| TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Lun 7 Déc 2009 - 23:14 | |
| Bonsoir à tous, Ca y est, je viens de ramener mon TCVII de Toulouse où je l'ai acheté chez Renault d'occaz'. (merci pour le TomTom IQ XL Routes en bonus). Immatriculé le 06/01/2009, il a 9240 kms. Il est noir avec les vitres teintées : Men In Black quoi ! Premières impressions : confortable mais moins "cocon" qu'un Scénic I, très bonne position de conduite (tout se règle), moteur correct quoiqu'un peu bruyant (pas mieux que le 1.6 16V du Scénic), consommation à l'ordinateur de bord importante sur autoroute (8,9l/100 kms), rayon de braquage important (je m'y suis repris à 6 fois pour faire mon premier créneau et le radar de recul "gueule" tout le temps). Equipement top : régulateur de vitesse (comment je faisais avant ?), clim' auto... J'attends ce week-end pour faire un peu de route tranquille et jouer avec les sièges. Mais mon aventure avec Toyota commence bien @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mar 8 Déc 2009 - 9:36 | |
| les deux moteurs essence ne sont malheureusement pas les leaders du silence à bord .... mais bon, le reste rattrape largement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mar 8 Déc 2009 - 20:57 | |
| Si tu n'as pas une conduite sportive mais bien en bon père de famille, tu ne regretteras pas le 110 cv, cependant c'est vrai que le moteur est un peu juste. A déconseiller en montagne par exemple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mar 8 Déc 2009 - 22:32 | |
| Non, non, pas d'accord, c'est très bien pour la montagne : ça me fait des voitures à doubler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mer 9 Déc 2009 - 8:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mer 9 Déc 2009 - 10:26 | |
| Depuis que j'ai une 106 électrique, la conduite pépère ça me connaît !! Je ne suis donc pas inquiet pour les "petits" 110 ch. Mais la présence d'une 6ème vitesse n'aurait pas été inutile sur autoroute. Et puis je cherchais une 7 places qui rentre dans mon garage et surtout hayon ouvert pour charger les bagages. Vous imaginez Madame en train de râler parce qu'il faut ouvrir la porte coulissante du garage pour mettre les gros sacs dans le coffre ? Les aspects pratique et fiabilité ont prévalu sur la motorisation dans mon cas. D'autant qu'avec 7000 kms par an, le D4D ne se justifie pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mer 9 Déc 2009 - 11:02 | |
| tu as bien raison ..... bonne route avec ton nouveau jouet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Lun 28 Déc 2009 - 16:22 | |
| Après un aller-retour sur Nantes, je confirme les premiers chiffres en matière de consommation : - 8,9l à 140km/h compteur (130 km/h au GPS) indiqués sur l'ordinateur de bord - 8,7l selon mes calculs (32 litres pour 367 kms) - un ordinateur de bord fantaisiste pour l'autonomie : après un plein, il m'indique dans les 480 kms. 60 litres à 8,9 de moyenne, ça fait quand même 674 kms au max.
Pour le bruit, le moteur est présent mais je crois que c'est le roulement et l'écoulement de l'air qui font le plus de bruit. Je n'ai pas ressenti de différences entre 130 km/h et 150 km/h.
Et je n'ai pas été fatigué du trajet : c'est bien là l'essentiel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mar 2 Fév 2010 - 15:54 | |
| Bonjour,
+1 Jack
D'autant plus que le TCV2 est une voiture vraiment homogène malgré des petits défauts agacants (ordinateur de bord "biscornu" par exemple).
Moi même étant propriétaire du TCV2 en 110cv depuis 2 ans maintenant, j'en suis plutôt content même si j'aurais aimé plus de nerfs en côte.
Mick Helley a fait a mon sens un choix judicieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mar 2 Fév 2010 - 21:03 | |
| Bonsoir à tous,
Et je confirme : je ne regrette absolument pas mon achat et donc mon choix en essence.
@+ |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mer 3 Fév 2010 - 0:00 | |
| vaut mieux des petits défauts que de gros problèmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mer 3 Fév 2010 - 18:32 | |
| mick helley : je pense que tu peux aller au dela de 674 kms avec 1 plein. Moi meme habitant 1 ile montagneuse, je peux depasser les 700 kms (en ne faisant que des trajets extra urbain je precise). Au final on n'est pas eloigne tant que ca des d4d. Mais je reconnais quand meme au diesel son couple genereux. |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Mer 3 Fév 2010 - 21:54 | |
| en poussant dans la réserve? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl Jeu 4 Fév 2010 - 16:37 | |
| oui en poussant dans la reserve. Sinon ce serait trop beau. Par contre en ne faisant que de la ville, c'est un bon 120kms de moins. En meme temps je ne tire jamais trop fort sur le moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl | |
| |
|
| |
| TCVII 110 VVTi Limited Edition 7pl | |
|