Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
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| Le TCV2 se vend-il facilement ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Le TCV2 se vend-il facilement ? Ven 23 Mai 2014 - 23:49 | |
| bonjour à tout le monde, J'envisage de vendre mon TCVII 136 D4D 7pl linea techno d'avril 2007, après les vacances d'été 2014. Il aura au plus 130000 km. Il tourne comme une horloge, ne me coûte quasiment rien en entretien, mis à part les révisions régulières. Il consomme 6,5 l/100 et 11 l/100 quand je tracte la caravane d'une tonne (elle tient facilement à 110 en 6è sur l'autoroute, quel couple !). Je le bichonne, mais il a quelques petites éraflures et quelques bosses, mais sinon, état général excellent. Je voudrais savoir si ce modèle se vend facilement... Quelle est sa cote en mai 2014 ? Merci de votre retour d'expérience. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Sam 24 Mai 2014 - 9:50 | |
| Pour avoir une idée du potentiel, fait un tour sur la centrale et cherches les annonces qui correspondent à ton véhicule.
Comme les pros vendent avec une garantie, tu seras obligé d'etre moins cher.
Le seul inconvénient de ton véhicule c'est qu'il y a beaucoup d'offres !
EDIT: il n'y a que 5 TCVII en région Nord-PdC dont seulement 2 136D4D en 7PL, c'est jouable ! |
| | | puispuis Toy... yota
Nombre de messages : 23 Date de naissance : 22/06/1975 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 vvti les bleus Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Sam 24 Mai 2014 - 10:30 | |
| et regard les prix aussi sur leboncoin beaucoup de personne se refaire au prix pratiqué.
et fait une belle annonce avec une voiture propre pour les photos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Sam 24 Mai 2014 - 11:39 | |
| Bonjour à toutes et tous Pour ce que cela vaut, voici mon retour d'expérience TVCII D4D 136 ch 5 places mars 2008 100 000 km, carroserie nickel (travaux avant la vente) Prix de départ 10500 €, vendu (sur la centrale) en 2 mois sur la région parisienne à 8900 €. Si l'on excepte quelques escros, prêts à "acheter" n'importe quoi les acheteurs éventuels se sont renseignés sur le suivi de l'entretien Mais je la regrette déjà !!! Bonne vente Brico46 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Dim 25 Mai 2014 - 15:00 | |
| vu la fiabilité désastreuse de ce bloc diesel il vaut mieux s'en débarrasser auprès d'un garage. en cas de pépin d'injecteur ou culasse dans les 6 mois de la vente à un particulier, c'est vous qui êtes responsable du vice caché si vous n'avez pas informé l'acheteur des problèmes sur ce moteur si celui-ci n'achète pas en connaissance de cause.
A un particulier pour être tranquille il faudra signaler que ce moteur est connu par toyota pour une culasse fragile après 90000km, et qu'en plus vous avez tracté avec.
Si vous ne le faites pas, ne dépensez surtout pas l'argent de la vente pendant les 6 mois qui suivent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Mar 27 Mai 2014 - 23:23 | |
| Après réflexion, je ne vois pas en quoi un particulier pourrait etre accusé de vice caché pour un problème de culasse connu du constructeur.
Par exemple, le 2.0 TDI 140 de VAG est un ramassis d'ennui pourtant les achats d'occasions se passent très bien entre particuliers, personne n'attaque personne suite à un problème moteur dans les 6 mois suivant l'achat.
Lorsqu'un professionnel vend une voiture d'occasion, il est tenu de vendre avec une garantie de 3 mois. Si t'as une panne le 6ème tu l'attaques pour vice caché ? Non ! Eventuellement, tu attaques le constructeur mais le vendeur n'est pas responsable de ces vices. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Mar 27 Mai 2014 - 23:33 | |
| d'accord avec BadMax. quant à la "fiabilité désastreuse de ce bloc diesel..." dont parle ToyEnd, j'ai beau chercher sur le net, il n'est pas si mal noté que ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Mer 28 Mai 2014 - 1:03 | |
| - BadMax a écrit:
- Après réflexion, je ne vois pas en quoi un particulier pourrait etre accusé de vice caché pour un problème de culasse connu du constructeur.
Par exemple, le 2.0 TDI 140 de VAG est un ramassis d'ennui pourtant les achats d'occasions se passent très bien entre particuliers, personne n'attaque personne suite à un problème moteur dans les 6 mois suivant l'achat.
Lorsqu'un professionnel vend une voiture d'occasion, il est tenu de vendre avec une garantie de 3 mois. Si t'as une panne le 6ème tu l'attaques pour vice caché ? Non ! Eventuellement, tu attaques le constructeur mais le vendeur n'est pas responsable de ces vices. si le constructeur veut bien prendre en charge, oui, si le joint de culasse lâche dans 2 mois et que toy ne prend pas en compte car véhicule estimé trop vieux, là l'acheteur peut se retourner contre le vendeur. - Citation :
- Cependant, un vendeur non professionnel peut insérer de clause limitative de garantie dans le contrat de vente du véhicule d'occasion. Ainsi, lorsque le vendeur du véhicule n'est pas un professionnel de la vente automobile, les clauses limitatives de garantie des vices cachés sont valables. Le vendeur non professionnel peut donc décider, en accord avec l'acheteur, que, si un défaut venait à se manifester suite à la vente, il serait déchargé de toute responsabilité et n'aurait donc pas à dédommager l'acheteur ou à lui rembourser le prix du véhicule.
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html Quand je vois ce que peut couter ce moteur en cas de pépin, vaut mieux mettre une clause entre particulier et prévenir l'acheteur des risques qu'il encours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Mer 28 Mai 2014 - 1:07 | |
| - raoul59jyc a écrit:
- d'accord avec BadMax.
quant à la "fiabilité désastreuse de ce bloc diesel..." dont parle ToyEnd, j'ai beau chercher sur le net, il n'est pas si mal noté que ça. C'est un monospace qui roule peu en général, tournée enfant à l'école, vacances, beaucoup font moins de 15000/an et c'est après 90000km que les problèmes de joints de culasse sont répertoriés. Pour les injecteurs, les cas sont très nombreux voir souvent successifs sans vraiment de solution apportées par toy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Mer 28 Mai 2014 - 8:41 | |
| - Toy-End a écrit:
- Citation :
- Cependant, un vendeur non professionnel peut insérer de clause limitative de garantie dans le contrat de vente du véhicule d'occasion. Ainsi, lorsque le vendeur du véhicule n'est pas un professionnel de la vente automobile, les clauses limitatives de garantie des vices cachés sont valables. Le vendeur non professionnel peut donc décider, en accord avec l'acheteur, que, si un défaut venait à se manifester suite à la vente, il serait déchargé de toute responsabilité et n'aurait donc pas à dédommager l'acheteur ou à lui rembourser le prix du véhicule.
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-187-la-vente-et-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion/la-vente-ou-la-cession-a-titre-gratuit-d-un-vehicule-d-occasion-en-etat-d-usage/les-obligations-du-vendeur-d-un-vehicule-d-occasion-vis-a-vis-de-l-acquereur.html
Quand je vois ce que peut couter ce moteur en cas de pépin, vaut mieux mettre une clause entre particulier et prévenir l'acheteur des risques qu'il encours. Un défaut moteur n'est pas un vice caché imputable au vendeur non professionnel. Un vice caché est un défaut qui n'est connu que du vendeur, exemple : un accident non signalé à l'acheteur et seul connu du vendeur. A l'acheteur de se renseigner sur la fiabilité du véhicule qu'il achète. Les problèmes du 2.2 D-4D sont maintenant connu : tu as créé le topic ici meme ! En conséquence, plus personne ne peut ignorer ce problème |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Mer 28 Mai 2014 - 10:30 | |
| badmax, je ne suis pas d'accord à moins que la loi ait changée, ce dont je doute.
Par le passé mon père avait une fiesta 1.8d, qui souffrait d'un problème de mauvaise conception de courroie de distribution qui lâchait prématurément.
Ford avait divisé par 2 son espace de remplacement.
Mon père sachant cela et le cout à chaque fois s'est débarrassé de la voiture à la moitié de la durée de vie de la courroie corrigé par ford, ceci après son premier remplacement.
La personne qui l'a racheté faisait 100km par jour de la courroie a lâché dans le mois de l'achat.
L'acheteur a fait un dossier litige de vente avec son assureur, la vente était pratiquement annulé, heureusement que ford a pris en charge au dernier moment, le véhicule n'était plus garanti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Mer 28 Mai 2014 - 14:54 | |
| J'ai l'impression que tu confonds un petit peu tout ToyEND.
La "garantie" pour vice caché dont tu parles n'est pas de 6 mois mais de 2 ans !!(jurisprudence), mais elle est très claire sur la question : -Le fait que le vendeur connaissait au moment de la vente un défaut sur son véhicule pouvant entrainer une diminution ou une incapacité d'utilisation de ce dernier, et le fait que si l'acheteur avait eu connaissance de ce défaut au moment de l'achat ne l'aurait pas effectué.
Cela ne veut pas dire que l'acheteur à 2 ans pour trouver tous les défauts possibles sur le véhicule et t'en rendre responsable, mais qu'il a deux ans pour déclarer un défaut décelé au moment de la vente ou juste après, et être convaincu que ce défaut était présent au moment de la vente, et saisir un tribunal.
Or toi du mélanges défaut éventuellement connu par le vendeur (exemple : j'ai fait moi même la vidange avant la vente et je n'ai pas serré le filtre à huile, le moteur perd de l'huile et il casse), et les défauts constructeur inhérents à ce modèle (pour nous, problème d'injecteur ou de culasse sur le 177 principalement). Surtout, tu parles de vendre à un pro parce qu'après tu t'en laves les mains : Grave erreur, les pros en ont justement raz la casquette de racheter ce genre de voiture et n'hésitent plus maintenant à attaquer le vendeur s'ils s’aperçoivent rapidement qu'un vice caché à entaché la vente. Il y a peu, dans l'un de ses garages, un vendeur VN travaillant pour mon frère à repris un XC70 all road (4x4). 3 semaines après avoir rentré le véhicule et livré le neuf en remplacement, le mécano du garage s’aperçoit que le pont arrière est HS : facture 2500 €. Attaque du vendeur pour vice caché car la, c'était vraiment le cas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Jeu 29 Mai 2014 - 11:53 | |
| Exact jack, il y a de quoi mélanger un peu le tout car tout n'est jamais clair et le vice caché est toujours difficile à prouver et surtout qui l'a provoqué. Je vais résumé simplement, quand on vend de la "merde" il faut le signaler pour être tranquille et baisser le prix en fonction. Moi j'ai laissé mon CP 177 à mon concess toy qui venait de refaire la culasse et non changé le moteur. Il ne va pas m'attaquer pour le boulot qu'il a fait si l'acheteur derrière rencontre des pb de culasse, je ne me voyais franchement pas revendre ce véhicule à un particulier, et ce sera le même cas s'il n'avait pas connu la panne mais que c'était fort probable qu'elle se produise. La loi protège contre l'achat qui fait perdre l'argent de celui-ci et rend le bien hors d'usage. Vendre de la merde en connaissance de cause sans informer l'acheteur. Pour le cas du volvo, c'est une faute professionnelle du commercial du concess, il n'avait qu'à faire vérifier l'engin sur le pont avant de faire son offre, à chaque fois que j'ai fait reprendre un véhicule par un concess celui ci a toujours vécu un mini controle technique interne avant évaluation au moment de la transaction et vérification rapide à la livraison, ça fait gros quand même de prendre un véhicule avec un pont hs, j'ai du mal à le croire, à ce vendeur on peut sans doute lui amener un véhicule sur plateau en lui disant vous inquiétez pas, je l'amène sur plateau car je l'ai lavée à fond et je voulais pas salir les pneus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le TCV2 se vend-il facilement ? Jeu 29 Mai 2014 - 12:27 | |
| Mon TCV2 a été repris sans la moindre inspection. J'ai rendu les clefs à la secrétaire "où est-il ? - sur le parking, devant - très bien merci"
Idem quand mon père a fait reprendre son Seat Alhambra par Seat.
Sur mon TCV2, les disques AV étaient à changer mais ils n'ont rien demandé. Comme le dit jack, un concessionnaire/garagiste s'appuiera sur la garantie vice caché en cas de problème majeur. Cela dit, un joint de culasse HS, tu fais comment pour savoir ? Les CC s'en tapent et si l'acheteur rencontre le problème, ça sera pris en charge par l'assurance-garantie. |
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