Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • » Fiabilité Toyota et fiablité garage Toyota
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap0%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap2%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap12%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap25%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap21%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap14%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap9%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_lcap16%Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 vanne Huile pompe refroidissement chauffage moteur retroviseur voyant batterie verso alternateur Vidange Démarrage changer injecteur attelage radio liquide frein BOITE autoradio courroie filtre Embrayage demarreur
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     Erreur de carburant : je peste contre Toyota!

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:09

    Allez je garde mon humour : alors je le met dans cette rubrique .
    Je viens de payer 330 € de vidange de réservoir pour une erreur carburant faite par Mme ce we:
    20 l de gasoil dans mon VVTI essence !!
    2,5 h de MO + nettoyant circuit.
    apparemment Toyota ne serait pas le seul connard de constructeur à ne pas prévoir des petits trous pour petits pistolets essence des stations.
    Moi qui croyait que c était infaisable la preuve que non
    Bonne soirée a tous
    Et je vous raconte pas l ambiance a la maison .
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:20

    Aïe!
    Au drnier plein, je suis passé par le petit distributeur à coté de chez moi (en fait c'est un indépendant chez qui je fais entretenir ma Toy) L'essence y est plus cher (mais ramené au plein, et au prix de certaines choses c'est tout relatif...) et la patronne fait le service. Elle m'a demandé si je mettait du diesel (l'habitude....) et quand je lui ai dit du SP95, elle m'a dit que de toute façon elle se serait rendu compte à la vue de l'embout D'après elle ils sont différents (couleur????) sur les diesels.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:36

    [MODO ON]J'ai scindé ces deux messages du sujet "HISTOIRES DROLES à poster ici..." pour créer un nouveau sujet qui me semble intéressant de développer Wink [MODO OFF]

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:53

    Salut à toutes et à tous cheers

    Mettre du gazole dans un réservoir d'essence est à mon sens impossible Exclamation
    Le diamètre de l'orifice d'un réservoir essence ne permet pas l'introduction d'un pistolet de gazole ...
    Par contre, ce qui peut arriver (cas vécu), c'est que la citerne essence de la station soit remplie de gazole. Là, tu peux réclamer le remboursement des frais de réparation à la société.

    Maintenant, l'inverse est possible, soit mettre de l'essence dans un réservoir de gazole. Et là, cela peut faire des dégâts ... pale

    Exemples d'information recueillie sur le Net qui confirment mes dires à propos de la différence de pistolet entre les deux carburant:
    http://morpdf.voila.net/PDF/Divers/Erreurcarburant.pdf
    http://www.karimdep.be/index.php/erreur-carburant

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:58

    Je confirme que mon épouse n a pas beaucoup forçé (vous pensez bien que je l ai cuisiné quand elle m a annoncé le désastre ).
    Samedi elle était très fatigué et n a jamais mis de l essence dans ce véhicule .
    Elle prend souvent des véhicules de loc ou de son boulot qui sont tous au GO.
    Donc la c était pas sa petite picanto et hop machinalement...
    Toyota et Ford seraient apparemment 2 constructeurs qui ne différencient pas trop leurs goulots de réservoir
    Ce qui ne veut pas dire que les pistolets des pompes sont les mêmes !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:50

    L'erreur est humaine, après le constructeur peut aider ou non à ne pas la commettre systématiquement. Perso je "ne pesterais" pas contre toy, mais contre "ma femme".

    T'aurais un diesel elle mettrait de l'essence dedans, et ça rien ne peut l'empêcher niveau constructeur.

    Après les pompes automatiques "parlent" aussi, gasoil, êtes vous sur ....?....

    La prochaine fois soit "galant", et fait lui le plein avant qu'elle n'ait besoin du véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:25

    Ce qui est dommage c'est d'avoir payé un plein de gasoil pour rien Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Lelelele
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:56

    Bonsoir; Sting quand tu changeras prend une brune Trop Facile ou met un cadenas
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:02

    Salut à toutes et à tous cheers .

    Une norme existe en Europe pour la réglementation des stations-services: la norme EN 13012. Les pistolets sont régis par les normes ISO 9158 (essences sans plomb) et ISO 9159 (essences plombées et gasoil).
    Le diamètre pour les pistolets "sans plomb" est de 21 mm tandis que le diamètre pour les pistolets "gasoil" est de 25 mm (voir documentation ici: http://www.elaflex.be/dokumente/download/517_-_520_Slimline_2.pdf ).
    Au-delà de ces normes, il existe également un code couleur qui devrait permettre d'identifier quel type de carburant va couler du pistolet. Mais je ne pense pas que ce soit normé ... Réflechir

    Toujours est-il que distraction doit être mêlée d'une bonne dose de conviction pour faire rentrer un tube de 25 mm d'un pistolet noir (couleur normalement utilisé pour le gasoil) dans un orifice de 21 mm vert (normalement utilisé pour l'essence sans plomb) ... et ne déformez pas mes propos, s'il vous plait ... Mr. Green
    Si jamais cela arrive, et pour autant que le plein en gasoil ne dépasse pas 10% de la capacité du réservoir, il n'y a rien à craindre pour un moteur à essence classique (même catalysé) sinon que de voir une belle fumée s'échapper du pot d'échappement ou de l'entendre cliquoter puker

    Par contre, il est aisé de remplir un réservoir de gasoil d'essence ... Et là, il y a danger Exclamation pale

    Afin de pallier ce problème, il existe ce genre de produit : http://www.solodiesel.eu/default.cfm?Jezik=Fr&Kat=00
    Est-ce la solution Question

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par Old-Jack le Lun 18 Mar 2013 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Correction hyperlien vers site elaflex)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptySam 16 Mar 2013 - 6:38

    Ben les gars je m assoie volontiers sur 20 lL de GO si Toyota me rembourse 1 h de MO !!!
    Franchement 225 € Ht pour vider un réservoir
    (ok démontage nettoyage remontage ) c est abusé !!
    J ai préfèré faire le canard et passer à la caisse .
    Le dépanneur qui est est venu et apporté le véhicule le lundi chez toy m avait fait rappeler par sa secrétaire pour me proposer de faire lui meme la vidange .
    Ma réponse : " vous touchez pas ma voiture "!!!
    J aurai certainement payé - cher mais j ai préferé jouer la carte de la prudence , car il est facile après pour Toy d annuler la garantie ( extrecare en + ----> jusqu a 5 ans).
    Alors oui ma femme est déjà brune, oui je l aime et j en changerai pas et on est marié pour le meilleur et le pire !!!
    Dans une vie 330 € pour une connerie c est rien .
    Par contre son petit We en thalassothérapie pour ses 40 ans ben dommaaage !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:20

    justement, faire réparer ce genre de bêtises hors réseau aurait été préférable, maintenant tu as une facture qui justifie une erreur de carburant, rien ne prouve si tu as roulé ou pas avec, et l'erreur de carburant peut faire sauter la garantie si jamais tu as par la suite une panne d'injecteur ou de pompe, toyota se fera un plaisir de te rappeler que tu as roulé avec du gasoil au lieu d'essence et que la garantie ne peut être appliquée pour faute d'utilisation "correcte" du véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:56

    Toy-End a écrit:
    justement, faire réparer ce genre de bêtises hors réseau aurait été préférable, maintenant tu as une facture qui justifie une erreur de carburant, rien ne prouve si tu as roulé ou pas avec, et l'erreur de carburant peut faire sauter la garantie si jamais tu as par la suite une panne d'injecteur ou de pompe, toyota se fera un plaisir de te rappeler que tu as roulé avec du gasoil au lieu d'essence et que la garantie ne peut être appliquée pour faute d'utilisation "correcte" du véhicule.

    D'accord avec toi, mais du gasoil sur un véhicule essence ne créer pas trop de soucis car la voiture ne peut fonctionner, et le gasoil ne pourra créer un soucis sur l'injection.
    L'inverse aurai été problématique, car sur un véhicule diesel avec de l'essence le moteur fonctionne très mal mais fonctionne et là on risque un grippage du système d'injection.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:47

    Bonjour a tous Précision pour toy end :
    Le véhicule a été pris en charge par la garantie extrecare que j ai appelé quand ma femme était encore a la station devant la pompe, et le dépanneur envoyé par mondial assistance ( extrecare )
    À bien pris en charge un véhicule devant la pompe c est écris sur le bon d enlèvement .
    Maintenant on peut toujours me dire que je l ai démarré puis stoppée et ramenée en poussant jusqu a la pompe...c est la différence entre la bonne foi et la mauvaise .
    Toy m a confirmé après atelier qu ils ont vu que le GO n est jamais parvenu jusqu au moteur parce que la pompe de gavage au contact mis aurait envoyé le liquide diabolique dans la carburation ...donc tranquilou !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:21

    Ce matin, en faisant mon plein, j'avais le temps et personne derrière moi, j'ai repensé à ce post, et j'ai essayé d’insérer le pistolet de gasoil dans l'orifice de remplissage, résultat: ça ne rentre pas !

    Un élément un plastique empêche le pistolet de gasoil (plus gros) de rentrer. Alors, évidement rien n’empêche d'appuyer sur le pistolet, mais là il faut quand même le vouloir.

    Je ne comprends donc pas que sting2012 (plutôt sa femme) à su inserer le "gros" pistolet; à moins que la station n'ai pas mis le bon diamètre au gasoil...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:05

    Bonjour à toutes et à tous. cheers
    Bonjour Paradise et merci d'avoir procédé à ce test thumright .

    Ta réflexion au sujet du pistolet me semble être également une possibilité. Dès lors, il n'y a pas d'autre faute de la part de mme Sting2012 que le fait de s'être trompé de pompe, quoique, de ce côté également, rien n'est fait pour éviter l'incident. En effet, de plus en plus de stations proposent des pompes "universelles", c'est-à-dire qu'une seule pompe propose tous les carburants disponibles. Certes, il y a un pistolet par type de carburant mais ils sont tous les uns à côté des autres ... Imagine qu'un petit malin ait simplement interverti deux pistolet sur leur support ... shaking

    Sincèrement, il faudrait que sting2012 se penche vers ces deux hypothèses afin d'éventuellement se faire rembourser car, cela me paraît évident, il est quasiment impossible de se tromper sans qu'il y ait des stigmates laissés sur l'embout plastique de l'orifice de remplissage.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:13

    bonjour, je repense à mon épouse qui à enlever l'orifice en plastique sur sa corolla ( diesel ) de toute façon cella ne changerais rien si elle le remplissait d'essence vu que l'orifice et plus gros ) sur ma verso j'ai aussi un code couleur un plastique et sur la trappe il est marqué attention diesel ...quand j'ai introduit une fois le pistolet c'était du sp 95 ( le pistolet n'était pas à sa position...) heureusement j'ai vu 95 dessus sinon avec ma tête en l'air je n'aurais s'en doute pas fait attention ( mécanisme de prendre tout le temps à la même pompe...).

    Depuis cette petite anecdote je fais super attention, à l'emplacement des pistolets avant de me servir, j'ai eu une trés grande chance car vu le dégat que peu causer de l'essence dans du diesel : injecteurs etc...mon dieu
    quand j'y repense ca fait froid dans le dos....je pense qu'il aurait du normalisé les tuyaux rouge pour le diesel ( tout le tuyau de couleur rouge....et non noir ) et vert pour l'essence ( tout le tuyau de cette couleur jusqu'au col de cygne... certaine station ont des tuyaux tout noir desfois le descriptif peu être un peu effacé diesel comme essence...

    J'ai du une fois aussi vidangé le réservoir sur une punto essence injection et la surprise il y avait de l'eau et de la boue recueillis : facture à l'époque en 93 : 1900 francs pour vidanger et changer un joint et un cache injecteur ? le problême il mon refacturait la même panne 2 semaines plus tard mais en changeant 2 injecteurs en plus et la j'ai fait opposition facture : 2400 francs...je me suis rendu compte qu'il n'avait pas changé le filtre à essence depuis 120.000 kms ( j'étais jeune permis à l'époque ) j'allais dans un garage de la marque ( en reprenant les factures ...il devait être je crois changé à 60.000 kms !!! ). à 135.000 kms défaut permanent des injecteurs...le joint de culasse devait être changé etc....j'ai profité d'une reprise remise pour changer ma voiture plus de 8 ans ...car marre de payer...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! EmptySam 30 Mar 2013 - 21:05

    Salut à toutes et à tous.

    Moi qui pensais qu'une harmonie allait s'installer en Europe concernant les couleurs à attribuer aux carburants, voici une preuve supplémentaire qu'il n'en est rien, ou à tout le moins, il y a encore du boulot chez les constructeurs automobiles.

    Normalement, le SP 95 est délivré avec un pistolet vert:

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Essenc10

    Voici la couleur du goulot de réservoir de ma Prius (et ce n'est pas le réservoir à électricité, hein ... Mr. Green ):

    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! P3_tra10

    Il est blanc ... Rolling Eyes

    Point de vue harmonisation des couleurs, c'est pas gagné ... Shit

    Jacques.



    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Erreur de carburant : je peste contre Toyota! 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty
    MessageSujet: Re: Erreur de carburant : je peste contre Toyota!   Erreur de carburant : je peste contre Toyota! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Erreur de carburant : je peste contre Toyota!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » erreur code p0627
    » [TV] reserve de carburant
    » prime constructeur????

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: