Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Baisse régime moteur
  • » ralenti, regime moteur 1200trs
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    pneus et régime moteur Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    pneus et régime moteur Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    pneus et régime moteur Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    pneus et régime moteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    pneus et régime moteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    pneus et régime moteur Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    pneus et régime moteur Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    pneus et régime moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    pneus et régime moteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    pneus et régime moteur Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    pneus et régime moteur Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    pneus et régime moteur Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    pneus et régime moteur Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    pneus et régime moteur Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    pneus et régime moteur Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    pneus et régime moteur Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    pneus et régime moteur Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    pneus et régime moteur Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    pneus et régime moteur Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    pneus et régime moteur Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    pneus et régime moteur Vote_lcap0%pneus et régime moteur Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    pneus et régime moteur Vote_lcap2%pneus et régime moteur Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    pneus et régime moteur Vote_lcap12%pneus et régime moteur Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    pneus et régime moteur Vote_lcap25%pneus et régime moteur Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    pneus et régime moteur Vote_lcap21%pneus et régime moteur Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    pneus et régime moteur Vote_lcap14%pneus et régime moteur Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    pneus et régime moteur Vote_lcap9%pneus et régime moteur Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    pneus et régime moteur Vote_lcap16%pneus et régime moteur Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage voyant Embrayage B9002 chauffage injecteur attelage frein BOITE moteur alternateur demarreur verso Vidange retroviseur pompe batterie autoradio radio liquide refroidissement vanne filtre Huile changer courroie
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     pneus et régime moteur

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:08

    Bonjour, dès qu'il fait froid à partir de 0°, et en dessous, quand je démarre le régime moteur reste normal environ 800trs, dès que j'ai roulé un moment même 5/6kms, dès que je m'arrête à un feu ou autre le régime moteur monte à près de 1200trs; bonjour la conso, de plus très dangereux quand il y a neige ou verglas. Chez toyota on m'a dit que c'était normal comme avec la clim.Pas du tout d'accord, car roulant très souvent avec la clim, même par fortes chaleurs mon compte tour n'a jamais atteind les 900trs.Quelqu'un a-t-il le même problème?
    De plus ayant constaté que la voiture tirait à droite, ma concession a fait à la première révision des 15000 le // résultat 10000kms plus tard pneus HS avec -0.16° à gauche et -0.15° à droite, ce qui fait -30° et usure des pneus sur l'extérieur. Le chef d'atelier qui je pense me prenait pour un benêt m'a dit que mes roues étaient sous-gonflées (faux je respecte les données constructeur) et m'a donc mis allègrement 3kg à l'avant. Résultat 1// et 2 pneus 330€. Jamais de ma vie je n'avais fait changé un pneu avant 35 ou 40000kms, je conduis depuis 42ans.
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:21

    Bizarre mais je pense qu'il faut voir un autre concessionnaire car si le mien essai de me faire gober tout ça, ça va ch...
    j'ai roulé avec la clim, sans la clim peux-être pas par si grand froid pour l'instant mais rien de tel chez moi...


    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:12

    je crois que c'est une bonne idée il doit y en avoir un sur Beaune, je pense qu'il sagit d'un problème de capteur; je suis sur qu'à la fin de la garantie! là ils trouveraient de quoi celà viens
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:30

    bonsoir papydoc
    tout d abord on doit habiter a coté!! encore un bourguignon Trop Facile
    ensuite celui de beaune est egalement un "cheli" tout comme dijon... et oui ils ont le monopole de la region
    et ce concerte ensemble car quand j'ai acheter l'auris , dijon a vu que j'avais recherché a chalon et beaune!!!
    concernant le compte tour et oui c'est normal!!! au ralenti a 800t tu met la ventil a fond et hop t'es a 1000 donc pas besoin de clim pour monter en tours, c'est simple des que tu demande du jus il monte en tours
    pas de danger a rouler comme ca ne t'inquiete pas
    pour le parallelisme c'est vrai qu'ils n'ont pas ete pro Confused
    a bientot peut etre
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:39

    merci coinours, mais ce n'est pas çà avec la clim jamais le cpte ne monte à + de 800trs, c'est l'hiver quand il en dessous de zéro, ils m'ont pris pour un gogol en disant c'est pour que l'habitacle soit en température!! mazette il y a longtemps qu'il y était, et pour la localisation (à côté de chalon)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:43

    bon pour info la mienne(un corolla verso) le compte tours varie de 800 a 1000 en fonction du ventilo d'habitacle et c'est inscrit sur le bouquin technique
    moi a coté de saint leger sur dheune
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:53

    Salut





    +1



    Pour moi c'est exactement pareil pour le regime moteur!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptySam 8 Juin 2013 - 9:18

    bonjour idem pour moi pour le regime moteur mais chez Toyota ils disent que c'est normal de plus moi aussi j'ai 2 pneus a changé a 26000 kms le plus bizarre c'est que ce sont les pneus arrieres et pour couronné le tous j'ai les disques et plaquettes avant hs et pourtant lors de ma révision des 20000 kms Toyota ne m'a pas signalé que mes plaquettes étaient usée donc je suis très décu du service Toyota asniéres qui en plus me demande 1181 euros pour tous ca et le responsable de l'atelier m'a laisser comprendre que je devais obligatoirement faire les travaux chez eux sinon la garantie ne serai plus valable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptySam 8 Juin 2013 - 14:11

    franck92 a écrit:
    bonjour idem pour moi pour le regime moteur mais chez Toyota ils disent que c'est normal de plus moi aussi j'ai 2 pneus a changé a 26000 kms le plus bizarre c'est que ce sont les pneus arrieres et pour couronné le tous j'ai les disques et plaquettes avant hs et pourtant lors de ma révision des 20000 kms Toyota ne m'a pas signalé que mes plaquettes étaient usée donc je suis très décu du service Toyota asniéres qui en plus me demande 1181 euros pour tous ca et le responsable de l'atelier m'a laisser comprendre que je devais obligatoirement faire les travaux chez eux sinon la garantie ne serai plus valable.

    déjà la révision c'est pas tous les 20000 mais tous les 15000, ta garantie peut donc déjà être discutée par toyota car entretien dépassé de 5000km et ils sont bien à cheval la dessus chez Toy France en cas de pépin en garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptySam 8 Juin 2013 - 19:15

    pour repondre a ta remarque je n'ai pas dépassé le kilométrage car pour moi il s'agissait de la 2 eme revisions ou plutôt celle des 2 ans car chez toy c'est tous les 15000 kms ou tous les ans au premier terme echus donc je pense que Toyota n'a pas assuré pendant la révision mais je ne vais pas chipoté car je sais que je n'aurai pas gains de cause je vais faire les réparations chez mon garagiste qui me prend 660 euros y a pas photo et mes entretiens je les ferais chez lui aussi ca sert a rien d'aller payer une fortune chez toy pour des révisions faite a moitié la preuve
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:13

    merci pour ce complément d'information, j'étais loin de penser que tu faisais moins de 20000km/an du fait du diesel.

    sinon hors l'erreur de choix entre diesel et essence, ici on n'a jamais vu des plaquettes usées à 26000km, tout le monde fait au moins 80000km avec les freins toyota que ce soit avant ou arrière.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:52

    Alors je suis tombé sur un modele unique pas de chance surtout pour les disques
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:58

    Bonsoir, moi j'ai 80000km, j'ai changé les plaquettes avant à 60000km; elles auraient pu encore durer mais j'ai profité d'une promo. Pour l'arrière et les disques aucun problème. Donc soit le garagiste a voulu s'engraisser; soit il y a un problème qui relève de la garantie. Pour moi; j'irais voir un autre concessionnaire et porterais l'affaire vers toyota france. Si pas de réponse positive rapide, il faut inonder les forums avec le constat du problème. Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:31

    bonjour, ca y'est j'ai fait changer mes freins avant pour 133 euros pièces d'origine de marque ATE 83 euros de pièces grace a ma remise car je travaille dans les pièces auto et 50 euros chez mon garagiste pour la pause que demande le peuple chez toyoya c'étais 683 euros et chez midas 340 euros en marque ferodo  y'a pas photo.maintenant faut que je vois pour les pneus
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:27

    Les pièces d'origine, lol, pure marketing.

    remplacer un élément par une pièce "d'origine", ou disons plutôt identique totalement à l'original = même marque, même modèle. Une piece ATE ne peut donc être d'origine sur un véhicule équipé en bosch d'origine.

    les pièces de contrefaçon sont aussi d'origine, c'est simplement l'origine qui diffère vu qu'on ne dit jamais rien derrière "origine", lol, dès que ça se monte à la place de l'ancienne pièce, dans l'automobile on dit d'origine, lol.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptySam 22 Juin 2013 - 9:00

    bonjour,c'est vrai que d'origine c'est du Bosch mais vu le résultat que j'ai eu tu comprendra que je n'ai pas voulu remettre du Bosch et en plus j'aurai pu car j'avais les pièces Bosch au meme tarif.si j'ai pris ATE c'est parce que c'est la monte d'origine sur les BMW et beaucoup de voitures allemandes de plus je trouve que les ATE sont plus silencieuses que les plaquettes Bosch réputées pour leur sifflements.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptySam 22 Juin 2013 - 12:34

    oui tu as bien fait, les pièces d'usure montée en usine ne sont jamais forcément les meilleures mais juste homologuée pour le véhicule, cf pneu chez mercedes.

    on verra combien tu fait de km avec ATE, mais 26000 avec l'origine toy, c'est très inquiétant, tu as fait vérifier tes étriers au moins, rien ne frotte, ils s'ouvrent
    bien, pas de disques voilés ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur EmptySam 22 Juin 2013 - 12:55

    apparement aucun probléme d'étrier peut étre que les disques étaient voilés de toute facon j'ai changé les disques par contre je ne saurai pas combien de temps les plaquettes ATE dureront car après les vacances je met en vente mon verso et compte acheté un kia
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    pneus et régime moteur Empty
    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   pneus et régime moteur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    pneus et régime moteur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Regime moteur et clim
    » Régime moteur à l'arrêt
    » baisse de régime au ralenti et moteur qui cale

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: