Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:35

    je suis ton raisonnement.

    sauf pour Vag, il n'y a pas trop les US pour lui et quelque part je trouve normal qu'il préfère vendre 200 golf tdi contre une prius chez toy. j'avance des chiffres pour faire une proportion, c'est peut être plus ou moins peu importe, mais il y a bien plus de golf sur le marché européen que de prius.

    Après c'est bien d'investir dans l'hybride, mais pourquoi venir nous mettre bien profond  un 2.2 dcat révolutionnaire à coté alors que c'est une pure cochonnerie, sans oublier l'ensemble des diesels toy depuis la sortie de la prius 3.

    c'est un peu les vases communiquant, je fais du propre d'un coté, mais on bouffe de fumée d'un autre, suffit de regarder une longue rue en ville, et regarder les toy, combien de diesel par rapport à l'hybride, et pire surtout des vieux diesels car les proprios achètent toy pour que ça dure..... et pollue donc longuement en diesel......

    moi ce qui m'énerve c'est deux questions, pourquoi toy à continuer à faire du diesel et bloquer autant de brevets, aujourd'hui nos rues seraient sans doute bien plus remplies d'hybride car toy a fait deux gros erreurs, bloquer les brevets et faire la prius dont personne ne veut pour le look. Maintenant avec l'auris il ne vend plus que ça mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire une berline correcte avec coffre ? Rien que pour ça j'ai plus envie d'acheter une GTE.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:00

    Une hypothèse : un Diesel permet de faire plus de marges à l'achat, à l'entretien quand bien même il serait fiable. L'argument du prix du carburant à la pompe sert d'appât naturel sur certains marchés, et évidemment, les branches continentales se sont lancées corps et âmes dedans...

    Pour ceux qui ont pratiqué les derniers Diesel atmo dans les années 90, c'est une aberration de tirer 177cv d'un bloc diesel de si petite taille quand un bloc XUD de PSA tirait même pas 85cv d'un v12 de 2.2l. On se posait pas tellement de questions de fiabilité sur ces mécaniques, souvent réputées à toutes épreuves, même si comme n'importe quelle bagnole les organes périphériques étaient eux sujets à pannes (démarreurs, alternateurs...). Pas mal de ces organes disparaissent avec l'hybridation, donc une grosse partie des coûts d'entretien avec et ça commence à se savoir et à pouvoir se décliner chez Toyota dans d'autres chassis grâce aux technos de batteries et une maîtrise des moteurs à cycles Atkinson qui diminuent les contraintes sur les éléments mécaniques de la partie mécanique. Donc on revient à une situation où ce qui était certes pas hyper performant mais mature commence à prendre commercialement en attendant la pile à combustible.

    Du reste, Toyota semble au regard des dernières feuilles de bilan fiabilité bien résister grâce à la Prius. On peut être un tant soit peu confiant pour que ça se décline vite sur d'autres chassis à d'autres sauces effectivement plus alléchante pour faire oublier les tristes D4D...
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:01

    Après pour moi faut pas non plus taper sur les gars qui on un diesel certain savent pourquoi et ce qu il achete pourquoi pas une hybride ou une essence. Un diesel c est fiable a condition de rouler beaucoup et régulièrement. Pour la prius je trouve son style sympa surtout la dernière quand on voit la première on ce prend peur.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:30

    Pour ma part, je diabolise pas le Diesel, mais je ne trouve pas normal que les constructeurs, concessionnaires et surtout la presse automobile (qui roule même pas 500 bornes avec une bagnole d'essai) aie effacé volontairement tout ce qui faisait les faiblesses du mazout dans la vie quotidienne d'une grande partie des acquéreurs de familiales.

    Si la bagnole sert la semaine à ramener les mômes à l'école à moins de 10 bornes avec embouteillages, faire les courses, partir deux fois en grande vadrouille sans avoir rien à tracter et une dizaine de trajets un peu kilométriques à l'année, c'est dans tous les cas aberrants de proposer tout de go un diesel. Et c'est le cas en concession, quelles que soient les marques ! Et c'est dans cette configuration que, par exemple, l'hybride est de mon point de vue intouchable côté confort et fiabilité.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:42

    quentinort a écrit:
    Après pour moi faut pas non plus taper sur les gars qui on un diesel certain savent pourquoi et ce qu il achete pourquoi pas une hybride ou une essence. Un diesel c est fiable a condition de rouler beaucoup et régulièrement. Pour la prius je trouve son style sympa surtout la dernière quand on voit la première on ce prend peur.

    pas d'accord, les diesels depuis pas mal d'année ne sont plus fiable du tout.

    Perso je faisais 30000km avec un d4d 177, j'ai consommer énormément de gazoil par rapport à un moteur bmw de même puissance, et il a fini par me lacher (culasse). j'ai eu 7 turbo diesel
    sans aucun pépin d'injecteur, turbo, culasse, sauf ce dernier d4d dcat. j'ai amené par mal de véhicule acheté neuf à 120000km sans rien faire, là j'ai changer plusieurs fois pneus, plaquettes, disques, les pièces japonaises ne font plus long feu vu que c'est du bosch sur les modèles vendu en europe.

    maintenant on n'entend plus que ça, injecteur par ci, pompe injection par là, Fap, turbo et dans toutes les marques.

    S'ils continuent à downsizer les moteurs, après des gros injecteurs, turbo, compresseur, après la mode maintenant de couper les cylindres si pas besoin,
    ils vont finir par faire tourner les cylindres rien qu'avec la pression d'injection.

    là ou je suis à la fois content et mécontent c'est plus de bonus pour ces petites bombes diesels, mais l'hybride n'a plus que 5% de bonus. merci le fromage.
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:02

    Après j avoue que sur les voitures actuelle c est un carnage. Moi je travaille dans un garage il y a les pros et les anti diesel. Pour ma part un diesel qui peut tenir c est mini 1.9 de cylindrée. En dessous c est pepins a coup sur il y a des preuves que ce n est pas le diesel le probleme de fiabilité mais la conception un moteur scania c est 1000000
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:02

    Désolé de m’immiscer dans votre discution mais pour moi le plus gros problème des hybrides ce n'est pas le look, car même la première Prius s'est super bien vendue. Non, c'est plutôt l'agrément de conduite lorsque l'on passe en thermique qui n'est pas génial.
    Je ne sais pas si cela s'est améliorer, mais j'ai eu l'occasion d'essayer la prius+ et franchement dès que l'on sort de la ville et que l'on passe en mode thermique, merci les oreilles !!! quel boucan ! et quel veau !
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    MessageSujet: Re: Fiabilité des véhicules japonaises en tête   Fiabilité des véhicules japonaises en tête - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:17

    Je ne peux parler que du bruit de la PIII, et c'est un peu pareil, même si je trouve pas que ce soit rédhibitoire une fois la vitesse stabilisée.

    Par contre la sensation de "veau", c'est volontaire. Le rapport à la pédale est différent en fonction des modes. Si vous l'avez conduite en mode "normal" ou "eco", c'est normal que vous ayez eu cette sensation de mollesse, fortement atténuée si vous aviez forcé le mode "PWR". En gros, sur la Prius, comme sur les TCV2 où le papillon des gaz est commandé par des capteurs à la pédale, ici Toyota régule le comportement du conducteur pour optimiser la consommation en fonction du profil. Les sensations de réponses sont juste plus directs et moins lissées en mode "PWR".

    Roulant de manière plutôt très cool, ça ne me choque pas. Par contre je n'ai pas mis les mains sur une Lexus pour sentir si leur mode "sport" était plus cash en réponse.
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