Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » achat verso 130 vvti
  • » TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    ACHAT TCVII VVTI 130 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap0%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap2%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap12%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap25%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap21%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap14%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap9%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_lcap16%ACHAT TCVII VVTI 130 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 radio retroviseur attelage Démarrage injecteur Huile demarreur liquide voyant BOITE verso vanne moteur autoradio chauffage batterie refroidissement changer Embrayage filtre courroie frein Vidange alternateur pompe
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     ACHAT TCVII VVTI 130

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:50

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à tout les contributeurs de ce forum, j'y ai trouver énormément de réponse avant l'achat d'un TCVII VVTI 130ch de 2005 avec 120000km et carnet d'entretien sur LBC à 5000€.(mr le modérateur, je suis dsl, je n'ai pas trouver de quoi me présenter)

    Je m’apprête à acheter le modèle cité ci-dessus et j'ai quelques questions auquel j'aimerais avoir des avis.

    Le moteur je m'en inquiète guère, par contre je voulais savoir sur quelle moyenne de km vous avez remplacer ou bien Toyota préconise le remplacement des pièces d'usure comme embrayage (boite manu) ou autres difficilement vérifiable en essai...

    je suis pas contre des complément d'avis sur la motorisation, l’ergonomie enfin tout ce qui vous a enchanter ou pas sur ce véhicule.


    merci de vos retour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptySam 5 Sep 2015 - 22:42

    J'ai la version MMT (boite robotissée avce un embrayage contolé par le modue MMT)
    A cause du problème de conception qui provoquait une usre ultre raopdie de l'embrayage (voir les postes "panne MMT", j'ai eu un changement dl'embrayage et mlise à niveau du système (ECU, actionneurs, ligiciel...) à 45000km
    J'ai passsé cette semaine 170000km et tout roule encore.
    Les problèmes qui apparaissent avec l'âge: la peinture très fragile (elle marque vite); l'antenne radio qui part en morceaux (!) et les garnitures tissu des portières qui se décollent depuis quelques mois Rolling Eyes Sinon coté agrément j'en suis satisfait.
    Vous avez trouvé une 5 ou 7 places?
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:10

    Bonjour,

    C'est vrai que la peinture est pas top top , après le mien n'a que 73 000 km .

    Par contre les plastiques sont de piètre qualité, et quelques trucs manquent comme:

    - l'antijacking automatique et réouverture de toutes les portières lorsque le conducteur ouvre la sienne.

    - L'allumage des feux automatiques

    - Pouvoir remonter/ baisser les vitres passagers et arrières par le conducteur même si le bouton est sécurité est activé

    Dommage qu'il n'y ait pas ça sur un modèle 2006 alors que ma C4 de 2004 le faisait Smile

    Sinon à part ça tout est bon
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:39

    Merci .

    Lors de mes recherches j'ai trouver une MMT ,boite que je cherchais initialement mais j'ai abandonné l'idée car les deux bonnes opportunités que j'avais trouver ne pouvaient me présenter l'historique des véhicules.
    J'ai effectivement parcourue avec grand soin toutes les sections qui traitent la MMT.
    Effectivement les modèles que j'ai vu ont ces défaut d'antennes et de tissu de portière. Que je considère assez mineur sur des véhicules de 10 ans maintenant, les plastiques des françaises sont loin de ça.
    Il est vrai qu'avoir la détection de pluie et pas d'allumage automatique des feux c'est un peux bizarre. A croire que les ingénieurs Toyota ne prennent pas les tunnels ??
    Pour le modèle trouvé c'est un 5 places. Ce n'est pas un critère important pour moi car si je ne me trompe pas le châssis est le même donc le volume de coffre aussi.
    Pouvez vous me confirmer aussi que la boite manuelle est une 5, je trouve dommage qu'il n'y est pas une boite 6. Chez les voisins Honda leur moteur 2.0l ivtec 150ch (qui serait l'équivalent vu les années de productions) sont équipés en 6 vitesses (un grand bien pour la conso autoroutière avec des véhicules assez lourds mais j'ai vu sur le forum que la conso du 130 WTI est très raisonable).
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:49

    5 places: donc chargement un peu plus grand (la place d'ecamotage des sièges de la trosième rangée servent de rangement)
    Oui, boite 5 rapports. Sur autoroute, je roule au régulateur à 110: la différence de consommation et de bruit par rapport à 130 est appréciable sans pour autant rallonger de trop les temps de trajet. Sauf lorsque nous partions pour de très longs trajets (1300 km dazns la journée): je me callais à la limitation de vitesse (cela faisait 1h / 1h50 de route supplémentaire sinon)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:08

    Super, le 5 place offre même du rangement supplémentaire...

    Pour ma part je fais de même et j'y suis obligé, les autoroutes des Bouches du Rhône sont à 110 maxi donc le 130 c'est pour les vacances !
    A savoir que par chez moi 130 VVTI est introuvable et si par bonheur on en trouve 1, il n'y a aucun suivi du véhicule, les vendeurs ne conservent même pas les contrôles techniques, je vais faire 1500 km aller/retour pour le récupérer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:47

    Bonjour,

    J'en ai fait 900 pour récupérer le mien Surprised
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:02

    Xprit, tu peux m'en dire un peut plus sur l'achat de ton TCV du genre kmage d'achat prix si tu as pu négocier un petit qq chose. Cool

    Personnellement, je pense que l'offre sur laquel je part est une affaire correct, au vu des prix que l'on trouve sur le net (tous site confondu) a savoir 5100€ / 120000 km / carnet d'entretien suivi avec facture / finition Linea sol sans options de 2005 et l'entretien des 120 réalisé. d'après les photos pas de pb d'antenne ni de garniture de portière. Surprised

    Merci encore de vos précieux retour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:56

    Linea Sol: l'équipement est déjà bien complet.
    Achat auprès d'un particulier ou un professionel?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:18

    un particulier,donc pas de garantie comme je le disais je pense que c'est une bonne affaire mais en terme de voiture tout peu arriver !! en prime j'ai 4 pneu neige (au cas ou à Marseille on ne sait jamais) mais on fait des A/R tous les mois sur Grenoble en passant par Gap donc ils me seront utiles en saison.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:54

    Bonjour

    J'ai acheté le mien dans une concession Toyota sur Paris.

    63000 km , 7700€ avec une garantie de 1 an dans tous les Toyota en France.

    J'ai pu négocier 200€ car le pare-choc avait des égratignures.

    Entretien des 60 000 réalisé. Contrôle technique ras.

    Finition les bleus . 7 places , année  modèle 2006
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:19

    Merci pour les infos .

    Et bravo pour votre achat !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:02

    Bonjour,

    J'ai récupérer mon TCVII hier. Rien a dire sur le véhicule et son entretien tout parfait facture à l'appuie.
    Mes impressions lors de mon road trip Hayange(Metz) - Marseille :
    Conso. sur régulateur de vitesse, calculé aux passages pompe: 

    -autoroute (130km/h vitesse GPS ) 8.4L/100
    -autoroute (110 km/h vitesse GPS) 6.9L/100 
    Le compteur affiche toujours 10km/h de plus que le GPS.

    Le comportement moteur (pour rappel 130VVTI)

    -accélération, reprise, lorsque l'on appuie ça avance sans accoup, régulier, on ne sent pas trop la lourdeur d'un monospace.
    -En ville on peut conduire sous la barre des 2000t/min tranquilement.

    Le moteur à bruit très discret, 110km/h (parfait) 130 (très bien) l'insonorisation est au rdv pour une voiture de 10ans.

    Le régulateur de vitesse à l'usage est presque parfait.
    Sachant que meilleur régulateur à mon gout bien sur étant le Renault et le plus nul Opel/Mercedes
    (pour ce que j'ai essayé)

    Le confort est bien. 500km avant les premiers signes de gènes (en moyenne la route m'use assez vite je commence à tortiller vers 250km) 

    L'ergonomie pour le pilotage est très bien, par contre pour accessoires c'est moyen, les commandes de vitres sont assez loin je trouve (je mesure 1.76 et je ne souffre d'aucune maladie qui me raccourcie les bras) 

    Comme beaucoup l'on signalé la direction tire à droite (très léger, je dois vérifier l'équilibrage et compagnie)

    Châssis, assez rigide on ne se sent pas dans un bateau...

    Voila, pour mes 900 premier km j’espère que cela profitera
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:32

    Salut,

    c'est vrai qu'il avait l'air bien aussi celui-là!
    Si tu te sens l'âme d'un pionnier ou d'un testeur, ou les deux, saches que ces moteurs fonctionnent bien à l'E85, jusqu'à 80% environ ! En plus à Marseille tu n'auras pas de souci de démarrage le matin !!

    Bon achat donc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyDim 20 Sep 2015 - 22:48

    Merci pagemag,

    Je suis ni l'un, ni l'autre j'effectuais juste un retour en remerciement a ce forum déjà très riche...

    J'ai vu sur le forum que tu as rouler au mélange E85 sans modification juste en réalisant un "apprentissage" au calculateur a chaque plein ?

    Je t'avoue ne pas avoir calculer la différence entre surconsommation de 30% (de ce que j'ai lu) et et l'écart d'environ 50cts avec le SP98 (le 95 contenant déjà 10% d'Ethanol).

    Je n'ai aucun avis sur ce carburant si ce n'est que ma Micra MK11 1.3L de 94' love  supporte très bien le SP95-E10 (avec une sacrée surconso tout de même), mais j'avoue que cette voiture est indestructible.

    Bref, je lis les liens que tu a mis dans le post dédié à l'Ethanol avant de me lancer.

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:00

    Salut,

    par chez moi la différence, c'est ... au moins moitié prix, donc même en consommant 30% de plus, c'est rentable. En ce moment je suis à 70 % (en attendant l'E85 d'hiver) et ça me fait un prix au litre de 0.80. 
    Je suis aussi sur les deux sites dédiés à l'E85 que tu trouveras sur Google.

    Bonne lecture
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    ACHAT TCVII VVTI 130 Empty
    MessageSujet: Re: ACHAT TCVII VVTI 130   ACHAT TCVII VVTI 130 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    ACHAT TCVII VVTI 130
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Projet d'achat
    » Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ?
    » futur achat tcvII, que vérifiez?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: