Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » protections extérieure de la carrosserie
  • » Ceintures de sécurité TCV2
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Carrosserie Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Carrosserie Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Carrosserie Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Carrosserie Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Carrosserie Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Carrosserie Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Carrosserie Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Carrosserie Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Carrosserie Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Carrosserie Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Carrosserie Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Carrosserie Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Carrosserie Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Carrosserie Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Carrosserie Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Carrosserie Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Carrosserie Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Carrosserie Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Carrosserie Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Carrosserie Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Carrosserie Vote_lcap0%Carrosserie Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Carrosserie Vote_lcap2%Carrosserie Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Carrosserie Vote_lcap12%Carrosserie Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Carrosserie Vote_lcap25%Carrosserie Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Carrosserie Vote_lcap21%Carrosserie Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Carrosserie Vote_lcap14%Carrosserie Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Carrosserie Vote_lcap9%Carrosserie Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Carrosserie Vote_lcap16%Carrosserie Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne Vidange verso demarreur refroidissement chauffage liquide batterie BOITE filtre courroie attelage changer moteur pompe injecteur B9002 retroviseur Embrayage alternateur autoradio Huile frein voyant radio Démarrage
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     Carrosserie

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Carrosserie   Carrosserie EmptySam 12 Mar 2005 - 14:41

    Attention tout ce qui touche la carrosserie est tres cher.
    En auvergne la neige est tombée et mon corrolla et moi sommes tombe sur un poteaux ou plutot le poteaux c'est jeter sur la voiture!!!!! pale
    Resultat:
    - 1 aile droite
    - 1 phare
    - 1 pare choc
    Donc retour au garage toy, expertise avec l'assurance et 2 jours d'immobilisation .
    Je n'ai pas la facture definitive mais c'est de l'ordre de 1500 € .
    Je vous donnerai les chiffres exact plus tard.

    @+.
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyDim 13 Mar 2005 - 10:09

    le plus cher est probablement le pare-choc... mais ça fait mal, c'est clair Rolling Eyes
    Chez Peugeot, mon garagiste m'a montré un phare de 307 dont seulement les pattes de fixation étaient cassées (plastiques) : 500 €
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptySam 9 Avr 2005 - 0:40

    Voilà , c'est fait !!!!! Il fallait que cela arrive un jour .......
    Ma femme a sorti la voiture ce matin du garage et le portail s'est littéralement jeté sur l'arrière de la voiture ....
    Bilan de l'opération :

    - pare-chocs enfoncé
    - optique droite cassée
    - hayon arrière abimé
    - aile légèrement abimée

    Pour l'instant , notre assurance (MATMUT) nous annonce une franchise de 290 € et un gel du bonus car nous étiions à 60 % de bonus et nous devrions retomber à 50 % l'année prochaine et retrouver notre bonus l'année suivante .

    Sur le coup , j'enrageai mais finalement il vaut mieux çà qu'un accident grave ....

    Je vous enverrai des photos pour vous rendre compte des dégâts avec un choc sur un simple portail .

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptySam 9 Avr 2005 - 8:42

    Moi c'est:
    1) La jante avant gauche qui est abîmé en extrémite (merci les trottoirs)
    2) Un p'tit pète sur le capot avant, vraissemblablement un caillou sur autoroute.
    3) Et des petites rayures déjà.
    Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Chose de la vie   Carrosserie EmptyMar 19 Avr 2005 - 0:34

    Arrow Comme pour tous, pour moi c'est le pare-brise avant une pierre sur autoroute et plaf Confused , une fissure pas de la taille d'une piece de 2 euros, mais plutôt de la moitié.
    Je suis allé vers 16h00, chez carglass et fissure de la taille d'une piece de deux euros sa passe au-delà pare-brise a changé affraid , bref une fois le travail fini chez... Mr. Green , niveau résultat moyen Mr.Red , ils sont téllement bon par moment qu'il faut aller une deuxiéme fois comme dit la pub: carglass répare Surprised , carglass remplace Very Happy , carglass recommence Shit , car il reste encor un morceau fissuré Twisted Evil , heureusement pour ma part que j'y suis retourné et la réponse du responsable: a oui ça devrait tenir ? sinon on passe en garantie ?? Boulet super, j'y retourne Twisted Evil , mais ailleurs, pour info réparation qui consiste a solidifier le pare-brise pour un impacte de la taille d'une piece de deux euros maxi et gratuits chez matmut Mr. Green , mais quand même pour la somme de 90.00 euros en 45 mn,de ma part beaucoup moins, What the fuck ?!? bref...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:43

    Pour ma part c'est un impact de caillou sur la calandre !

    Vous me direz rien de grave sauf qu'une fois j'ai passé le karcher dessus et là bonjour la surprise la peinture s'est décolé comme de rien sur 1 cm pratiquement !!!!

    Alors amoureux de votre Corolla propre faites attention (niveau carosserie pas d'impact mais je puis vous croire que j'y ferai attention) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Chose de la vie   Carrosserie EmptyMar 19 Avr 2005 - 23:01

    pedroo a écrit:
    Arrow Comme pour tous, pour moi c'est le pare-brise avant une pierre sur autoroute et plaf Confused , une fissure pas de la taille d'une piece de 2 euros, mais plutôt de la moitié.
    Je suis allé vers 16h00, chez carglass et fissure de la taille d'une piece de deux euros sa passe au-delà pare-brise a changé affraid , bref une fois le travail fini chez... Mr. Green , niveau résultat moyen Mr.Red , ils sont téllement bon par moment qu'il faut aller une deuxiéme fois comme dit la pub: carglass répare Surprised , carglass remplace Very Happy , carglass recommence Shit , car il reste encor un morceau fissuré Twisted Evil , heureusement pour ma part que j'y suis retourné et la réponse du responsable: a oui ça devrait tenir ? sinon on passe en garantie ?? Boulet super, j'y retourne Twisted Evil , mais ailleurs, pour info réparation qui consiste a solidifier le pare-brise pour un impacte de la taille d'une piece de deux euros maxi et gratuits chez matmut Mr. Green , mais quand même pour la somme de 90.00 euros en 45 mn,de ma part beaucoup moins, What the fuck ?!? bref...
    Citation :
    Arrow Arrow La suite de l'aventure:Eh oui c'est bien se que je pensais Mr. Green , je suis allé chez carglass (un autre ) et j'ai donc montré a un responsable l'impacte et bien sûr me confirme qu'il faut refaire l'opération Evil or Very Mad , bien entendu je lui est dit de passer sous garantie de chez carglass répare etc, a savoir qu'il ne savait pas pour mon premier passage Mr.Red .........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:14

    Bon voila comme promis voici quelques chiffres :

    - pare choc : 144 €
    - aile avd : 126 €
    - bloc optique : 149 €
    - preparation et peinture pare choc avant : 86 €
    - preparation et peinture aile avd : 105 €

    Donc avec toutes les petites pieces et fixations diverses le montant total de l'operation se monte à : 1124.20 €

    Promis je vais essayer de faire attention a l'avenir!!! Rolling Eyes

    @+.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyMar 17 Mai 2005 - 15:02

    skippy a écrit:
    preparation et peinture pare choc avant : 86 €
    Finalement c'est pas trop cher la peinture pour effacer les rayures sur le pare-chocs.
    En tout cas c'est moins cher que les super-protections proposées par notre concessionnaire préféré Very Happy

    Moins cher et préventif il y a les protections eldorauto de Pedroo
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2209&highlight=#2209
    Japonais
    Pour nous c'est trop tard, on a déjà des éclats de peinture (une pédale de vélo peut être) Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyMar 17 Mai 2005 - 16:44

    Attention la main d'oeuvre n'est pas comprise, c'est dans le surplus!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyMar 17 Mai 2005 - 17:28

    skippy a écrit:
    Attention la main d'oeuvre n'est pas comprise, c'est dans le surplus!!!
    Ah oui, ça change tout et ça double le prix (si j'estime le prix de la main d'oeuvre égale au coût de la peinture) Mr. Green

    Info de dernière minute :
    J'ai téléphoné à mon concessionnaire :
    - repeindre le pare-chocs avant coûterait environ 180 euros
    - le stylo/pinceau de retouche coûte 10 euros
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyDim 3 Juil 2005 - 19:49

    personnellement autant je suis tres content de ma tcv2 mais je trouve que la qualité peinture au niveau des parechocs et de la calandre léger,en passant le karcher aujourd'hui j'ai un peu de peinture qui c'est decollé de celle ci et j'ai eu le meme genre de probleme il y a un mois mais la je ne suis pas sur qu'il n'y avait pas une griffure avant.
    je vais demain a la concession et je vous tiensd au courant de ce qu'ils vont me dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:30

    gribouille95 a écrit:
    personnellement autant je suis tres content de ma tcv2 mais je trouve que la qualité peinture au niveau des parechocs et de la calandre léger,en passant le karcher aujourd'hui j'ai un peu de peinture qui c'est decollé de celle ci et j'ai eu le meme genre de probleme il y a un mois mais la je ne suis pas sur qu'il n'y avait pas une griffure avant.
    je vais demain a la concession et je vous tiensd au courant de ce qu'ils vont me dire.

    C'est également mon avis, et il sera intéressant de connaitre l'avis de la concession
    sur le sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyJeu 7 Juil 2005 - 20:56

    Ben voilà je peux officiellement avoir la médaille de la tcv2 abîmée en un temps record Sad

    Mister pas zen a brossé l'aile AR + poignée passager gauche ce soir...Ca fait 3 jours qu'on a la voiture Confused

    Suis quitte à repasser chez Toyota demain matin pour faire le devis, espérons qu'obtenir un rv carrosserie est moins long que le délai de livraison pale
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyVen 8 Juil 2005 - 7:29

    T'aurais pas un mauvais karma en ce moment??? Réflechir Réflechir

    _________________
    Carrosserie Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyVen 8 Juil 2005 - 18:47

    le.doms a écrit:
    T'aurais pas un mauvais karma en ce moment??? Réflechir Réflechir
    Pour les voitures, mon mari a TOUJOURS un sale karma...

    Devis : aile AR à redresser + repeindre, reprise de la poignée + peinture => 380 euros Shocked (prix d'ami !!!!!!!! blackeye )

    Première réflexion du carrossier => vs savez Madame qu'il y a des baguettes de protection sur cette voiture Mr. Green

    De toute façon les baguettes n'auraient servi à rien, le choc se situe 20 cms au dessus shaking
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:02

    Et ben dans tout malheur , bonheur est bon!!!! Trop Facile
    Tu en as de belles photos originales à faire!!!! What the fuck ?!?
    Je doute que d'autres proprios de TCV ruinent leur caisse pour te faire de la concurrence dans ce style!!! lol!

    _________________
    Carrosserie Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:05

    misszen a écrit:
    Première réflexion du carrossier => vs savez Madame qu'il y a des baguettes de protection sur cette voiture Mr. Green

    De toute façon les baguettes n'auraient servi à rien, le choc se situe 20 cms au dessus shaking


    c'est bien ce qui me semblait : les baguettes sont utiles lorsque l'on vise bien et à la bonne hauteur, ce qui en proba arrive peu souvent
    la protection est bien symbolique !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:21

    ...et je doute foncièrement que ces baguettes aient empêché l'aile de s'enfoncer, et donc à la poignée de porte de se sauver !!!! Réflechir

    Je rappelle quand même que le paradis n'existe pas sur Terre: on peut pas avoir les cocotiers, les plages de sable blanc, la mer à 28° toute l'année, une eau limpide à en pleurer d'émotion (ça fait pas un peu trop cliché...) ..... et une TCV neuve flamboyante!!!!
    C'est comme au resto: faut choisir: fromage ou dessert!!!!
    Pour les 2, c'est plus cher!!! Wink Wink...et y faut un karma en kevlar !!!! Trop Facile

    _________________
    Carrosserie Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:32

    le.doms a écrit:

    Je rappelle quand même que le paradis n'existe pas sur Terre

    Contrariée ds mon planning par cette histoire de carrosserie j'en ai oublié d'amener mon numérique avec moi ce matin, dommmaaaaaaaaaaaaage d'autant que j'ai fait un 1/2 tour de l'île....

    Prochaine fois si je récupère mes neurones de blonde...
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptyVen 8 Juil 2005 - 23:05

    Au moins je sais que tu sais vraiment rester zen : à ta place, j'aurais vraiment choppé les Exclamation Exclamation (c'est rond et typiquement masculin).

    De toute façon, il vaut mieux faire soit même les premières égratignures que de se retrouver avec une voiture cabossée dans un parking !!!
    Au moins on sait qui l'a fait Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie EmptySam 9 Juil 2005 - 6:15

    David a écrit:
    Au moins je sais que tu sais vraiment rester zen : à ta place, j'aurais vraiment choppé les Exclamation Exclamation (c'est rond et typiquement masculin).

    Vu l'humeur du monsieur après sa connerie c'était pas la peine de lui casser les c.... Trop Facile Il se tapait la tête tout seul Wink

    Je râle bcp mais je reste très calme ds les circonstances critiques :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Carrosserie Empty
    MessageSujet: Re: Carrosserie   Carrosserie Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Carrosserie
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » aile enfoncé
    » Qualité carrosserie et peiture

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: