| [TV]Passer du D4D au 132VVT-I | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Dim 1 Oct 2017 - 15:01 | |
| Bonjour, Profitant de la promotion du moment (remise de 7300€) nous sommes tenté de passer à l'essence (Dynamic 5pl en blanc pur) 1/ retraités, nous ne ferons plus beaucoup de kms (200.000 en 8ans) 2/ nouvelle politique vers le gaz-oil... Comme il est impossible d'en essayer en motorisation essence nous voudrions savoir quel est sont comportement avec une remorque (450kg)? Pour ceux qui ont l'option " go 2", quelle est la plus-value sachant que c'est facturé 700€! Ils me reprendraient mon D4D "limited edition" 7pl pour 3000€ (un petit enfoncement sur l'aile avd + quelques rayures) dernier ct de janvier 2017 : cde frein main course importante, usure irrégulière sur train av (j'avais l'intention de changer les pneus et revoir la géométrie avant l'hiver). Voilà. Nous resterons, quoiqu'il arrive, Verso
Dernière édition par SBB le Lun 2 Oct 2017 - 10:14, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Dim 1 Oct 2017 - 21:04 | |
| J'ai eu un Ford C-max de 136cv (proche de ce que tu as niveau moteur je pense), puis actuellement le Verso 132vvti, grosse différence de puissance ! Enfin, de couple plutôt.
A 4 personnes (dont deux jeunes enfants), sans trop de chargement, pour garder le 120/130 sur autoroute, il est régulier de repasser en 4e dans une côte, là où je laissais le régulateur en 6e avec le Cmax.
Clairement, il faut souvent redescendre les rapports et pousser dans les tours : ce qui est normal pour un essence, mais c'est une habitude qu'on a perdu avec les diesels.
Donc, moteur suffisant, mais il ne faut pas avoir peur de le pousser !
Je ne connais pas le comportement avec une remorque, mais ça risque d'être un peu galère quand même, tout dépend le type de route et la distance.
Ca reste une petite cylindrée (1.6l) avec la moitié de couple d'un 136cv...
Néanmoins, pour 25 000km/an (ce qui n'est pas si peu), je ne sais pas s'il faut vraiment quitter le diesel, pour info, je suis à 15 000km/an et par véhicule (2 à la maison). |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Lun 2 Oct 2017 - 8:41 | |
| Bonjour à tous. Je pense que cette discussion n'est pas placée dans le bon sous-forum (pourquoi dans la zone "privée" ) . Je propose de le déplacer vers le forum [TV], il y aura plus de réponses. SBB, c'est ok pour toi? Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Lun 2 Oct 2017 - 8:55 | |
| c pas con!😁 En fin de compte j'étais sur le topic et en créant le message je n'avais pas fait attention que j'étais resté sur cette partie "réservée" (interruption de tâche...) Je pense que seul le Modo peut le faire? Pour Paradise, les 200.000 c'est ce que j'ai fait avec notre Verso actuel, nous tablons plus pour du 10~12.000 à l'avenir. |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Lun 2 Oct 2017 - 17:05 | |
| Done! Titre légèrement adapté pour la circonstance Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Lun 2 Oct 2017 - 20:23 | |
| Bonjour,
Dernièrement, un forumeur est passé d'un 2.2D de 136ch (406) au Verso 1.6. Il a rapidement regretté de devoir trop souvent rétrograder pour relancer la voiture, même si à hauts régimes la voiture a du répondant. Je pense que les normes d'émissions de CO2 sont trop contraignantes pour les moteurs atmosphériques. Les rapports de boîte sont trop allongés alors que la cylindrée modeste ne permet pas une puissance satisfaisante à bas régime. Au final le 1.8 CVT s'en sort pas si mal car sa démultiplication s'adapte aux besoins donc à la fois lors des homologation comme pendant la conduite normale. A mon avis, le 1.6 est à oublier, sauf si on roule surtout en ville ou à vide. Le 1.6D sera plus agréable et plus sobre au quotidien. Le 1.8 CVT est une alternative originale à envisager. |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Lun 2 Oct 2017 - 21:09 | |
| C'est même pas une question de rapports de boîte ici. Si remorque non freinée de 450kg, direct au mazout pour le frein moteur et le couple en bas de compte tours, vu qu'on est sur la valeur maximale de ces véhicules.
Autant remettre la Corolla d'aplomb et la "finir" quitte à prendre plus petit à côté pour la ville et les trajets courts. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Lun 2 Oct 2017 - 21:51 | |
| Pour le CVT, je trouve que ça fait cher pour si peu de couple en plus... Mais faut essayer pour juger ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Mar 3 Oct 2017 - 14:35 | |
| Merci pour vos REX. Nous n'allons pas, en fin de compte, succomber aux sirènes de Toyota Le couple est primordiale pour notre utilisation et le notre est bien amorti (198.215 kms et actuellement un PRK de 0,208€) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Mar 3 Oct 2017 - 18:39 | |
| Bonjour. J'ai un verso cvt depuis un an et demi et c'est une auto excellente. La cvt est vraiment incroyable, vraiment souple et aussi très rapide à répondre (engagement en rond point par exemple). Le truc génial c'est que le moteur est toujours au bon régime au bon moment: vous le sollicitez peu il reste à très bas régime. Un coup d'accélérateur et il se mets au régime nécessaire à votre demande d'accélération. On ne ressent jamais le manque de couple, le sous régime n'existe tout simplement pas... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Mar 3 Oct 2017 - 21:18 | |
| - jebasse a écrit:
- ...La cvt est vraiment incroyable, vraiment souple et aussi très rapide à répondre ...
Ils n'en ont plus dans notre concession C'était notre 1er choix (boite auto et malus moins douloureux ) On attendra son remplaçant avec notre bon vieux Verso |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I Mar 3 Oct 2017 - 21:24 | |
| aie, mince, il n'est plus dispo du coup....
C'est là qu'on a du mal à trouver l'équivalent quand on veut une essence automatique non turbo, et qui soit accessible en prix= il n'y en a pas tout simplement ! ou alors du hsd, et pour tracter il n'y a je crois que le rav4 dans ce cas, en occasion mais on doit être encore assez loin du prix du verso...
sinon vous parliez aussi de l'option "Go 2". Je comprends qu'un gps integré c'est sympa mais bon au bout de quelques années il seracomplétement dépassé et je trouve que ce ne sera pas du tout une plus value pour la revente (c'est mon sentiment personnel). |
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| Sujet: Re: [TV]Passer du D4D au 132VVT-I | |
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