Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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MessageSujet: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:32

Bonjour a tous nouveau sur ce site j'aimerais avoir votre avis entre ces 2 modéles sachant que je fais 20000kms/an, client toyota depuis plusieur année ma 1ere toyota etait une corolla G6R ensuite toyota avensis berline 2L TD achetee neuve et revendue après 10 ans avec 180 000 kms et aucun frais meme pas une batterie, aujourd'hui j'ai tjrs une avensis 2L TD mais break avec 190 000 kms au compteur achete d'occasion il ya 4 ans(suite à la naissance de jumeaux) et tjrs aucun soucis avec, j'envisage l'achat d'un TCVII mais les moteurs D4D semblent souffrir de quelques petits soucis alors que les essences sont d'une fiabilité connues et reconnues en plus les essences sont a chaine donc pas de courroie à changer tous les 5 ans mais par rapport a mon kilometrage annuellesachant que je fais 10km matin et soir pour le boulot sur route de campagne donc le diesel n'a pas le temp de chauffer et environ 3000 sur 2 semaines en période de vacance est ce que ca vaut le cout y a til une différence de cout des frais d'entretien ( vidange..) il y aussi le 110vvti mais qui semble un peu juste comme motorisation meci de vos avis et conseil sur le sujet
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:38

Soyons clair, tu vas lire tout ici !! pour moi à 20 000 km par an le Diesel s'impose, mais ce n'est que mon avis. 10 km matin et soir c'est peu, mais tu n'es pas obligé de solliciter trop la mécanique, et prendre le temps le WE de tirer un peu sur le moteur.le D4D a quelques soucis principalement d'injecteurs, mais d'une part ce n'est pas la majorité des moteurs qui sont concernés, de plus Toy prend relativement bien cette réparation à sa charge voiture garantie ou non (dans la limite de 5 ans et 150 000 km à priori). La conso du D4D 136 est en moyenne de 6 l/100 (disons que c'est ce qu'il faut que tu comptes pour ton utilisation). Tu pourras descendre à 5l sur des nationales limitées à 90, et monté à 6,8 sur autoroute bien chargé.
En essence je te déconseille fortement le 110 qui est très juste surtout voiture chargée.
Le 130 VVTI est effectivement un moteur très fiable, à chaine, sans défaut connu !. Il est souvent accouplé à une boite auto MMT donc on parle pas mal ici, chacun se fera son avis à la lecture des différents sujets. La conso moyenne que j'ai constaté avec celle de mon copain, tourne plutôt dans les 8 voir 8,5l pour une utilisation urbaine/extra urbaine. Idem que pour le GO, sur nationales tu feras moins, sur autoroute plus !

l'agrément moteur est totalement différent entre le d4d136 (couple à bas régime, facile à conduite en souplesse mais peu à l'aise passé 3500 tr/min) et le 130 VVTI (peu de couple en bas, mais plus à l'aise au dessus de 3000 tr/min). Pour conduire régulièrement les 2, je t'avouerais que le 130 est une voiture de père de famille tranquille qui ne veut jamais "tirer dessus". Enfin je terminerai en disant que le 130 vvti est plus bruyant en utilisation normale que le 136 D4D.

Niveau entretien, le D4D 136 est plus chère que le 130 VVTI. Mais pour 20 000 km annuel, et suivant le prix que tu vas payer ta version, la rentabilité est encore assurée assez rapidement. (surtout que certains vendent leurs essences aussi chères que le GO).


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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:15

bonjour jack,

merci pour ta réponse rapide effectivement pour 20000 km je pense également que le diesel serait peu être plus rentable mais vu les petits parcours effectués tous les jours sur route de campagne ou j'ai bien du mal atteindre les 90 je me pose la question du moteur essence très fiable, comme indiqué etant client toyota est ayant aucun soucis avec mes avensis changer pour risquer d'être embeter..... j'étais parti sur le 115 D4D qui serait d'après mon concessiionnaire le plus fiable et correspondant plus a mon budget, par contre j'ai vu sur ce site que apriori le 136 D4D ne serait plus a courroie comme le 115 mais a chaine, si tu as un 136 peux tu me le confirmer merci
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:01

Bonjour,

Je confirme que la seule TCVII à courroie est le 2.0 D4D. Tous les autres moteurs ont une chaîne. La chaîne est un plus question coût d'entretien et aussi question fiabilité si elle est mal montée.

En gros, en tenant compte de la courroie et des consommations de Jack (8 et 6 l/100 km et à la louche 1,30 € et 1.20 € au litre) le 2.0 D4D coûte 500 € de moins par ans avec ton usage. Donc si la différence de prix est de 2500 €, il faut 5 ans avant que la D4D soit rentable. Si dans 7 ans (et 140 000 km de plus) le turbo lâche, la rentabilité tombe à l'eau et Toyota ne participera pas aux réparations. Par contre, lors de la revente tu peux récupérer la différence de prix et c'est donc tout bénef ! A toi de voir en fait si tu préfères l'essence ou le diesel.

Oublie le 1.6 trop juste et la MMT dont on entend toujours des plaintes et sans laquelle je roulerais toujours en Toyota.

Bon choix !
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:52

Bonjour,

faisant moins de 20000 km par an ,j'ai opté pour le 130 VVTi.... les reproches qu'on pourrait faire seraient la reprise... malgré un 130 je le trouve très lourd... sauf si on appui sur la pedale et la bonjour la conso... en parlant de conso... je suis parti en vacances en Vendée soit environ 600km... et la je pensais que la conso allait baisser... meme pas... moyenne de 130km/h... consommation de 7.9l /100 !!! je trouve cela beaucoup... sachant que j'arrive a faire du 8.2l /100 sur des petits trajets... maison boulot....
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:45

bonjour on me propose un corrola version1 (2003) 138cv vvti ou wti linéa sol 100000 kms à 5650 euros quel sont les différences par rapport aux tcvII 130vvti mis a pars le look car il me parait raisonnable en prix mais un peu trop de km par rapport a ma recherche
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:33

Ce sont les versions Nippone de l'actuel TCV2 (relooké pour l'Europe). Connait pas ce moteur !
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:45

J'ai eu une TCVI 1.8 vvti Linea Sol BVA.
Les plus par rapport à la TCVII :
-fabriquée au Japon
-plus légère donc à moteur égal une consommation plus faible et des performances en hausse.
-les 2 réhausseurs intégrés à la banquette arrière. Ce qui permet de placer sans problème un siège au milieu sans avoir d'impression de confinement
-la roue de secours de taille normale
-des coffrets dans le plancher (genre Scénic) démontables donc lavables
-la banquette arrière est amovible pour gagner en volume
-la ligne de caisse moins haute et donc une meilleure vision pour les passagers.
Les moins par rapport à la TCVII
-un châssis moins stable (je me suis fait peur lors d'un changement brusque de direction voiture chargée pour les vacances avec coffre de toit) et pas d'ESP
-pas de régulateur de vitesse
-un cache-bagages pas pratique et encombrant
-la banquette amovible est lourde à retirer
-le volant est trop éloigné du conducteur. J'ai tout essayé, mais j'avais toujours mal après 2h de route. C'est pour cela que je suis passé à la TCVII.
-niveau de sécurité passive inférieur
-une très mauvaise réception FM

Cette voiture est en quelque sorte une Scénic I vue par Toyota , en un peu plus moderne et beaucoup moins d'histoires. J'ai tout de même eu un problème de disques de freins qui se sont mis à vibrer très fortement, phénomène qui est parti tout seul, une fuite d'huile au niveau du tendeur de la chaîne de distribution (comme quoi une chaîne n'est pas une garantie absolue) et une vibration dans le tableau de bord.

Comme la TCVII, les plastiques intérieurs ne sont pas de bonne qualité. La largeur à l'arrière est un peu plus grande dans la TCVII et le coffre équivalent. Mais pas moyen de ranger l'encombrant cache-bagages (avec le tube qui va avec Thumb down) de la TCVI contrairement à la TCVII avec son rangement. Dans les 2 cas, les sièges arrière peuvent être avancés pour gagner du coffre.
Quant à la boîte auto, si elle est douce, elle ne s’adapte que trop peu aux conditions et aux styles de conduite et ne verrouille le convertisseur qu'à 70-80 km/h.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:00

Jack,

En fait Toyota a sorti un monospace compact appelé Spacio et jamais vendu en France. Il fut remplacé par le Spacio 2 importé tardivement sous l'appellation Corolla Verso. Importé tardivement donc vite remplacé par une version spécialement [lourd]çue pour l'Europe et assemblée en Turquie : la TCVII.
De la TCVI à la TCVII, l'empattement est passé de 2m60 à 2m75. C'est donc bien plus qu'un simple relookage

Pour la petite histoire, la TCVI était proposée au Japon avec une banquette archaïque intégrée dans le plancher du coffre. Il y avait aussi une version à transmission intégrale (sans aucun grimage façon SUV) qui devait faire le bonheur des Japonais des zones montagneuses du Nord.
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:19

ok, merci pour ces infos !!! tu es spécialiste toi !
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:34

Tu sais, depuis que je ne roule plus en TCV (et je suis fière et ravi de mon actuelle voiture), je me demande ce que je fais ici. Longtemps toyotiste, si je peux conseiller quelqu'un en partageant mon expérience, je pense que j'ai encore ma place ici.
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:44

Salut,

J'ai comme toi hesité entre un TVC 2 D4D et un 130 VVTI
Parcourant 15000 kms /an Et apres reflexion et essai, j'ai opté pour un 130 VVTI MMT.
Le modèle essence est d'une douceur et d'une agreabilité de conduite surtout avec la boite robotisée.
Apres 5000 kms en 2 mois, je regrette pas mon choix.
Les points - : compté 8.5 l en moyenne , et juste un peu bruyant sur route a 130 km/h.
Alors je pense que tu as bien fait de choisir le 130 VVTI !
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:12

bonsoir,

merci pour toute vos réponses, je pense mettre décider pour un 130cv vvti, j'en ai trouvé un en concession toyota novembre 2005 version linea sol 75 000 kms 9200 euros TTC garanties 12 mois apres divers recherches (leboncoin, la centrale...) pour unTCV en concession avec garantie le prix s'avere plus que raisonnable semble t'il, quand pensez vous...... PB je suis en normandie et la concession et à rodez soit environ 7H30 de route mais je suis pret a faire le deplacement ...
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:51

Et après il y a 7h30 de route à faire à bord de ton (peut-être) TCV2 Trop Facile
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:04

C'est pas donné pour un sol de 2005 avec ce kilométrage la !!! rappel toi qu'une essence à vendre c'est la croix et la bannière pour une concession !
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:11

Jérôme135 a écrit:
Bonjour,

Je confirme que la seule TCVII à courroie est le 2.0 D4D. Tous les autres moteurs ont une chaîne. La chaîne est un plus question coût d'entretien et aussi question fiabilité si elle est mal montée.

En gros, en tenant compte de la courroie et des consommations de Jack (8 et 6 l/100 km et à la louche 1,30 € et 1.20 € au litre) le 2.0 D4D coûte 500 € de moins par ans avec ton usage. Donc si la différence de prix est de 2500 €, il faut 5 ans avant que la D4D soit rentable. Si dans 7 ans (et 140 000 km de plus) le turbo lâche, la rentabilité tombe à l'eau et Toyota ne participera pas aux réparations. Par contre, lors de la revente tu peux récupérer la différence de prix et c'est donc tout bénef ! A toi de voir en fait si tu préfères l'essence ou le diesel.

Oublie le 1.6 trop juste et la MMT dont on entend toujours des plaintes et sans laquelle je roulerais toujours en Toyota.

Bon choix !

Pour info il y a toujours au moins 20 cts d'écart entre le GO et le SP95. (enfin chez moi !). A 20 000 km on est plus facilement à 800 € de moins par an pour le carburant.
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:41

J'ai calculé en gros.
Chez moi, le SP95 est à 1,309 €/l, donc 2094 € pour 20 000 km à 8l/100 km. Le GO est à 1,119 ce qui revient à 1342 € pour 20 000 km à 6l/100 km. Soit une différence de 752 €/an.
La courroie avec la pompe revient à... disons 750 €, soit 150 € par ans. 752-150=602 €/an.
Après c'est la revente contre les soucis mécaniques...
Le principal, c'est de comparer un modèle D4D qui intéresse Toy 61 à un modèle VVTI. Il faut tenir compte de l'état de la voiture, du kilométrage, de l'équipement, de la garantie.
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:08

Hier SP 95 E10 a 1.14€ en seine et marne et diesel a 1.099€ peu de différence
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptySam 11 Sep 2010 - 9:15

j'ai également fait mon calcul je me suis bassé sur les conso annoncées dans un magazine soit en mixte 6.2L pour un 115 D4D et 7.8L pour un 130VVTI les prix à ma station (grande surface) sont 1.099 E GO et 1.289 E SP95 donc pour 20000 kms ca fait 2010.84 E pour le SP95 et 1362.76E pour le GO soit 648,08E de plus pour un 130VVTI,ensuite je me suis amusé a faire le calcul sur un mois ce qui me fait 1700kms/mois (1666.66 exactement) je me suis basé sur 1 plein de 50L (car c'est que je met en general aujourd'hui dans mon avensis entre 50 et 53Lpour un resevoir de 60L) un plein me couterai donc 54.95E pour un D4D et 64.45 pour 130VVTI ce qui represente pour 1700 kms/mois 2.65 plein (sur 50L) qui me fait une différence de 25.17E en plus / mois sur un VVTI soit 302E à l'année ajouté au 648,08E un essence me couterai donc plus cher de de 950 euros/an qu'un GO de la j'ai eté voir mon assurrance un 130VVTI coute 50E - cher q'un D4D à l'année pas enorme ca me ramene donc le cout à 900 euros/an en plus pour un VVTI de la j'ai poussé plus loin je suis allée chez mon concessionnaire toyota chercher les tarifs d'entretien d'aprés les tarif indiqué j'arrive au bout de 5 ans à 1086 euros d'entretien pour un VVTI et 1255 euros d'entretien pour un D4D auquel il faut rajouter au bout de 5 ans une distribution soit 750 euros sur ce genre de vehicule d'apres jerome135 cequi me fait sur 5 ans 2005euros donc un VVTI me reviens à 1000euros de moins sur 5 ans je suis donc loin de recuperer mes 950 annuel supplementaire de SP95

ensuite reste le PB des pannes car après avoir discuté avec mon commercial lorsque que je suis allée chercher les tarif d'entretien il m'a quand meme dit texto que si il me vendait un D4D ce sera un D4D qu'il a vendu et qu'il aura entretenu et donc qu'il connait parfaitement le suivi et qu'il ne vendrai pas une reprise qu'il fait à un inconnu que un VVTI une reprise qu'il fait à un inconnu il me la vend les yeux fermés car aucun souci sur ces moteurs, n'ayant jamais eu de souci avec mes vieux 2.0L TD (avensis 1ere generation) aujourd'hui je suis pret à change mais pas pour etre embeter car suite à un accident il y a 3 mois avec fracture de vertebre pour monter dans l'avensis c'est dur dur et aujourd'hui je suis content que ma femme est une modus (pour m'asseoir, pour le reste.....c'est elle qui a choisi sa voiture j'ai a l'epoque essayer de la decider sur une yaris verso)

en conclusio après tous mes calcul un VVTI n'ai pas rentable, mais sur le plan fiabilité il est tres sure
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptySam 11 Sep 2010 - 10:20

bonjour à tous , je m'aperçois que dans vos calculs personne ne parle de la différence de prix a l'achat , je ne pense pas que l'on puisse trouver un diesel à 9200 avec seulement 75000km.
De là, je pense qu'il n'y pas un gros écart entre le diesel et l'essence .
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptySam 11 Sep 2010 - 11:28

coté différence a l'chat j'ai regardé le moins que j'ai trouvé en 115 D4D 75000 kms version sol de 2005 en concession toyota pour comparer quelque chose d'equivalent c'est 11900 euros soit 2700 euros de plus
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptySam 11 Sep 2010 - 11:40

Toy 61,
Je ne comprends pas ton calcul par mois. Le nombre de pleins ne fait rien à l'affaire, c'est la consommation qui compte.

Maviso,
Tu as raison. La rentabilité du diesel dépend beaucoup du prix d'achat, de revente et des pannes.
Dans la Centrale, la seule Toyota Picnic de 1999 essence à vendre est au même prix que les diesels. Pour les TCVII de 2005, la différence de prix (par les pros) n'est pas significative, mais le kilométrage est plus fort en D4D. Etrange cette faible différence car lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 2 ans 1/2, la différence était de 5 000 € pour une voiture de 1 an !
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptySam 11 Sep 2010 - 12:09

mon calcul par mois me permet de savoir sur mon budget mensuel ce que ca va me coute en plus mais qui evidement ne m'aporte pas grand chose car si sur un mois je ne vais qu'au bloulot et ne sors pas et que l'autre mois je part un wend et fait 600 ou 700 bornes dans le we ca plombe le calcul j'hesite tjrs entre les 2 l'essence revient à plus cher à l'année a la pome certe mais il y a ce cote fiabilité qui me ferait reprendre un essence par rapport a un diesel effectivement il y a la différence de prix à l'achat a vehicule egal (finition, kilometrage, année...) mais bon la logique me dit que la différence je la retrouverais a la revente donc je ne sais si c'est a prendre en compte sauf que le budget de depart n'est pas le meme evidement et n'ayant pas prevu de changer de voiture en ce moment mais je m'apercois qu'une voiture plus haute pour le dos il n'y a pas photo mon budget serait dans les 9000-10000 euros max donc a ce prix je retrouve un diesel qui à 120 130000 kms alors changer une de 185000 qui ne cote plus rien pour en reprendre de 130000 aucun interet financierement sauf le confort d'un monospace par rapport a une berline
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptySam 11 Sep 2010 - 12:31

Ca devient compliqué scratch lol!
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D EmptySam 11 Sep 2010 - 19:23

Il faut acheter les 2 et rouler alternativement avec et les revendre simultanément. En notant toutes les dépenses, on saura enfin ce qu'il en est Very Happy .
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MessageSujet: Re: conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D   conseil achat TCVII 130VVTI ou 115 D4D Empty

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