| Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat | |
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+7jmd19 Mister MMT Old-Jack cassebrique le.doms windy David 11 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 18 Fév 2006 - 15:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: surconsomation du 177 Sam 18 Fév 2006 - 23:08 | |
| tout à fait d'accord!j'ai meme remarqué a certains momoents que ça sentait le chaud de façon surprenante :je suis content de comprendre maintenant!c'est vrai qu'il consomme beaucoup mais maintenant avec 8500 km je trouve tout de meme que c'est moins pire et puuis quelle patate ce moteur!les montées de col sont unvrai bonheur!J'avais avant l'ancien corolla vvti 135 qui consommait bp dès qu'on dépassait les 120 km/h et faisait bp de bruit;là tout ça c'est fini!on verra le vieillissement |
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Invité Invité
| Sujet: 177 cv Dim 19 Fév 2006 - 7:41 | |
| ay' je l'ai recu, jai fait 150km 60% ville 40 % autoroute bilan 8.3l/100km magnifique. on m'avait dit que la difference avec le 136 etait faible ben c'est faux quelle difference !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 19 Fév 2006 - 8:23 | |
| En ce qui me concerne la moyenne se situe aux alentours de 8,4l et c'est vrai que pour avoir fait mon premier long voyage avec, le plaisir de conduire est vraiment la et le silence de fonctionement également! Ce moteur est un réel plaisir quelque soient ses habitudes de lavage!
Par contre à aucun moment je n'ai remarqué de perte de puissance ou d'odeurs particulières....je ferais attention dorénavant |
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Invité Invité
| Sujet: consomation 177 Dim 19 Fév 2006 - 9:30 | |
| je confirme la conso de 7,3 avec une conduite Sarckosienne!j'habite à Strasbourg et je peux vous certifier que sur autoroute libre en Allemagne que je prends sougvent ce pas cette conso mais la vitesse non plus;ilmonte tres vite à 190 200 compteur sans etre spectaculaire ,moi j'aime bien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 19 Fév 2006 - 12:11 | |
| Alors les diésélistes, toujours convaincus de faire des économies? Moi encore plus content de mon WTI MMT!!!!!! et pas prèt de revenir au mazout.
Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 12:51, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 19 Fév 2006 - 12:29 | |
| Je pense que choisir une voiture de 177cv et être persuadé de faire des économies en consommation ne me semble pas un raisonement vraiment valable! J'ai choisi cette voiture pour le couple et le plaisir de conduire (ainsi que pour le look!) après consommer 1l de plus que prévu au 100km je dois avouer que ca ne m'empêche pas du tout de dormir! |
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toysarus Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 19 Fév 2006 - 13:17 | |
| - D4D a écrit:
- Je pense que choisir une voiture de 177cv et être persuadé de faire des économies en consommation ne me semble pas un raisonement vraiment valable! J'ai choisi cette voiture pour le couple et le plaisir de conduire (ainsi que pour le look!) après consommer 1l de plus que prévu au 100km je dois avouer que ca ne m'empêche pas du tout de dormir!
Tout à fait d'accord si donc avec un litre de plus cela donne 7.5-7.6, pas 8.6 car la c'est 2 litres de plus. avec 1 litres de plus c'est ce que tout le monde fait normalement de plus par rapport au conso constructeur, mais jamais 2 ou 3 litres de plus. C'est sur ça n'empêchera personne de dormir sauf qu'après calcul 2 litres de conso en plus sur 30000/an, ça paye tout simplement l'assurance car on arrive à 650euros. Sachant maintenant que 650euros partie "en fumée" dans un filtre....... hum hum Le diesel propre toyota change un peu de visage avec cet article. Sans ce fameux filtre, ce d4d 177 serait vraiment une bombe et ne consommerait pas vraiment plus que le 136 apparemment. Et je reviendrais sur ma pensée, pourquoi ne pas avoir mis le d4d 150 à la place. Certes le plaisir est là, mais il ne faut pas oublier que toyota mets ce moteur en fer de lance technologique pour sa propreté et sa consommation basse, le premier argument est vrai, mais pas du tout le deuxième et je pense que si une association de consommateur portait plainte contre publicité mensongère, toyota l'aurait bien profond.... mais quelquepart il s'en foute vu que le diesel chez eux n'est pas prioritaire et qu'ils diront c'est pour le bien de l'europe que nous avons fait ce moteur. Cela n'aurait pas été une honte de mettre 7.5 de conso moyenne pour le clean power, cela aurait été simplement plus juste et plus honnête envers le client. Ce qui est sur c'est qu'un 136 "reprogrammé" ou "pucé" va manger à l'aise le clean power pour ceux qui cherchent la puissance pure, et cela avec une conso certainement moindre vu les consos tres bases des utilisateurs de d4d150 sur l'avensis, pas rare ceux qui tournent à 6-6.5 justement. Et cela ne portera pas prejudice à la fiabilité si la reprog est bien faite puisque le 136cv est en fait le 150 "dégonflé" et qu'il dispose du même couple déjà. Pour revenir à ceux qui disent que 41cv de plus que le 136 faut les nourrir est encore un peu plus faux quand on trouve les temoignages de possesseurs de d4d 150, en fait au resultat ça fait 2.5 litres de conso en plus pour seulement 27cv de plus par rapport au 150. Quelquepart cela explique aussi le test à 155cv au banc pour la lexus 220d, après un long essai, le moniteur auto a du par malchance passer le moteur au banc alors que celui ci était en phase de nettoyage peut etre......
Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 16:05, édité 1 fois |
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David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Toute la vérité sur la sur-consommation clean power 177 Dim 19 Fév 2006 - 15:20 | |
| - toysarus a écrit:
- Voilà, monsieur "je sais tout" dit par certains ici a enfin trouvé la vraie explication technologique sur la surconsommation du clean power.
... Voici une information utile pour les futurs acheteurs de D-CAT ! merci Toysarus... Avis à tous : je n'aime pas le débat classique "Essence versus Diesel" ! c'est une des raisons pour lesquelles un conducteur que je sais utiliser un diesel n'est pas autorisé à faire partit du groupe "VVTi" (et vice-versa)Chacun roule comme il veut, l'écologie commençant par un état d'esprit (style aller sa baguette de pain à pied plutôt qu'en voiture pour 500m) | |
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Invité Invité
| Sujet: Débat conso un peu stérile Mar 4 Avr 2006 - 18:03 | |
| Bon, j'ai du mal à comprendre toutes ces polémiques légères. Le débat mazout/essence n'est pas propre à TCV2 que je sache et chacun fait son choix comme il le veut (kilométrage, pollution, couple, silence, ....). A chaque motorisation son agrément me semble-t-il. Si vous voulez batailler sur ce terrain, il va falloir ouvrir un deuxième forum ... parce que vous n'avez pas fini. Quand à la conso du fameux D-CAT qui défraie tant la chronique, si les proprio du 136 Ch sont satisfaits, tant mieux pour eux. Si les proprio de D-CAT se pleignent de sa conso ... qui les a forcé à choisir un 177 Ch ? Il est plus que logique qu'un moteur de cette puissance consomme plus qu'un moteur moins puissant. Ou alors Toyota tient là un beau miracle. Donc à moins d'être dupe, c'est un véhicule qu'on achète en connaissance de cause (étiquette de véhicule passion à l'appui). Là dessus, certains vont mettre en avant la conso annoncée par le constructeur. Et bien allons-y : cette conso est calculée sur circuit fermé, dans des conditions idéales que personne ne peut reproduire sur le terrain au quotidien. Ajoutez que chacun a son style de conduite propre et que ce style influ sur la conso moyenne. Au pire, je vous file mon billet qu'à vitesse constante au régulateur sur terrain plat en été, sans vent à 110 km/h, à vide, on ne doit pas en être loin des 6,6 litres annoncés par Toyota ... Ne soyez pas dupes, Toyota n'est ni le premier, ni le dernier à pratiquer de la sorte pour annoncer la conso de ses véhicules ... sur le papier. Question conso réelle j'ai mon D-CAT depuis 3 semaines et 1500 bornes. La conso est passé de 8,8 à 7,5 pas plus tard qu'hier soir (j'estime m'être fait plaisir au passage). Question mode de conduite, je suis passé du pépère (rodage) à la conduite plus dynamique en montant plus généreusement dans les tours. Bilan, la conso est en baisse notoire. Alors est-ce que le terrain de jeu était le même ou pas, mon humeur du moment aussi, le vent, le dénivelé ... je n'en sais rien et je m'en f... , mais je veux être réaliste. Ma conso moyenne sur 3 semaines reste raisonnable pour 177 canaçons et un agrément moteur que je n'avais jamais connu, et c'est bien l'essentiel quand on choisit cette motorisation ... ou alors à quoi bon l'avoir choisi ... ? Si j'avais voulu privilègier la conso, je me serais sûrement tourné vers un autre moteur, voir une autre marque. Pour cela il suffit de consulter les plaquettes constructeurs qui rivalisent toutes de scores de conso plus "méritoires" les uns que les autres ... mais à pondérer ... Maintenant, si vous voulez continuer à descendre allègrement une voiture performante que vous avez choisi en montant en épingle du petit bois, libre à vous, mais il me semble que c'est perdre de vue assez vite l'essentiel quand on choisit de se faire plaisir avec une voiture qui sort des rangs par son agrément moteur ... ps : d'expérience la C3 HDI 70 ch de chez citron consomme à peine 4l sur autoroute à vitesse constante à 110 km/hh ... est-ce qu'un détracteur de la D-CAT peut m'expliquer pourquoi il ne l'a pas choisi si ce n'est qu'une question de conso ... ? J'ai mon avis, mais j'attends de lire les réactions .... |
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Invité Invité
| Sujet: Conso Mar 4 Avr 2006 - 18:12 | |
| Rien à ajouter ! Pierre Bo Futur utilisateur d'une... 136 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Lun 10 Avr 2006 - 21:25 | |
| Voilà, je viens de faire un alle-retour Strasbourg Paris du vendredi au dimanche avec le Avensis Clean Power. On n'a pas voulu utilisé le TCVII 130i car la consommationsera certainement beaucoup plus élelée. En utilisant la route "nationale", où il y a quand même pas mal de portions 110km et 130km, on a mis environ 5h30 pour ~500 km, avec 2 stops café/pause pour la famille. Il faut dire tout de suite qu'il est très difficile de respecter la vitesse avec le Clean Power. Disons qu'on est en général 10-20km au dessus de la vitesse autorisée. Et la consommation? A l'aller: 6.3 l/100 Au retour: 6.2l/100 On consomme plus a l'aller car il y a beaucoup de camions qu'il faut doubler entre Vitry Le Francois et Paris. Au retour, c'est un dimanche donc c'était vraiment cool! On était absolument relax dans Avensis CleanPower, et on ne sent absolument pas qu'on a déjà dépassé la vitesse limitée! Heureusement qu'il n'y a pas trop de radars le dernier weekend! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Lun 10 Avr 2006 - 21:40 | |
| La consomation de la TCV2 D-CAT n'a pour moi vraiment aucune importance niveau performance , fiabilité , confort et bien être c'est pour moi le meilleur vehicule et surtout me meilleur moteur elle pourait consommer 3 ou 4 l/100km de plus ce n'est pas pour moi un critere de selection . Pour me faire plaisire je ne regarde pas le prix. a bon entendeur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Lun 10 Avr 2006 - 22:31 | |
| Dernier plein : 9.5 l . ET ALORS !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 18 Avr 2006 - 10:28 | |
| Sans vouloir relancer la polémique, je viens de faire des tests sur 2500 km.
En situation normale l'OBD donner une consommation qui varie entre 6.1 et 6.3 pour une consommation réelle de plus ou moins 7 litres.
Ici pour partir en vacances (et pour revenir aussi d'ailleur ;o) ) nous étions à 4 dans la voiture, 4 vélos la boule de l'attelage, un coffre de toit de 550 litres charger à blocs et le coffre de la voiture à ne plus savoir mettre un petit pois.
Selon l'OBD la consommation variait selon les pleins entre 6.6 et 7.1. La consommation réelle etant plus proche des 8 litres.
Nous avont toujours rouler en respectant les limitations de vitesses c'est a dire 130 km/heure la plupart de temps.
J'estime que ce n'est pas énorme pour ce genre de voiture chargée comme nous l'étions.
Ha oui j'allais oublié comme nous avons eu de la pluie j'ai du roulé avec la clim parce qu'il y avait un peu de buée sur les carreaux après chaques posé pipi ;o)
J'ai fait le même trajet il y a 2 ans avec ma Yaris Verso D4D et j'ai consommé plus (et j'ai pété mon joint de culasse dans le massif central) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 19 Avr 2006 - 0:32 | |
| 4000 kms au compteur, conduite adaptée au diesel, gasoil de premier choix uniquement :
. en ville : + de 11l/100 . autoroute : env. 9.5l/100 à 120km/h de moyenne réelle.
C'est plus que mon ancien 2l essence 140cv ! Consommer plus, ok, mais la cela frise la tragédie !
Je vois mon concessionnaire jeudi prochain pour faire un point, je vous tiens au courant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 19 Avr 2006 - 12:58 | |
| 3000 kms au compteur :
- 6 pleins de gasoil
MOYENNE de 9 / litres au 100 kms
JE SUIS TRES TRES COMPTANT !!! Le VERSO CONSOMME BEAUCOUP MOINS QUE MA SUBARU STI !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 19 Avr 2006 - 14:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 19 Avr 2006 - 16:21 | |
| C'est clair que ce n'est pas dramatique . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 19 Avr 2006 - 17:33 | |
| Apres 8000km je viens de remarquer une baisse sérieuse de la consommation, alors qu'auparavant l'ODB tournait toujours aux alentours e 8.5 de moyenne, il est maintenant descendu à 7.5l.....vraiment que du bonheur ce moteur! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mer 19 Avr 2006 - 18:38 | |
| Je vais vite faire les 5000 kil qui me manque ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Jeu 20 Avr 2006 - 9:12 | |
| perso 2000km au compteur conso calculée 580 km^pour 45l=7.7l |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Jeu 20 Avr 2006 - 11:00 | |
| Et moi qui me plein de ma conso de 8//100km pour ma 115ch Si je me contantais de cette conso, alors oui je prendrais la 177ch....mais comme je ne compte pas vider mon compte en banque tout les mois dans l'or noir je dois faire un choix très rapidement !! d'ailleur il est fait, je vais vendre la mienne au max en septembre. Je vais revenir à une break à 5L/100km, cela me suffira largement. Bonne route quand même car excepté la conso c'est une excellente voiture, et question fiabilité je vais surement y perdre... mais bon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Jeu 20 Avr 2006 - 12:25 | |
| Bonjour, rassure-moi, tu ne vas pas quitter Toyot! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Jeu 20 Avr 2006 - 13:40 | |
| - HyDrOgEn a écrit:
- Et moi qui me plein de ma conso de 8//100km pour ma 115ch
Si je me contantais de cette conso, alors oui je prendrais la 177ch....mais comme je ne compte pas vider mon compte en banque tout les mois dans l'or noir je dois faire un choix très rapidement !! d'ailleur il est fait, je vais vendre la mienne au max en septembre. Je vais revenir à une break à 5L/100km, cela me suffira largement. Bonne route quand même car excepté la conso c'est une excellente voiture, et question fiabilité je vais surement y perdre... mais bon. Les moteurs rino consomment 20% de moins, mais tu fais 20% de plus de km, rien que pour les emmener au garage... (Je deconne, mais à peine) |
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| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat | |
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| Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat | |
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