |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 19:07 | |
| bienvenue parmi nous cpourmoi38 à bientôt sur la route la mienne est beige holograme elle est de quel couleur la tienne? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 19:27 | |
| pour moi, nous sommes aller voir notre future tcv2 un samedi aprés-midi, à la concession TOYOTA -HENON, super accueil, bonne reprise de notre nissan primera, avec une remise sur le vehicule car il etait de demonstration!!!( 27kms à la livraison!!!) avec en cadeau, jeu de tapis complet en plus!!! vraiment, super content pour l'instant!!! si vous passer par lyon,au moindre probléme, passer chez eux!!! ils sont super commerçants!!!mais, c'est mon point de vue!!! à plus à tous!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 19:54 | |
| J'ai acheté mon véhicule à la concession de Rouen.
l'accueil a été courtois, l'écoute idem même si le vendeur, de par ses expressions et attitudes, faisait tout à fait vendeur de voiture.... Pardon à ceux qui seraient ainsi.
Le seul "bémol": un discours parfois pas très clair et une certaine difficulté à se mettre à la portée de son interlocuteur (je ne suis pas bégueule mais "il ne faut pas prendre les canards pour des oies sauvages" si vous me comprenez).
Pour le reste et le moment, trs bien. j'atends de voir lorsque je passerai pour l'immat définitive puis l'entretien.
En un mot je suis CONFIANT. et pourvu que ça dure !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Lun 20 Mar 2006 - 21:04 | |
| Très satisfait également de la concexxion de Royan TOYS Motor, super accueil, bonne négo, bonne reprise, les deux autres fois ou j'y suis allé, pour la visite des 1500 kms et pour faire surteinter mes vitres, ce fut idem, sourires, café, compétence de tous les intervenants ( hotesse d'accueil, chef d'atelier, mécano....) bref que du bonheur pour le moment, j'y retourne d'ici 1 mois pour la révision des 15000 Kms, je vous tien au jus, mais y' a pas de raison que ce soit moins bien que d'habitude ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 11:42 | |
| - cassebrique a écrit:
- bienvenue parmi nous cpourmoi38
à bientôt sur la route la mienne est beige holograme elle est de quel couleur la tienne? Pour moi ce sera gris polaire : une genre de gris/bleu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 11:48 | |
| - Jib a écrit:
- Très satisfait également de la concexxion de Royan TOYS Motor, super accueil, bonne négo, bonne reprise, les deux autres fois ou j'y suis allé, pour la visite des 1500 kms et pour faire surteinter mes vitres, ce fut idem, sourires, café, compétence de tous les intervenants ( hotesse d'accueil, chef d'atelier, mécano....) bref que du bonheur pour le moment, j'y retourne d'ici 1 mois pour la révision des 15000 Kms, je vous tien au jus, mais y' a pas de raison que ce soit moins bien que d'habitude !
Compétence de l'hotesse d'accueil Je suis aller dans la concession de Deuil la barre et je les ai trouvé très sympathiques, j'ai pas vu l'hotesse , mais uniquement un vendeur qui a mis en valeur la voiture et m'a proposer directement un essai des versions que je voulais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 11:52 | |
| - TITI63 a écrit:
- Pour ma part le vendeur de la concession de Clermont (63) n'avait pas du tout envie de me vendre un TCV2 un samedi en fin d'après midi, certainement que ses quotas étaient déjà atteint pourtant la fin de mois était encore loin, mais bon je devais pas avoir la tête de l'acheteur (pourtant j'étais rasé de près et accompagné de mon épouse et 2 de mes enfants)
Donc j'ai contacté la concession de Vichy (03) à 65 kms de chez moi (l'autre à 3kms???) et là accueil sympa, vendeur motivé, 3 ou 4 conversations téléphoniques et une visite en concession pour le bon de commande. (délais respectés comme promis juste avant noël) Effectivement, je connais un peu la région car je suis originaire de Cournon Bef, mon père a eu le même souci avec cette concession le week end dernier en voulant essayer une TCVII 136 en fin de matinée le samedi. On lui a fait faire un essi en 5/5 15 minutes et hop, il fallait se dépêcher car le vendeur était attendu de pied ferme avec sa copine sur le parling de chez Toyota pour aller manger !!!! Bref, on lui a dit qu'il revienne un autre jour, c'est un peu l'hopital qui se foue de la charité... Don vu l'accueil de la concession de Clermont, je comrpends un peu mieux pourquoi tu fais quelques kilomètres supplémentaires pour aller acheter ton TCVII à Vichy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 16:38 | |
| - cpourmoi38 a écrit:
- TITI63 a écrit:
- Pour ma part le vendeur de la concession de Clermont (63) n'avait pas du tout envie de me vendre un TCV2 un samedi en fin d'après midi, certainement que ses quotas étaient déjà atteint pourtant la fin de mois était encore loin, mais bon je devais pas avoir la tête de l'acheteur (pourtant j'étais rasé de près et accompagné de mon épouse et 2 de mes enfants)
Donc j'ai contacté la concession de Vichy (03) à 65 kms de chez moi (l'autre à 3kms???) et là accueil sympa, vendeur motivé, 3 ou 4 conversations téléphoniques et une visite en concession pour le bon de commande. (délais respectés comme promis juste avant noël) Effectivement, je connais un peu la région car je suis originaire de Cournon Bef, mon père a eu le même souci avec cette concession le week end dernier en voulant essayer une TCVII 136 en fin de matinée le samedi. On lui a fait faire un essi en 5/5 15 minutes et hop, il fallait se dépêcher car le vendeur était attendu de pied ferme avec sa copine sur le parling de chez Toyota pour aller manger !!!! Bref, on lui a dit qu'il revienne un autre jour, c'est un peu l'hopital qui se foue de la charité... Don vu l'accueil de la concession de Clermont, je comrpends un peu mieux pourquoi tu fais quelques kilomètres supplémentaires pour aller acheter ton TCVII à Vichy Certainement que ton père a vu le même vendeur que moi , tu peux l'envoyer à Vichy de ma part |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 16:51 | |
| - TITI63 a écrit:
- cpourmoi38 a écrit:
- TITI63 a écrit:
Donc j'ai contacté la concession de Vichy (03) à 65 kms de chez moi (l'autre à 3kms???) et là accueil sympa, vendeur motivé, 3 ou 4 conversations téléphoniques et une visite en concession pour le bon de commande. (délais respectés comme promis juste avant noël) Effectivement, je connais un peu la région car je suis originaire de Cournon Bef, mon père a eu le même souci avec cette concession le week end dernier en voulant essayer une TCVII 136 en fin de matinée le samedi. On lui a fait faire un essi en 5/5 15 minutes et hop, il fallait se dépêcher car le vendeur était attendu de pied ferme avec sa copine sur le parling de chez Toyota pour aller manger !!!! Bref, on lui a dit qu'il revienne un autre jour, c'est un peu l'hopital qui se foue de la charité... Don vu l'accueil de la concession de Clermont, je comrpends un peu mieux pourquoi tu fais quelques kilomètres supplémentaires pour aller acheter ton TCVII à Vichy Certainement que ton père a vu le même vendeur que moi , tu peux l'envoyer à Vichy de ma part Je pense que mon père va aller faire un tour du côté (non pas de chez Swan ) mais de la halle de l'Auto à Aubière (ancienne concession Toyota, je crois...) en trouvant sa TCVII en import avec ses -14% de réduction... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 18:52 | |
| bonjour a tous, ceux qui ont été "mal recus" ou un peu "éconduits", devraient repasser dans la concession avec leur nouvelle voiture pour un motif quelconque et bien faire voir qu'ils n'étaint pas des rigolos. Meme exemple mais avec une autre marque , en 92, mon pere voulait un monospace, on a recu la pub du 806 et uneinvite pour un essai, on y est allé, 45 minutes a attendre dans la concession, meme pas un vendeur qui leve un oeil sur nous, on est allé chez renault et on a pris un espace (qui roule toujours et qui rend encore bien des services), quelques semaines apres, le vendeur de peugeot qui telephonne "avez vous recu l'invitation pour le 806, voulez vous passer?" repopnse "pas de probleme" on y est allé, on a garé l'espace rutilante bien en vue et on a dit au vendeur désabusé que s'il s'était occupé de nous quand nous étions en face de lui, on aurait peut etre fait affaire avec lui, le mec était gavé car en plus nous avons di cela avec visiblement son superieur ou le gerant de la concession a coté...pour info c'était a carcassonne bref, n'hesitez pas a faire part de vos opinions par courier car TOY distribue a l'occasion des visites (revision des 15 000 pour moi la semaine derniere) des questionnaires d'enquete satisfaction avec une enveloppe pré timbrée, a renvotye directement chez TOY france a la maison mere. salut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 19:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 19:23 | |
| Bonsoir,
J'ai eu le questionnaire à la livraison de mon véhicule et le vendeur me l'a montré (questionnaire sous plastique avec envellope pré timbrée)
j'attends l'immat définitive pour renvoyer ce questionnaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 19:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 19:33 | |
| Après chaque révision je reçois un courrier du siège avec enveloppe T et même une fois une enquêtrice m'a appelé pour savoir si j'étais content de mon garage. Il s'avère que oui, c'est GTA à Meaux. De plus, lors de chaque lancement de nouveauté, je suis invité (magnifique cocktail jeudi dernier pour le nouveau RAV4) Si je veux essayer une voiture on me donne les clés et je fais un tour seul, le temps que je veux. Je suis peut-être un cas isolé et ils me connaissent, mais je vois que l'acceuil n'est pas le même partout en France. IL ya donc encore des efforts à faire, de la part de l'importateur, pour inciter les concessionnaires à s'interêsser un peu mieux à leurs clients (actuels et potentiels) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 19:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 19:58 | |
| Pour ma part, à la livraison, j'ai eu une boite de chocolat dans ma boite à gants, ça fait toujours plaisir Concession LW Automobile Jaux (60 Compiègne) A+ thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 20:31 | |
| En ce qui me concerne, une bouteille de champagne à la livraison pour baptiser la voiture! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 21:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mar 21 Mar 2006 - 21:38 | |
| - Moreau a écrit:
- D4D, si tu as lancé ta bouteille de champagne contre la carrosserie de ta TCV2, comme on le fait lors du baptème d'un navire, je suppose que tu as du en garder quelques bosses......
Aaaargll.... Moreau : J'allais la faire celle-ci : tu m'as coupé l'herbe sous les pieds ! Sans rancune aucune ! Va seulement falloir que je guette une occas et me concentre à nouveau ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mer 22 Mar 2006 - 15:57 | |
| Pour ma part je suis almlé sur Tours à ma concession la plus proche et là pas satisfait ne pensant à me fourgué qu'un véhicule neuf même pas une proposition d'occasion. bref je cherche sur le net sur toyota et du coup je suis allé à Blois et là accueil nickel et pas forcé à l'achat. Du coup j'ai pris chez eux mais dure en négociation, cela à fini avec le directeur de concession et on réussi à trouver un accord donc satisfait de l'accueil de tous les personnels de la concession de BLOIS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA Mer 22 Mar 2006 - 16:42 | |
| Pour la conscession est ce celle de Joue dans l'alouette ou celle de T.Nord av Maginot. Moi celle de l'alouette, aucune possibilitée de faire affaire avec eux.Dommage pour eux, nos véhicules de sociétée venaient de chez eux, Mais Avant...... Dommage, je ne connaissais pas celle de T.Nord. Parcontre celle de T.Nord, acceuil, Sav et Pieces super Nickel. Je l'aie achetée à un mandataire sur le 49 car la concession de Sumur, j'attends toujours qu'ils me rappele pour le Rdv d'essais et leur meilleure proposition tarifaire malgrès deux déplacement de ma part. Et toi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA | |
| |
| | | | Accueil commercial dans vos concessions TOYOTA | |
|