Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » probleme demarreur (supposé)
  • » Clé électronique ne ferme pas les protières:problème corrigé
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap0%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap2%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap12%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap25%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap21%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap14%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap9%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_lcap16%[RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 Embrayage pompe verso batterie frein liquide chauffage autoradio attelage demarreur voyant vanne radio courroie Huile refroidissement Démarrage moteur changer injecteur filtre retroviseur Vidange alternateur BOITE
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:11

    bonjour,

    Suite à la révision des 75000Km  de ma Toyota Corolla Verso D4D 136ch de 2008 chez Midas (oui je sais Rolling Eyes , pas de centre auto mais je ne suis pas trop bricoleur Embarassed ), j'ai une petite fuite au niveau du filtre à huile. Je pensais que cela venait d'un mauvais serrage. Toujours pareille après serrage. Le niveau d'huile est toujours au max pour l'instant. Je pense qu'il n'ont pas changé les joints du filtre à huile d'après ce que j'ai lu sur le net. Doit-on toujours changer les joints du filtre à huile?. J'ai RDV Mercredi pour qu'il me change les joints du filtre à huile. Mon problème peut il venir des joints du filtre à huile?

    De plus , j'aimerais savoir quel type de filtre d'habitacle et filtre à air me conseillerez-vous si je veux le faire moi-même? Sur oscaro, il y a plusieurs choix et je suis un peu perdu? 

    Filtre Habitacle : http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-toyota-corolla-verso-facelift-aur-cur-znr-2-2-d4-d-136cv-424-13180-899-gt
    Filtre à air : http://www.oscaro.com/filtre-a-air-toyota-corolla-verso-facelift-aur-cur-znr-2-2-d4-d-136cv-8-13180-899-gt

    Merci


    Dernière édition par Bboy le Mer 22 Juil 2015 - 16:39, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:04

    ben y'a pas de joint filtre à huile....enfin entendons nous bien, le joint est sur le filtre, maintenant c'est peut-être pour ça que c'est moins cher dans les centres auto....s'ils vendent des filtres à zhuile sans joint...Dites moi les copains ce joint est bien fixé au filtre..... geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:30

    Sur le forum, j'ai cru apercevoir qu'il parlait de joint de filtre à huile

    https://corollaversoii.forumactif.com/t5782-fuite-au-niveau-du-filtre-a-huile

    S'il fallait changé les joints, Midas  Boulet ne l'ont pas surement pas changé !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:38

    Suite à mon RDV chez Midas ce mercredi, ma fuite venait du mauvais serrage du filtre qui a pincé le joint. Ils ont changé le joint et actuellement, elle ne fuit plus donc espérons que ça dure  ....... Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:54

    Oui ton joint a du ce metre en travers quand il ont serré chez speedy car il a du mal le placer a la base
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:32

    Bboy a écrit:
    bonjour,

    Suite à la révision des 75000Km  de ma Toyota Corolla Verso D4D 136ch de 2008 chez Midas (oui je sais Rolling Eyes , pas de centre auto mais je ne suis pas trop bricoleur Embarassed ), j'ai une petite fuite au niveau du filtre à huile. Je pensais que cela venait d'un mauvais serrage. Toujours pareille après serrage. Le niveau d'huile est toujours au max pour l'instant. Je pense qu'il n'ont pas changé les joints du filtre à huile d'après ce que j'ai lu sur le net. Doit-on toujours changer les joints du filtre à huile?. J'ai RDV Mercredi pour qu'il me change les joints du filtre à huile. Mon problème peut il venir des joints du filtre à huile?

    De plus , j'aimerais savoir quel type de filtre d'habitacle et filtre à air me conseillerez-vous si je veux le faire moi-même? Sur oscaro, il y a plusieurs choix et je suis un peu perdu? 

    Filtre Habitacle : http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-toyota-corolla-verso-facelift-aur-cur-znr-2-2-d4-d-136cv-424-13180-899-gt
    Filtre à air : http://www.oscaro.com/filtre-a-air-toyota-corolla-verso-facelift-aur-cur-znr-2-2-d4-d-136cv-8-13180-899-gt

    Merci

    Donc c'est bien ça, les joints de filtre à huile sont toujours sur le filtre, donc on ne peut pas oublier de les mettre; d'ailleurs il faut avant montage toujours le huiler au doigt affraid avant vissage.
    Concernant tes filtres à air et de climatisation, je te conseille de démonter les tiens, de les mesurer dans tous les sens, et de commander ensuite; c'est impressionnant les différences de taille qui peuvent t'obliger parfois à forcer un peu pour les faire entrer Rolling Eyes ; pour la climatisation,  ce n'est pas trop grave, pour le filtre à air, c'est plus embêtant. J'avais eu ce souci avec un filtre de climatisation pale , donc je me méfie de tout maintenant Shit .  

    Tchao.  Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:38

    Pour s'éviter les erreurs récurrentes de pièces chez Oscaro, vous pouvez tenter chez Asian Auto Parts, ils sont distributeurs NPS. Le filtre coûte 16 balles dans mes souvenirs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:49

    Bboy a écrit:
    Suite à mon RDV chez Midas ce mercredi, ma fuite venait du mauvais serrage du filtre qui a pincé le joint. Ils ont changé le joint et actuellement, elle ne fuit plus donc espérons que ça dure  ....... Laughing
    LOL
    Ben ça me rappelle une petit problème que j'ai eu an changeant le filtre à carburant de mon diesel: ça a pas mal pissé de carburant quand j'ai démarré. affraid
    J'ai démonté la bête, et trouvé que le joint avait bougé pendant le vissage.
    Après l'avoir remis en place le gasoil a pu rejoindre la moteur sans s'échapper. Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:47

    bonsoir
    pour le 136 D4D en PURFLUX

    air : A1244
    habitacle : AH189
    huile : L385
    GO : CS465
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty
    MessageSujet: Re: [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision   [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [RESOLU]Fuite d'huile suite à révision
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    » panne éclairage et son autoradio
    » fuite d'eau?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: