Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » temoin defaut moteur
  • » erreur code p0627
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap0%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap2%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap12%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap25%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap21%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap14%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap9%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_lcap16%Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso voyant Embrayage frein Démarrage attelage moteur changer B9002 filtre chauffage autoradio BOITE pompe vanne retroviseur demarreur injecteur batterie Vidange liquide radio alternateur refroidissement Huile courroie
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

     

     Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:58

    Bonjour,

    propriétaire d'une corolla verso d4d 177 (75 000 Km) en Alsace, ma femme a eu des trous à l'accélération en bas régime.

    J'ai d'abord nettoyé la vanne EGR mais cela n'a rien changé.

    J'ai donc essayé de l'obturer (merci le forum). J'ai donc mis une fine cale (comme le joint) entre la vanne et le tuyau (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) et tout remonté.

    Miracle, plus de trou à l'accélération en bas régime et rien de différent en haut régime. Ce qui me pousse à dire que la panne est bien localisée.

    Malheureusement après 100 km j'ai le voyant défaut moteur + vcs +trc qui se sont allumés et plus de pêche. J'ai tout redémonté + enlevé le jus de la batterie et le défaut est parti !

    Faut-il l'obturer directement à la culasse ? Y a t'il une autre raison pour que le défaut s'allume ?

    Si j'achete une nouvelle vanne (chez Toyota directement ?). Comment être sur que ce soit bien la vanne et pas un problème de calculateur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Jérôme
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:47

    Bonjour

    la réponse est très simple

    1 - obturer la vanne EGR n'est pas bien.

    2 - Le d-cat clean power ne supporte pas d'avoir sa vanne EGR obturée, le calculateur devine la manip et l'interdit, normal c'est un "clean" power,
    et ça devrait être ainsi sur tous les diesels, un bon mouchard.

    3 - essaye un long trajet avec un bon nettoyant moteur en poussant le moteur en charge genre en 4e sur autoroute, le symptôme semblant
    être un moteur qui roule trop peu et fait trop de ville ou petit parcours inapte au dcat, les symptômes étant ceux d'un diesel encrassé.

    4 - pour éviter les trous à l'accélération à bas régime, faut descendre d'un rapport, trop rouler au couple encrasse le moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:43

    Bonjour, merci pour ces informations.

    Il est vrai que ma femme roule assez peu et souvent en ville. Mais malheureusement lors de notre recherche il n'y avait que des diesels sur le marché. Je l'ai prise régulièrement car je roule plus (en essence en plus) mais le problème est toujours là à bas régime. Ce qui est sur, c'est que ce type de véhicule à du couple mais je préfère largement un bon moteur essence.

    La changer en sois ne me pose pas de problème si c'est vraiment necessaire mais j'aimerai quand même être sur, vu le prix de la pièce.

    J'ai bougé le verrin avec un tournevis mais c'est vrai qu'il était assez dur. Pour moi le verrin est toujours en bas (enfin je crois). Est-ce normal ?



    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:45

    Si elle ne fonctionne pas correctement tu aurais eu le voyant moteur allumé, c'est déjà arrivé à des membres ici je crois.

    Elle n'avait pas ces trous avant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:25

    Non pas du tout. Est le fait de boucher cette vanne, on sentait vraiment la différence. Du coup je me pose des questions. Est-elle encore bonne ou pas. Le problème peut-il venir d'ailleur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:38

    Le D-cat est un moteur complexe, cela peut venir de la vanne Egr, du Dpnr bouché, d'un encrassement général.

    Le mieux est d'aller chez un concess qui la testera.

    Pour info tout diesel avec la vanne Egr trafiquée fonctionne mieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:42

    Ok. Et pour le piston, c'est normal qu'il soit en bas ? J'aurai voulu attendre cet été ou je ferais un long voyage avant d'y passer car le problème est seulement quand on est sous 2000 trs.

    Peut être ennuyeux dans un rond point par exemple.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:18

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:22

    Oui j'avais lu le poste mais j'arrive pas trop à m'en rendre compte. On verra bien avec un long trajet (7h si ça s'améliore)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:57

    muldus a écrit:
    Ok. Et pour le piston, c'est normal qu'il soit en bas ? J'aurai voulu attendre cet été ou je ferais un long voyage avant d'y passer car le problème est seulement quand on est sous 2000 trs.

    Peut être ennuyeux dans un rond point par exemple.
    Prends garde....si le moteur se met subitement en mode dégradé , avec voyants allumés..

    Ps: en mode dégradé=..passage subite de vitesse V ,à  80 et 40 km/h aléatoirement ...une folie incroyable ,quand vous êtes coincés sur la voie centrale....je vous assure que c'est le carambolage assuré .


    Dernière édition par Azur14 le Dim 8 Déc 2013 - 21:36, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:54

    muldus a écrit:
    Bonjour,

    propriétaire d'une corolla verso d4d 177 (75 000 Km) en Alsace, ma femme a eu des trous à l'accélération en bas régime.

    J'ai d'abord nettoyé la vanne EGR mais cela n'a rien changé.

    J'ai donc essayé de l'obturer (merci le forum). J'ai donc mis une fine cale (comme le joint) entre la vanne et le tuyau (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) et tout remonté.

    Miracle, plus de trou à l'accélération en bas régime et rien de différent en haut régime. Ce qui me pousse à dire que la panne est bien localisée.

    Malheureusement après 100 km j'ai le voyant défaut moteur + vcs +trc qui se sont allumés et plus de pêche. J'ai tout redémonté + enlevé le jus de la batterie et le défaut est parti !

    Faut-il l'obturer directement à la culasse ? Y a t'il une autre raison pour que le défaut s'allume ?


    Jérôme

    Le probleme vient du fait que le fonctionnement de la vanne EGR est couplée avec le papillon d'air monté sur le collecteur d'admission.
    C'est a dire que lorsque la vanne EGR s'ouvre,le papillon d'air se ferme pour forcer les gaz d'échappement a entrer dans les cylindre.
    Si tu bouche la vanne EGR , il n'y a pas assez d'admission de gaz dans les cylindres , le calxulateur le détecte et met le moteur en sécurité.
    Pour contourner cela , tu peux essayer ce qui se marche sur les BM.
    Il suffit de percer un petit trou (diam 1 ou 2 mm) dans la plaque d'obstruction.
    Comme cela tu va laisser un minimum de gaz d'échappement (de ce fait l'encrassement sera minimum mais le calculateur ne se mettra pas en défaut).
    Cette technique fonctioone sur les BM et VAG mais je ne l'ai pas essayé sur un RAV. Sur le mien ( 136 cv ) pas de défaut avec EGR obstruée Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:24

    Quel bin's pour continuer à rouler avec un diesel sans problème ...ça me fait penser àl époque ou gamin on trafiquait les pots d échappement sur nos cyclos...ou même les scooters de nos jours hors cadre légal !! Avez vous pensé en cas d'accident grave toute cause s il y aune expertise sur le véhicule ??
    shaking
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:48

    bertpat a écrit:
    muldus a écrit:
    Bonjour,

    propriétaire d'une corolla verso d4d 177 (75 000 Km) en Alsace, ma femme a eu des trous à l'accélération en bas régime.

    J'ai d'abord nettoyé la vanne EGR mais cela n'a rien changé.

    J'ai donc essayé de l'obturer (merci le forum). J'ai donc mis une fine cale (comme le joint) entre la vanne et le tuyau (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) et tout remonté.

    Miracle, plus de trou à l'accélération en bas régime et rien de différent en haut régime. Ce qui me pousse à dire que la panne est bien localisée.

    Malheureusement après 100 km j'ai le voyant défaut moteur + vcs +trc qui se sont allumés et plus de pêche. J'ai tout redémonté + enlevé le jus de la batterie et le défaut est parti !

    Faut-il l'obturer directement à la culasse ? Y a t'il une autre raison pour que le défaut s'allume ?


    Jérôme

    Le probleme vient du fait que le fonctionnement de la vanne EGR est couplée avec le papillon d'air monté sur le collecteur d'admission.
    C'est a dire que lorsque la vanne EGR s'ouvre,le papillon d'air se ferme pour forcer les gaz d'échappement a entrer dans les cylindre.
    Si tu bouche la vanne EGR , il n'y a pas assez d'admission de gaz dans les cylindres , le calxulateur le détecte et met le moteur en sécurité.
    Pour contourner cela , tu peux essayer ce qui se marche sur les BM.
    Il suffit de percer un petit trou (diam 1 ou 2 mm) dans la plaque d'obstruction.
    Comme cela tu va laisser un minimum de gaz d'échappement (de ce fait l'encrassement sera minimum mais le calculateur ne se mettra pas en défaut).
    Cette technique fonctioone sur les BM et VAG mais je ne l'ai pas essayé sur un RAV. Sur le mien ( 136 cv ) pas de défaut avec EGR obstruée Very Happy



    Le mode de fonctionnement de la vanne EGR que tu parle n'est
    pas du tout valable sur tous les diesels.
    Ce mode est plus un mode EGR BP, un diesel marche sans papillon d'air, l'utilité
    de ce papillon est d'étouffer le moteur quand on veut éteindre le moteur.


    Et oui vaut mieux obturer avant la vanne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:23

    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:10

    muldus a écrit:
    Bonjour,

    propriétaire d'une corolla verso d4d 177 (75 000 Km) en Alsace, ma femme a eu des trous à l'accélération en bas régime.

    J'ai d'abord nettoyé la vanne EGR mais cela n'a rien changé.

    J'ai donc essayé de l'obturer (merci le forum). J'ai donc mis une fine cale (comme le joint) entre la vanne et le tuyau (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) et tout remonté.

    Miracle, plus de trou à l'accélération en bas régime et rien de différent en haut régime. Ce qui me pousse à dire que la panne est bien localisée.

    Malheureusement après 100 km j'ai le voyant défaut moteur + vcs +trc qui se sont allumés et plus de pêche. J'ai tout redémonté + enlevé le jus de la batterie et le défaut est parti !

    Faut-il l'obturer directement à la culasse ? Y a t'il une autre raison pour que le défaut s'allume ?

    Si j'achete une nouvelle vanne (chez Toyota directement ?). Comment être sur que ce soit bien la vanne et pas un problème de calculateur.


    Salut

    Je pense avoir les memes symptômes mais moi je dirai plutôt des petits trous en conduite cool.
    Car des que le rythme augmente c est nickel
    Apres un essai de mon garagiste tout est ok.
    Pour moi tant que ca marche

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Jérôme
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:36

    a mon avis ..le problème peut venir de l'encrassement du filtre a g-oil..a changer! obturer la vanne comme tu l'a indiqué est le bon système .! change ton filtre et met un bon nettoyant injecteur ça devrais plus arriver!! depuis 2008 je l'ai fait et no prob!! Japonais fait le maximum de pleins dans des carburants de qualité moi ça marche! @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:36

    phil67 a écrit:
    a mon avis ..le problème peut venir de l'encrassement du filtre a g-oil..a changer! obturer la vanne comme tu l'a indiqué est le bon système .! change ton filtre et met un bon nettoyant injecteur ça devrais plus arriver!! depuis 2008 je l'ai fait et no prob!! Japonais fait le maximum de pleins dans des carburants de qualité moi ça marche! @+

    salut Phil

    j ai aussi mis un nettoyant special injecteur acheté chez toy et le trou est tjrs là!!

    mais ce matin j'ai pu encore constater que des que le rythme augmente plus rien Trop Facile

    donc je remarque que la conduite pépère du tcvii CP n'est pas faite pour lui!!!!!!!!! Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:30

    Sur qu'il faut de temps en temps monter dans les tours!! Moi pour ma part je tire beaucoup srtt dans les montées sur les autoroutes (dans le couple) vers 2000 à 3500trs et le mieux en charge ex: en vacances le coffre remplis! Car ma femme roule toute l'année en agglo. donc dans la circulation! et la!..pas bon! J'ai la chance d’être proche de l’Allemagne et d'avoir des parties d'autoroutes illimitées..pour se faire pousser par des BMW et d'autre voitures puissantes! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:07

    ca la decrasse, il faut le faire
    moi je le fais aussi quand je peux evidement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:09

    Trop Facile

    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:14

    k'ai nettoyé la mienne ce matin, vanne bouchée et la partie restée sur le collecteur ,je n'en parle même pas...complètement bouchée: sur les trois "lumières" du collecteur, seule la moitié d'une était visible. après decrassage et remontage, l'essai et la pas de changement flagrant, cela dit , j'ai refais un deuxieme essai cet aprem sur autoroute, et la c'était mieux, pas encore parfait, mais mieux.j'en conclue que le resultat d'un nettoyage se constate après plusieurs kilometres, pas avant.pas de voyant et puissance au rendez vous.seul ces legers "dribles" a 2200 tours se font sentir, mais alors beaucoup moins qu'avant, le changement reside vraiment la pour moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty
    MessageSujet: Re: Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur   Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » vanne egr TCV2 Clean Power
    » Pb ajustage boite à gant + commodo clignotant récalcitrant
    » Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: