Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| MERCI pour vos conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MERCI pour vos conseils Sam 25 Fév 2012 - 0:17 | |
| Oui, Merci... Bonsoir à toutes et à tous. Depuis mercredi, c’est bon, nous sommes, ma femme et moi, les (très) heureux propriétaires d’un Toyota Corolla Verso. Grâce aux conseils avisés de la plupart des membres et après la lecture de tous les posts section « achats » (oui oui !!!) nous avons maintenant un VVTI 130ch blanc. En fait, à la base, nous souhaitions un diésel, mais comme nous ne faisons que 12000 km/an, selon une grande majorité d'entre vous, un moteur essence était un achat plus intelligent. Voilà qui est fait. Au bout de ces trois jours de conduite, je peux dire que cette voiture est une merveille. Ma femme le pense aussi, elle qui prend l’engin pour se rendre quotidiennement à son travail. Concernant les défauts que la plupart d’entre vous ont relevés, je peux dire que nous n’avons pas pu bien les remarquer. Le manque de kilomètres bien sûr. Mais cela est également dû au fait que nous avions jusqu’ici une Clio II, de 1998. Alors, côté qualité intérieure, c’était pas le top. Donc, pour nous, c’est une ascension sociale. Plus de place. Plus de rangements. Des accoudoirs centraux. Un coffre énorme. Un ordinateur de bord. Etc. Tout ce que vous pouvez lui reprocher, nous est pour l’instant invisible. Ah ! Si : s’il y a un accoudoir à droite, je ne peux pas poser mon coude à gauche, le bas de la fenêtre étant assez haut. Mais ce n’est qu’anecdote, n’est-ce pas? Je continuerai à consulter ce merveilleux forum, je vais pouvoir y contribuer à présent et me concentrer sur les sections « conseils » et « suggestions ». Alors encore un énorme merci. Bonne soirée à tout le monde. Ju
Dernière édition par leslolos le Lun 5 Mar 2012 - 12:14, édité 1 fois (Raison : Modif sujet pour meilleure lisibilité (Administrateur)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Sam 25 Fév 2012 - 8:24 | |
| et merci pour ton commentaire et au plaisir de te relire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Sam 25 Fév 2012 - 9:14 | |
| bonne route à vous et vous verrez, vous ne serez pas déçus...c'est vrai qu'il est formidable ce forum...J'ai une prius depuis 6 mois et je n'arrive pas à me défaire de ce forum. |
| | | papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Sam 25 Fév 2012 - 9:37 | |
| Bravos, je pense que tu as fait effectivement le bon choix compte tenu de ton nombre de kms par an. Bonne route. | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Sam 25 Fév 2012 - 15:45 | |
| Bienvenue parmi nous jim06204 au plaisir de te lire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Dim 26 Fév 2012 - 19:31 | |
| Ami Vauclusien ( et oui, c'est mon département d'origine!) je te souhaite une bonne route avec ton nouveau véhicule, tu as fais un super choix A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Dim 26 Fév 2012 - 20:01 | |
| - fastfredy a écrit:
- Ami Vauclusien (
et oui, c'est mon département d'origine!) @fastfredy Quant à moi, il s'agit de mon département d'adoption. Je conseille d'ailleurs à tous les toyotistes de venir jouer avec leurs TCV entre le Ventoux et les Dentelles de Montmirail, ce que nous avons fait cet après-midi en famille. Des routes sinueuses et vallonnées à souhait dans des pseudo canyons ou bien de longues lignes droites, des courbes rapides ou lentes. Tout ce que l'on veut au milieu de ces vignes à perte de vue (bon en été, c'est un peu plus vert, je l'accorde). Mais cette promenade était exceptionnelle. Pendant les deux heures qu'a duré ce petit voyage hors du temps, nous étions dans une atmosphère de plénitude, de sérénité, de bonheur. Et pendant ce temps-là, le bébé, lui...
Dernière édition par jim06204 le Lun 27 Fév 2012 - 19:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Lun 27 Fév 2012 - 4:04 | |
| Eh oui, quelle belle région, je reviens d'une semaine de VTT dans les calanques et du côté de La Ciotat avec 17 à 20° chaque jour c'était pas mal non plus.
A pâques, je viendrais rouler sur les terres vauclusiennes, mais du côté de séguret et des collines Orangeoises....
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Sam 3 Mar 2012 - 16:04 | |
| Hé bien, je vois que ce forum nous aura bien servi ! En effet, après avoir posé quelques questions sur le choix entre un Zafira Tourer et un Verso, j'ai finalement opté pour un Verso, motorisation essence alors que j'étais plutôt porté, comme tout le monde, sur un diesel Livraison prévue pour fin avril / début mai (fin mai au plus tard). Pourquoi ce choix par rapport au Tourer, finalement ? Plusieurs raisons : 1°) La position de conduite dans le Tourer et son pare-brise ont fait que j'étais perdu dans cette voiture ! Assez grand (1,83), c'est la première fois que je ressentais cela dans un véhicule (déjà conduit des 806, espace, et j'ai un scénic 2). Bref, très étrange. ça a été mieux, bien sûr, en relevant le siège, mais quand même sensation étrange (pas ressentie à l'essai d'un Picasso, par exemple). 2°) Alors que la taille du Tourer m'intéressait fortement, je me suis dit finalement que pour se garer en ville (nous sommes sur Lille), ça serait plutôt handicapant. J'ai donc fortement comparé les tailles des véhicules, surtout avec le Scénic 2 et le 3 en plus, car le verso me paraissait plus petit... Et au final, il est plus grand (22cm de +) que le scénic 2 - grosse surprise !!!! Ce qui me convenait. J'appréhende tjs un peu le coffre, en revanche (on a la version 7 places), car il est assez haut, et même si il y a le rangement sous-coffre, j'attends de voir... Mais bon, on a un coffre de toit, donc ça devrait aller ! 3°) Avec la reprise de notre Scénic (+ 8ans), on a le Verso version Essence (+peint métal + 7 places + protection silicone du coffre+ garantie 6 ans au lieu de 3) pour 18700 euros environ. Alors que chez Opel, on tournait au moins à 21 000 euros, voire plus... Bref, pas photo, même si l'opel en question était super bien fini... 4°) Le Tourer qu'on pouvait avoir était une version diesel - voiture de direction avec 5000 Km, 1 mois et demi, et version cosmo pack, donc très bien équipée, en 7 places également. Mais après avoir surfé sur pas mal de forums et notamment ici (pas seulement, because il me fallait aussi des infos sur Opel ! ), ma femme et moi avons décidé d'opter pour une essence, because 12 à 15 000 Km maxi par an, et essence plus fiable et plus silencieux... A ce propos, la seule chose qui m'ait un peu gêné sur le Verso, à l'essai (en diesel) fut le bruit. Le Zaf Tourer est d'un silence remarquable, tandis que le Verso offre une certaine prise au vent avec les rétros, et le moteur est un peu bruyant (à nouveau, je parle du diesel, le seul que j'ai pu tester). 5°) Le commercial de Toyota a été remarquable. Celui d'Opel était bon, mais on était dans une autre catégorie chez Toyota.Très pro, très classe, a bien fait le tour de nos besoins, nous a fait visiter le garage, les ateliers pour l'entretien, pas de langue de bois sur le politiques constructeurs (et clarté absolue quant au fait que le constructeur serait plus conciliant hors garantie si entretien chez Toyota - au moins, on le sait dès le début, contrairement à Renault et à sa p... de pompe Delphi sur le Scénic 2 qui nous a plombés... Seul pb avec le Scénic en 6 ans, mais un vrai gros pb à 4 000 euros ! - mais bon, ceci est une autre histoire... ) Bref, au final, nous sommes tout à fait satisfaits (enfin, je dis ça avant d'avoir le véhicule, hein !) de notre choix. Je pense que le rapport qualité-prix ne nous décevra pas, et j'espère que le SAV de Toyota sera à la hauteur de sa réputation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Sam 3 Mar 2012 - 19:30 | |
| Voila, c'est clair et précis!
Un choix raisonné et raisonnable qui ont aussi m'ont aussi guidés depuis maintenant + de 9 ans comme client fidèle de Toy!
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Sam 3 Mar 2012 - 21:14 | |
| Tout simplement bravo pour les.deux raisons( verso et surtout modèle essence |
| | | leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Lun 5 Mar 2012 - 12:13 | |
| Salut à tous,
Je constate que le but de ce forum est atteint pour certains. J'en suis ravi. Bonne route et bonne navigation _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Lun 5 Mar 2012 - 16:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Mar 6 Mar 2012 - 14:48 | |
| Bonjour,
Je partage ton choix.
Dom78 |
| | | Invité Invité
| | | | leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Mer 7 Mar 2012 - 14:22 | |
| Bonjour, Il faudrait plus d'information sur la motorisation de ton véhicule. Cordialement _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Mer 7 Mar 2012 - 15:19 | |
| petite idé e mon ami jim06204 pour nous remercier de t avoir bien renseigner et d avoir fait le bon choix invite nous a manger a ta maison nous somme seulement 7761 membres a t avoir bien conseillé donne nous vite ton adresse !!!!!!! amicalement cedric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Mer 7 Mar 2012 - 17:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Mer 7 Mar 2012 - 18:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Mer 7 Mar 2012 - 19:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils Jeu 8 Mar 2012 - 12:18 | |
| - leslolos a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait plus d'information sur la motorisation de ton véhicule. Cordialement corolla verso TERRA, D4D (le dernier D en rouge). 2000 CC diesel turbo, Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCI pour vos conseils | |
| |
| | | | MERCI pour vos conseils | |
|