Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TV] reserve de carburant
  • » Temoin de température
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    témoin de réserve et ODB Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    témoin de réserve et ODB Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    témoin de réserve et ODB Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    témoin de réserve et ODB Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    témoin de réserve et ODB Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    témoin de réserve et ODB Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    témoin de réserve et ODB Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    témoin de réserve et ODB Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    témoin de réserve et ODB Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    témoin de réserve et ODB Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    témoin de réserve et ODB Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    témoin de réserve et ODB Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    témoin de réserve et ODB Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    témoin de réserve et ODB Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    témoin de réserve et ODB Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    témoin de réserve et ODB Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    témoin de réserve et ODB Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    témoin de réserve et ODB Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    témoin de réserve et ODB Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    témoin de réserve et ODB Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap0%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap2%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap12%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap25%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap21%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap14%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap9%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    témoin de réserve et ODB Vote_lcap16%témoin de réserve et ODB Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur radio verso changer Embrayage BOITE Huile liquide frein autoradio demarreur vanne B9002 Démarrage chauffage filtre injecteur retroviseur moteur courroie pompe Vidange attelage batterie refroidissement voyant
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     témoin de réserve et ODB

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:28

    Salut,

    hier soir en rentrant le témoin de réserve s'allume, l'ODB indique une autonomie de 43km (donc ça se tient).
    Je m'arrête à une station et je mets le plein jusqu'au goulot et là : 42 litres
    D'après le manuel, le TCVII possède un réservoir de 55l, alors c'est quoi ce BOR..L

    au passage : conso de mon 136ch 5pl sur ce plein 6,88 l/100km (40% ville et 60% autoroute à 140km/h au régul)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:37

    Ca déja été cité , c'est un odb qui veut eviter la panne seche destructrice , donc il s'allume trés tôt .
    Ca évite aussi d'aspirer les merdes de fond de réservoir et l'eau stagnante et du point de vue fiabilité , ç'est la sécurité de toyota .
    Donc pas d'inquiétude , et avec ta conso ça fait 650 km d'autonomie .
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:45

    Va voir ICI: tu verras que tu n'es plus seul face à cet ODB !!! What the fuck ?!?

    _________________
    témoin de réserve et ODB Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:26

    Toutefois, ton témoignage permets de confirmer que l'ODB est tout aussi fantaisiste sur les nouveau modèles (136cv) et sur le 177cv qui peut nous faire une retour d'expérience.

    Avec une ceratine habitude et un calcul de consommation régulière, vous pouvez "jouer" avec cette réserve. J'ai réussi à rouler, dernièrement, plus de 70 km avec l'autonomie de l'ODB à "0".
    C'était chaud Wink

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:52

    Identique avec le 177, la réserve est immense (+de 12l)....du grand n'importe quoi!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:02

    D4D a écrit:
    Identique avec le 177, la réserve est immense (+de 12l)....du grand n'importe quoi!
    il me semble que l'ODB est réglé afin que tu puisses faire 100 Km selon ta consommation moyenne...dis donc 12 litres, tu dois y aller fort lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:09

    Non, je parle du moment ou le voyant de réserve s'allume, l'ordinateur à ce moment donne une estimation de 55km restant je crois, je pense que meme arrivé à 0km estimé, tu peux encore faire 80 km sans aucun problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:14

    non, mon voyant c'est allumer et il m'a indiquer(l'odb) 100 Km de parcourable Surprised
    Il me semble que les 100 kms descendaient a vus d'oeil, bizarre confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:16

    Je regarderais la prchaine fois combien l'ODB indique quand la réserve s'allume, tout ce dont je suis sur c'est que la première fois que le voyant c'est allumé sur l'autoroute, je me suis arreté à la station la plus proche (environ 10km + loin) et j'ai mis....43l, il n'y avait vraiment pas de quoi s'affoler en somme!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:26

    J'ai moi aussi fait 70 Kms avec le range à zéro, et il me restait encore 5 litres quand j'ai fait le plein.... Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 12:41

    Si je me souviens bien, elle était bien basse, mais pas à fond à fond.....en fait j'ai pas fait expres, le voyant c'est allumé peu après etre parti de chez moi, et j'ai 75 Kms pour aller au boulot, il n'y a pas de pompe vraiment sur mon trajet, il faut faire un détour, et je n'avais ni le temps ni l'envie de faire se détour Embarassed , alors que j'ai une pompe juste à coté du boulot, j'ai calculé vite fait ma conso pour aller jusque là, et au vu de mes conso moyennes précédentes, j'ai jugé que ça le faisait.......à juste titre, mais j'avoue que j'aime pas bien ça Evil or Very Mad
    Disont que maintenant, je ne m'affolerais pas trop si je suis dans un coin perdu et que mon voyant s'allume, mais je ne m'amuserai pas tous les jours Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:50

    Je ne vois pas en quoi ça peut gêner qu'un ODB prévienne un peu plus de 100 kms avant que la voiture va tomber en panne sèche.

    Je considère cela comme un signal me prévenant simplement de penser à refaire le plein. Cela laisse une marge de manoeuvre surtout lors de trajets autoroutiers pendant les vacances. A ce moment là la pompe à essence peut être distant d'une cinquantaine de kms. Cela rassure de savoir que l'on peut faire un peu plus.

    Jusqu'à présent (3200 kms) je ne vais pas vu le voyant s'allumer : je refais le plein avant.

    CRICRIS
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:58

    Cela peut etre génant, dans le sens "j'ai le temps de faire mon plein", puis d'oublier, le voyant devrait te dire, fait ton plein... salut
    C'est mon avis...avant je faisais mon plein avant le voyant car ma jauge me disait 0 avant le voyant. pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:29

    bonjour,
    j'ai mon tcv2 depuis debut janvier et 3500 km, j'ai toujours fait le plein avant que le temoin ne s'allume. Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:30

    De plus, l'estimation des km restants devrait être en fonction du carburant restant pas en fonction de....de quoi d'ailleurs...! C'est un peu étrange d'avoir 0 km restant en estimation et encore 10l dans le réservoir!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:05

    Cool l'autre jour je em ch... dessus dès que j'ai vu le voyant orange ! j'ai fait 50 Km angoissé a donf. ( couper la musique, la ventillation le truc de parano) pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    témoin de réserve et ODB Empty
    MessageSujet: Re: témoin de réserve et ODB   témoin de réserve et ODB Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    témoin de réserve et ODB
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » J'ai signé mon bon de commande...
    » Conso de la réserve
    » [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: