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| Total des votes : 1843 |
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| | peut etre bientot... | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 12:19 | |
| bonjour à tous je suis bien content de trouver un forum animé, sur lequel on trouve pas mal de conseils bon, je n'ai pas encore la tcv2, je dois avouer que j'hésite encore: au départ, je pensais prendre une ford focus (enfin ma femme plutot) mais trop petit..j'ai réussi à la convaincre qu'une xsara picasso faisait la meme taille extérieure... mais elle lui plait moyen, et puis j'ai pas super confiance en citroen...sais pas pourquoi, sans doute un a priori... puis on a regardé le cmax, mais trop de probleme de fiabilité et concessionnaire assez m**dique dans l'ensemble (enfin surtout ford france qui rejette systématiquement les problemes sur le conducteur, meme en cas de panne franchement due a un défaut de chez eux... je me suis assez battu contre eux, fini ford) ensuite, j'ai regardé le touran, trop cher pour moi...au départ mon budget max éait de 15'000€, etendu a 20'000€, là, je vais essayer de le faire passer 25'000€ si je ne me fait pas trucider par ma femme donc du coup, je me suis rabattu sur un opel mériva...plus petit, mais pas tres cher, on arrive à el trouver neuf toutes options sauf gps, a 20'000€.. seulement voila, j'ai vu le tcv2, et j'ai un peu craqué: fiabilité sav sans doute un peu meilleur que les autres (opel c'est pas souvent bon) sécurité les seuls points qui me chagrinent sont les suivants: insonorisation dureté des suspensions difficulté d'evacuer la buée l'hiver (ben vi, c'est quand meme pénible) délai de livraison (je veux absolument un des 2 bleus foncés, donc pas trop dispos) et surtout visibilité.. je précise que je n'ai pas encore pu faire d'essai...je sais c'est idiot, mais le concessionnaire le plus proche n'est pas coté, et surtout, mon boulot actuel fait que je n'ai pas de liberté... ça va changer dans 3 mois, c'est pour ça que je me renseigne j'ai donc quelques questions... les délais sont ils toujours de 3 mois pour les modeles de coloris autre que le bleu sidéral, et les gris ? au niveau bruit de moteur et suspension, par rapport a un xsara picasso ou un cmax, ou encore un meriva, est ce que quelqu'un sait ce que ça donne ? la visibilité par rapport a d'autres modèles de monospace compacts est elle identique ou moins bonne ? la hauteur d'assise est elle haute (ça m'arrangerait, car madame voulait un toyota rav4 au départ, donc assez haut....mais trop cher, et pas tres logeable) j'ai bien envie de prendre l'options gps...par contre l'option de base, si j'ai bien compris, est en noir et blanc, donc il faut passer par l'option pack avec les cameras... je trouve aussi que le tableau de bord d'origine est bien plus joli sans l'equipement gps.. donc j'hésite un peu à prendre un modèle extérieur, par exmple tomtom, qui est moins cher (bon, ok, je n'aurais pas les cameras....) mais un truc que je ne comprends toujours pas: un gps, il faut maintenir les cartes à jour (pour les rues, autoroutes, rond points etc.. je ne parle pas des radars et autre), donc peut on mettre facilement le toyota a jour à un prix raisonable ? (s'il faut racheter une carte a 250€ chaque année comme sur certains modèles ou payer un abonnement hors de prix tous les mois, c'est pas terrible...) voila, sinon, pour le modèle exact, je ne suis toujours pas fixé... la finition, je vais prendre du 'sol', c'est certain, car les options me plaisent, par contre, coté motorisation, je ne vais pas rouler énormément, donc je pense m'orienter vers un essence.. d'apres ce que j'ai lu, le 110 est un peu juste, donc probablement le 130 ...j'en suis a étudier les consos pour décider voila... vi, y'a long à lire , et pas mal de questions, mais il faut bien ça quand on fait un 'investissement' important.. donc peut etre bientot un nouvel utilisateur forumeur tcv2 merci de m'avoir lu... et merci pour toute réponse, suggestion ou autre que vous pourrez me fournir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 13:04 | |
| Une voiture , ce n'est pas un objet qu'on achète sans essayer , donc avant de faire un choix , essayes la TVC2 , parce que mes impressions ne seront pas les tiennes . Pour ma part après avoir essayé ZAF2 et TVC2 , je dirais : -trés bonne insonorisation . -Bon confort . -la buée , je ne sais pas -la visibilité avant est meilleure que sur la zaf2 qui a un nmontant de pare-brise trés épais , par conte la visibilité arrière n'est pas fameuse Pour un gps, selon mon expérience , le mieux c'est un tomtom one ( 380 € ) où l'on peut rajouter les radars , ou un PDA + GPS BT . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 16:07 | |
| à cause de mon boulot, je ne peus pas allez chez mon concessionaire pour le moment (je suis marchand de journaux, donc boulot de 6h du matin a 19h30 du lundi au samedi...) je pense pouvoir prendre 2 jours de repos mi avril, avant un vrai repos complet en juin. donc mi avril, là, je file direct chez le concessionnaire... mais bon, si déja j'ai fait un choix avant, sur pas mal de choses, ça serait mieu, car si déja je n'avais pas éliminé le cmax, le picasso, etc...je risquais de me retrouver avec 5ou 6 voiture a essayer en 2 jours...je preferes passer ces 2 jours à discuter options, et prix avec un ou 2 concessionnaires différents pour passer commande aussitot, bien que mi avril-> debut juin, ça risque de pas coller au niveau délai (j'aurais bien aimer l'avoir debut juin pour mes grandes vacances...tant pis, j'attendrais ) enfin voila pourquoi j'essaie de recueillir des impressions: c'est sur qu'on ne pense pas tous pareils, mais par exemple pour les comparaisons entre 2 modeles (comme ta comparaison avec le zafira) , là c'est objectif, ça me permet de me faire l'idee de la chose |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 16:51 | |
| - gaffy a écrit:
- les seuls points qui me chagrinent sont les suivants:
insonorisation dureté des suspensions difficulté d'evacuer la buée l'hiver (ben vi, c'est quand meme pénible) délai de livraison (je veux absolument un des 2 bleus foncés, donc pas trop dispos) et surtout visibilité.. L'insonorisation est correcte, sauf à froid avec le "mazout". Les suspensions sont plus fermes que sur les modèles français, mais plus moelleuses que sur les allemands. La buée l'hiver? J'ai trouvé la parade radicale: je laisse la clim enclenchée en permanence, position "auto" et sur 22°. Même à 5 + le chien, plus une trace sur les vitres!!! La visibilité est bonne, sauf vers l'arrière et surtout le 3/4 arrière !!! Faut être très vigilant quand tu manoeuvres, car il y a des zones "d'ombre" importantes. Cependant, on s'y fait... et on ne passe pas son temps à rouler en marche arrière !!!! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 16:55 | |
| plus moelleux que sur les allemandes ? donc ça doti etre plus souple que sur la meriva alors...donc tout bon pour mon choix, a priori, ça va être essence, donc coté bruit ça ira...(je suis en train de préparer un petit truc que je vous montrerais pour estimer le cout selon moteur/kilométrage) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 18:04 | |
| Salut, moi aussi le vendeur en me donnant la voiture et les explications qui vont avec, m'a dit de mettre sur AUTO et la CLIM. mais je me pose une question, si c'est comme sur mon scénic que j'avais, ça consomme env 1 l/100km de plus avec la clim; donc la laisser en permanence je suis pas trop pour. par contre pendant qques minutes le temps de désembuer ok. qu'est ce que vous en pensez ? Avez-vous des chiffres de conso avec et sans la clim svp merci.
TCVII 136 D4D Sol 7pl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 20:51 | |
| en tout cas, merci pour l'astuce de la clim tiens sinon, l'arriere 3/4 qui est pas trop visible, c'est l'arriere droit, je suppose ? pas visible en direct ou dans les retros ou partout ? il doit bien y avoir un moyen de trouver une astuce (autre que les cameras) bon, sinon, j'ai fait un petit truc...sais pas si ça vous interessera, mais voila: pour comparer la rentabilité d'un diesel, par rapport a un essence facilement,en fonction du prix d'achat du véhicule, je me suis basé sur les conso constructeurs toyota, et sur le prix essence=1.21€/litre et diesel=1.05€/litre. au niveau des prix des véhicules, j'ai pris les tarifs de la version sol des différents modèles, et ça donne ça: pour rentabiliser le diesel 136 par rapport au modele essence 130, il faut faire environ 83000 kms ... sans compter bien entendu l'entretien qui il me semble est un peu plus élevé sur un diesel... bon, bien sur pour parfaire le tout, il faut eventuellement mettre le prix du carburant plus juste et les conso réelles des véhicules, donc si vous voulez tester, ça se trouve ici: http://www.cuisigames.com/auto/ (suffit de regarder oû les courbes se croisent) vous pouvez modifier tous les parametres, et ensuite, il suffit de cliquer sur recalculer pour remettre les parametres d'origine, il suffit de raffraichir la page actuellement, véhicule1=110 sol essence véhicule2=130 sol essence véhicule3=115 sol diesel véhicule4=136 sol diesel |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 21:24 | |
| ben vi, j'avais fait ce petit truc pour comparer les modeles... sur certains modeles, c'est plus interessant, soit consommation tres différente entre essence et diesel, soit prix d'achat proche, mais pour la tcv2, si je me plante pas dans mes données, perso, je vais prendre essence... (en 130 quand meme ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Ven 27 Jan 2006 - 21:34 | |
| Pour ma laguna la différence entre le diesel et l’essence pour une puissance équivalente il me fallait 100 000kms pour la rentabiliser donc j ai achète une essence . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Sam 28 Jan 2006 - 0:37 | |
| Salut Gaffy, Je ne pense pas que l'on puisse raisonnablement comparer un opel meriva et un TCV II, c'est pas vraiment le même gabarit, mais pour le confort y'a pas à discuter : le meriva est plutot du style "noyau de pêche" si tu vois ce que je veux dire... le train arrière envoie des réactions bizares et on fatigue vite sur de moyennes distances déjà. Le Cmax est pas mal mais un peu trop "coisonné à l'intérieur, le TCV II est plus aéré et accueillant. le confort est pas trop mal. Le picasso est bien en confort, plancher plat et trois vrais sièges ar, interessant si les enfants sont devenus ados... Le scénic (ce que j'ai encore actuellement) est confortable mais un peu mou en suspension et pas assez homogène (tendance au tangage sur les grosses bosses ou affaissements de chaussée, bref pas top de ce côté là). Par contre côté rangements c'est le meilleur ! Pour le GPS, mieux vaut un système nomade (tomom one très bien par ex., mais y en a d'autres...) J'ai été un temps séduit par le pack techno, mais 3100 euros c'est bcp trop cher ! d'autant que l'on ne peut pas intégrer des listes de radar (dixit 2 concessionnaires), pas visionner un dvd à l'arrêt. Sûr que la caméra ar c'est top, l'avant pratique mais superflu. Pour moi ça vaut maxi 1500 euros ! Avec la différence offres-toi un radar de recul (et pi t'as bien dû apprendre à reculer, non ? ) et/ou une boite MMT (encore un peu plus économique que la boite mécanique) : ça c'est du bon confort/agrément de conduite !!! Pour les couleurs je suis étonné que le bleu aie autant de délai, à plusieurs endroits on me l'a proposé en 15 jours de livraison possible (mais comme je voulais du noir -hélas 14 semaines délai-, je me suis rabattu sur du gris argent -je sais c'est un peu trop vu- également dispo rapide. Voilà mes impressions, ça va peut-être t'aider pour ton choix.. En tout cas moi j'ai mis 4 mois à me décider mais j'ai choisi l'essence 130 vvti+boite mmt+radar recul ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Sam 28 Jan 2006 - 0:42 | |
| Pour ceux qui peuvent penser que j'ai une commission sur les boites MMT vendues, eh bien non ! c'est seulement un choix raisonné... hein les MMT'istes ??? MMT,MMT,MMT, achetez des MMT!!... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Sam 28 Jan 2006 - 9:46 | |
| excusez moi de ne pas être tout à fait d'daccord avec vous (normal j'ai pris un mazout !) mais si vous regardez tous les comparatifs automobiles, ils comparent toujours 2 modèles qui n'ont justement pas des puissances équivalentes; je m'explique : il me parait difficile de comparer les performance d'un 110cv essence avec un 115 diesel, le couple de ce dernier lui confère un dynamisme et des performances sans comparaison possible. de même pour un 130cv ess et un 136cv diesel : soit 1.5s de 0 à 100km/h (en faveur du D4D biensur) soit ~+15% 1s au 400m départ arrêté 2l/100km de moins en conso en ville 1.5l/100km au final en cycle mixte En conclusion je pense (c'est juste mon avis !) qu'il vaudrait mieux comparer le 130cv ess au 115cv D4D et le 136 D4D à rien pour l'instant ou à un futur 145cv ess par exple. En conséquence de quoi les calculs de rentabilité se feraient avec des écarts de prix moins important entre les essences et les diesels. pour moi estimé (et autoplus aussi je ccrois entre 50 et 60000km) ce qui est largement moins que les 120-150000km où je change de voiture. Les diesels ont aussi toujours la cote sur le marché de l'occasion et donc décote moins surtout à kilométrage égal.
La rentabilité est une chose, le plaisir de conduite en est un autre et moi je préfère conduire au couple en montant mes vitesses et non dans les tours (un TCVII n'est quand même pas une M3 ou une impreza WRX) et c'est juste mon avis !!! bonne route à tous et biensûr aux essences (et autre MMT biensûr !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Sam 28 Jan 2006 - 17:55 | |
| Moi je suis d'accord avec Toys Story. Lorsque vous avez choisi d'acheter un TCV2 ce n'était pas uniquement pour son prix, mais également pour son look, son confort, ses aptitudes routières, etc... Pourquoi alors choisir son moteur (essence, diesel, 115cv, 136cv,177cv,etc.) uniquement pour une raison de coût. Le moteur diesel est plus coupleux, plus puissant également, alors que les modèles essences peuvent avoir une boîte MMT (n'est-ce pas Litaire). Je pense que le choix du moteur doit se faire pour ces raisons et non pas pour des questions de coûts qui de plus sont minime par rapport aux prix d'une voiture. Moi j'ai choisi un Diesel 177cv alors qu'en Suisse le diesel est plus chère que l'essence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Sam 28 Jan 2006 - 19:03 | |
| merci verseau82 pour ton soutien, tu as entièrement raison
Bonne route à tous !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Sam 28 Jan 2006 - 23:26 | |
| Hello, Il est certain que si l'on peut s'offrir un véhicule pour le plaisir en plus de l'utilité, les considérations de différences de coût de revient entre diesel et essence sont peut-être secondaires. Je n'ai pas choisi tout d'abord un essence mais un type de transmission pour mon confort de conduite (MMT), et comme cette boite n'existe pas en diesel... Ce qui ne veut pas dire que j'aurais forcément choisi un disesel si il existait en MMT. Compte tenu des limitations de vitesse et de mon style de conduite actuel (je ne tenais pas ce raisonnement il y a quelques années en arrière !) je pense que les performances du VVTi mes conviennent tout à fait : 100 cv sont déjà ainsi amplement suffisants pour déplacer un monospace compact d'une manière normale. les 30 cv en plus sont certes les bienvenus mais pour un surplus d'agrément. Il est certain qu'un diesel est coupleux plus tôt dans les tours (j'ai actuellement un véhicule 120 cv diesel et ma foi, ça va bien) mais au dessus de 3500 t y'a rien de plus, je préfère donc la progrssivité d'un essence qui donnera encore un peu de puissance si on en recherche plus haut dans les tours et en plus avec moins de bruit et de vibrations. Mais tout cela est avant tout une question de ressenti : si tout le monde était pareil il n'y aurait pas tant de variantes parmi nos autos !!! et ce serait bien monotone et triste... Je respecte le choix de chacun et j'aime bien lire vos arguments qui sont toujours intéressants et instructifs ! Bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Dim 29 Jan 2006 - 23:04 | |
| ha ben bien sur, mon truc ne tiens pas compte du plaisir de conduite nan, en fait, c'est surtout pour ceux qui cherchent l'economie maxi (ben vi, deja que je depasse le budget prevue au depart pour prendre une tcv2, j'essaie de trouver la solution la moins chere possible...) j'ai vu que le moteur essence avait nettement moins de couple que le diesel... quelqu'un as t'il deja essayé le vvti130 contre le d4d136 ? est ce que le vvti 130 à tout de meme de la reprise, ou est ce vraiment trop mou (pour doubler par exemple) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peut etre bientot... Lun 30 Jan 2006 - 9:11 | |
| Oui il ne faut pas voir que la vitesse par rapport à la puissance parce qu'un 60 cv suffirait pour évoluer à 90 et 130 km/h , mais que la puissance apporte de la sécurité dans les dépassements . J'ai un clio2 90 cv essence , et quand j'ai essayé le D4D 136 cv , et bien c'est impressionnant les accélérations du toyota pour doubler , pas besoin de retrograder ( sauf si tu es en 6 ème ) , un leger appui sur la pédale et la voiture accélère trés rapidement . Alors que la clio , il faut prendre des tours et sous 3000 tr/mn , le moteur est creux , donc comme on a une 306 XTDT et la clio essence , je préfère de loin la conduite d'un turbo diésel . |
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