| Galerie de toit pour verso skyview | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 16:01 | |
| Bon voilà pour mes vacances, je voudrais transporter 4 vélos, mais pas sur la porte arrière, trop risqué pour la carrosserie donc si quelqu'un a des renseignements à donner, ils est le bienvenu.
Je sais mêmes pas si ça existe une galerie pour 4 vélos pour dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 17:21 | |
| Salut, peut être pour la Conso, et pour sauver la carrosserie au dessus des portières, serait il mieux de mettre un attelage avec porte vélo !! |
|
| |
pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 18:49 | |
| Ok, mais j'aurais préféré ne pas mettre de boule sur la voiture.
J'ai regardé sur le sitetoy, ils ont un porte vélo, mais que pour 1 vélo, sinon je pourrai prendre des barres de toit et empiler dessus, mais 4 vélos ça ira pas...
2 au mieux je penses.
Je vais aller faire un tour au garage pour voir. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 19:23 | |
| 4 vélos d'adultes ? cela doit faire 20 x4 = 80kg ....si c'est le cas ,a mon avis cela devient sérieux ,quoi que pas impossible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 20:00 | |
| Le plus souvent les données constructeurs s évaluent en poids maxi roulant autorisé, sachant que pour les véhicules particuliers, hors VU et camionnettes , c est entre 50 et 100 kg, il faut penser que la masse qui se déplace n est plus la meme donc ça joue sur la Conso, d abord, puis la prise au vent donc la tenue de route, mais surtout sur la securité, en cas de freinage d urgence, dans ton cas c est 4 missiles exocet qui partent sur le malchanceux devant toi, et les barres souvent n acceptent que 35 kg maxi chacune...pour tout ça : Si vélo souvent en famille.---->attelage = moins de risque , plus facile à loger et déloger les vélos et tu roule traaannquillle ! |
|
| |
pepe_76 Maître TCV
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 20:04 | |
| niveau poids je voudrai prendre 2 adultes, et 2 enfants, donc pas si lourd.
J'étais persuadé que des barras de toit pour 4 vélos existaient, mais apparemment c'est pas le cas.
Et percé derrière la voiture pour mettre une attache, je suis pas trop pour.
Equation impossible pour moi du coup. | |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 20:56 | |
| - pepe_76 a écrit:
- Ok, mais j'aurais préféré ne pas mettre de boule sur la voiture.
J'ai regardé sur le sitetoy, ils ont un porte vélo, mais que pour 1 vélo, sinon je pourrai prendre des barres de toit et empiler dessus, mais 4 vélos ça ira pas... 2 au mieux je penses. Je vais aller faire un tour au garage pour voir. Bonjour, Je suppose que tu as regardé dans la brochure des accessoires du Verso. Il est vrai que la photo ne montre qu'un seul vélo mais tu peux placer plusieurs de ces supports sur la galerie de toit (certainement quatre en plaçant les vélos avec les guidons alternés : un vers l'avant, le suivant vers l'arrière, etc...). C'est l'accessoire : PZ4AP-FR530-A0 (que tu peux trouver sur ce site ICI). Poids maximal d'un vélo pour ce type de support : 17 kg. Dans les courses cyclistes en Belgique, je suis toujours épaté par la vitesse à laquelle les mécanos détachent les vélos de remplacement en cas de chute collective . Pim | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 22:00 | |
| http://forms.toyota.ch/fileadmin/media/pdf/Verso_Accessories_F_WEB.pdf Ce lien marche mieux je crois.... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview Sam 2 Juin 2012 - 22:40 | |
| - sting2012 a écrit:
- http://forms.toyota.ch/fileadmin/media/pdf/Verso_Accessories_F_WEB.pdf
Ce lien marche mieux je crois.... Merci sting2012 c'est super ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de toit pour verso skyview | |
| |
|
| |
| Galerie de toit pour verso skyview | |