| témoin de réserve et ODB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: témoin de réserve et ODB Ven 24 Fév 2006 - 9:28 | |
| Salut,
hier soir en rentrant le témoin de réserve s'allume, l'ODB indique une autonomie de 43km (donc ça se tient). Je m'arrête à une station et je mets le plein jusqu'au goulot et là : 42 litres D'après le manuel, le TCVII possède un réservoir de 55l, alors c'est quoi ce BOR..L
au passage : conso de mon 136ch 5pl sur ce plein 6,88 l/100km (40% ville et 60% autoroute à 140km/h au régul) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Ven 24 Fév 2006 - 9:37 | |
| Ca déja été cité , c'est un odb qui veut eviter la panne seche destructrice , donc il s'allume trés tôt . Ca évite aussi d'aspirer les merdes de fond de réservoir et l'eau stagnante et du point de vue fiabilité , ç'est la sécurité de toyota . Donc pas d'inquiétude , et avec ta conso ça fait 650 km d'autonomie . |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Ven 24 Fév 2006 - 9:45 | |
| Va voir ICI: tu verras que tu n'es plus seul face à cet ODB !!! _________________ | |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 10:26 | |
| Toutefois, ton témoignage permets de confirmer que l'ODB est tout aussi fantaisiste sur les nouveau modèles (136cv) et sur le 177cv qui peut nous faire une retour d'expérience. Avec une ceratine habitude et un calcul de consommation régulière, vous pouvez "jouer" avec cette réserve. J'ai réussi à rouler, dernièrement, plus de 70 km avec l'autonomie de l'ODB à "0". C'était chaud _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 10:52 | |
| Identique avec le 177, la réserve est immense (+de 12l)....du grand n'importe quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 11:02 | |
| - D4D a écrit:
- Identique avec le 177, la réserve est immense (+de 12l)....du grand n'importe quoi!
il me semble que l'ODB est réglé afin que tu puisses faire 100 Km selon ta consommation moyenne...dis donc 12 litres, tu dois y aller fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 11:09 | |
| Non, je parle du moment ou le voyant de réserve s'allume, l'ordinateur à ce moment donne une estimation de 55km restant je crois, je pense que meme arrivé à 0km estimé, tu peux encore faire 80 km sans aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 11:14 | |
| non, mon voyant c'est allumer et il m'a indiquer(l'odb) 100 Km de parcourable Il me semble que les 100 kms descendaient a vus d'oeil, bizarre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 11:16 | |
| Je regarderais la prchaine fois combien l'ODB indique quand la réserve s'allume, tout ce dont je suis sur c'est que la première fois que le voyant c'est allumé sur l'autoroute, je me suis arreté à la station la plus proche (environ 10km + loin) et j'ai mis....43l, il n'y avait vraiment pas de quoi s'affoler en somme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 11:26 | |
| J'ai moi aussi fait 70 Kms avec le range à zéro, et il me restait encore 5 litres quand j'ai fait le plein.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 12:41 | |
| Si je me souviens bien, elle était bien basse, mais pas à fond à fond.....en fait j'ai pas fait expres, le voyant c'est allumé peu après etre parti de chez moi, et j'ai 75 Kms pour aller au boulot, il n'y a pas de pompe vraiment sur mon trajet, il faut faire un détour, et je n'avais ni le temps ni l'envie de faire se détour , alors que j'ai une pompe juste à coté du boulot, j'ai calculé vite fait ma conso pour aller jusque là, et au vu de mes conso moyennes précédentes, j'ai jugé que ça le faisait.......à juste titre, mais j'avoue que j'aime pas bien ça Disont que maintenant, je ne m'affolerais pas trop si je suis dans un coin perdu et que mon voyant s'allume, mais je ne m'amuserai pas tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 13:50 | |
| Je ne vois pas en quoi ça peut gêner qu'un ODB prévienne un peu plus de 100 kms avant que la voiture va tomber en panne sèche.
Je considère cela comme un signal me prévenant simplement de penser à refaire le plein. Cela laisse une marge de manoeuvre surtout lors de trajets autoroutiers pendant les vacances. A ce moment là la pompe à essence peut être distant d'une cinquantaine de kms. Cela rassure de savoir que l'on peut faire un peu plus.
Jusqu'à présent (3200 kms) je ne vais pas vu le voyant s'allumer : je refais le plein avant.
CRICRIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 13:58 | |
| Cela peut etre génant, dans le sens "j'ai le temps de faire mon plein", puis d'oublier, le voyant devrait te dire, fait ton plein... C'est mon avis...avant je faisais mon plein avant le voyant car ma jauge me disait 0 avant le voyant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 14:29 | |
| bonjour, j'ai mon tcv2 depuis debut janvier et 3500 km, j'ai toujours fait le plein avant que le temoin ne s'allume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 27 Fév 2006 - 14:30 | |
| De plus, l'estimation des km restants devrait être en fonction du carburant restant pas en fonction de....de quoi d'ailleurs...! C'est un peu étrange d'avoir 0 km restant en estimation et encore 10l dans le réservoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB Lun 13 Mar 2006 - 0:05 | |
| Cool l'autre jour je em ch... dessus dès que j'ai vu le voyant orange ! j'ai fait 50 Km angoissé a donf. ( couper la musique, la ventillation le truc de parano) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: témoin de réserve et ODB | |
| |
|
| |
| témoin de réserve et ODB | |
|