Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Aide pour choisir la bonnes Merci
  • » Quel Réfernece choisir pour Couroie Accessoire pour TCV 115 D4D SOL
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Hello + aide pour choisir mon verso Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap0%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap2%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap12%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap25%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap21%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap14%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap9%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Hello + aide pour choisir mon verso Vote_lcap16%Hello + aide pour choisir mon verso Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso Vidange Démarrage liquide B9002 chauffage refroidissement BOITE Embrayage demarreur filtre voyant moteur attelage courroie batterie pompe alternateur retroviseur changer Huile radio autoradio vanne injecteur frein
     

     Hello + aide pour choisir mon verso

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:47

    Hello,

    Je me suis inscrit car je vais acheter un verso pour remplacer ma corolla de 97 et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur éclairé pour choisir entre essence ou diesel.

    Je fais 12 000 km par an et j'ai peur des 8.3l de conso annoncé pour le 132 VVTI

    J'ai également peur du nouveau diesel 1.6 BMW

    Merci pour vos avis
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:52

    Bonsoir,

    avec ce kilométrage, un diesel ne sera jamais amorti.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptySam 3 Mai 2014 - 0:05

    Bienvenue Percapita, de plus en essence cela te coûtera beaucoup moins cher...crois moi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptySam 3 Mai 2014 - 12:55

    Bonjour Percapita,

    un essence forcément ça consomme plus, mais après tu fais des économies sur les postes révisions et fiabilité, sans compter le plaisir  love , l'absence de vibrations  I don't want that , d'odeurs  puker .. Ce n'est pas mesurable ça... Et puis les moteurs japonais essence, niveau fiabilité, c'est le top ! thumright 

    Bon choix.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptySam 3 Mai 2014 - 14:25

    Bonjour percapita, je ne peux qu'approuver ce qui a été dit plus haut!
     Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptySam 3 Mai 2014 - 14:57

    Bonjour Percapita, je te conseil de prendre un essence 12.000 kms/ an de plus c'est un neuf que tu veux acheter ??  Tu peux le négocier facilement, vu que 60% des conducteurs prennent du diesel quoique avec les réformes à venir....sur la pollution, sur le rattrapage des taxe diesel /essence.

    J'ai un diesel, je fais 14000 à 15000 kms pour le travail, le reste vacances, sorties que je minimise à l'heure actuelle vu le prix du gasoil !! ( en 2002 : 0,70 cts/litre en 2014 : 1,32 € contre 1,48 pour le sp 95 et 1, 53 pour le sp  98 soit 16 cts de difference avec le sp95 et 21 cts avec le sp98.)

    En 2002 le sp 95 était à 1,06 € le litre et l'écart avec le gasoil était de 36 cts /litre, en 2009 l'écart était encore moindre environ de 9 cts : 1,41 pour le gasoil et 1,50 € pour le sp 95 vont t'il refaire le coup pour les 2 années à venir ...!!

    Ma prochaine voiture sera un hybride essence certainement quand les prix seront plus abordable ( vu que tous les constructeurs le font ...dans les 2 ans à venir il y aura de la concurrence ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptySam 3 Mai 2014 - 15:08

    stephy.0130 a écrit:


    Ma prochaine voiture sera un hybride essence certainement quand les prix seront plus abordable ( vu que tous les constructeurs le font ...dans les 2 ans à venir il y aura de la concurrence ...)

    avec le bonus et même doublement du bonus, ou les offres reprises etc, l'hybride toy n'est vraiment pas plus cher que le diesel.

    une auris hsd berline ou break hsd est bien plus intéressante que la version diesel

    Après c'est vrai que toy, et je ne sais pourquoi, garde sa prius et prius+ a des prix élitistes, surtout la prius+ avec ses plastiques digne d'une yaris. A croire
    que toyota aime faire payer la "mocheté" et "la finition plastique recyclé".

    Après pour l'initiateur du sujet, y a pas que le moteur, je conseillerais d'abord l'essence pour 12000km/an (il n'atteint pas les 15000km d'entretien annuel, donc 3000km
    de filtre à huile et huile plus chère pour rien).

    Ensuite la question du verso, peur du 112d bmw donc ce sera un achat neuf. il faut aussi donc étudier le besoin de 5 ou 7 places, voir si un break auris hsd ne peut pas
    être une meilleur solution.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:11

    Merci pour vos conseils,

    Je n'ai pas eu le choix car le temps que je réfléchisse le Verso VVTi 132 que j'avais trouvé a été vendue (ça n'a pas traîné). Du coup impossible d'un trouver un autre donc je me suis rabattu sur un 126 D4D.

    Le vendeur (TOYOTA Bègles à Bordeaux) très sympas m'a tenu le même discours que vous. Il a ajouté que quand il a un essence à vendre (ce qui est rare) il part tout de suite. Il était même étonné que j'en avais essayé un !

    Bref il ne m'a pas forcé la main, bien au contraire, ce que j'ai trouvé fair play de sa part.

    Bon, il a jouté de ne pas être non plus parano. Ça reste du Toyoya qd même. Le diesel n'est pas l'avenir mais ça ne va changer rapidement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:23

    percapita a écrit:


    Bref il ne m'a pas forcé la main, bien au contraire, ce que j'ai trouvé fair play de sa part.

    Bon, il a jouté de ne pas être non plus parano. Ça reste du Toyoya qd même. Le diesel n'est pas l'avenir mais ça ne va changer rapidement.

    Il a fait son boulot, il a vendu un véhicule  Laughing 

    juste ça reste du diesel toyota, et il n'a encore une fois pas menti.

    Après l'avenir du diesel, il est sur qu'un jour la courbe va s'inverser et ceux qui avaient "investi" dans un diesel pour une meilleure revente s'en mordront les doigts avec un véhicule à forte décoté ou pire invendable, et les diesels toy seront les premiers sur la liste.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:04

    bonsoir

    oui c'est vrai que le diesel maintenant commence à être rentable aux alentours des 19/20000 kms annuels.

    C'est vrai que les essences sont très très fiable chez toy (et cela depuis plusieurs années)sauf ceux qui sont équipés de boite MMT (je sais de quoi je parle car je viens d'avoir le soucis....autre post en cours)


    C'est pour cela qui ont faient un cours passage (partenariat ) avec BMW

    Apres il faut regarder si tu as vraiment besoin d'un verso ?

    car il y a d'autre modèle très intéressant chez toy...(auris prius etc....)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:21

    L'Auris et Prius ,la boîte de vitesse est la même que le métro parisien...c'est à s'endormir debout !!!

    Tandis que la DSG7 croyez moi ,c'est fantastique ! et fait merveille avec le TDI140

    Certes Toy End a raison les SUV à 2 roues motrices , c'est seulement valable pour épater son voisin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:39

    oui plus un mon cher Guy


    en effet, les deux véhicules sont bien (en rajoutant la plus) mais deux choses me gène particulièrement après les avoirs essayées toutes les deux c'est en effet la boite  en phase d'acceleration(effet mobylette) et secundo cette impression d'impuissance notable!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:10

    oui salut messieurs

    je suis sur le point de revenir chez toyota pour un verso mail lequel ?

    Guy je te contacte par email mp
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Hello + aide pour choisir mon verso Empty
    MessageSujet: Re: Hello + aide pour choisir mon verso   Hello + aide pour choisir mon verso Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Hello + aide pour choisir mon verso
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » VOTRE AVIS SUR une proposition
    » Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !
    » test corolla verso que choisir mars 2007

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: INFORMATIONS POUR VOUS INSCRIRE ET ASTUCES DU FORUM-
    Sauter vers: