Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » courroie ou chaine de distribution sur TCV2 D4D 136CV de 2007?
  • » Casse distribution 1CD FTV
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Courroie de distribution à changer ? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap0%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap2%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap12%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap25%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap21%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap14%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap9%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Courroie de distribution à changer ? Vote_lcap16%Courroie de distribution à changer ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein courroie retroviseur demarreur refroidissement radio filtre injecteur liquide changer attelage Vidange autoradio B9002 pompe moteur voyant alternateur chauffage verso vanne batterie Huile Embrayage Démarrage BOITE
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Courroie de distribution à changer ?

    Aller en bas 
    +3
    TOYOT29
    ADN
    Azur14
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:39

    Je viens de tomber en panne en vacances avec ma Toyota... et je suis à 800 kms ! Shit
    Je me pose la question si je ne me suis pas en train de me faire arnaquer...
    les premiers diagnostique de Toyota : Changer la courroie de distribution et pompe à eau, car la valise (ordinateur) dit defaut d'arbre à cames
    Cout total réparations : 1058 euros !! What a Face
    La voiture est de 2005 et 65000 kms. et c'est une 115cv.

    Merci de votre aide !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:27

    steve76 a écrit:
    Je viens de tomber en panne en vacances avec ma Toyota... et je suis à 800 kms ! Shit
    Je me pose la question si je ne me suis pas en train de me faire arnaquer...
    les premiers diagnostique de Toyota : Changer la courroie de distribution et pompe à eau, car la valise (ordinateur) dit defaut d'arbre à cames
    Cout total réparations : 1058 euros !! What a Face
    La voiture est de 2005 et 65000 kms. et c'est une 115cv.

    Merci de votre aide !

    Bonjour ,

    Désolé pour ta panne...mais si la courroie de distribution est d'origine ,effectivement elle aurait dû être changé (maxi 5 ans ou 120mkms.)et en même temps ils en profitent pour remplacer la pompe à eau,afin d'économiser de la main-d’œuvre.

    En effet le devis , me semble bien gonflé ,mais il faut avoir accès aux détails .

    Hélas! Toutes réparations ,maintenant coûtent chères ....


    Dernière édition par Azur14 le Mer 14 Mar 2012 - 10:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:31

    Ok merci Azur14, mais je ne comprends pas pourquoi ils me disent courroie de distribution, quand la valise dit : defaut d'arbre à cames... pour moi c'est 2 choses differents ! je me trompe ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:41

    Je pense que c'est lié....si les crans de la courroie sont défectueux...l'arbre à cames se met en défaut ... par sécurité.

    Une expérience personnel d'un ami....avec sa Fiat 124 coupé ,sa courroie défectueuse a déréglé les soupapes ,et ces soupapes ont cogné sur le haut d'un piston. Cela à fait de gros dégât....je rappel que Fiat était un des premiers à utiliser une courroie crantée....aujourd'hui ,on est revenue à la chaîne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:30

    Je viens d'apprendre que la courroie est juste deplacée !! donc... 1050 euros !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:54

    Déjà,c'est une bonne chose....mais bon , tu ne peux échapper au remplacement de cette courroie , qui fait partie d'un entretien prévu dans le manuel ,pour les moteur de 115D4d.
    Bon courage !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:07

    steve76 a écrit:
    Je viens d'apprendre que la courroie est juste deplacée !! donc... 1050 euros !

    Salut ! qu'est-ce qu'il s'est passé lors de la panne tu peux nous décrire les symptomes au moment des faits et combien de kms tu as parcouru avec la panne????
    Parcequ'une courroie, même décallée juste d'un cran ça fait du bobo...
    Par contre c'est étonnant à se kilometrage (galet tendeur défectueux?) normalement sur ton modèle c'est 105000 la courroie.
    L'histoire des 5 ans n'est que partiellement justifiée c'est surtout un concept d’obsolescence programmée des voituristes pour s'assuré un business régulier, ta courroie s'use surtout rapport au kilomètre à force de tourner, pas à cause du temps qu'il fait elle est plutot bien protégée Mr. Green....
    Enfin je les trouve gonflé 1050€....
    J'ai fais courroie+pompe à eau + courroie d'accessoires chez norauto 640€.....
    Bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:00

    Bonjour
    Sur ce type de moteur si ta courroie saute d'une dent cela fait à peu près 5° vilebrequin, ce qui entraine la casse des soupapes car ta culasse est plate et ton piston au point mort haut est affleurant (donc contact).
    Le symptôme est un gros bruit et ta voiture s’arrête et le moteur est bloqué.
    Donc 1058 euros je pense qu'il ne te remplace aucune pièce moteur (soupapes) seulement la courroie pompe à eau.
    Ce que je veut dire c'est que ta voiture est en panne pour autre chose peut être un défaut de capteur arbre à came.
    Peux tu expliquer la panne de ta voiture, et si tu le peux aller la mettre dans un garage type Spee.y ou Norau.o, pour alléger la facture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:38

    Je pense comme toi JEFJF1.... y a de l'arnaque dans l'air parceque même décallée d'un cran c'était soupapes , sur arbres à cames et peut être même culasse à remplacer.... voir piston ....
    Donc je vois pas pourquoi ils en veulent à cette courroie autrement que pour faire du fric.........
    A la place de steve76, et dans la mesure bien entendu où le moteur tournait normalement sans bruit bizarre, j'aurais commencé par débrancher 30 mins ma batterie pour réinitialiser le diagnostic.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:20

    Bonjour,
    Nous attendons que steve76,nous en dise plus,sur sa panne !
    Car effectivement,une courroie crantée décalée...provoque un choc de la soupape et piston (tige de soupape tordue et haut du piston enfoncé) l'ayant vu de mes propres yeux sur un moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:59

    Bonsoir,
    je profite de ce post car mon amie a eu le même symptôme ce matin avec le même défaut ( au boitier diag. OBD2 ) et en démontant le cache supérieur de la courroie de distribution, j'ai constaté que la courroie était trèèèèès lache donc je suppose une rupture de celle ci. Sachant que l'ancien proprio a dû la remplacer en 2012 ( kilométrage pas renseigé ). Actuellement elle a 171000 kms.
    Elle ne roulait pas vite car en partant de la maison et dans une petite rue...
    D'après vous y a un risque que le moteur soit cassé ? ( soupape tordue ? pistons HS ) sachant qu'elle a entendue un bruit mais elle n'arrive pas à me le retranscrire ... Réflechir
    Savez vous si on trouve la RTA facilement pour ce modèle ? car je galère déjà pour continuer de démonter le cache supérieur ( le faisceau de câbles qui passe au dessus semble bloqué ou vissé quelque part sur l'arrière de la culasse ?! )
    Si je dois changer le moteur il sort par le dessus ou le dessous ?
    Merci d'avance de votre retour
    Patrice
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:47

    Bon finalement j'ai acheté la RTA en ligne mais y a quedal pour 25€ ! c'est un peu du vol...
    Sinon j'ai démonté le cache culbu et l'arbre à came d'admi est cassé en 3 morceaux donc j'imagine qu'un ou plusieurs pistons ont poussé gentiment plusieurs soupapes ... Donc on est en recherche d'un moteur d'occaz'.
    Par contre on a vérifié les anciennes factures et la distribution avait été faite en 2012 ( sans indication de kilométrage donc on suppose entre 105 et 120mkm ... ).
    Par contre suivant les fréquences en années trouvé ici et là, soi 5 ou 6 ou 7 ans suivant le cas on était pas bon, bon ou il restait encore 1 an ! Laughing 
    En admettant qu'on l'avait loupé d'un an et vu la tronche de la courroie, elle ressemblait plutot à une courroie qui n'aurait jamais été changée !
    En comparaison sur ma Honda civic lors du 1er changement de la distribution j'avais dépassé un peu d'un an et quelques kms et le gars qui me l'avait changé m'avait fait la remarque qu'elle était comme neuve ...
    Bref si le D4D en 116 est le plus fiable de tous je plains les possesseurs des autres blocs .
    Si je dois un jour reprendre une TOY ça sera plutôt en essence enfin pour mon amie. Moi je reste HONDA love 
    Et j'aime ce monologue Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:53

    Je voulais savoir si quelqu'un sait comment le moteur sort de la TCV2 ? car je me tâte à le faire moi même ... S'il sort par la face avant/calandre ou par le dessous ? par le dessus j'y crois moyen vu ses dimensions et celle du capot ...
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:20

    Bonjour patrice,
    Jai vecu exactement la meme situation que vous avez decrit. Courroie de disttibution a laché . La totota ne demarre plus.
    Pour vous dire quand on cherche a economiser 100 € on se retouve dans ma situation acruelle cad sans voiture.
    J ai change la courroie de distribution au maroc - pendant mes vacances - soit disant main d ouvre moins cher . Jai assisté le mecano au maroc, quand il a sorti me courroie me disait elle est encore en ttrs bon etat alors que la voiture avait 185000km.
    Donc, jai change courroie et courroie d altenateur sans la pompe a eau sans les autres accsoires galets compagnie. Resultas le 01 12 2018 le courroie a laché alors que je roulais a 40km/h.
    Je ne sais pas quoi faire. Le mecano m a demandé 1200 € main d ouvres et pieces.
    Qu'en pensez vous . Vu que vous avez vecu la meme situation .
    Merci Patrice.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyLun 10 Déc 2018 - 0:39

    Hamed95 a écrit:
    Bonjour patrice,
    Jai vecu exactement la meme situation que vous avez decrit. Courroie de disttibution a laché . La totota ne demarre plus.
    Pour vous dire quand on cherche a economiser 100 € on se retouve dans ma situation acruelle cad sans voiture.
    J ai change la courroie de distribution au maroc - pendant mes vacances - soit disant main d ouvre moins cher . Jai assisté le mecano au maroc, quand il a sorti me courroie me disait elle est encore en ttrs bon etat alors que la voiture avait 185000km.
    Donc, jai change courroie et courroie d altenateur sans la pompe a eau sans les autres accsoires galets compagnie. Resultas le 01 12 2018 le courroie a laché alors que je roulais a 40km/h.
    Je ne sais pas quoi faire. Le mecano m a demandé 1200 € main d ouvres et pieces.
    Qu'en pensez vous . Vu que vous avez vecu la meme situation .
    Merci Patrice.

    Bonsoir Hamed,
    Je pense que dans ton cas ça va être compliqué de te retourner contre le garage...
    Pour faire cours, tout va dépendre de ton budget et de l'état de ta voiture.
    Dans mon cas rechanger de voiture allait nous couter minimum 4000-5000€ minimum pour avoir une voiture équivalente potable, sinon l'option de changer le moteur nous coutait moins cher et c'est via une connaissance qu'on a pu faire changer le moteur ( Main d'oeuvre ) pour pas trop cher ( 500€ ). Le moteur nous a couté 1200€, 127000kms garantis et avec 1 an de garantie !
    Il a fallu rajouter un embrayage neuf ( tant qu'à faire ) et un kit distribution complet, avec donc pompe à eau, galets, courroies accessoires, pour env. 500€, et tous les fluides ( huile moteur, de BV, liquide de refroidissement ).
    Moi je me sentais pas l'envie, ni le courage de le faire moi même ( même si j'ai déjà changé et refais le moteur de ma Honda de circuit ) et le gars m'a dit qu'il s'est fait suer pour sortir et remettre le moteur ( pas de place ).
    Voilà je sais pas si ça peut t'aider, donc pour résumer, tout dépendra de ton budget, temps, et possibilité de faire ou faire faire.
    Perso je pense que refaire le moteur aurait couté plus cher surtout qu'une fois que tu ouvres un bloc qui a cassé, il y a des découvertes qui peuvent être vite très couteuses !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:31

    Merci Patrice pour tes explications.
    Ca sent chaud pour moi, je crois que je vais laisser tomber et vendre la voiture dans cet etat.
    Dommage, une belle voiture taillé pour la route.
    Merci Patrice.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 0:22

    Patrice,
    As tu une idée ou je peux trouver un moteur comme le tien.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:17

    Salut tout le monde,

    Achetez un Clean Power, pas de courroie mais une chaine de distribution.

    Je plaisante, mais c'est triste pour Hamed95, je pense que le mieux est de de la refourguer en l'état, changer le moteur veut dire que toutes le pièces annexes ne le seront pas neuves.

    Et le Clean n'est pas exempt de tous problèmes,(salut Azur), mais pour l'instant RAS, coup de bol ???  Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 15:16

    Sur les 2.2 D4D 136cv, c'est de la chaine de distribution il me semble.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyDim 16 Déc 2018 - 15:28

    Non je crois pas, c'est une courroie .....
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyLun 17 Déc 2018 - 7:40

    Salut à tous cheers

    C'est bien une chaîne de distribution, comme tous les moteurs Toyota récents.
    Ne pas confondre courroie/chaîne de distribution et courroie d'accessoires Courroie de distribution à changer ? Vieuxsmiley .

    Je ferai bientôt un petit récap de tout cela Wink

    Jacques

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Courroie de distribution à changer ? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Courroie de distribution à changer ? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Courroie de distribution à changer ? 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:16

    Salut jack,
    Je croyais que seul le Clean avait une chaine de distib., autant pour moi.
    Par contre j'ai eu droit à une courroie d'accessoires et pompe à eau à 100.000km, ça m'a parut précoce, tout comme les plaquettes arrières au même kilométrage, bon j'admets que l'électronique n'y est pas pour rien.

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:45

    Salut ADN je veut pas te dire de connerie mais je crois que sur les d4d toyota préconise le remplacement de la courroie accessoire à 90000 km en tout cas pour le 126 d4d.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:04

    ADN a écrit:
    Salut jack,
    Je croyais que seul le Clean avait une chaine de distib., autant pour moi.
    Par contre j'ai eu droit à une courroie d'accessoires et pompe à eau à 100.000km, ça m'a parut précoce, tout comme les plaquettes arrières au même kilométrage, bon j'admets que l'électronique n'y est pas pour rien.

    @ +
    Hello ADN

    je te l'ai dit l'autre jour le clean et le 136 ont le même moteur (2.2 D4D), c'est idem pour beaucoup de marque par ex. RENAULT avec son 1.5 DCI qui est proposé en 3 puissances

    Ma courroie d'accessoires a 13 ans et 160000 kms et est en bon état, j'avais demandé à un mécano de chez TOY qui m'avait répondu qu'ils la contrôlaient à partir de 125000 kms mais ne la remplaçaient ensuite qu'en cas de fatigue visible
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? EmptySam 22 Déc 2018 - 10:34

    Salut JPG
    Tu sais avec l'âge la mémoire devient moins performante, avant quand je bossais, pas besoin de papier, tout dans la tête, c'était avant et puis je pense que je commence à payer une hémorragie cérébrale que j'ai eu  il y a 8 ans, 50% de chance de survie "normale". J'ai eu cette chance.
    Bon je suis surpris que ta courroie d'accessoires soit toujours en forme, j'ai pas eu cette chance, pas grave, mais quand même surpris pour la pompe à eau.
    CT cette semaine, RAS, à part une légère usure disymétrique des pneus avant, merci les ronds points.
    Quand même costaud le Verso !!  Bravo ! Bravo ! .
    C'est vrai que je n'ai que 130.000 km et 12 ans, et je le garde, trop top même s'il picole beaucoup plus que moi !!
    Et mes gamins qui veulent me le racheter, ben non !
    Le prochain ce sera un Q2 2l essence, les moteurs Toy sont devenus des poumons ! Quoique j'attends le nouveau CHR prévu en 2019 avec 200 cv mais probablement toujours avec cette transmission de mobilette.

    Bonnes fêtes !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Courroie de distribution à changer ? Empty
    MessageSujet: Re: Courroie de distribution à changer ?   Courroie de distribution à changer ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Courroie de distribution à changer ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Prix moyen changement distribution
    » Distribution sur d4d 116
    » Le 136 D4D est équipé d'une chaîne de distribution.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: