| Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat | |
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+7jmd19 Mister MMT Old-Jack cassebrique le.doms windy David 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Lun 18 Juil 2011 - 19:46 | |
| Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout dépend du pied droit!!!!!!!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 2 Aoû 2011 - 9:51 | |
| Bonjour à tous,
Après 2000 kilomètres, voici mes consommations: A 4 et trajet routes, je suis tombé à 6.4l d'après l'ordinateur de bord. A 6 (2 adultes, 4 enfants), 1 chien (de 35kg ;-) ) et une remorque en trajet autoroute, je suis monté à 8.4l. Ca me semble raisonnable pour la puissance du véhicule. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 2 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Oui mais l'ODB est souvent faux !!! la seule façon de connaitre la vraie conso c'est de faire 2 pleins en relevant le nb de km entre les deux. La tu auras des valeurs fiables ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 2 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Tout à fait d'accord. Et dans ce cas les conso sont encore plus faibles. Expérience faite pour ma part sur un plein et sur plusieurs par mon père qui a une lexus avec le même moteur. - jack a écrit:
- Oui mais l'ODB est souvent faux !!! la seule façon de connaitre la vraie conso c'est de faire 2 pleins en relevant le nb de km entre les deux. La tu auras des valeurs fiables !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 20 Aoû 2011 - 23:29 | |
| Bonsoir
C.est bizar mais sur le.forum beaucoup se plaignent de la conso de leur clean power! Pour ma part après deux moisd utilisation sur route et autoroute avec remorque, je tourne au environ des 8,4 maxi à des vitesses soutenues et je me trouve pas que ce.soit si.excessif! Enfin c mon avis? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 20 Aoû 2011 - 23:36 | |
| En conduite soutenue sa consommation est raisonnable.
C'est en conduite dite cool ou éco qu'elle ne descend pas sous 8 litres.
De plus en 2 mois tu n'as pas connu l'hiver, tu rajouteras donc 1 litre au moins à partir de novembre.
L'odb n'est pas très juste non plus, j'ai souvent 1 litre d'écart, pour bien faire la conso il faut faire le plein à raz bord du réservoir, celui ci est très particulier, on peut très bien mettre 8 litres de plus après le déclenchement du pistolet, en ayant bcp de patience car c'est très long de faire le plein total de gazoil avec la mousse et l'évacuation des balons d'air entre les cloisons, pour bien faire la conso entre 2 pleins, une erreur de 2 ou 3 litres pouvant faire 0.5 litres de différence en conso réelle. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 20 Aoû 2011 - 23:43 | |
| Merci de tes explications mais c est vrai que ça me fait bondir quand certains se plaignent mais c est quand même un 2.2 de 180 cv et je trouve très sincèrement que ça marche reelement bien ! J en suis même très agréablement surpris
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 20 Aoû 2011 - 23:47 | |
| Pour info le 2.2 mazda de 180cv fait 6.5l et marche encore mieux, et ne rejette que 142gr de co2, pas de malus pour l'instant comparé à l'avensis dcat qui est à 157 pour 3cv de moins et de perf inférieure. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Ven 16 Déc 2011 - 20:03 | |
| tout a fait d'accord av toi toy end, le rythme calme je fais 7.5 8L; mais lorsque que j'élève très fortement le rythme (test effectué pdt un plein entier de 60L) je n'ai pas dépassé les 10L!!! j'étais le premier a pester lorsque que je faisais des efforts de conduite sans voir les résultats de baisse de ma conso, bon ben j'ai résolu le pb , je me sers de tous les 180 cv, plutot qu'en laisser une partie au garage pour rien. bonne route a tous! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 31 Jan 2012 - 20:40 | |
| J'ai la dernière version du verso D4D-177ch depuis 2 ans (depuis le 5 février 2010 pour être précis) et j'ai pas les mêmes valeurs que vous! Je reconnais que lors des 10000 premiers km la consommation était plus importante que maintenant, j'en ai maintenant 45000 au compteur et la consommation se stabilise depuis le cap des 30000km. Dernier plein: 610km pour 41L soit 6,7L malgré le froid de l'hiver et une pointe à 186km/h sur autoroute. Mon record c'est 6,1L au printemps sans clim et sur 80% de route. Pourtant je roule toujours dans la fourchette 90-100km/h au compteur. J'ai peut être de la chance d'avoir un bloc bien réglé et bien rodé : aucune consommation d'huile. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 31 Jan 2012 - 20:47 | |
| bonsoir
en effet cela parait vraiment peu!!!!!!!!
votre conduite doit être très cool?
moi je suis entre 500 et 600 kms pour environ 45/47l
voilà
mais c'est vrai que le moteur demande à être cravaché |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 31 Jan 2012 - 23:36 | |
| - lpg49 a écrit:
- J'ai la dernière version du verso D4D-177ch depuis 2 ans (depuis le 5 février 2010 pour être précis) et j'ai pas les mêmes valeurs que vous!
Je reconnais que lors des 10000 premiers km la consommation était plus importante que maintenant, j'en ai maintenant 45000 au compteur et la consommation se stabilise depuis le cap des 30000km. Dernier plein: 610km pour 41L soit 6,7L malgré le froid de l'hiver et une pointe à 186km/h sur autoroute. Mon record c'est 6,1L au printemps sans clim et sur 80% de route. Pourtant je roule toujours dans la fourchette 90-100km/h au compteur. J'ai peut être de la chance d'avoir un bloc bien réglé et bien rodé : aucune consommation d'huile. Un peu bizarre ces résultats, sachant que certains n'y arrivent pas même avec le 126. tu es sur de bien faire le plein "complet" ou tu arrêtes au déclenchement du pistolet ? Les réservoirs toyota sont très dur à remplir correctement, selon la position du véhicule, l'attente d'évacuation de l'air, on peut souvent remettre entre 5 et 8 litres en prenant son temps. Pour vraiment faire sa conso il faut faire le plein jusqu'à voir le gazoil dans le tuyau, attendre 2mn qu'il y ait bien tout l'air évacué quitte à secouer un peu le véhicule, user son plein et ensuite refaire le plein à l'identique. là je suis sur tu auras plus de 7.5 de conso, sinon cela veut dire qu'il ne fonctionne pas correctement car il n'utilise pas son litre de gazoil pour bruler et dépolluer ses gaz dans le DPNR, à moins que toyota a revu ses réglages et qu'en fait le DPNR n'est plus qu'en fonction FAP. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 31 Jan 2012 - 23:53 | |
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Dernière édition par Azur14 le Dim 12 Fév 2012 - 16:09, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 1 Fév 2012 - 8:58 | |
| Monsieurs je l'ai deja dit une bonne dizaine de fois sur le forum Et comme je suis le seul "FOU" comme dirai certains à avoir acheter deux 177cv. Donc je le dit encore un fois: LA CONSOMMATION DU VERSO 177 et de la COROLLA VERSO CLEAN POWER n'ont rien à VOIR !!!! Et la difference est enorme , j'habite au meme endroit la voiture fait les meme trajets . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 1 Fév 2012 - 9:01 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 1 Fév 2012 - 9:03 | |
| Quelle que soit la façon de faire le plein, ça ne change pas le résultat. Ce qui compte c'est de le faire de la même façon entre 2 ravitaillements. Promis, je suis déjà descendu à 6,1L/100 . Petite précision qui a son importance : avec du carburant de station et pas de supermarché (compter 0,5 L de plus). Les réglages ont été modifiés (en janvier 2010 il me semble) pour être sous la barre des 159g de CO2 pour éviter le malus en 2010. Cela explique peut être ces chiffres. Je reviens de la vidange des 45000, mon concessionnaire a vendu un second modèle en 2010 qui consommerait autant, et ça ne le surprend pas. Effectivement, c'est le rendement qui compte: qu'on ait 100 ou 200 ch (puissance maxi je parle) pour faire avancer une même carrosserie de voiture à une vitesse donnée le moteur doit développer la même puissance. Après, il faut voir si le moteur fonctionne dans une zone optimale. Je crois que pour le mien, la fourchette 90-100 est impeccable car la conso s'affole sur autoroute: 7,5 à 8 à 130km/h au GPS et en ville (pas de moyenne sur un plein). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 1 Fév 2012 - 9:04 | |
| Je viens de voir la remarque de busdemarius: alors vive le cleanpower ! |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 1 Fév 2012 - 10:28 | |
| 9 à 10 litres.
Dernière édition par Azur14 le Mer 22 Fév 2012 - 22:16, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 1 Fév 2012 - 18:12 | |
| non azur ce forum n'est pas dangereux du tout, à ne faire que de la nationale à 90 je pouvais faire vers les 7 litres , notre ami a donc un type de parcours approprié à son 177.
Mais c'est arrivé que sur un ou deux pleins sur les 100 000km que j'ai fait avec. si on mélange ville, route et autoroute, la conso s'envole très vite. Vers 90000km l'ECU a encore reçu une mise à jour, et c'est vrai que j'ai aussi perdu 0.5l sur certains parcours, mais ça a fini aussi par un joint de culasse, alors cause à effet ...??...
Que ce soit verso ou tcv2 dcat, si on l'utilise sur route pour la famille (comme un monospace), la conso peut être basse, si on l'utilise pour aller bosser, pour des déplacements autoroutiers ou sur des 4 voies à 110, donc la vraie utilisation d'un gros diesel, là la conso n'est plus du tout adéquate. en plus de 100000km avec j'ai pu de nombreuses fois constater que c'est au délà de 100km/h que la conso s'envole, donc celui qui fait beaucoup d'autoroute ou 4 voies à 110 ne peut être comparé à du "tranquille" 90 sur route.
Je connais une personne qui a eu les 2, son verso consomme effectivement 0.5l de moins que son ex tcv2, genre 7.5 qui rentre plus dans la norme des véhicules de ce gabarit, sans monter à 9 litres comme le tcv2.
Il constate surtout une stabilité plus facile de la conso en instantané, finit les pics du tcv2 dcat démontrant l'injection dans le dpnr pour dépollution, chose qui est beaucoup plus lissée sur le verso, ce qui peut facilement s’interpréter par un DPNR beaucoup moins efficace, le D-cat n'étant plus aussi propre à priori, la dépollution se faisant par programmation, rien n'empêche toyota d'avoir revu à la hausse les rejets sur le verso dcat tant que ça reste dans la norme euro de l'année de commercialisation.
d'ailleurs le verso 177 s'appelle maintenant verso d-cat fap et non plus D-cat clean power, ça veut tout dire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 22 Fév 2012 - 15:01 | |
| alors retour de weekend, voici mes chiffres, sur 500km, 470 KM D'autoroute: 7.4/100 (conso calculée
parceque lodb indiquait 8.7/100)donc plutôt satisfait. MAIS lorsque je fais que de la ville et que je me sers de mon moteur dans les pires conditions , je ne monte jamais a plus de 10L /100. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 22 Fév 2012 - 18:16 | |
| bonsoir en ce moment pour allez travailler je suis sur une consommation de 8,5l (période hiver.....) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 29 Fév 2012 - 19:01 | |
| je remarque que lorsque lees tempérarures s'élève la conso baisse
petit test cet aprem: 14degrés, 70 KM De nationale a un rythme classique: 7,0l :100 annoncé par lodb, lequel ,je le rappelle, exagere la conso. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 29 Fév 2012 - 19:26 | |
| Salut Cette semaine je suis à la montagne et température négative-5 le matin et 7 l après midi et donc petit trajet sur route montagneuse et donc la conso s,envole Je vous le confirmerai dans un autre post... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Ven 2 Mar 2012 - 20:57 | |
| D'après mon fichier Excel, la conso moyenne de mon TCV2 CP est 7,6 l/100. Je fais peu d'autoroute, beaucoup de route de montagne à rythme soutenu et de la ville.
Sur les quelques trajets autoroutiers que j'ai fait, la conso tourne autour de 7,3l /100.
Note: il ne s'agit que de moyenne calculée, je ne regardes jamais l'ODB. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Ven 2 Mar 2012 - 21:03 | |
| Salut Oui je suis aux alentours des 8,5 l en trajet montagne Lors du retours je redecendrai vers 7,5 l environ...enfin. C est ce que je fais sur autoroute d habitude |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Ven 2 Mar 2012 - 21:55 | |
| Ah ben moi à la montée c'est entre 11 et 12l/100 à l'ODB... Pente supérieure à 6%, voir 9% à la fin... sur des dizaines de km.
Au retour, quasi rien, tout au frein moteur. Au final, l'ODB affiche un 8l. |
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| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat | |
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