Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | Essai Verso 126 D4D | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Essai Verso 126 D4D Mar 30 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Bonjour, J'envisageais de remplacer mon CV 136 par un verso 126. Après essai de ce dernier, j'ai revu ma position. Moteur plus bruyant et ayant nettement moins de pêche... Quelqu'un a un avis à ce sujet ? Merci. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Mer 31 Aoû 2011 - 10:36 | |
| - sithieu5 a écrit:
- Bonjour, J'envisageais de remplacer mon CV 136 par un verso 126. Après essai de ce dernier, j'ai revu ma position. Moteur plus bruyant et ayant nettement moins de pêche... Quelqu'un a un avis à ce sujet ?
Merci. Bonjour, Comme personne te réponds....donc je brûle de te dire qu'il n'y a pas photo: car le 126 à les injecteurs PIEZO-ELECTRIQUE qui sont sans problèmes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Mer 31 Aoû 2011 - 12:05 | |
| - Azur14 a écrit:
- sithieu5 a écrit:
- Bonjour, J'envisageais de remplacer mon CV 136 par un verso 126. Après essai de ce dernier, j'ai revu ma position. Moteur plus bruyant et ayant nettement moins de pêche... Quelqu'un a un avis à ce sujet ?
Merci.
Bonjour,
Comme personne te réponds....donc je brûle de te dire qu'il n'y a pas photo: car le 126 à les injecteurs PIEZO-ELECTRIQUE qui sont sans problèmes Tu as déjà vu un verso d4d 126 avec plus de 50000km ? ou plus ? on ne peut pas dire que c'est sans problème tant que certaines échéances ne sont pas passées, sauf bien sur pour ceux qui change de voiture tous les 2 ans et 30000km. |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Mer 31 Aoû 2011 - 14:12 | |
| - sithieu5 a écrit:
- Bonjour, J'envisageais de remplacer mon CV 136 par un verso 126. Après essai de ce dernier, j'ai revu ma position. Moteur plus bruyant et ayant nettement moins de pêche... Quelqu'un a un avis à ce sujet ?
Merci. Bonjour, J'ai fait 120000 km en 6 ans avec mon TCV2 116 ch puis je suis passé à un Verso 126 ch donc je le trouve plus nerveux. De 0 à 100 km/h, le 126 doit être 1 s moins rapide que le 136 mais ce n'est pas important pour moi. Je trouve le moteur plus silencieux (mais vu le climat en Belgique on roule svt avec les vitres fermées ). J'apprécie : - un moteur revu avec des injecteurs piézoélectriques, - la faible consommation (mais un peu plus que sur le 116), - la direction électrique, - le "smart-entry" (le boitier reste en poche pour l'ouverture des portes et le démarrage), - les rangements plus nombreux, - les pare-soleils intégrés aux portes, - l'allumage automatique des feux, - l'absence de roue de secours (quel gain de place ds le coffre !), - les sièges avant et arrière qui basculent bcp plus facilement (quelle rigolade à l'avant ds le TCV2!), ... _________________________ Humour : le guide du routard ICI. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Jeu 1 Sep 2011 - 13:47 | |
| bonjour à vous,
je me suis fait la même remarque à propos du 126 D4D: moteur trop mou mais silencieux.
après 15000km, le moteur est débridé et plus vif, mais surtout je pense que la gestion de la pédale d'accélérateur est différente de mon 115D4D, je m'explique: pour avoir de la pêche, il faut appuyer nettement sur la pédale d'accélérateur. et là tu sens qu'il y a des chevaux.
essayez vous aussi lorsque le moteur est chaud, appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur, et ça pousse.
auparavant, j'avais une Audi TDI avec injecteurs pompe, le moteur manquait de douceur et progressivité. il fallait appuyer à peine sur l'accélérateur, bref une habitude à prendre d'un véhicule à l'autre.
docquad, roulez pied lourd -) |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Jeu 1 Sep 2011 - 15:12 | |
| - docquad a écrit:
après 15000km, le moteur est débridé et plus vif, mais surtout je pense que la gestion de la pédale d'accélérateur est différente de mon 115D4D, je m'explique: pour avoir de la pêche, il faut appuyer nettement sur la pédale d'accélérateur. et là tu sens qu'il y a des chevaux.
essayez vous aussi lorsque le moteur est chaud, appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur, et ça pousse. Bonjour, Même raisonnement que toi au sujet de mon ancienne Avensis 115D4D et la nouvelle 150 D4D. Au premier abord j'étais déçu ... par rapport a l'ancienne.....puis comme toi au bout de 15 000 km elle s'est débridée et effectivement avec l’accélérateur électronique , on ne jauge pas pareille... Et aujourd'hui à 30 000 km que du bonheur,de la puissance et du couple en réserve....conclusion : bravo Toyota ,ce moteur est une réussite à tout point de vue.... sa conso de 6.5l sur parcours divers en fait foi .Et depuis 2 ans que je la possède , aucun problème même pas un petit truc de rien du tout ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Jeu 1 Sep 2011 - 17:03 | |
| cela semble lié au fait que les pédales sont devenues des potentiomètres, pas forcement trés linéaires tout ça, ou alors plus progressif. ce qui m'étonne, c'est qu'en appuyant un peu plus on ne consomme pas beaucoup plus, l'électronique gère toute seule. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Jeu 1 Sep 2011 - 17:21 | |
| - docquad a écrit:
- cela semble lié au fait que les pédales sont devenues des potentiomètres, pas forcement trés linéaires tout ça, ou alors plus progressif. ce qui m'étonne, c'est qu'en appuyant un peu plus on ne consomme pas beaucoup plus, l'électronique gère toute seule.
C'est sûr que cela ne fonctionne pas ,comme avec un câble . Pour info: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet51256.htm | |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D Jeu 1 Sep 2011 - 18:17 | |
| - docquad a écrit:
- après 15000km, le moteur est débridé et plus vif, mais surtout je pense que la gestion de la pédale d'accélérateur est différente de mon 115D4D, je m'explique: pour avoir de la pêche, il faut appuyer nettement sur la pédale d'accélérateur. et là tu sens qu'il y a des chevaux.
C'est vrai qu'il a manifestement besoin d'une période de dressage le d4d 126 (et son ECU ?). - Azur14 a écrit:
- Avec le guide du Routard- End vous êtes sur le bon chemin ! et en TOYOTA c'est extra !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai Verso 126 D4D | |
| |
| | | | Essai Verso 126 D4D | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |