Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
  • » equipement dvd pour 1 euro de +
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    mauvaise reprise Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    mauvaise reprise Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    mauvaise reprise Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    mauvaise reprise Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    mauvaise reprise Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    mauvaise reprise Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    mauvaise reprise Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    mauvaise reprise Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    mauvaise reprise Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    mauvaise reprise Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    mauvaise reprise Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    mauvaise reprise Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    mauvaise reprise Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    mauvaise reprise Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    mauvaise reprise Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    mauvaise reprise Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    mauvaise reprise Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    mauvaise reprise Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    mauvaise reprise Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    mauvaise reprise Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    mauvaise reprise Vote_lcap0%mauvaise reprise Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    mauvaise reprise Vote_lcap2%mauvaise reprise Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    mauvaise reprise Vote_lcap12%mauvaise reprise Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    mauvaise reprise Vote_lcap25%mauvaise reprise Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    mauvaise reprise Vote_lcap21%mauvaise reprise Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    mauvaise reprise Vote_lcap14%mauvaise reprise Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    mauvaise reprise Vote_lcap9%mauvaise reprise Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    mauvaise reprise Vote_lcap16%mauvaise reprise Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein chauffage Embrayage batterie BOITE autoradio radio voyant alternateur refroidissement pompe moteur changer demarreur injecteur courroie filtre retroviseur B9002 liquide attelage Huile verso Démarrage vanne Vidange
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     mauvaise reprise

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: mauvaise reprise   mauvaise reprise EmptySam 31 Mai 2014 - 22:12

    Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   mauvaise reprise EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:19

    Bonjour, c'est pas la vanne EGR  encrassée ou colmatée??  Tu ne peux pas avoir de sonde ( 5 eme injecteurs uniquement sur fap aprés 2011 ).

    Que mets tu comme gasoil ?  j'ai vu qu'on pouvait électroniquement coupé ce recyclage des fumées par un processus simple, mais uniquement avec un FAP...en fait comme si il n'y avait plus de fap mais électroniquement cela ne se voit pas.

    Si bien encrassée, essaye sur 3 pleins de BP ultimate,  ou un gasoil un peu plus additivé moi je n'utilise plus que cela.

    P.-S. avec mon ancien diesel peu importe j'utilisé du gasoil d'hypermarché, mais vu que c'est du common rail ( injection haute pression ) j'ai peur qu'une moindre impureté me détruise la pompe et la c'est pas l'économie que je vais faire au supermarché qui va me réduire le coût de la facture !!

    Je ne fais plus confiance depuis que j'ai eu le tour ( boue et eau dans de l'essence : dans le réservoir avec ma première voiture alors que le filtre a essence était changé !! ). A l'époque une facture de 2000 francs en 1995, répétée une seconde fois, et les injecteurs a changer juste avant de partir en vacance!!

    Bizarre pour le turbo ? ça tient au moins 200.000 kms; entends tu un clac clac clac ou vvvf vvvf prononcé quand tu accélères.

    Si le turbo n'a plus de puissance il devrait l'avoir sur toutes les plages : 1 ere, 2 eme, 3 eme, 4eme, 5eme, 6eme quand tu accélères fort...un injecteur ou 2 défaillants quand tu roules sur 3 pattes ou 2 cela s'entend et pas de témoin sur le tableau de bord qui te l'indique ?

    Une bonne vanne EGR encrassée donne un peu ton résultat la calamine qui si dépose le gras etc...fait que tu as ce genre de symptôme à voir...à la bonne vanne egr que du progrès et dire qu'ils vont l'imposer pour l'Europe en euro6 et que les diesels vont être de plus en plus pointus.

    Ma prochaine sera hybride non diesel et sans turbo et sans tous ces artifices...avec l'euro6 ils vont tuer l'automobile ou l'automobiliste qui ira un peu plus se défausser de ses économies. 

    stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   mauvaise reprise EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:41

    Bonsoir, merci stephy pour tes conseils. Je n'ai pas de FAP sur ce modèle sept2009. Je vais voir avec le garage pas de bruits suspects comme tu le décris; peut être de la crasse je fais toujours le plein à inter ou leclerc. Mais jusqu'ici, pas de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   mauvaise reprise EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:58

    noel1950 a écrit:
    Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession

    Personnelemnt je trouve que relancer un moteur en dessous de 1500tr/mn c'est assez faible.
    Le problème est que ta voiture prend de l'age et le moteur commence à s'user avec plus de jeux et s'encrasser (vanne EGR, circuit d'admission et échappement).
    Commence déjà par faire un plein avec du nettoyant injection et de rouler sur grande route, un peu en dessous de 3000 tr/mn 'zone de faible ouverture vanne EGR' cela pendant au moins un plein complet.
    Après retente t'on expérience de relancer à 80 km/h en 5ème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   mauvaise reprise EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:09

    Bonsoir, ok je vais essayer au prochain plein. Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   mauvaise reprise EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:39

    JEFJF1 a écrit:
    noel1950 a écrit:
    Bonsoir, mon toyota 126d4d de 2009 avec 98000km manque de puissance au moment des reprises à bas régime. Pour dépasser par exemple à 80km/h je dois repasser en 4° pour relancer le moteur alors qu'avant je pouvais ré-accélérer en 5°. De quoi celà provient ? (injecteur ou turbo); je précise que à plus de 1500t/mn il n'y a plus de problème. Merci pour les conseils avant de me rendre en concession

    Personnelemnt je trouve que relancer un moteur en dessous de 1500tr/mn c'est assez faible.
    Le problème est que ta voiture prend de l'age et le moteur commence à s'user avec plus de jeux et s'encrasser (vanne EGR, circuit d'admission et échappement).
    Commence déjà par faire un plein avec du nettoyant injection et de rouler sur grande route, un peu en dessous de 3000 tr/mn 'zone de faible ouverture vanne EGR' cela pendant au moins un plein complet.
    Après retente t'on expérience de relancer à 80 km/h en 5ème.

    +1

    clair que 1500 trs c'est bien trop bas, ok pour rouler sur un filet de gaz mais certainement pas pour accélérer, dépasser.

    ce d4d 2.0 a son couple maxi à 1800trs, ce qui doit donner environ 70cv sur les 126.

    alors à 1500trs, il faut sortir les voiles pour aider.  Mr. Green

    relancer en 5e à 1500trs, c'est un peu une faute de conduite diesel et le non respect de la mécanique, et perso je pense le
    meilleur moyen de tout encrasser et rincer le moteur en même temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   mauvaise reprise EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:36

    Je conseil plutôt d'être entre 1800 et 2000 tours, quand je double c'est à l'ancienne un coup de 4 sur route nationale ou 110 pour facilement relancer la bestiole d' 1,6 tonne. Sur autoroute il m'arrive de rétrograder en 5 ou même en 4 ème ( sur une bonne montée même à 130 km/h et si je suis à 3000 tours c'est sur une courte période ).
    Il est vrai que je préfère assurer le dépassement; mais il est rare que je reste en 6 ème sur route départementale ou nationale à 90 km/h je suis en 5 ème à 1900 tours environ au lieu des 1450 tours en 6 ème.
    La 6 ème pour moi ne doit être utilisée pour routes 110 ou autoroutes.

    Un ancien essayeur automobile m'avait dit que la meilleure plage c'est 2000 t/ mn ou se rapprocher au possible.

    Mais il est vrai que les moteurs ( la puissance augmente ) et les conditions de conduites ne le permettent pas toujours.

    En 1967 un land cruiser de 5 ème génération 6 cylindres 3,9 litres 123 cv!!
    En 1988 la série 6. 6 cylindres 4 litres 136 cv!!
    En 1995 avec la série 8 les diesel land cruiser passent de 12 soupapes à 24 pour les versions européennes avec vanne EGR pour les normes antipollution et passera à 170 cv ( route 90 km/h ) !!

    En 2001 4 cylindres turbo diesel 163 cv

    À choisir je pense que le 6 cylindres de 136 cv est un veau mais niveau fiabilité +++ pas de turbo, pas de vanne egr mais la conso arrivée au dessus du 4 cylindres turbo diesel de 164 cv en contrepartie l'un faisait 500.000 kms sans problème quand l'autre avait des problèmes de vannes egr...
    En 2008 toyota avait sortie le v8 bi-turbo diesel de 4,4 litres 286 cv ( 2 moteurs 4 cylindres de rav 4 de 2,2 litres collés ) 650 nm 8,2s de 0 a 100 + de 210 km/ h 4,95 m, 2580 kgs à vide !! Enfin la course au downising tant à évoluer 2 litres remplacé par le 1,6 ...moteurs toy de 1 litre et 1,3 une chasse au CO2 drastique encore plus marqué au JAPON ou les keis prennent beaucoup ( cylindrée 600 cm3 ou moins ) du surtout à la place restreinte au JAPON!! Il est vrai que prendre une cylindrée de 3 litres pour peut être rouler à 80 km /h sur route voir 110 sur autoroutes et même 90 km/ h sur l'autoroute du sud et certaines expérimentations comme en Alsace limité aussi tant à se généraliser un peu partout en France!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    mauvaise reprise Empty
    MessageSujet: Re: mauvaise reprise   mauvaise reprise Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    mauvaise reprise
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Mauvaise réparation... Et mauvaise volonté!!!
    » La reprise se confirme aux Etats-Unis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: