| aile enfoncé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 13:01 | |
| bonjour à tous j'ai retrouvé l'aile de ma tcv2 enfoncée alors que j'étais garé coté trottoir c'est certainement un gentil coup de pied qui est passé par là la peinture est intact
à votre avis faut-t-il la redresser ou je risque d'abimer la peinture?
merci de vos astuces.
Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 14:26 | |
| salut, desolé pour ton aile, j'ai eu ca aussi sur ma récédente, un jour de grand vent, je me suis pris une bonne branche sur le coin superieur de l'aile, comme c'était sur une arete (mondeo), il fallait obligatoirement passer par un carrossier... si tu n'as pas de "pliure", normalement avec une ventouse de carrossier ca devrait passer, sinon, cela se verra et meme tu risque de faire sauter une écaille de peinture... |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 16:35 | |
| Passe "consulter" un carrossier: il saura ce qu'il faut faire en voyant les dégâts ... Je suppose que tu n'avais pas de mot sous l'essuie-glace...???!!! _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 20:25 | |
| - le.doms a écrit:
- Passe "consulter" un carrossier: il saura ce qu'il faut faire en voyant les dégâts ...
Je suppose que tu n'avais pas de mot sous l'essuie-glace...???!!! penses tu un petit mot cela n'éxiste plus encore moins coté trottoir donc le coupable est un piéton demain je retourne au garage pour une crevaison(je roule depuis 3 mois avec un clou dans le pneu heuresement que la perte de pression était minime) je demanderai l'avis du carrossier
Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 20:45 | |
| as tu une photo ! ce sera plus facile pour te conseiller ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 22:50 | |
| - biloo74 a écrit:
- as tu une photo !
ce sera plus facile pour te conseiller ! là voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: à la vache Jeu 6 Avr 2006 - 23:15 | |
| C'est même une pliure, une arête et le rebord de l'aile! Je suis pas carrossier, mais je pense que il faut redresser ET repeindre TOUTE l'aile. (déjà eu une bosse semblable sur un clio, mais c'était mon oncle qui me l'avait fait et c'est lui qui à raqué)
C'est dégueulasse les mecs qui font ça. Si je le voyais faire, je crois que je lui mettrai la gueule dans le même état.
Tu n'as rien remarqué d'autres, des allumettes cassées dans les trous de serrures par exemple ? Une patate dans la sortie de pot d'échappement, ça fait rire mais avec nos moteurs modernes, ils n'aiment pas du tout. Ou encore un petit bout de céramique de bougies sur le parebrise ?
Aurais-tu dérangé quelqu'un ?
Voilà un tas de question que je me poserais et je retournerais bien trainer dans ce coin, pour voir; si un truc pareil m'arrivé.
Le bon côté, c'est que tu vas avoir une belle aile bien toute neuve comme au départ. |
|
| |
| Sujet: Re: aile enfoncé Jeu 6 Avr 2006 - 23:30 | |
| oui mais la voiture est encore toute neuve 4 mois et demi
je ne pense pas que c'est une vengence personelle c'est peut être des jeunes qui se sont bousculer et en prenant appui sur ma voiture m'ont causé les degats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Ven 7 Avr 2006 - 6:46 | |
| Bonjour, Les boules, effectivement je pense comme toi que c'est un coup de pied qui a pu occasionner ça, en revanche il me semble que l'aile sera "decabosser" et pour cela une halte au garage s'impose. il n'y a plus aucun respecter du bien d'autrui de nos jours, rare sont ceux ,comme la plus part d'entre nous je pense, qui respecte les véhicules en stationnements; Type véhicule avec siege bébé = ouverture porte grande et poussette donc beaucoup d'espace donc pas se garer cote à cote, On vie de plus en plus dans un monde d'egoïsme, ce qui est regretable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Ven 7 Avr 2006 - 14:47 | |
| en effet c'est sacrement cabossé. Toyota devrais peut etre pensé a faire des ailes en plastique comme sur ma clio !
tiens nous au courant pour la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: aile enfoncé Ven 7 Avr 2006 - 21:00 | |
| de retour du garage devis pour redresser 303€00 "sous réserve de démontage" cà fait cher le coup de pompe mon assurance tous risque Maaf que je paye 444€/an pratique une franchise de 301€00 je vous laisse calculer. | |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: aile enfoncé Ven 7 Avr 2006 - 22:21 | |
| !!!!!!!!! _________________ | |
|
| |
David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: aile enfoncé Ven 7 Avr 2006 - 23:02 | |
| - cassebrique a écrit:
- bonjour à tous
j'ai retrouvé l'aile de ma tcv2 enfoncée alors que j'étais garé coté trottoir c'est certainement un gentil coup de pied qui est passé par là la peinture est intact
à votre avis faut-t-il la redresser ou je risque d'abimer la peinture?
merci de vos astuces. au vue de la photo et prix que tu as eu, je te conseillerai d'essayer un garagiste indépendant (ou un carrossier indépendant) : laisses tomber Toyota ! ils ne sont pas carossiers mais concessionnaire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: très bonne idée Ven 7 Avr 2006 - 23:38 | |
| On pense toujours qu'il faut aller chez le concessionnaire, mais non, il n'y verra rien du tout et c'est souvent moins chère et voir mieux fait des fois.
très très bonne idée qui ne vient pas de suite, c'est vrai. |
|
| |
| Sujet: Re: aile enfoncé Ven 7 Avr 2006 - 23:42 | |
| merci pour tous ces conseils j'en tienderai compte | |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: aile enfoncé Ven 7 Avr 2006 - 23:48 | |
| "tatayoyo"..... pour le reportage photos !!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Sam 8 Avr 2006 - 10:25 | |
| salut, comme je l'avais dit au début, j'ai eu une aile enfoncé par une chute de branche sur ma mondeo, chez ford 380 euros pour redresser... apres avoir discuté le coup avec deux ou trois carrossier différents j'ai réussi a l'avoir a 180 euros et le travail a été parfaitement réalisé... d'ou la reflexion suivante : pour certains travaux comme la carrosserie, on est pas marié a la marque, la garantie continuera a jouer si on intervient ailleurs, en discutant autour de nous, il y a toujours quelqu'un qui connait... je sais, vous me direz "et si la couleur est pas la meme? maitenant avec les codes de couleurs, les carrossiers n'ont plus ce genre de probleme (je dis ca car vous allez vous moquer mais l'espace de 92 de mes parents a été réparée peu apres son achat par renault pour le meme type de probleme mais il l'ont repeinte avec une teinte plus foncée qu'a l'origine ) voila, bon courage pour la suite ps: moi aussi dans les grandes surfaces ja me gare loin mais il y a toujours un c.n pour venir se coller a moi ( l'irresistible attirance de la CV je pense ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Sam 8 Avr 2006 - 10:58 | |
| - le.doms a écrit:
- "tatayoyo"..... pour le reportage photos !!!!
Merci le.doms j'en ai d'autres en réserve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reparation carrosserie Sam 8 Avr 2006 - 13:08 | |
| pour info , un spot repair ( rattrapage de bosse) chez Porsche (quand même ) 96 euros . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Dim 9 Avr 2006 - 9:34 | |
| tant mieux que tu es torouvé une solution, c'est toujours moins cher qu'une peinture.
tu as fairché l'assurance ? je pense que non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Lun 10 Avr 2006 - 7:39 | |
| OU en est tu pour ton aile enfoncer |
|
| |
| Sujet: Re: aile enfoncé Lun 10 Avr 2006 - 15:23 | |
| j'attends pour le moment je n'ai pas eu le temps de voir un autre garage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile enfoncé Lun 10 Avr 2006 - 20:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aile enfoncé | |
| |