Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » pommeau levier vitesse
  • » remplacement soufflet levier de vitesse toyota corolla verso 136
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [TV] Vibration levier de vitesse Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap0%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap2%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap12%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap25%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap21%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap14%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap9%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [TV] Vibration levier de vitesse Vote_lcap16%[TV] Vibration levier de vitesse Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur frein demarreur injecteur B9002 BOITE Huile attelage refroidissement changer liquide voyant chauffage pompe Vidange alternateur verso batterie Démarrage retroviseur courroie Embrayage autoradio filtre vanne radio
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     [TV] Vibration levier de vitesse

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:34

    salut, j'ai fait l'acquisition d'un verso neuf en mars 2014.
    j'avais fait une remarque sur une vibration qui survient entre 2000 et 2500 trs/mins au niveau du levier de vitesse.
    Après l'avoir fait remarquer chez Toyota, il s'ont bien constaté et cherché ( ou pas ) l'origine du problème.
    Quand je suis aller le reprendre, il m'ont dis que tout était bien serré au niveau moteur, et que c'était normal.
    En gros qu'il ne fallait pas que je conduise avec  la main sur le levier de vitesse et que j'évite le créneau 2000, 2500 trs/mins.
    Pas trop sérieux tout ca.
    J'ai actuellement 3000 kms et toujours ce problème, ni plus accentué, ni moins.
    Ma question est, 
    puis-je porter ma voiture dans une autre concession que celle ou je l'ai achetée ??
    n'y a t-il pas des histoires de garanties ??
    Là je ne déprécie aucunement le verso car sans ce petit problème c'est une très bonne voiture croquant allègrement les kilomètres sans soucis.
    Si quelqu'un a ou a eu ce genre de problème merci de me répondre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:49

    Salut damiche03  cheers .

    Qu'est-ce que tu appelles "vibration"?  Réflechir 

    Pour ma part, j'ai toujours ressenti une vibration du levier de vitesse sur une transmission mécanique manuelle.

    A savoir que le levier de commande de la boîte de vitesse est mécanique. Le fait de laisser la main continuellement dessus n'est pas recommandé, d'un point de vue sécurité d'une part (les deux mains sont sur le volant  Wink ), du point de vue mécanique d'autre part (usure accrue de la tringlerie et de la fourchette).

    La garantie est donnée par le constructeur et relayée par les importateurs. Donc, si tu veux te rassurer sur ce problème, tu peux demander à n'importe quelle concession Toyota de vérifier l'anomalie.

    Tiens nous au courant  Wink 

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG [TV] Vibration levier de vitesse Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage [TV] Vibration levier de vitesse 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: [TV] Vibration levier de vitesse 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:55

    +1 avec jack

    j'ai toujours senti des vibrations sur diesel à boite mécanique au niveau pédalier et levier de vitesse.

    surtout au régime de 2000-2500, surtout si c'est en reprise sur un rapport trop long

    est ce que rétrograder diminue la vibration ? si oui, sous régime.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:57

    salut et merci à jack & toy-end,

    en ce qui concerne l'habitude du diesel, je tient à vous signaler qu'avant cet achat j'avais un corolla verso d4d 90 ch de 2002 avec 272000 kms, alors je pense qu'au niveau des vibrations j'arrive à faire la différence entre les classiques et les moins conventionnelles.
    Pour + d'infos, celle-ci se manifeste par une sensation de frottement mécanique remontant le long du levier provoqué par je ne sais quels frottements au sein du moteur ou de la boite.
    J'élimine les silemblocks moteur car la voiture est neuve et de plus le garage m'a affirmé que tout était bien serré.
    Je pencherais plutôt pour une turbulence dans le pot qui provoquerais un frottement entre le moteur et le pot, mais ne sachant pas si ce dernier passe assez près du moteur pour provoquer un frottement je m'abstiendrais de l'affirmer.
    Pour le reste plus d'idées.
    Je reste ouvert à toutes propositions.

    damiche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:58

    sans pouvoir me rendre compte par moi même, je botte en touche pour d'autres idées sur la cause. désolé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptySam 19 Avr 2014 - 13:22

    Salut damiche cheers

    damiche03 a écrit:
    ... Je pencherais plutôt pour une turbulence dans le pot qui provoquerais un frottement entre le moteur et le pot, mais ne sachant pas si ce dernier passe assez près du moteur pour provoquer un frottement je m'abstiendrais de l'affirmer.
    Pour le reste plus d'idées.
    ...
    Cette hypothèse est à exclure car tu aurais d'autres symptômes qu'une vibration. Cela s'accompagnerait d'un bruit d'enfer ...

    damiche03 a écrit:
    Pour + d'infos, celle-ci se manifeste par une sensation de frottement mécanique remontant le long du levier provoqué par je ne sais quels frottements au sein du moteur ou de la boite...
    Ca, c'est normal vu que c'est mécanique. Reste à déterminer quelle est la limite entre le raisonnable et l'anomalie.
    Comme le dit Toy-end, il faut pouvoir s'en rendre compte car, à distance, il est impossible de déterminer un ressenti.

    La meilleure solution, il me semble, est de trouver un garage ou un mécanicien tiers qui pourra donner un avis objectif.

    A+,

    Jacques.



    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG [TV] Vibration levier de vitesse Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage [TV] Vibration levier de vitesse 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: [TV] Vibration levier de vitesse 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:27

    salut damiche
    je crois avoir la même chose. En seconde ou troisième quand on remet les gaz, ça vibre. Si je pousse le levier vers la droit, la vibration disparait. Essaies.
    Je signalerai cela à ma révision des 15 000. J'ai essayé d'enlever le cache (joli plastique toy !!!) pour voir s'il n'y avait pas un frottement quelque part car je suis convaincu que c'est un truc comme ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:56

    salut jackthelad,

    effectivement en poussant le levier vers la droite ou du coté moteur la vibration s'estompe. Pour ma part je le resignalerai peut-être avant la révision des 15000 car je l'ai déjà fait et, pour le concessionnaire c'était normal. Si il me l'a rejoue comme ca je lui amènerai mon corolla verso 2L d4d de 272000 kms sans aucunes vibrations et je lui ferait essayer, en lui précisant qu'elle a 12 ans sans problèmes. Alors ou c'est Toyota qui baisse vraiment ou ce sont les concessions qui se la joue à la française.( en me prenant pour une truffe ). 
    Dans les deux cas je suis  pas trop content. 
    En outre, merci de ta réponse.
    Je vous tiendrai au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:02

    salut à tous,

    j'ai une petite info à ce sujet, après avoir consulté la liste des concessionnaires de mon secteur géographique, je suis aller voir un garagiste sympa qui m'a un peu aiguillé.
    Après lui avoir expliqué le phénomène de vibration, il m'a expliqué que je n'était pas le seul et que pour l'instant, il n'y avait pas vraiment de solution.
    D'après les premiers éléments, ce serait des câbles reliant le levier de vitesse à la boite qui rentreraient en vibration à un certain régime moteur.
    Pour rectifier le problème, ils ont déjà essayer de mettre des ressorts de tension, mais sans convictions ni résultats définitifs.
    Toyota fait la sourde oreille pour l'instant car cette bidouille n'est  pas pris en garanti pour l'instant.
    Affaire à suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:35

    Salut damiche03  cheers 

    Un grand merci pour ce retour d'information thumright .
    Le câble de commande qui entre en résonance? Il fallait la trouver, celle-là.
    Si le problème est connu, et si l'ampleur de la défectuosité touche à la sécurité, il faut s'attendre à un rappel de plus ...

    Jacques  Japonais 

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG [TV] Vibration levier de vitesse Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage [TV] Vibration levier de vitesse 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: [TV] Vibration levier de vitesse 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse EmptySam 17 Mai 2014 - 9:56

    salut old jack,

    oui, n'étant pas mécano de métier mais juste un bricolou du dimanche, la parade m'a paru grosse mais bon ce mec n'avait pas de raisons spéciales de moquer de moi, il aurait tous simplement pu me dire d'aller voir ailleurs.
    Alors si quelqu'un du métier pouvait me confirmer ou m'infirmer la véracité de ces dires, ce serait super.
    Même l'existence de ces câbles est une inconnue pour moi.
    Pour la question de" sécurité et garantie" je crois que c'est mort  car je ne vois pas ce qu'une vibration peut créer comme danger.

    bye et à +.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [TV] Vibration levier de vitesse Empty
    MessageSujet: Re: [TV] Vibration levier de vitesse   [TV] Vibration levier de vitesse Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [TV] Vibration levier de vitesse
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Problèmes de passage des vitesses
    » Soufflet levier de vitesse verso 2011
    » levier de vitesse dont la partie "chromée" s'écail

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: