| Conseil achat TCVII | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 11:03 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un monospace car la famille s'agrandit, une petite chérie est arrivée il y a 3 mois, nous sommes donc 3 désormais, 4 avec le chien La trentaine, le bébé, le chien, le monospace, rien d'original Nous avons essayé (uniquement l'assise pour le moment) les modèles suivants en concession : Seat altea, Opel Meriva, Dacia Lodgy, Renault Scenic, Ford Cmax. C'est le toyota que nous avons préféré, dans lequel nous nous sentions le mieux. C'est pourquoi je viens demander conseil aux propriétaires de Corolla Verso Quels sont vos conseils en terme de version, d'année, 5 ou 7 pl, de modèle à éviter, de vérifications à effectuer ? Je pense que nous achèterons en concession un modèle d'occasion quitte à payer un peu plus cher mais avoir une garantie. Notre budget : entre 10.000 et 13.000 € Merci à vous de vos futures réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 11:56 | |
| Tu as de bonnes occasions sur le site, des gens du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 11:59 | |
| Hé hé, s'ils me font une garantie 1 an, je prends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 19:30 | |
| [quote="VinzUOG"]Bonjour, Je suis à la recherche d'un monospace car la famille s'agrandit, une petite chérie est arrivée il y a 3 mois, nous sommes donc 3 désormais, 4 avec le chien La trentaine, le bébé, le chien, le monospace, rien d'original Nous avons essayé (uniquement l'assise pour le moment) les modèles suivants en concession : Seat altea, Opel Meriva, Dacia Lodgy, Renault Scenic, Ford Cmax. C'est le toyota que nous avons préféré, dans lequel nous nous sentions le mieux. C'est pourquoi je viens demander conseil aux propriétaires de Corolla Verso Quels sont vos conseils en terme de version, d'année, 5 ou 7 pl, de modèle à éviter, de vérifications à effectuer ? Je pense que nous achèterons en concession un modèle d'occasion quitte à payer un peu plus cher mais avoir une garantie. Notre budget : entre 10.000 et 13.000 € salut Ton choix et ton prix sont bons demande le carnet ou le suivi chez toy moi c 'est vrai que le tcvii clean power est bon voir un tres bon véhicule et assez fiable mis a part les modèles 2006!!! (cela ne m'a pas empéché d'avoir un soucis de demarrage a froid!!)résolu apres plusieurs passages chez toy heureusement sous garanti la piece valait moins de 15 euros!!! le seul soucis que je trouve c'est que le véhicule demande à etre cravaché car il s'encrasse vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 20:05 | |
| faut demander, on ne sait jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 21:00 | |
| Merci pour vos réponses et sinon je suis perdu dans les finitions LINEA SOL ou autres, il faut en éviter une ? Clean Power, c'est forcément 177 cv ou il existe aussi en 136 ? Sinon, je fais pas mon faignant et je vais voir sur la centrale :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 21:03 | |
| SALUT
LINEA SOL EST BIEN FINI
LIMITED EDITION EST PARFAIT AUSI
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 21:04 | |
| Y'a pas de mauvaise finition en fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 21:07 | |
| Et en essence ? Ce sera la voiture de Madame et elle ne fait pas beaucoup de kms, ils sont fiables les essence? Comment je vous assaille de questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 21:22 | |
| le forum est la justement pour les questions reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Lun 11 Juin 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mar 12 Juin 2012 - 15:24 | |
| En essence c'est bien aussi, surtout avec une boite auto.
Perso, je suis Diesel, mais s'il y a peu de kms et en plus en ville je suppose alors vaut mieux l'essence car comme dit plus haut le diesel s'encrasse (assez) vite ...alors en ville faut pas y penser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mar 12 Juin 2012 - 15:28 | |
| C'est de la route de campagne, environ 50-60 kms par jour, le diesel est justifié et puis des essences en occasion, c'est la galère à trouver |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 6:55 | |
| Les essences sont encore plus fiables que les diesels. Elles n'ont pas de courroie de distribution (chaine) comme les modèles diesel 136 et 177 (attention, les premiers modèles 115 sont à courroie à changer tout les 105000 km).
Les japonnais ont bâti leur réputation justifiée de fiabilité avec les moteurs essence.
En finition,il n'y en a pas de mauvaise effectivement. La "Sol" comporte un régulateur de vitesse dont je ne pourrais que difficilement me passer maintenant que j'y ai gouté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 8:13 | |
| faut reconnaitre que les Japonais sont une réference dans la rigueur de leurs ouvrages en terme de mécanique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 9:05 | |
| Salut
Oui vu ton kilometrage ton choix diesel est justifié.
( moi je fais environ chaque année en tre 16000 et 190000 km et juste |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 10:23 | |
| ATTENTION -Dernière nouvelle...Le Diesel est officiellement déclaré comme l'Amiante Cancérigène.... Infos radio ce matin. Donc tôt ou tard , les moteurs diesels sont condamnés. http://lci.tf1.fr/science/sante/c-est-officiel-les-gaz-d-echappement-de-diesel-sont-cancerogenes-7353872.html C'est officiel, les gaz d'échappement de diesel sont cancérogènes le 12 juin 2012 à 22h29 , mis à jour le 12 juin 2012 à 22h32 Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont à l'origine de cas de cancer, notamment des poumons et de la vessie, ont déclaré mardi des experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). | |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 11:13 | |
| - Azur14 a écrit:
- ATTENTIONDernière nouvelle...Le Diesel est officiellement déclaré comme l'Amiante Cancérigène....
Infos radio ce matin. Donc tôt ou tard , les moteurs diesels sont condamnés. Bonjour Azur14, Le diesel (classé 2B) passe dans la liste 1 des substances cancérigènes du CIRC comme les boissons alcoolisées, la poussière de bois, le tabac, des contraceptifs oraux, les suies de ramonage, etc... Lien ICI Pim PS: donc ne pas fumer et boire une bière au bord d'un circuit automobile en ramonant ...une cheminée tout en sciant du bois sous peine de cancer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 11:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 13:37 | |
| Ok merci pour ses informations, je sens que l'on va craquer pour un corolla verso noir en 136 linea sol Le clean power, j'ai peur qu'il consomme trop et que ma femme perde son permis J'viens de voir ce midi que j'ai un centre occasion toyota assez grand à côté de mon boulot. Sinon, qui me reprends une twingo kenzo 1.2 16v pour 15.000 € ? Quoi, on a le droit d'essayer :p Je vous tiendrais au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 16:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 16:16 | |
| Il a quoi de mieux le limited ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 16:30 | |
| Je dirais même : le barbecue c est toxique , y a du carbone direct sur la viande, donc à éviter cet été en même temps que tout le reste ... Donc je suis content de rouler en VVTI même si je consomme un peu plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII Mer 13 Juin 2012 - 22:12 | |
| Les trois version sont des excellents choix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat TCVII | |
| |
|
| |