| Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Mer 10 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Bonjour, Je suis bien décidé a sauter le pas et à acheter une Toyota Corolla Verso. Je pense acheter un modèle essence d'occasion d'environ 70 à 90 000 kms et je ne sais pas encore si c'est la 110 ou la 130 cv qui me conviendrait le mieux (je pense tracter une caravane de moyenne taille (900 kg de PTAC) Je vais poser surement pas mal de questions sur le forum, car je ne voudrais pas faire d'erreur, et mon budget ne me permettra pas d'en acheter deux à la suite !!!!! Bonjour à tous donc, et merci d'avance pour vos conseils Dominique |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Mer 10 Aoû 2011 - 19:27 | |
| - gtw36 a écrit:
- Bonjour,
Je suis bien décidé a sauter le pas et à acheter une Toyota Corolla Verso. Je pense acheter un modèle essence d'occasion d'environ 70 à 90 000 kms et je ne sais pas encore si c'est la 110 ou la 130 cv qui me conviendrait le mieux (je pense tracter une caravane de moyenne taille (900 kg de PTAC) Je vais poser surement pas mal de questions sur le forum, car je ne voudrais pas faire d'erreur, et mon budget ne me permettra pas d'en acheter deux à la suite !!!!! Bonjour à tous donc, et merci d'avance pour vos conseils Dominique [Modération ON: Old-Jack]Bonjour et bienvenue parmi nous, gtw36
Merci de respecter les règles de bienséance en lisant notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<< En te remerciant d'avance[Modération OFF]_________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Mer 10 Aoû 2011 - 20:28 | |
| avec une caravane, ce sera le 130...bienvenue |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Mer 10 Aoû 2011 - 23:05 | |
| - johan a écrit:
- avec une caravane, ce sera le 130...bienvenue
Tout à fait,c'est l'évidence même. Car meilleur couple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Jeu 11 Aoû 2011 - 8:47 | |
| Je dirais même que le 110Cv serait très juste surtout si la voiture est chargée en plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Jeu 11 Aoû 2011 - 8:54 | |
| Bonjour GTW36,
Bienvenu! Toutes les réflexions de Jack , Azur et Johan sont judicieuses. Pour avoir tracté avec un 110cv peu importe la marque, je te conseille le 130. Tu pourras même t'offrir le luxe de laisser la clim dans les côtes. Alors que le 110 peine: il faut choisir avoir frais ou faire son petit bouchon dans les grimpettes ( et là sois sûr qu'on te maudit; moi je maudit les campings cars qui se traînent). Par contre à Toi de voir essence ou diesel c'est un choix personnel. Bonne réflexion et bonne recherche.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Jeu 11 Aoû 2011 - 9:37 | |
| Un diesel est toujours plus confortable pour tracter, question de couple d'autant que 900 kg représente une belle caravane !! (4m50 à peu près je suppose)
Donc si tu préfère tout de même rester en essence, là c'est le 130 ou rien ! |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Jeu 11 Aoû 2011 - 18:03 | |
| salut non c'est une avec une pour revenir au sujet je testerais pas sous les 130cv d'autant plus si tu part en montage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Jeu 11 Aoû 2011 - 18:15 | |
| - ndemarez a écrit:
- Un diesel est toujours plus confortable pour tracter, question de couple d'autant que 900 kg représente une belle caravane !! (4m50 à peu près je suppose)
Donc si tu préfère tout de même rester en essence, là c'est le 130 ou rien ! Merci à tous pour vos conseils, Je pense à une essence car j'ai lu que sur la tranche 80 000 / 200 000 kms, il y avait moins de problèmes techniques avec les modèles essence qu'avec les diesels (problèmes d'injecteurs et autres défauts pouvant aussi poser des soucis au contrôle technique) Je roule trés calmement et je recherche une voiture qui me pose le moins de problème d'entretien. Pour la caravane, c'est pour les vacances et pas pous les jours (malheureusement !!!) |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso Jeu 11 Aoû 2011 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso | |
| |
|
| |
| Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso | |
|