Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » nouveau sur le forum et bientôt peut être en verso...
  • » probleme de puissance!
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    peut etre bientot... Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    peut etre bientot... Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    peut etre bientot... Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    peut etre bientot... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    peut etre bientot... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    peut etre bientot... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    peut etre bientot... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    peut etre bientot... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    peut etre bientot... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    peut etre bientot... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    peut etre bientot... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    peut etre bientot... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    peut etre bientot... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    peut etre bientot... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    peut etre bientot... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    peut etre bientot... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    peut etre bientot... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    peut etre bientot... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    peut etre bientot... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    peut etre bientot... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    peut etre bientot... Vote_lcap0%peut etre bientot... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    peut etre bientot... Vote_lcap2%peut etre bientot... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    peut etre bientot... Vote_lcap12%peut etre bientot... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    peut etre bientot... Vote_lcap25%peut etre bientot... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    peut etre bientot... Vote_lcap21%peut etre bientot... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    peut etre bientot... Vote_lcap14%peut etre bientot... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    peut etre bientot... Vote_lcap9%peut etre bientot... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    peut etre bientot... Vote_lcap16%peut etre bientot... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 attelage frein chauffage demarreur courroie Vidange Démarrage batterie pompe vanne moteur radio autoradio filtre BOITE Huile retroviseur injecteur refroidissement verso liquide changer Embrayage alternateur voyant
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

     

     peut etre bientot...

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:19

    bonjour à tous Very Happy

    je suis bien content de trouver un forum animé, sur lequel on trouve pas mal de conseils Smile

    bon, je n'ai pas encore la tcv2, je dois avouer que j'hésite encore:

    au départ, je pensais prendre une ford focus (enfin ma femme plutot) mais trop petit..j'ai réussi à la convaincre qu'une xsara picasso faisait la meme taille extérieure... mais elle lui plait moyen, et puis j'ai pas super confiance en citroen...sais pas pourquoi, sans doute un a priori...

    puis on a regardé le cmax, mais trop de probleme de fiabilité et concessionnaire assez m**dique dans l'ensemble (enfin surtout ford france qui rejette systématiquement les problemes sur le conducteur, meme en cas de panne franchement due a un défaut de chez eux... je me suis assez battu contre eux, fini ford)

    ensuite, j'ai regardé le touran, trop cher pour moi...au départ mon budget max éait de 15'000€, etendu a 20'000€, là, je vais essayer de le faire passer 25'000€ si je ne me fait pas trucider par ma femme Surprised

    donc du coup, je me suis rabattu sur un opel mériva...plus petit, mais pas tres cher, on arrive à el trouver neuf toutes options sauf gps, a 20'000€..

    seulement voila, j'ai vu le tcv2, et j'ai un peu craqué:
    fiabilité
    sav sans doute un peu meilleur que les autres (opel c'est pas souvent bon)
    sécurité

    les seuls points qui me chagrinent sont les suivants:

    insonorisation
    dureté des suspensions
    difficulté d'evacuer la buée l'hiver (ben vi, c'est quand meme pénible)
    délai de livraison (je veux absolument un des 2 bleus foncés, donc pas trop dispos)
    et surtout visibilité..

    je précise que je n'ai pas encore pu faire d'essai...je sais c'est idiot, mais le concessionnaire le plus proche n'est pas coté, et surtout, mon boulot actuel fait que je n'ai pas de liberté... ça va changer dans 3 mois, c'est pour ça que je me renseigne Smile

    j'ai donc quelques questions... les délais sont ils toujours de 3 mois pour les modeles de coloris autre que le bleu sidéral, et les gris ?

    au niveau bruit de moteur et suspension, par rapport a un xsara picasso ou un cmax, ou encore un meriva, est ce que quelqu'un sait ce que ça donne ?

    la visibilité par rapport a d'autres modèles de monospace compacts est elle identique ou moins bonne ?

    la hauteur d'assise est elle haute (ça m'arrangerait, car madame voulait un toyota rav4 au départ, donc assez haut....mais trop cher, et pas tres logeable)

    j'ai bien envie de prendre l'options gps...par contre l'option de base, si j'ai bien compris, est en noir et blanc, donc il faut passer par l'option pack avec les cameras... je trouve aussi que le tableau de bord d'origine est bien plus joli sans l'equipement gps.. donc j'hésite un peu à prendre un modèle extérieur, par exmple tomtom, qui est moins cher (bon, ok, je n'aurais pas les cameras....)

    mais un truc que je ne comprends toujours pas: un gps, il faut maintenir les cartes à jour (pour les rues, autoroutes, rond points etc.. je ne parle pas des radars et autre), donc peut on mettre facilement le toyota a jour à un prix raisonable ? (s'il faut racheter une carte a 250€ chaque année comme sur certains modèles ou payer un abonnement hors de prix tous les mois, c'est pas terrible...)

    voila, sinon, pour le modèle exact, je ne suis toujours pas fixé... la finition, je vais prendre du 'sol', c'est certain, car les options me plaisent, par contre, coté motorisation, je ne vais pas rouler énormément, donc je pense m'orienter vers un essence.. d'apres ce que j'ai lu, le 110 est un peu juste, donc probablement le 130 ...j'en suis a étudier les consos pour décider Smile

    voila... vi, y'a long à lire Surprised, et pas mal de questions, mais il faut bien ça quand on fait un 'investissement' important.. donc peut etre bientot un nouvel utilisateur forumeur tcv2 Smile

    merci de m'avoir lu... et merci pour toute réponse, suggestion ou autre que vous pourrez me fournir Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:04

    Une voiture , ce n'est pas un objet qu'on achète sans essayer , donc avant de faire un choix , essayes la TVC2 , parce que mes impressions ne seront pas les tiennes .

    Pour ma part après avoir essayé ZAF2 et TVC2 , je dirais :

    -trés bonne insonorisation .
    -Bon confort .
    -la buée , je ne sais pas
    -la visibilité avant est meilleure que sur la zaf2 qui a un nmontant de pare-brise trés épais , par conte la visibilité arrière n'est pas fameuse

    Pour un gps, selon mon expérience , le mieux c'est un tomtom one ( 380 € ) où l'on peut rajouter les radars Trop Facile , ou un PDA + GPS BT .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:07

    à cause de mon boulot, je ne peus pas allez chez mon concessionaire pour le moment (je suis marchand de journaux, donc boulot de 6h du matin a 19h30 du lundi au samedi...)

    je pense pouvoir prendre 2 jours de repos mi avril, avant un vrai repos complet en juin.

    donc mi avril, là, je file direct chez le concessionnaire... mais bon, si déja j'ai fait un choix avant, sur pas mal de choses, ça serait mieu, car si déja je n'avais pas éliminé le cmax, le picasso, etc...je risquais de me retrouver avec 5ou 6 voiture a essayer en 2 jours...je preferes passer ces 2 jours à discuter options, et prix avec un ou 2 concessionnaires différents pour passer commande aussitot, bien que mi avril-> debut juin, ça risque de pas coller au niveau délai (j'aurais bien aimer l'avoir debut juin pour mes grandes vacances...tant pis, j'attendrais Sad )

    enfin voila pourquoi j'essaie de recueillir des impressions: c'est sur qu'on ne pense pas tous pareils, mais par exemple pour les comparaisons entre 2 modeles (comme ta comparaison avec le zafira) , là c'est objectif, ça me permet de me faire l'idee de la chose Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:51

    gaffy a écrit:
    les seuls points qui me chagrinent sont les suivants:

    insonorisation
    dureté des suspensions
    difficulté d'evacuer la buée l'hiver (ben vi, c'est quand meme pénible)
    délai de livraison (je veux absolument un des 2 bleus foncés, donc pas trop dispos)
    et surtout visibilité..
    L'insonorisation est correcte, sauf à froid avec le "mazout".
    Les suspensions sont plus fermes que sur les modèles français, mais plus moelleuses que sur les allemands.
    La buée l'hiver? J'ai trouvé la parade radicale: je laisse la clim enclenchée en permanence, position "auto" et sur 22°. Même à 5 + le chien, plus une trace sur les vitres!!!
    La visibilité est bonne, sauf vers l'arrière et surtout le 3/4 arrière !!! Faut être très vigilant quand tu manoeuvres, car il y a des zones "d'ombre" importantes.
    Cependant, on s'y fait... et on ne passe pas son temps à rouler en marche arrière !!!!

    _________________
    peut etre bientot... Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:55

    plus moelleux que sur les allemandes ? donc ça doti etre plus souple que sur la meriva alors...donc tout bon Smile

    pour mon choix, a priori, ça va être essence, donc coté bruit ça ira...(je suis en train de préparer un petit truc que je vous montrerais pour estimer le cout selon moteur/kilométrage)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:04

    Salut, moi aussi le vendeur en me donnant la voiture et les explications qui vont avec, m'a dit de mettre sur AUTO et la CLIM.
    mais je me pose une question, si c'est comme sur mon scénic que j'avais, ça consomme env 1 l/100km de plus avec la clim; donc la laisser en permanence je suis pas trop pour.
    par contre pendant qques minutes le temps de désembuer ok.
    qu'est ce que vous en pensez ?
    Avez-vous des chiffres de conso avec et sans la clim svp merci.

    TCVII 136 D4D Sol 7pl
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:51

    en tout cas, merci pour l'astuce de la clim Smile

    tiens sinon, l'arriere 3/4 qui est pas trop visible, c'est l'arriere droit, je suppose ?
    pas visible en direct ou dans les retros ou partout ? il doit bien y avoir un moyen de trouver une astuce (autre que les cameras)

    bon, sinon, j'ai fait un petit truc...sais pas si ça vous interessera, mais voila:

    pour comparer la rentabilité d'un diesel, par rapport a un essence facilement,en fonction du prix d'achat du véhicule, je me suis basé sur les conso constructeurs toyota, et sur le prix essence=1.21€/litre et diesel=1.05€/litre.

    au niveau des prix des véhicules, j'ai pris les tarifs de la version sol des différents modèles,
    et ça donne ça: pour rentabiliser le diesel 136 par rapport au modele essence 130, il faut faire environ 83000 kms ... sans compter bien entendu l'entretien qui il me semble est un peu plus élevé sur un diesel...

    bon, bien sur pour parfaire le tout, il faut eventuellement mettre le prix du carburant plus juste et les conso réelles des véhicules, donc si vous voulez tester, ça se trouve ici:

    http://www.cuisigames.com/auto/

    (suffit de regarder oû les courbes se croisent)
    vous pouvez modifier tous les parametres, et ensuite, il suffit de cliquer sur recalculer

    pour remettre les parametres d'origine, il suffit de raffraichir la page

    actuellement,
    véhicule1=110 sol essence
    véhicule2=130 sol essence
    véhicule3=115 sol diesel
    véhicule4=136 sol diesel
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:08

    gaffy a écrit:
    http://www.cuisigames.com/auto/
    Ca fait réfléchir sévère, quand même !!!!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

    _________________
    peut etre bientot... Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:24

    ben vi, j'avais fait ce petit truc pour comparer les modeles...
    sur certains modeles, c'est plus interessant, soit consommation tres différente entre essence et diesel, soit prix d'achat proche, mais pour la tcv2, si je me plante pas dans mes données, perso, je vais prendre essence... (en 130 quand meme Smile )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:34

    Pour ma laguna la différence entre le diesel et l’essence pour une puissance équivalente il me fallait 100 000kms pour la rentabiliser donc j ai achète une essence . Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptySam 28 Jan 2006 - 0:37

    Salut Gaffy,
    Je ne pense pas que l'on puisse raisonnablement comparer un opel meriva et un TCV II, c'est pas vraiment le même gabarit, mais pour le confort y'a pas à discuter : le meriva est plutot du style "noyau de pêche" si tu vois ce que je veux dire... le train arrière envoie des réactions bizares et on fatigue vite sur de moyennes distances déjà.
    Le Cmax est pas mal mais un peu trop "coisonné à l'intérieur, le TCV II est plus aéré et accueillant. le confort est pas trop mal.
    Le picasso est bien en confort, plancher plat et trois vrais sièges ar, interessant si les enfants sont devenus ados...
    Le scénic (ce que j'ai encore actuellement) est confortable mais un peu mou en suspension et pas assez homogène (tendance au tangage sur les grosses bosses ou affaissements de chaussée, bref pas top de ce côté là). Par contre côté rangements c'est le meilleur !
    Pour le GPS, mieux vaut un système nomade (tomom one très bien par ex., mais y en a d'autres...) J'ai été un temps séduit par le pack techno, mais 3100 euros c'est bcp trop cher ! d'autant que l'on ne peut pas intégrer des listes de radar (dixit 2 concessionnaires), pas visionner un dvd à l'arrêt. Sûr que la caméra ar c'est top, l'avant pratique mais superflu. Pour moi ça vaut maxi 1500 euros !
    Avec la différence offres-toi un radar de recul (et pi t'as bien dû apprendre à reculer, non ? Réflechir) et/ou une boite MMT (encore un peu plus économique que la boite mécanique) : ça c'est du bon confort/agrément de conduite !!!
    Pour les couleurs je suis étonné que le bleu aie autant de délai, à plusieurs endroits on me l'a proposé en 15 jours de livraison possible (mais comme je voulais du noir -hélas 14 semaines délai-, je me suis rabattu sur du gris argent -je sais c'est un peu trop vu- également dispo rapide.
    Voilà mes impressions, ça va peut-être t'aider pour ton choix..
    En tout cas moi j'ai mis 4 mois à me décider mais j'ai choisi l'essence 130 vvti+boite mmt+radar recul ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptySam 28 Jan 2006 - 0:42

    Pour ceux qui peuvent penser que j'ai une commission sur les boites MMT vendues, eh bien non ! c'est seulement un choix raisonné... hein les MMT'istes ???
    MMT,MMT,MMT, achetez des MMT!!... geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptySam 28 Jan 2006 - 9:46

    excusez moi de ne pas être tout à fait d'daccord avec vous (normal j'ai pris un mazout !) mais si vous regardez tous les comparatifs automobiles, ils comparent toujours 2 modèles qui n'ont justement pas des puissances équivalentes; je m'explique :
    il me parait difficile de comparer les performance d'un 110cv essence avec un 115 diesel, le couple de ce dernier lui confère un dynamisme et des performances sans comparaison possible.
    de même pour un 130cv ess et un 136cv diesel : soit
    1.5s de 0 à 100km/h (en faveur du D4D biensur) soit ~+15%
    1s au 400m départ arrêté
    2l/100km de moins en conso en ville
    1.5l/100km au final en cycle mixte
    En conclusion je pense (c'est juste mon avis !) qu'il vaudrait mieux comparer le 130cv ess au 115cv D4D et le 136 D4D à rien pour l'instant ou à un futur 145cv ess par exple.
    En conséquence de quoi les calculs de rentabilité se feraient avec des écarts de prix moins important entre les essences et les diesels.
    pour moi estimé (et autoplus aussi je ccrois entre 50 et 60000km) ce qui est largement moins que les 120-150000km où je change de voiture.
    Les diesels ont aussi toujours la cote sur le marché de l'occasion et donc décote moins surtout à kilométrage égal.

    La rentabilité est une chose, le plaisir de conduite en est un autre et moi je préfère conduire au couple en montant mes vitesses et non dans les tours (un TCVII n'est quand même pas une M3 ou une impreza WRX) et c'est juste mon avis !!!
    bonne route à tous et biensûr aux essences (et autre MMT biensûr !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptySam 28 Jan 2006 - 17:55

    Moi je suis d'accord avec Toys Story.
    Lorsque vous avez choisi d'acheter un TCV2 ce n'était pas uniquement pour son prix, mais également pour son look, son confort, ses aptitudes routières, etc...

    Pourquoi alors choisir son moteur (essence, diesel, 115cv, 136cv,177cv,etc.) uniquement pour une raison de coût.

    Le moteur diesel est plus coupleux, plus puissant également, alors que les modèles essences peuvent avoir une boîte MMT (n'est-ce pas Litaire).

    Je pense que le choix du moteur doit se faire pour ces raisons et non pas pour des questions de coûts qui de plus sont minime par rapport aux prix d'une voiture.

    Moi j'ai choisi un Diesel 177cv alors qu'en Suisse le diesel est plus chère que l'essence. bigsmurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptySam 28 Jan 2006 - 19:03

    merci verseau82 pour ton soutien, tu as entièrement raison

    Bonne route à tous !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptySam 28 Jan 2006 - 23:26

    Hello,
    Il est certain que si l'on peut s'offrir un véhicule pour le plaisir en plus de l'utilité, les considérations de différences de coût de revient entre diesel et essence sont peut-être secondaires. Je n'ai pas choisi tout d'abord un essence mais un type de transmission pour mon confort de conduite (MMT), et comme cette boite n'existe pas en diesel... Ce qui ne veut pas dire que j'aurais forcément choisi un disesel si il existait en MMT.
    Compte tenu des limitations de vitesse et de mon style de conduite actuel (je ne tenais pas ce raisonnement il y a quelques années en arrière !) je pense que les performances du VVTi mes conviennent tout à fait : 100 cv sont déjà ainsi amplement suffisants pour déplacer un monospace compact d'une manière normale. les 30 cv en plus sont certes les bienvenus mais pour un surplus d'agrément. Il est certain qu'un diesel est coupleux plus tôt dans les tours (j'ai actuellement un véhicule 120 cv diesel et ma foi, ça va bien) mais au dessus de 3500 t y'a rien de plus, je préfère donc la progrssivité d'un essence qui donnera encore un peu de puissance si on en recherche plus haut dans les tours et en plus avec moins de bruit et de vibrations.
    Mais tout cela est avant tout une question de ressenti : si tout le monde était pareil il n'y aurait pas tant de variantes parmi nos autos !!! et ce serait bien monotone et triste...
    Je respecte le choix de chacun et j'aime bien lire vos arguments qui sont toujours intéressants et instructifs !
    Bonne continuation salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyDim 29 Jan 2006 - 23:04

    ha ben bien sur, mon truc ne tiens pas compte du plaisir de conduite Wink

    nan, en fait, c'est surtout pour ceux qui cherchent l'economie maxi (ben vi, deja que je depasse le budget prevue au depart pour prendre une tcv2, j'essaie de trouver la solution la moins chere possible...)


    j'ai vu que le moteur essence avait nettement moins de couple que le diesel...
    quelqu'un as t'il deja essayé le vvti130 contre le d4d136 ? est ce que le vvti 130 à tout de meme de la reprise, ou est ce vraiment trop mou (pour doubler par exemple) ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:11

    Oui il ne faut pas voir que la vitesse par rapport à la puissance parce qu'un 60 cv suffirait pour évoluer à 90 et 130 km/h , mais que la puissance apporte de la sécurité dans les dépassements . J'ai un clio2 90 cv essence , et quand j'ai essayé le D4D 136 cv , et bien c'est impressionnant les accélérations du toyota pour doubler , pas besoin de retrograder ( sauf si tu es en 6 ème Cool ) , un leger appui sur la pédale et la voiture accélère trés rapidement . Alors que la clio , il faut prendre des tours et sous 3000 tr/mn , le moteur est creux , donc comme on a une 306 XTDT et la clio essence , je préfère de loin la conduite d'un turbo diésel .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    peut etre bientot... Empty
    MessageSujet: Re: peut etre bientot...   peut etre bientot... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    peut etre bientot...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Projet d'achat
    » Boite MMT
    » Ma TCVII Peut-être en vente !!!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: