Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Conseil achat occasion TCVII essence... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap0%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap2%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap12%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap25%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap21%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap14%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap9%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_lcap16%Conseil achat occasion TCVII essence... Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
chauffage alternateur Démarrage refroidissement changer filtre B9002 Embrayage batterie retroviseur verso injecteur BOITE radio courroie frein pompe Vidange autoradio voyant Huile demarreur vanne attelage liquide moteur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil achat occasion TCVII essence...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:29

Bonjour,
un deuxieme gremlins arrivant bientôt il va falloir penser a changer ma peugeot 106 1.1 essence. La 106 était deja limite avec 1 bebe pour les vacances mais avec 2....ca ne va pas le faire!
Meme si j'ai juré pendant des années que je n'aurais jamais de papamobile ou monospace ... il faut se rendre a l'évidence, pas le choix vu que mme ne veut pas d'un break car elle trouve ca trop long. Me voila donc a la recherche d'un monospace plutôt essence car je ne fais que 12000km/an et que la fiabilité des diesels modernes = puker
Mon critère de choix numéro 1 de tres tres loin est la fiabilité car je ne revend pas mes véhicules (sauf obligation de changement genre bebe) et je les amène au bout. Ensuite il faut que 3 gosses en sieges auto puissent tenir cote a cote ( je suis bien parti..je ne vais pas m’arrêter à 2 gremlins). J'ai donc sélectionner soit un TCVII essence soit un FRV essence soit si je ne trouve rien de pas trop cher un vieux mazda premacy essence (hyperfiable mais vehicule de +/- 10 ans). pas MAZDA 5 car je n'aime pas leur systeme bizzare de siege.
A oui je cherche une occasion a moins de 10000 voir 8000 euros car je n'arrive pas a admettre qu'une voiture puissent valoir plus (probleme psychiatrique sans doute...)

Premiere question : que pensez vous de ces 3 vehicules par rapport a mes besoins
Deuxieme question: si je choisi un TCV II essence quel est le plus fiable entre le 110 et le 130 cv. Notamment quid du probleme de la consommation d'huile qui semble arriver d'un coup sur certain VVTI et qui le temps qu'on s'en aperçoive a deja mis l'embiellage dans la poubelle. sur quels modeles ce probleme survient. Y a t il une année de fabrication a partir de laquelle on est tranquille.
Troisieme et derniere question : le 110 est il vraiment trop juste (trajet famille et bagage peut on tenir le 130 en cote, doubler correctement..etc. La performance en tant que tel je m'en fou car j'ai un limiteur de vitesse et d'acceleration avec des cheveux long sur le siege passager.


Merci beaucoup d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:14

Bonjour,

Moi non plus , les monospaces, je ne trouve pas ça terrible : hauts, lourds... Mais pour transporter 5 personnes dans un faible encombrement, il n'y a pas mieux. Pour la plupart des berlines, la place centrale arrière est inconfortable. Maintenant, mes enfants montent dans la voiture et s'attachent tous seuls, mais avec des enfants en bas âge, encore une fois, les monospaces s'imposent.
Je pense aussi que pour une voiture d'occasion, un moteur essence est préférable, surtout si tu comptes "finir" la voiture. Tu peux même te faire plaisir et acheter une voiture invendable ou réputée ainsi : essence, turbo, boîte auto...

La FRV est une voiture rare, encore plus en essence. Mais Honda est une super marque au point que leur diesel ne me ferait pas peur.
La Premacy commence à être vieillote : tu y perds en agrément et sécurité.
Pour le TCVII, le 1.8 est préférable au 1.6. Parce qu'un moteur à l'aise est plus agréable car il répond mieux. Quand ta voiture est chargée le 1.6 sera à la peine et bruyant car tu seras obligé de rétrograder plus souvent.

Certaines Toyota ont rencontré des problèmes de surconsommation d'huile (dont l'Avensis II 1.6 de mon père). Sur ce forum, nous avons eu 3 cas sur des 1.8. Ces personnes n'ont plus donné de signe de vie après avoir exposé leur problème. Je me permets donc de douter de la véracité de ces cas.

Enfin, sache que je suis très satisfait de ma voiture, c'est même la meilleure que j'ai possédée, tant en confort qu'en fiabilité.


Dernière édition par Jérôme135 le Mer 29 Fév 2012 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:29

Moi j'ai eu un 1.6L, pas un foudre de guerre mais lorsqu'on roule en bon père de famille c'est bien assez. Venant d'une 106, ça devrait te suffire. Maintenant comme dit Jérôme le 1.8L est préférable et consommera un peu plus. Quelque prob de démarreur sur le 1.8L vers les 120.000km, mais sinon les deux moteurs sont TRES fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:19

Une 106 pouvait être très performante dès le 1.4 de 75ch. Les XSI et Rallyes étaient de véritables voitures sportives. Les puissances étaient faibles mais cette voiture était particulièrement légère.
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
papylib


Nombre de messages : 779
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 80
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:29

Bonsoir golioone, j'ai acheté neuve ma 130 sol en aout 2007 et depuis aucun probleme! bien sur je n'ai que à peine 40.000 kms mais c'est une voiture à mon avis d'une très bonne fiabilité je n'ai jamais rajouter une goute d'huile entre deux vidanges c'est à dire tous les ans! mais ayant essayé une 110CV je la déconseille pour une utilisation familiale sauf si le budget l'impose.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:31

bonjour, j'ai acheté d'occasion une 130 vvti mmt il y a deux ans et rien , pas une panne , pas un voyant rouge ou orange ou vert , pas de voyant d'air bag , pas une goûte d'huile , juste une révision au bout de 15000KM
à 90000 KM ;aujourd'hui 102000 KM et toujours rien.....

La conso tourne autour de 8l sur route mixte .Je crois que le 110 CV a une courroie de distribution alors que le 1L8 fonctionne avec une chaîne .
Avec un peu de chance tu peu tomber sur un 7 places et certains sont même équipés d'une caméra avant et arrière .
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:42

Non, non, c'est une chaîne de distribution sur toutes les Corolla Verso, sauf avec le 2.0 D4D.

J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux éviter la boîte robotisée MMT qui est la source de panne la plus fréquente, si ce n'est la seule pour les moteurs à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 1:06

Merci a tous pour vos réponses et vos témoignages. (réactif ce forum! c'est sympa!)

je pense donc m'orienter sur une TCVII 1.8 VVTI 130cv. Jérome a raison, les FR-V sont rare et assez surcotés, les premacy reste de bonnes voitures mais sont un peu dépassées.
Je ne prendrai pas la boite MMT car j'ai toujours eu des caisses d'occasion et j'ai toujours considéré que les boites auto (ou robotisées) étaient des sources d'[ennuis/soucis] potentielles.
Pour ce qui est du probleme de conso d'huile qui me turlupinait et qui affecte les moteurs 1ZZ-FE (1.8 VVTI) et 3ZZ-FE (1.6 VVTI) de divers modèles toyota ( celica, avensis, corolla verso..) j'ai trouvé sur un forum avensis que le problème était régler depuis juillet 2005. J'imagine que le peu de propriétaire de TCVII se plaignant de ca est du au fait que 1) le problème n'affectait qu'un petit nombre de moteur de cette série et que 2) la résolution est intervenu tôt dans la carriere de la TCV II.
Je vais donc m'orienter vers un modèle 2006 ou plus récent et éviter les 2004 et 2005...comme ca j'aurai l'esprit tranquille.

Je vais partir a la recherche de ma TCVII 1.8 VVTI d'apres 2005 en boite manuelle!
maintenant je dois réviser les différents niveau de finition (n'ayant jamais eu de toyota c'est pas si évident que ca car terra sol techno luna....ca n'evoque pas grand chose pour moi;... Very Happy

si vous avez d'autre conseil a me filer, des petit trucs a regarder en achetant ce modele d'occasion...n'hésitez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:30

Bonjour,



Mon ancienne TCVII WTI 130cv de 2004 était un modèle de fiabilité, jamais consommé d'huile, une moyenne de 7.2l/100 et une tranquilité d'utilisation pendant les 6 ans que je l'ai eu!

Pour moi c'est un excellent choix et quand je changerai ma verso actuelle je repartirai certainement sur une essence.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:42

Bonjour
Ma femme possède depuis peu un 130 kmh et ce n est pat mal du tout.
Fiable j ai 104000 km( un peu bruyant à partir de 120 par rapport à mon d4d)
Prends 1,8 si tu en trouves.
No soucis
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:49

Jérôme135 a écrit:

Certaines Toyota ont rencontré des problèmes de surconsommation d'huile (dont l'Avensis II 1.6 de mon père). Sur ce forum, nous avons eu 3 cas sur des 1.8. Ces personnes n'ont plus donné de signe de vie après avoir exposé leur problème. Je me permets donc de douter de la véracité de ces cas.

Enfin, sache que je suis très satisfait de ma voiture, c'est même la meilleure que j'ai possédée, tant en confort qu'en fiabilité.
Bonjour, je me permet de lever le doute sur la véracité de ces cas, mon verso de 2004 (106000 kms) consomme 1l d'huile aux 3000 kms, je sais que ça reste dans les normes mais c'est énervant quand on sait que certains ne consomment rien. Sinon le 1.8 est très bien, de la place, du confort, du silence, du répondant si le besoin s'en fait sentir, il faut juste conduire plutôt économique pour la conso ( surtout en ville). En ce moment j'ai l'autoradio qui part en cacahuete (coupures intempestives inexpliquées....) et pendant la période de neige les voyants trc vsc et moteur allumés 2 jours puis éteints.......A part ça tout va bien c'est un bon véhicule que je reprendrai volontiers mais en faisant comme toi en évitant les années ou ce pépin d'huile semble être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:43

Merci d'avoir levé le doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:53

Bonjour golioone et sois le bienvenue parmi nous Japonais

Pour ce qui concerne le problème de consommation sur les 1ZZ-FE < 2005, certains garagistes ont tenté une expérience toute simple (le mien, pour ne pas le citer): il a remplacé l'huile 5W30 par de la 10W40 et plus de soucis ... Dingue, hein? Wink
Ceci ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un petit souci au niveau du moteur (Toyota y a quand-même apporté une modification) mais il y a des solutions à ce problème.

La même expérience a été tentée pas des garagistes chez Opel (même soucis sur certains modèles Zaphira diesel) et le problème à également été résolu.

Pour ce qui concerne le choix du VVT-i 130, je ne peux qu'acquiesser, même si l'avis de johan est à prendre en compte à propos du 3ZZ-FE 110 cv. C'est une question de choix.

Pour ce qui concerne les problèmes à propos de la transmission MMT, c'est de la vaste blague! Jamais eu de problème, moi ... mais peut-être qu'il n'y a que moi ... Mr. Green

Perso, la mienne est de décembre 2006 et elle viens de passer le cap des 133.000 km et tout se passe au mieux. Et pourtant, je roule au GPL Wink .

Concernant le Honda FR-V, je ne suis pas certain que l'on puisse loger trois baby-case de côté ... Réflechir

A bientôt,

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Conseil achat occasion TCVII essence... Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Conseil achat occasion TCVII essence... 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Conseil achat occasion TCVII essence... 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV
DJ FA


Nombre de messages : 505
Date de naissance : 07/04/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
Date d'inscription : 23/02/2007

Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:31

Jérôme135 a écrit:

J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux éviter la boîte robotisée MMT qui est la source de panne la plus fréquente, si ce n'est la seule pour les moteurs à essence.

Oui mais très rare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:48

Pas de problèmes la MMT ? Il y a 45 pages de discussion au sujet "embrayage boîte MMT" et 20 pour le sujet "boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique"

Jacques, tu as la mémoire courte :

https://corollaversoii.forumactif.com/t2323p60-embrayage-boite-mmt

Mais il est vrai que ton cas n'avait rien à voir avec les autres, plus une malchance qu'un défaut de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:49

Very Happy Salut

Oui pour trouver un modèle essence faut se lever de bonne heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:46

merci encore
et toi jacques, malgré l'absence de probleme d'huile, tu met de la 10w40 ou de la 5W30 ?

Pour le FRV j'imagine que comme il fait 4cm de large de plus que le TCVII et que le siege arriere central peut se décaller, on doit pouvoir mettre 3sieges bb...meme si la largeur exterieure n'estpas toujours un bon reflet de la largeur des sieges...de toute manière vu la rareté de la bete et sa cote soutenue ca ne sera probablement pas mon achat.
Les modeles de tcvII 1.8 vvti que je vois (car comme je me leve tot j'en trouve quand meme....) ont entre 80000km et 100000km et sont entre 8000 et 9000 euros pour les 2006, 9500 et 11000 pour les 2007 et 11000 12500 pour les 2008. ca vous parait correcte? bizzarement ils sont presque aussi chere que les diesel des memes années...certe avec en gros 30000 km de moins.
Sinon je vois plus de 5 places que de 7 places et la je n'arrive pas a me décider. Au quotidien les 7 places ne me servent a rien mais je me dit qu'occasionnelement pour charger un truc long (courses a casto, ikea...mettre un velo) ca peut etre pratique de mettre 1 bb sur la 2eme rangé, l'autre derriere sur la 3eme...et rabattre les autres sièges.

Sinon j'avais aussi commencé a regarder les touran en 1.4 TSI 140 mais niveau fiabilité, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais entre un atmosphérique comme le vvti et un truc avec un turbo + un compresseur je crains que le TSI dowsizé et compressé ne tienne pas la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:29

S'il fallait avoir peur des turbos, plus personne ne roulerait en diesel ! Et on pouvait dire la même chose avec les moteurs à 4 soupapes par cylindre ou du système hybride. Si tu arrives à trouver un Touran non TDI... si possible avec la boîte DSG (pas moins fiable qu'une boîte manuelle). Je n'ai pas entendu de problèmes particulier sur cette trop rare motorisation. Il faut éviter les premiers Touran. Dans mon entourage, il y a des problèmes de disponibilité de pièces (Audi au garage 2 semaines pour une histoire de frein à main, Touran sans climatisation).

Pour installer un enfant dans un siège auto placé sur la troisième rangée, il faut avoir une sacrée souplesse ! De mon expérience de père de trois enfants, quand le petit dernier est né, le plus grand était sur un réhausseur et ma fille dans un siège-auto. Nous avions acheté un Scénic I pour que tout le monde puisse tenir. C'était parfait et on pouvait même fermer les portes ! Avec un TCVII, comme il y a encore un peu plus de place, ça ne pose pas de problème. Les portières arrière des TCVII sont même particulièrement grandes et l'accès est très aisé. Pour les places supplémentaires, à toi de voir selon l'usage que tu pourrais en faire. Attention aussi au coffre : il n'est pas bien grand. J'ai résolu le problème avec un coffre de toit. Le cache-bagage est mal fichu : peu pratique et placé trop bas. Les TCVII avec les vitres surteintées permettent de virer ce cache bagage tout en masquant le contenu du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:33

Salut
Pas mal les retours d info.
C est vrai.que aussi un.tsi chez vs en.essence est assez dur à trouver.
Oui en.effet les.1 er modèle.sont à éviter.
C est vrai que très objectivement un tcvii est un achat raison.( porte large,vaste...)
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:42

Jérôme135 a écrit:
Pas de problèmes la MMT ? Il y a 45 pages de discussion au sujet "embrayage boîte MMT" et 20 pour le sujet "boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique"

Jacques, tu as la mémoire courte :

https://corollaversoii.forumactif.com/t2323p60-embrayage-boite-mmt

Mais il est vrai que ton cas n'avait rien à voir avec les autres, plus une malchance qu'un défaut de conception.
Salut Jérôme cheers

Casseur d'ambiance, va ... Mr. Green

Bien sûr que je n'ai pas oublié mais il s'agit ici d'un cas fortuit. Il s'agit bien d'une casse d'un minuscule engrenage au niveau de l'actuator et non pas le fameux problème de patinage intempestif de l'embrayage (la fameuse panne "N").
Certes, le sujet en question est impressionnant de par son nombre de pages mais faut-il pour autant en conclure que cette transmission est à fuir systématiquement? Personnellement, depuis le rappel de Toyota pour une mise à jour mécanique (changement d'un moteur de commande), ma MMT est plus vive et le sentiment de patinage (odeur de brûlé) parfois présent lors de démarrages en côte n'existe plus.
Maintenant, et je le répète, cette transmission n'est pas exempte de défaut et elle n'égalera jamais une transmission automatique ou une vraie transmission séquentielle. Même la fameuse boîte DSG de chez Audi et consors montre maintenant ses lacunes.
Ce n'est qu'un avis personnel mais je pourrais en conclure que, hormis les problèmes "N" normalement terminés, ce genre de transmission est utilisé de manière inappropriée, tout cela parce qu'elle est considérée comme "sportive" car "séquentielle".
Mais bon, nous ne sommes pas ici pour recommencer le débat, hein ... Wink

A bientôt,

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Conseil achat occasion TCVII essence... Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Conseil achat occasion TCVII essence... 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Conseil achat occasion TCVII essence... 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:53

Au moins, cette MMT nous aura permis d'échanger ! Il y avait ici toute une clique de joyeux MMTistes.
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:13

golioone a écrit:
merci encore
et toi jacques, malgré l'absence de probleme d'huile, tu met de la 10w40 ou de la 5W30 ?
De la 10W40, rien que de la 10W40 Exclamation Et de la bonne Exclamation C'est de la ... ah ben non, je ne vais pas faire de la pub quand-même ... Mr. Green

golioone a écrit:
Les modeles de tcvII 1.8 vvti que je vois (car comme je me leve tot j'en trouve quand meme....) ont entre 80000km et 100000km et sont entre 8000 et 9000 euros pour les 2006, 9500 et 11000 pour les 2007 et 11000 12500 pour les 2008. ca vous parait correcte? bizzarement ils sont presque aussi chere que les diesel des memes années...certe avec en gros 30000 km de moins.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais les prix semblent corrects. Bien évidemment, chaque véhicule est à étuder individuellement et en détail.[/quote]

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Conseil achat occasion TCVII essence... Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Conseil achat occasion TCVII essence... 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Conseil achat occasion TCVII essence... 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:14

Salut

Oui faut voir
En fonction cde modèles
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:35

bon merci a tous.
Je vous tiens au jus des que j'en trouve une..
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:58

golioone a écrit:
bon merci a tous.
Je vous tiens au jus des que j'en trouve une..

Bonjour,

J'en suis sûr , tu trouveras ton bonheur !

Conseil achat occasion TCVII essence... Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat occasion TCVII essence... Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Conseil achat occasion TCVII essence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat occasion TCVII essence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: