Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Mer 24 Avr 2013 - 16:16 | |
| Toyota est resté numéro un mondial en termes de ventes au premier trimestre de 2013, avec 2,43 millions de véhicules écoulés (- 2,2 %), devant General Motors (2,36 millions d’unités vendues, + 3,6 %) et Volkswagen (2,27 millions, + 5,1 %).
Toyota a été durement affecté par le conflit diplomatique entre Tokyo et Pékin ces derniers mois ainsi que par la fin des subventions à l’achat de voitures "vertes" au Japon. Ses ventes en Chine ont ainsi reculé de 13 % au premier trimestre, et celles au Japon de 15 % ; aux Etats-Unis, Toyota a en revanche progressé de 7 % entre janvier et mars 2013. (JAPAN TODAY 24/4/13)
sur 10 pays cités : 1er trimestre
Argentine : 14.525 +15,5% afrique du sud : 30.793 +12% inde : 45.537 -12,9% usa : 529.444 +8,7% Chine : 184.700 -13% japon : 560.559 -9,2% australie : 49.634 +1,6% bresil : 34.754 +64,3% russie : 32.545 -8,7% europe : 197.309 -10%
soit 1.679.800 véhicules +750.200 = 2.430.000 véhicules je n'ai pas les autres pays mais sachez qu'il on vendu 750.200 voitures ....
à titre de comparaison volwagen group à vendu le plus dans ces pays et régions mais extérieurement c'est 109.302 voitures !!
Argentine : 43.572 -17% afrique du sud : 29.290 +4,5% inde : 25.319 -21,7% usa : 142.014 +8,4 % en trés net progression Chine : 769.200 +21,3% un carton plein !!! japon : 26.587 +10,2% un beau carton d'Audi la bas !!! australie : 17.661 +6,4% bresil : 158.181 -1,6% russie : 67.274 +1% europe : 881.600 -5,9%
soit 2.160.698 véhicules + 109.302 = 2.270.000 véhicules
je n'ai pas eu le temps pour général motors...
stéphane
|
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Mer 24 Avr 2013 - 19:41 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- Taux Etats-Unis, Toyota a en revanche progressé de 7 % entre janvier et mars 2013. (JAPAN TODAY 24/4/13)
usa : 529.444 + 8,7%
Salut Stéphane, La progression c'est 7 ou 8.7 % ? on a encore magouillé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:42 | |
| Bonjour, guy j'ai calculé le groupe toyota qui à scion-lexus-toyota-daihatsu ...comme pour vw group... (12 marques...)
j'ai calculé par rapport à Le blog auto.com
http://www.leblogauto.com/zenphoto/index.php?album=March-/2013/Etats-Unis&image=US-03-2013.jpg
Toyota : 456.327 +7,9 % Lexus : 56.740 +15,6% Scion : 16.377 +7,9%
total : 529.444 +8,7%
aprés qui dit vrai ??? |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 12:29 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- Bonjour, guy j'ai calculé le groupe toyota qui à scion-lexus-toyota-daihatsu ...comme pour vw group... (12 marques...)
j'ai calculé par rapport à Le blog auto.com
http://www.leblogauto.com/zenphoto/index.php?album=March-/2013/Etats-Unis&image=US-03-2013.jpg
Toyota : 456.327 +7,9 % Lexus : 56.740 +15,6% Scion : 16.377 +7,9%
total : 529.444 +8,7%
aprés qui dit vrai ??? Salut, Merci , effectivement c'est exacte et un grand à Lexus ....pour Daihatsu , je pense que ce constructeur japonais n'a jamais mis les pied en Amérique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Ven 3 Mai 2013 - 17:50 | |
| Bonjour à tous, comme mazda et honda malgré une baisse de pratiquement 60.000 ventes par rapport à 2012 toyota va annoncé de bon bénéfices grâce à la dépréciation du yen !!!
d'aprés iocarnews.com :
Toyota commence 2013 comme constructeur automobile n ° 1
Toyota a dépassé General Motors et Volkswagen au cours du premier trimestre de 2013 à conserver sa position de constructeur d'automobiles plus vendu au monde.
Toyota a annoncé mercredi qu'elle vendait 2,43 millions de véhicules dans le monde entier au cours de la période de trois mois au début 2013, les ventes de 2,36 millions de GM besting et les livraisons de globales 2,27 millions de VW. Toyota espère vendre près de 10 millions de véhicules dans le monde cette année.
malgré sa position de n ° 1 au cours du premier trimestre, les ventes mondiales de Toyota plongé en fait légèrement au cours de la période. Vente a chuté 13 pour cent Toyota en Chine dernier trimestre comme une dispute de territoire ont continué à sertir demande alors que l'expiration des crédits d'impôt sur son marché national du Japon a conduit à un ralentissement des ventes de 13 %. Les ventes européennes de Toyota a glissé de 10 pour cent au cours de la période de trois mois.
« Toyota va probablement garder haut place cette année, » Kentaro Hayashi, analyste chez Tachibana Securities Co., a déclaré à Bloomberg. « Mais l'écart peut rétrécir parce que GM envisage de lancer de nombreux nouveaux modèles. »
Bien que les ventes de Toyota sont légèrement en baisse, les bénéfices du constructeur de l'automobile sont en fait vers le haut grâce à la dépréciation du yen. En fait, la valeur de marché de Toyota a a bondi de plus de 50 milliards $ cette année.
donc à vérifier vers le 8 mai ou 10 mai pour le rapport bénéfice 1er trimestre 2013...stéphane
|
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Ven 3 Mai 2013 - 23:38 | |
| http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/volkswagen-vigilant-apres-un-premier-ralentissement-29-04-2013-1661303_649.php
L' allemand Volkswagen va rester "vigilant" cette année après avoir vu son bénéfice net fondre au premier trimestre, a déclaré lundi son patron, Martin Winterkorn. "Nous abordons le reste de l'année avec le réalisme et la grande vigilance qui nous sont propres", a-t-il déclaré dans un communiqué à l'occasion de la publication du rapport trimestriel du groupe. M. Winterkorn a redit sa confiance que Volkswagen accélère au cours de l'année et fasse mieux que l'ensemble du marché. Selon le rapport, le bénéfice net, part du groupe de VW, a reculé de 35 % à 2,03 milliards d'euros au premier trimestre. Mercredi, le géant aux douze marques avait déjà publié par surprise une partie de ses résultats trimestriels, à savoir un bénéfice net (avant rémunération des actionnaires minoritaires) en baisse de 38 % à 1,95 milliard d'euros, un résultat d'exploitation Ebit en repli de 26 % à 2,34 milliards d'euros et un chiffre d'affaires en recul de 1,6 % à 46,6 milliards d'euros. Maintenir les capacités en Europe
Le groupe de Wolfsburg (nord) avait expliqué avoir pâti de provisions passées, notamment dans sa division voitures, mais aussi d'un effet de comparaison défavorable, car ses résultats au premier trimestre 2012 avaient profité du rapprochement avec Porsche. "Au cours des trois premiers mois de l'exercice 2013, Volkswagen a continué de conforter sa place sur les marchés mondiaux en dépit d'un environnement de marché difficile et d'une concurrence intense", a affirmé le groupe lundi. Alors que nombre de ses concurrents européens ont décidé de fermer des usines pour réduire des capacités trop abondantes sur le Vieux Continent, le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a déclaré en fin de semaine dernière à la télévision publique autrichienne ORF, que le groupe n'allait pas "baisser (ses) capacités en Europe" : "Nous allons les maintenir." Néanmoins, sur les dix nouvelles usines planifiées par le groupe dans le monde, sept seront en Chine. "Concrètement, nous devons diviser le monde sur les différentes zones. Cela va très bien en Chine, avec une croissance qui sera je pense proche de 10 %. On s'attend à une croissance en Russie, aux États-Unis, en Amérique du Sud, mais l'Europe va stagner", a d'ailleurs prévenu M. Winterkorn. Le flexibilité au programme
En conséquence, s'il ne compte pas toucher aux capacités du groupe, Volkswagen doit s'adapter avec de la flexibilité, "avec tout ce que l'on peut mettre en oeuvre pour être plus flexible" sur ses usines européennes, a expliqué M. Winterkorn. En volume, les ventes trimestrielles de Volkswagen ont progressé de 4,8 % à 2,3 millions de véhicules, tandis que sa part dans le marché des voitures a grimpé de 12,2 à 12,6 % sur un an. Mais, dans le détail, certaines marques ont cédé du terrain. La marque VW a écoulé 2,4 % de véhicules en moins (à 1,1 million d'unités) qu'au premier trimestre 2012, et la marque haut de gamme Audi 2,9 % en moins (330 000 unités). Même chose chez la marque tchèque Skoda, dont les ventes ont reculé de 13,3 % à 179 000 unités. De manière inhabituelle, les ventes du constructeur espagnol Seat ont rebondi de 11,4 % à 111 000 unités, après des mois de baisse sur fond de crise économique en Espagne. Le bon accueil réservé à la Leon, voiture dérivée de la Golf, en est la cause. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Ven 10 Mai 2013 - 18:50 | |
| http://www.usinenouvelle.com/article/nissan-voit-son-benefice-net-trimestriel-bondir-de-46.N196721#xtor=EPR-254
Nissan Motor a annoncé vendredi 10 mai une hausse de 46,1% de son bénéfice net trimestriel, à la faveur de taux de la baisse du yen.
Le deuxième constructeur automobile japonais, allié de Renault, a fait état d'un bénéfice net de 110 milliards de yens (84 millions d'euros) pour la période janvier-mars, contre 75,3 milliards de yens un an plus tôt.
Cinq analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne un résultat de 100,8 milliards de yens pour ces trois mois qui correspondent au quatrième trimestre de l'exercice fiscal japonais.
Nissan a vendu 4,9 millions de véhicules sur l'exercice écoulé et prévoit de porter ce chiffre à 5,3 millions de véhicules en 2013/2014, ce qui représenterait une hausse de 8,2%.
Le constructeur automobile table sur une parité dollar/yen de 95 et une parité euro/yen de 122 en moyenne pour l'exercice qui a débuté le 1er avril. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Lun 13 Mai 2013 - 18:01 | |
| Bonsoir, les constructeurs Japonais on le vent en poupe comme guy l'annonce grâce à la baisse du yen les bénéfices sont la !!! http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/les-constructeurs-d-automobiles-japonais-le-pied-au-plancher-13-05-2013-1665963_659.php et de la source AFP ( auto addict ) 08/05/2013 Le numéro un mondial affiche un bénéfice net qui a plus que triplé en 2012 et qui pourrait encore grimper de 42,4 % cette année pour atteindre 1 370 milliards de yens, soit 11,42 milliards d'euros. "La demande mondiale devrait progresser, entraînée par la reprise du marché américain et le développement des marchés émergents", s'est félicité le patron de Toyota, Akio Toyoda, lors d'une conférence de presse. Dopé par la nette dépréciation du yen, son bénéfice d'exploitation pourrait grimper de 36,3 % à 1 800 milliards de yens (15 milliards d'euros), sa meilleure performance depuis l'année précédant la crise financière internationale de 2008. Toyota a prévu que l'euro s'établirait en moyenne à 120 yens en 2013-2014, contre 107 en moyenne en 2012-2013, et le dollar devrait passer de 83 yens à 90 yens. Cette hausse des monnaies étrangères relève mécaniquement la valeur de ses recettes à l'étranger, une fois converties en devise nippone. Bond de 20 % des ventes La dépréciation du yen, amorcée en novembre 2012, a déjà permis au constructeur d'embellir ses résultats lors de l'exercice écoulé, mais l'essentiel de l'amélioration provient du bond de 20 % de ses ventes de véhicules. Le groupe a écoulé notamment environ un tiers de véhicules supplémentaires en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, un quart de plus en Asie (hors Japon) malgré les conséquences négatives d'un conflit territorial sino-nippon, et 10 % de plus au Japon. Les ventes n'ont stagné qu'en Europe, en récession. Redevenu numéro un mondial lors de l'année calendaire 2012 avec 9,75 millions de véhicules écoulés (Toyota, Lexus, Daihatsu et poids lourds Hino), le groupe Toyota a de surcroît bénéficié pendant son exercice comptable d'un rebond mécanique après les difficultés subies l'année précédente à cause du séisme du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon. Cette catastrophe avait paralysé sa production et le groupe avait en outre déploré quelques mois plus tard des inondations historiques en Thaïlande, importante plateforme productive d'Asie du Sud-Est. Épargné cette fois, Toyota a dégagé du 1er avril 2012 au 31 mars 2013 un bénéfice net de 962,2 milliards de yens (9 milliards d'euros au taux de change moyen de l'exercice écoulé). Son chiffre d'affaires s'est élevé de 18,7 % à 22 064,1 milliards de yens et son bénéfice d'exploitation, soutenu de surcroît par des réductions de coûts, a presque quadruplé à 1 320,8 milliards de yens "Surmonter les difficultés des quatre dernières années" La maison mère Toyota, sans les filiales qui lui ont sauvé la mise ces dernières années, a dégagé en 2012-2013 son premier bénéfice opérationnel depuis celui de l'exercice 2007-2008. Après la crise financière, le groupe avait souffert de la forte hausse du yen et du rappel de millions de véhicules dans le monde, notamment aux États-Unis, avant les catastrophes naturelles asiatiques. "Toyota a appris beaucoup pour surmonter les diverses difficultés de ces quatre dernières années", a estimé M. Toyoda, jugeant toutefois que l'entreprise devrait se renforcer davantage pour pouvoir croître même en cas de conjoncture défavorable. Il a souligné que le groupe devait pour ce faire "développer ses ressources humaines, chercher toujours plus de qualité, de productivité et d'innovation et s'appuyer sur un solide service après-vente" Entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014, dates du prochain exercice, le géant basé dans la région de Nagoya, au centre du Japon, espère écouler 2,6 % de véhicules en plus dans le monde et élever de 6,5 % son chiffre d'affaires, à 23 500 milliards de yens (196 milliards d'euros). Il compte notamment augmenter ses ventes en Amérique du Nord, en Asie (hors Japon), dans les autres marchés (Amérique latine, Océanie, Afrique et Moyen-Orient) et, dans une moindre mesure, en Europe. Ces progrès devraient plus que compenser un repli attendu au Japon, où s'est terminé en septembre dernier un programme de subventions publiques à l'achat de voitures peu polluantes dont les voitures hybrides dont Toyota est le spécialiste historique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Jeu 16 Mai 2013 - 3:05 | |
| bonjour à tous pour guy voici les chiffres pour le 1 er trimestre 2013 toyota groupeau 1er trimestre 2013 profit trimestriel de 3.2 milliards de dollars soit 2.483.200.000 € ( en 2012 931 millions d'€ soit 1,2 milliard de dollars ) soit +266,6% profit net de 9 milliards d'€ en 2012-2013 ( à mars ) trés loin des 21,7 milliards € de VW GROUP cependant le profit estimé pour 2013-2014 (à mars ) serait de 10.7 milliards d'€ ( je supprime les chiffres suivant trop de zéro ). ventes trimestrielle : 45,47 milliards d'€ ( 2013 ) et une estimation de vente pour 2013-2014 de 184 milliards d'€ +6,5% voici la source : http://www.guideautoweb.com/articles/20181/toyota_double_son_profit_trimestriel_a_3,2_milliards_$_us/ stéphane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Sam 18 Mai 2013 - 13:05 | |
| Bonjour petite information : source le monde.fr sur toyota
Sur l'archipel nippon et plus généralement en Asie, les ventes se sont bien portées aussi, en dépit des tensions avec la Chine. Toyota tire, par ailleurs, les bénéfices d'une politique massive de réduction des coûts (le groupe a économisé 450 milliards de yens en 2012). Et d'un cours du yen beaucoup plus favorable sur les six derniers mois. Car à chaque fois que le dollar vaut un yen de plus, le groupe voit ses profits opérationnels grimper de 35 milliards de yens.
Ces bonnes performances ont incité Toyota à accéder aux demandes des syndicats lors des traditionnelles négociations du printemps : les bonus annuels des salariés atteindront deux millions de yens (15 400 euros) en moyenne, 15 % de plus qu'en 2012. Ayant décidé d'augmenter la production au Japon de 10 % entre avril et septembre, le constructeur prévoit des embauches d'intérimaires et travaille sur la possibilité de maintenir en activité à mi-temps ses employés retraités.
Mais certaines inquiétudes persistent pour 2013. Toyota n'est pas à l'abri d'une hausse du yen ou d'une baisse des ventes au Japon. "Toyota les attend déjà en recul de 18 %", observe Kohei Takahashi, analyste chez JPMorgan Securities Japan.
INTERROGATIONS SUR LES HYBRIDES
Et les tensions diplomatiques persistantes avec la Chine autour des îles Senkaku/Diaoyu, qui ont fortement affecté l'activité des industriels nippons dès l'automne 2012, pourraient lui nuire. Bien que l'hémorragie ait été en partie jugulée (en avril, les ventes en Chine n'ont reculé "que" de 6,5 % contre 17 % en mars), les prises de position nationalistes du premier ministre japonais Shinzo Abe depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2012 compromettent un retour à la normale. "Nos attentes sur ce marché étaient une reprise des ventes en six mois, déclarait le 21 avril Hiroji Onishi, dirigeant de Toyota en Chine, avant l'ouverture du Shanghai Auto Show où le constructeur présentait 52 modèles. Mais notre plan aujourd'hui est de progresser après l'arrivée de nouveaux modèles à l'automne."
En Europe, la crise pèse également sur les ventes, même si l'activité reste rentable. Et aux Etats-Unis, note M. Takahashi, "le cycle de renouvellement des modèles pourrait ne pas suffire pour continuer de progresser".
Les performances des modèles hybrides suscitent elles aussi quelques interrogations. Car s'ils ont percé au Japon, c'est avec l'aide du gouvernement qui a subventionné leur achat jusqu'en septembre 2012 et a ainsi contribué au succès des modèles Aqua et Prius, les véhicules les plus vendus dans l'Archipel. Mais l'engouement est moins important en Chine ou en Europe. "La préférence va encore aux véhicules à faible consommation de carburant", fait remarquer un observateur du secteur.
Aux Etats-Unis, la baisse des prix du pétrole se traduit par une relative désaffection pour les modèles hybrides. Les ventes de Prius y ont, par exemple, reculé de 20 % au mois d'avril. "Les ventes de véhicules hybrides au cours de l'exercice 2013 pourraient stagner, voire décliner", prédit ainsi Kohei Takahashi.
Cela n'empêche pas certains analystes de voir le constructeur franchir la barre des 2 000 milliards de yens de profits opérationnels l'an prochain.
Philippe Messmer ( le monde)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/08/toyota-renoue-avec-ses-performances-d-avant-la-crise_3173464_3234.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Dim 19 Mai 2013 - 23:02 | |
| Toyota redevient la première entreprise d'Asie !!
http://www.nipponconnection.fr/toyota-redevient-la-premiere-entreprise-dasie/ |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Mar 18 Juin 2013 - 10:33 | |
| http://www.journalauto.com/lja/depeche/-/id/14805
Les immatriculations de voitures repartent à la baisse en mai dans l'UE Les immatriculations de voitures neuves dans l'UE sont reparties à la baisse en mai, après une brève embellie en avril, chutant de 5,9% à 1,04 million d'unités, soit la plus mauvaise performance pour un mois de mai depuis 1993, selon des chiffres publiés mardi par l'ACEA. Après un an et demi de baisse ininterrompue, le marché automobile européen avait connu une timide reprise en avril (+1,7%), qui s'expliquait essentiellement par un mois d'avril 2012 particulièrement mauvais et le fait que Pâques soit tombé en mars. Mais l'éclaircie a été de courte durée. Sur le mois écoulé, le Royaume-Uni est le seul des grands marchés automobiles européens à avoir vu les ventes progresser (+11%), tandis que celles de l'Italie, de l'Espagne et de la France reculaient. Le premier marché européen, l'Allemagne, qui a longtemps bien résisté à la morosité, a perdu 9,9%. Les constructeurs français ont souffert, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën chutant de 13,2% et celles du groupe Renault (marques Renault et Dacia) de 10%. Le groupe allemand Volkswagen a limité la casse (-2,8%). Sur cinq mois, le recul des immatriculations dans les 27 pays de l'Union (hors Malte pour qui les données n'étaient pas disponibles) est encore plus net avec 6,8%. | |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Mar 18 Juin 2013 - 11:34 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- Toyota redevient la première entreprise d'Asie !!
http://www.nipponconnection.fr/toyota-redevient-la-premiere-entreprise-dasie/
Normal, ce sont les meilleurs.....
bien mieux que bm d'ailleurs, niveau fiabilité.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Mar 18 Juin 2013 - 16:57 | |
| ils n'ont qu'à faire des voitures encore moins fiable, on commence à avoir du mal à dépasser les 100000 sans pépins en diesel, faut réduire ça à 50000km, ça relancera le marché du neuf et de la piece de rechange (fap, injecteur.....).
Ils sont un peu bête quand même, ils font des voitures pouvant être garantie 6ans 160000km, et de l'autre coté se plaignent qu'on change moins vite, crise? fiabilité? pourquoi on achète pas, lol.
Ce qui est sur au moins c'est que chez toy vu la qualité/finition intérieure, on a vite envie de changer. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Mar 18 Juin 2013 - 18:45 | |
| Lexus est aujourd’hui la seule en Europe à ne plus proposer de diesel....Lexus affiche un insolent +11%. Le secret ? c'est l'hybride : ce " truc qui ne marchera jamais"comme nous l'avaient prédit les "experts" il y a 15ans lors du lancement de la Prius. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 Mar 18 Juin 2013 - 20:08 | |
| on ne peut pas vraiment dire que ça marche l'hybride, ça se vend c'est tout. En France c'est loin de faire le principal des ventes même si peu de modèle sont dispos et que chez toy principalement.
Toyota aurait du sortir la yaris et l'auris en hybrique en 2005 au moins, tout le monde n'a pas 30000 euros à mettre dans une voiture telle que la prius, pas forcément belle et avec un coffre dont la hauteur n'est que de 32cm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 | |
| |
| | | | Toyota n° 1 au 1er trimestre 2013 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |