| bonjour peut être? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour peut être? Mer 13 Aoû 2014 - 9:13 | |
| Bonjour,
Sortant d'une Renault espace 4 goulue et peu fiable, je regarde du côté de chez Toyota qui nous a déjà vendu une excellente Yaris 100vvti. Nous avons trouvé une verso essence de 2008 à faible kilométrage mais c' est une boite mmt. On a jamais eu de boite auto et en plus il semble y avoir eu des soucis avec ce type de boite du coup nous hesitons et je suis donc venu chercher conseil auprès de votre communauté (peut être la mienne bientôt la mienne!).
Cordialement.
Vibe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Mer 13 Aoû 2014 - 10:54 | |
| Bonjour, si tu peux choisis plutôt un Verso avec boite CVT, à partir du modèle 2009 . Quelle que soit la marque de véhicules, il y a toujours eu des soucis avec les MMT. Et bienvenue bien entendu. @+. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Mer 13 Aoû 2014 - 21:02 | |
| Aux dernières nouvelles on explose le budget et on part sur un verso vvti 132 de 2012 avec 50000km, affaire a suivre samedi! |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: bonjour peut être? Jeu 14 Aoû 2014 - 9:32 | |
| Bonjour et bienvenue (on s'est déjà croisé dans une autre rubrique) Je suis passé hier chez Toyota faire des essais de "logeabilité" (je mesure 2m03) sur les hybrides. Je garde ma TCVII!!!! Ce sont des horreurs d'un point de vue place conducteur (garde au toit) pour moi, sauf sur la prius + mais la on est vraiment hors budget. Dommage, j'aurai bien aimé que la prochaine soit une hybride Toyota (la 405 de ma femme a eu 20 ans cette année et je me doute bien que ce véhicule n'est fera pas encore 20). Peut-être l'auris (pas ou j'entre à peu prêt (pas la version break: trop basse)
Jean-Charles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Jeu 14 Aoû 2014 - 12:00 | |
| Ben le verso que je vais voir n'est pas un hybride. La logabilité me semble très proche de celle du Corolla verso II. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: bonjour peut être? Jeu 14 Aoû 2014 - 12:42 | |
| Oui, ce sont les mêmes volumes. Il n’existe pas en hybride. Sinon j'aurais été tenté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Jeu 14 Aoû 2014 - 13:07 | |
| Cher Jean Charles, je prend tout les gants que l'on doit prendre avec un chat de ton âge et de ta taille MAIS je comprend pas pourquoi tu me parles des hybrides et de leur logabilité. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: bonjour peut être? Jeu 14 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Salut, c'est de ma faute: je discute de moi dans ta présentation: toutes mes excuses (je vais me faire taper sur les doigts par les modo, hein, Jacques? pas trop fort?) Note: Jacques = Old-Jack Le chat (une chatte, en faite) de mon avatar a vécue 18 ans, presque 19. Une type Sacrée de Birmanie; 7Kg sur la balance. Elle nous a quittée il y a 5 ans. Et voila, je reparle de moi Reviens nous dire ce week-end si vous avez craqué pour la verso. Jean-Charles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57 | |
| La le craquage est quasi acté , reste a savoir si on va manger plutôt des pâtes ou du riz ces 5prochaines années. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: bonjour peut être? Lun 18 Aoû 2014 - 14:39 | |
| Salut à toutes et à tous . - Bac_à_sable a écrit:
- Oui, ce sont les mêmes volumes. Il n’existe pas en hybride. Sinon j'aurais été tenté...
La (Grand) Prius + est la Verso hybride . La logeabilité est identique à celle d'un TCVII, du moins pour une personne normale de 1,90 m (ça, c'est pour le hs que tu as lancé ).Mais elle est hors de prix, même en occasion récente Pour ce qui concerne la transmission MMT, hormis le fait qu'il y ait eu des problèmes sur quelques modèles 2004 à 2006, il faut prendre en compte que sa plus grande faiblesse reste l'embrayage à la longévité hasardeuse. Donc, en effet, sans dire que le choix d'une MMT soit mauvais, il semble clair que l'alternative TV et transmission CVT serait un choix plus ... disons, tranquille. Jacques.
Dernière édition par Old-Jack le Lun 18 Aoû 2014 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Lun 18 Aoû 2014 - 15:20 | |
| Bonjour,
nous allons chercher demain notre toyota verso de 2012, c'est un skyview 132 vvti, je l'ai essayé c'est un peu mollasson mais la direction et le châssis sont rigoureux. De toute manière avec les geekeries qu'il y a sur l'écran tactile je pense que je me contenterai de jouer avec pendant que ma femme conduit avec la boite manuelle dont elle rêvait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Mar 19 Aoû 2014 - 22:26 | |
| Ayé je suis un pilote de verso! |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: bonjour peut être? Mer 20 Aoû 2014 - 6:38 | |
| | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: bonjour peut être? Mer 20 Aoû 2014 - 8:03 | |
| Yep, une essence de plus (enfin, plutôt un gasoil de moins) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Mer 20 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Je ne sais pas dans combien d'années on sera majoritaire les essenceux... Ca risque encore d'être trés long. Hier, j'appelle le centre de contrôle technique pour prendre rendez-vous, le gars me demande ce que c'est comme voiture, un Verso, là il me répond, bon ben forcément c'est du diesel, ben non. Quand tu arrives avec une essence aujourd'hui c'est comme il y a 30 ans quand tu arrivais avec un diesel et que tu n'étais pas taxi. Bon achat. Les Toyotas les plus fiables sont les essences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Mer 20 Aoû 2014 - 20:44 | |
| Effaré de voir le nombre de voitures d'occasion de 6 à 10 ans en diesel de moins de 60.000 km. Dans la tête des gens c'est le prix du litre de gazoil qui compte.... |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: bonjour peut être? Jeu 21 Aoû 2014 - 9:21 | |
| Salut à tous, pas mieux!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Sam 23 Aoû 2014 - 15:48 | |
| Dites tant que je vous tiens, j'ai pas trouvé en tapant GPS dans le moteur de recherche, c'est quoi la dernière mise a jour du GPS ? La mienne est DD 2011 et ça me parait pas à jour. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: bonjour peut être? Sam 23 Aoû 2014 - 16:11 | |
| Les mise à jour sont payante... cher.
Voici le site:
http://www.toyota-mapupdates.eu/
Jean-Charles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour peut être? Dim 24 Aoû 2014 - 19:09 | |
| Bon ben je rappelle le concess demain alors. |
|
| |