Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » Question féminine
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Question bete... Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Question bete... Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Question bete... Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Question bete... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Question bete... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Question bete... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Question bete... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Question bete... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Question bete... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Question bete... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Question bete... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Question bete... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Question bete... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Question bete... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Question bete... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Question bete... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Question bete... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Question bete... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Question bete... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Question bete... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Question bete... Vote_lcap0%Question bete... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Question bete... Vote_lcap2%Question bete... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Question bete... Vote_lcap12%Question bete... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Question bete... Vote_lcap25%Question bete... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Question bete... Vote_lcap21%Question bete... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Question bete... Vote_lcap14%Question bete... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Question bete... Vote_lcap9%Question bete... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Question bete... Vote_lcap16%Question bete... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange batterie liquide alternateur changer Démarrage injecteur Embrayage refroidissement BOITE attelage retroviseur frein voyant vanne radio courroie moteur demarreur Huile verso autoradio B9002 filtre chauffage pompe
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     Question bete...

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Question bete...   Question bete... EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:43

    Bonjour,
    j'ai une question bete,
    à quoi sert la clim auto en hiver ? est-ce que vous branchez la clim auto en permanence, si oui pourquoi, quelle est son interet ?

    merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:46

    Voici la définition de la climatisation que j'ai trouvé sur internet

    "Climatiser un local, au sens le plus général, consiste à maîtriser de façon volontaire, les caractéristiques physico-chimiques de l'atmosphère qui y règne afin de rendre celle-ci plus agréable aux occupants ou plus adaptée aux travaux qui y sont effectués.* Ainsi la climatisation peut consister à réchauffer ou à refroidir l'air, à en augmenter ou diminuer l'hygrométrie, à le dépoussiérer ... ..."
    fr.wikipedia.org/wiki/Climatisation

    Dans la tête de la majorité des gens, la climatisation ne sert que l'été. Or cela sert aussi à se réchauffer en hiver. La climatisation automatique c'est choisir la température que l'on souhaite dans son véhicule comme on le fait chez soi avec le thermostat d'ambiance.

    CRICRIS
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:05

    La question a déjà été évoquée autre part dans ce forum.

    Dans notre cas, la régulation automatique permet d'utiliser ou non la climatisation.
    Sans climatisation, la température ne pourra pas descendre en dessous de la température extérieure, ce qui n'est pas très utile en hivers,mais plus en été où cette température risque d'être beaucoup plus élevée.

    De plus, l'utilisation de la climatisation augmente la consommation et utilise de la puissance moteur pour faire tourner son compresseur.

    Personnellement, j'utilise beaucoup la clim (temps chaud oblige) dès que la tempéature extérieure approche les 18° (18+soleil sur les vitres = chaleur dans l'habitacle) et comme je n'aime pas ouvrir les fenêtres ....
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:49

    Pour poursuivre la réponse de mon cher collègue salut , la clim a ce rôle évident de refroidisseur d'air intérieur par rapport à l'air extérieur. Question bete... Temps15

    Pour ma part, habitant une région "humide"Question bete... Temps20..., je trouve un autre intérêt à la clim: elle assèche l'air intérieur, évitant ainsi aux vitres de la voiture de se couvrir de buée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, surtout avec 4 passagers et un chien !!!
    J'ai relevé aussi que l'utilisation de la dite clim avec des températures extérieures pas trop élevées ne tirait pas trop sur le moteur et n'augmentait pas de trop la conso .... Alors?...... Shocked What the fuck ?!?

    Je la laisse donc enclenchée tout le temps, sauf le jour où je roule vitres ouvertes, bien sûr !!!Question bete... Yeux10

    _________________
    Question bete... Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:43

    Pour ma part, je suis en permanence en "auto", et franchement je ne pense pas que la conso soit plus élevée, j'avais fait le test avec ma Laguna, et il n'y avait aucun écart de conso. Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:06

    Mon cher collègue joker a eu raison d'insister sur la faculté de la climatisation à éliminer la buée.
    Par contre, je suis désolé pour Jib, mais il y a bien, une surconsommation de carburant avec la clim.
    Sur la mienne, cela se joue à 30 ou même 50 km par plein. affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:26

    La fourchette a écrit:
    ...... mais il y a bien, une surconsommation de carburant avec la clim.
    Sur la mienne, cela se joue à 30 ou même 50 km par plein. affraid

    Je te rappelle que chez toi, il fait très... très chaud !!!!Question bete... Temps04
    C'est comme si tu laissais la porte de ton frigo ouverte en plein été !!!! Il tournerait à donf !!!
    Dans notre région (à jib et à moi), on est plus habitué à Question bete... Temps07: On diminue donc le phénomène de sur-consommation !! Wink

    _________________
    Question bete... Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: ...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 0:42

    mais en hiver pour le chaud, vaut mieux quoi, le ventilo tout seul sur le chaud ou la clim auto ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 10:55

    Sauf quand il y a de la buée (sujet déjà évoqué) il est à mon avis inutile de mettre en marche le compresseur (voyant vert allumé) durant l'hiver. Car consommation en légère hausse, usure de la pompe, et courant froid ici et là. En revanche, et ceci est valable pour toutes les voitures possédant la clim, il faut la faire tourner de temps en temps en hiver afin que le système ne se fige ou ne se grippe pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 11:42

    Moreau a écrit:
    il faut la faire tourner de temps en temps en hiver afin que le système ne se fige ou ne se grippe pas.

    exact, j'ai lu dans de nombreux magazines automobiles, qu'une clim devait "tourner" au moins 10 minutes par semaines pour rester en bon état, pour ne pas qu'il y ait de deterioration des tuyaux qui ne servent pas, pas de moisissures etc...
    anecdote: je suis allé avec un copain une fois chez ford au début de l'été pour qu'il recupère sa voiture (le compteur digital de sa fista a laché au bout de deux ans Thumb down ) et en attendant, on a surpris une conversation entre le chef d'atelier et ses mecanos "les clients sont ciaints, on rentre 5 ou 6 voitures par semaines, pour des pannes de clim au début de l'été, tout ca parcequ'ils ne s'en servent que quand ils ont chaud, ils la ferait tourner de temps en temps toute l'année, on aurait pas autant d'emmerdes...", bon, me direz vous c'était pas chez toy, mais je pense que l'argument est bon, il faut faire tourner sa clim de temps en temps, c'est comme tout, si on ne s'en sert pas trop, ca s'use aussi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 11:46

    Je suis d'accord avec le dernier point de vue, amis une petite question: combien de temps dure une charge de gaz ?
    C'est à dire, au bout de combien d'années, faut-il effectuer une recharge de gaz ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 13:04

    réponse d'un garagiste:
    tant que la clim fait du froid on ne la recharge pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 13:07

    Une recharge de gaz tous les 4 ans me semble raisonnable. Certaines marques préconisent 2 ans, moi je n'en ai jamais fait faire, mais je ne garde pas mes voitures plus de 4 ans. De toutes les façons ils doivent vérifier le fonctionnement à chaque révision, on s'aperçoit qu'il manque du gaz si, en été, le système ne produits pas assez de froid. Il ne faut surtout pas oublier de faire changer le filtre à pollen, qui se charge beaucoup de saletés surtout en ville et sur routes poussièreuses. Avant l'été, c'est fortement recommandé, et ensuite avant l'hiver. Le ventilo de la clim fatigue moins ainsi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Zazou
    Toy... yota
    Toy... yota
    Zazou


    Nombre de messages : 32
    Date de naissance : 17/08/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Sol Gris argent 136
    Date d'inscription : 04/12/2005

    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 13:10

    Sur ma ford Mondéo elle a 10ans et jamais eu de charge a faire.

    Je voulais aussi donner une précision a propos des clims:
    Si on considère qu'en été nous roulons dans une voiture sans clim, la fenêtre ouverte,
    cela fait augmenter la conso, les turbulance occasionnées pas la fenêtre ouverte freinent la voiture,un peu comme avec une galerie.

    Maintenant avec le véhicule climatisé le compresseur est une charge en plus pour le moteur, y a aussi donc surconsomation.

    L'un dans l'autre c'est à peu près pareil. Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 14:02

    Perso je la laisse toujours sur auto, je regle la t° voulu et puis je laisse faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 21:15

    cassebrique a écrit:
    réponse d'un garagiste:
    tant que la clim fait du froid on ne la recharge pas

    Salut tout le monde!
    Tout à fait d'accord avec toi. Prenez l'exemple de votre frigo ménager, est ce que vous le rechargé tout les x années? La réponse est bien sur, non!
    En fait, on peut presque comparer notre frigo à notre clim de nos voitures, sauf qu' à la différence que le compresseur n'est pas constitué de la même maniére.
    Compresseur frigo: Le moteur électrique ( parti entraînante ) se trouve dans une cloche hermétique.
    Compresseur Clim voiture: La partie entraînante, c'est notre moteur. Ceci implique d'avoir une liaison mécanique tournante entre notre moteur et le compresseur.Donc, il se peut qu'il éxiste des fuites de fréon sur cette partie tournante, car l'étanchéïté y est réalisé par un joint en caoutchouc.C'est la raison pour laquelle, il faut faire tourner le compresseur de temps en temps pendant la période ou on en a le moins besoin.
    Je m'explique: Dans le circuit frigorifique circule du fréon bien sur mais aussi de l'huile du compresseur ( lubrifie les parties mécaniques en mouvements, piston ...ce qui veut dire aussi ce fameux joint.En conclusion, le fait de faire tourner le compresseur évite "d'assécher" ce joint donc de conserver son étanchéïté.OUF!!!
    En gros, temps que ça marche ne faite toucher à rien, car même une prise de mesure de pression pour voir si la charge est bonne en fréon peut créer une fuite à l'issue de cette mesure alors qu' avant il n'y en n'avait pas! Ceci peut être du à un mauvais repositionnement de la valve (ressemble à celle d'une chambre à air de vélo) lors de cette mesure.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... EmptySam 17 Déc 2005 - 23:23

    merci Martin de toute ces explications technique dont j'étais incapable de fournir
    cassebrique
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Question bete... Empty
    MessageSujet: Re: Question bete...   Question bete... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Question bete...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » conso 136 et 177 ?
    » Question aux MMT'istes
    » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: