Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » frein a main
  • » comment régler la course de frein à main ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Durée de vie des garnitures du frein à main Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap0%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap2%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap12%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap25%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap21%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap14%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap9%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_lcap16%Durée de vie des garnitures du frein à main Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage batterie changer Vidange pompe voyant vanne verso frein BOITE B9002 liquide chauffage moteur demarreur refroidissement Démarrage alternateur retroviseur autoradio filtre courroie Embrayage injecteur Huile radio
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Durée de vie des garnitures du frein à main

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:50

    Bonjour,

    Avant de démonter, je souhaite savoir si certain d'entre vous ont changé les garnitures de frein à main ?

    Le mien à 300000km, Toyota a déjà resserré le réglage et maintenant il est limite.

    Comment vérifier (quelle épaisseur minimum des garnitures) ?

    Est-ce qu'avec ce kilométrage cela parait normal de les changer ?

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:43

    Salut j en ai jamais changé mais avec ce kilométrage possible que c est la fin de leurs route.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:51

    Ok. Je pense aussi que c'est "la fin" Smile 

    Je vais ouvrir ce we.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:13

    Il faut arrêter les freins à main dans les ronds points Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:28

    Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptySam 27 Avr 2019 - 9:17

    Salut Mganga,

    Faire du drift avec un Verso qui plus est une traction, faudra m'expliquer !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptySam 27 Avr 2019 - 10:25

    ADN a écrit:
    Salut Mganga,

    Faire du drift avec un Verso qui plus est une traction, faudra m'expliquer !!!

    Salut ADN,

    Je ne parle pas de drift à proprement parlé. Simplement prendre un rond point et tirer le frein à main pour déraper..

    Ca marche avec n'importe quelle voiture Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptySam 27 Avr 2019 - 10:41

    Et de s'exploser la tronche, pas cool ton truc !!
    Bien sûr que ça marche avec n'importe quelle voiture, mais faut savoir maitriser, c'est tout.
    Celà me rappelle ma R8, pas besoin de frein à main pour faire un tête à queue !!

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptySam 27 Avr 2019 - 10:53

    ADN a écrit:
    Et de s'exploser la tronche, pas cool ton truc !!
    Bien sûr que ça marche avec n'importe quelle voiture, mais faut savoir maitriser, c'est tout.
    Celà me rappelle ma R8, pas besoin de frein à main pour faire un tête à queue !!

    @ +

    A la base c'était une blague hein.... Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptySam 27 Avr 2019 - 14:11

    Pour revenir au sujet d'origine, comme j'avais des garnitures j'ai changé celles qui étaient d'origine.
    C'est assez facile à faire. Il faut pas mal dépoussiérer.

    Elles avaient perdues 1/3 de leur épaisseur sur 300000km.

    Une fois le réglage fait à l'arrière, j'ai du remettre quasiment toutes les cales que j'avais mis à l'avant au niveau du réglage au levier. Je n'ai plus de marge de réglage.

    Du coup, si la prochaine fois cela ne passe pas au contrôle technique, je changerai les câbles.

    Donc a priori ce qui est à retenir c'est que si les garnitures sont en bon état, autant changer les 2 grands câbles.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptySam 27 Avr 2019 - 15:30

    Salut MC,
    Bien sûr que c'était un blagounette, mais à ne pas répéter, il y a tellement de c....rds sur les routes que ça fait peur ! pale pale 
    Et c'est bien pour ça qu'en grande partie que j'ai vendu mon vieux Calif 1100 et arrété le 2 roue, et un peu l'âge aussi, dommage , mais faut savoir appréhender ses limites !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptySam 27 Avr 2019 - 21:33

    ADN a écrit:
    Salut MC,
    Bien sûr que c'était un blagounette, mais à ne pas répéter, il y a tellement de c....rds sur les routes que ça fait peur ! pale pale 
    Et c'est bien pour ça qu'en grande partie que j'ai vendu mon vieux Calif 1100 et arrété le 2 roue, et un peu l'âge aussi, dommage , mais faut savoir appréhender ses limites !

    On en à tous déjà vu, des petits caïd qui pensent être des pilotes... Rolling Eyes

    J'aime les motos, mais je ne supporte pas la mentalité des motards en général. A se demander si il y a deux codes de la route pour automobilistes et motards..

    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptyDim 28 Avr 2019 - 10:19

    Nan, faut pas généraliser, comme partout il y a du bon et du mauvais.
    Plus jeune, pas forcément du bon côté, plus ancien beaucoup plus cool, mais jamais je n'ai grillé un rouge ou un stop comme on en voit tous les jours et je ne parle pas du portable, je sais, je radote, certains me reconnaitront.
    Ceci étant, mon Clean n'est clean qu'en ville, après un petit relachement, mais rouler à 80 km/h en 4 à 2200 t/m, peut pas....on est gouverné par l'Inquisition du 13 ème siècle, tous hérétiques !!

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:18

    Salut Mcganga,

    Tu as oublié une catégorie encore plus dangereuse que le tarmos qui roule à 300 km/h. Boulet 

    Et cette catégorie recommence a sortir avec le printemps, donc méfiance, j'ai nommé les cyclistes qui eux aussi ne respectent vraiment rien, c'est une honte et les bleus s'en foutent !!! Et je n'ai pas la prétention d'être un bon conducteur comme beaucoup qui se la pète...Ce matin j'aurais pus en éliminer une dizaine sur un rond point, la honte pour ces connards irresponsables, et quand ils reprennent le volant, ce sont des dieux !!! Boulet Et là c'est pas du tout une blagounette !!!
    Quant aux freins, un jeu avant et arrière à 132.000km, mais fait chez Toy, j'ai passé l'âge de me faire ch...

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Durée de vie des garnitures du frein à main Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie des garnitures du frein à main   Durée de vie des garnitures du frein à main Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Durée de vie des garnitures du frein à main
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Recherche désésperement garnitures de frein à main pour TCV
    » probléme sur mon verso de 2009 (frein à main/vitesse/pente)
    » Raccourcir la durée de vie ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: