| [TV] reserve de carburant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [TV] reserve de carburant Mar 24 Avr 2012 - 18:51 | |
| bonjour, heureux proprietaire d'un verso connect 126d4d depuis nov 2011 avec 3000km au compteur a ce jour je me demandais pourquoi je ne mettais que 40l de gazoil quand le voyant de la jauge s'allumait... appel a la concession qui bien sur me dis que c'est normal et qu'il reste bien 15l dans le reservoir un autre voyant devrait s'allumer quand il restera environ 3-5l dans le reservoir je crois qu'il me prend pour un jambon. du coup l'ordinateur de bord ne me sert a rien,puisque tout est faussé avant de descendre chez toyota,esque quelq'un a le meme soucis? merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Jeu 26 Avr 2012 - 9:03 | |
| Bonjour, oui j'ai le même problème, mais on s'y fait. Tu sais que quand ça s'allume tu fais encore de nombreux km; puis ensuite je crois ça clignote la il faut réagir dans les 50km. Bonne route |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Jeu 26 Avr 2012 - 11:59 | |
| Bonjour, Petite attention pour les moteurs diesels:Quand il est presque vide,il est sujet à la condensation,ce qui introduit de l'eau dans le carburant. Un conseil:Après un long trajet ou avant un stockage prolongé,faites le plein pour éviter le phénomène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Jeu 26 Avr 2012 - 19:19 | |
| - Azur14 a écrit:
- Bonjour,
Petite attention pour les moteurs diesels:
Quand il est presque vide,il est sujet à la condensation,ce qui introduit de l'eau dans le carburant.
Un conseil:
Après un long trajet ou avant un stockage prolongé,faites le plein pour éviter le phénomène.
salutations oh que oui je confirme cher guy .absolument refaire le plein après un long parcours . Il faut en général que il y reste au moins un quart du réservoir à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 28 Avr 2012 - 15:24 | |
| Bonjour, merci pour ce conseil je ne savais pas; je ferai attention à l'avenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 28 Avr 2012 - 15:26 | |
| - noel1950 a écrit:
- Bonjour, merci pour ce conseil je ne savais pas; je ferai attention à l'avenir.
De rien |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Ven 1 Juin 2012 - 16:54 | |
| - philnet a écrit:
- je crois qu'il me prend pour un jambon. du coup l'ordinateur de bord ne me sert a rien,puisque tout est faussé
avant de descendre chez toyota,esque quelq'un a le meme soucis?
merci d'avance. Non, non, personne ne prend pour un jambon (je ne connaissais pas l'expression, moi c'est "pour une quiche") Je te confirme que TOUTES les TCV et TV ont un voyant qui s'allume lorqu'il reste 15 à 10l dans le réservoir. Donc tu peux te dire que s'il s'allume, tu as encore au moins 100km avnt de chercher un station. Mais rouler avec le voyant c'est toujours stressant Je te conseille de faire ta consommation réelle (un plein et tu regardes au plein suivant le nombre de kilomètres que tu as parcourus). L'ODB depuis les premiers modèles ont été décriés mais, il semble que Toyota ne lise pas notre forum. C'est dommage car ils pourraient améliorer leur véhicule A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Ven 1 Juin 2012 - 17:52 | |
| Bonjour, à la dernière visite (60.000) j'ai vu que le garage avait mis internet à la disposition des clients qui attendent. Je leur ai donc placé le Forum dans leurs favoris. Au moins les visiteurs pourront avoir des arguments, si le garage laisse en l'état. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 2 Juin 2012 - 15:29 | |
| Salut à tous ! Ben oui dites donc ! 250 km depuis livraison, et Malgré une conduite pépère , douce (que de la ville pour l instant) et malgré le passage au rapport sup suivant les ordres du voyant "shift", en acceleration, mon ODB indique 8,8 /100 ! Qu en pensez vous ? Et je veux pas entendre : fallait prendre un diesel !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 2 Juin 2012 - 18:53 | |
| et ta jauge indique quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 2 Juin 2012 - 21:54 | |
| Environ 2 petites barrettes en moins depuis le plein |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 2 Juin 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 2 Juin 2012 - 22:54 | |
| entre nous elle a descendu vite l'aiguille, moi quand je fais un plein je fais 200kms sans que ca bouge, par contre je rempli le réservoir,et ca prend du temps car le diesel mousse, si il y a du monde derrière moi ils me regardent du mauvais oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Sam 2 Juin 2012 - 23:44 | |
| Et oui faut toujours prendre son temps pour finir sa mousse !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Dim 3 Juin 2012 - 4:24 | |
| je suis impatient de nature, et d’ailleurs parlons en pour faire le plein, entre le moment ou le pistolet clique et ce que l'on rajoute, j'arrive a mettre au moins dix litres en plus, ca a un coté un peu chiant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Ven 6 Sep 2013 - 2:03 | |
| bonjour
POur info sur mon verso 132 vvti récemment acquis, le voyant s'allume quand il reste environ 15L. Je roule au SP95 sans E10. L'ordi indique 7.3/100 au 1er plein, après calcul à la pompe je serai plutot à 7.5 (mixte et cool) En gros quand le voyant s'allume il me reste 50km facile sans stresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant Ven 6 Sep 2013 - 21:47 | |
| Sur le mien, le voyant s'allume quand l'autonomie indique 50km et cela doit être en rapport avec la conso moyenne, car quand je tracte la caravane, c'est entre 70 et 80 km. En temps normal le kilométrage est toujours similaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV] reserve de carburant | |
| |
|
| |
| [TV] reserve de carburant | |
|