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| Sujet: vibration volant Lun 6 Juin 2011 - 20:50 | |
| Bonjour,
Depuis le changement de mes pneus avant (passage de dunlop en michelin), j'ai des vibrations
Les vibrations sont aleatoires a partir de 110 et me semble plus presente dans les descentes.
Jai deja effectue 2 equilibrages et rien a change.
Auriez vous une idee afin de m aider a identifie le pb ?
Merci d avance
Seb
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| Sujet: Re: vibration volant Lun 6 Juin 2011 - 21:30 | |
| Bonjour,
Et si ça venait de l'arrière ? Refaire l'équilibrage ailleurs que pour les deux premières fois ? En principe, on monte les pneus neufs à l'arrière, histoire de favoriser le sous-virage au survirage. Pourquoi ne pas permuter les roues, pour voir. Ça ne coûte qu'un peu de temps et entretien la forme ! |
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| Sujet: Re: vibration volant Lun 6 Juin 2011 - 21:55 | |
| Bais si tu dit que tu le sent en décente sa veut dire que tu freine un peu en décente donc se sont a mon avis tes disques de freins qui sont voiles pas cher sur oscaro prend la marque ATE sa freine super bien en plus ils sont peints avec de la peinture galvanise sa rouille pas! |
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| Sujet: Re: vibration volant Mar 7 Juin 2011 - 19:26 | |
| moi, ça me l'a fait sur mon corolla verso il y a quelques années j'avais fait mettre des dunlop a l'avant dans un centre spécialisé et j'avais eu des vibrations a une certaine vitesse dans le volant, après un ré équilibrage pareil et un jour je me suis arrêté au bord de la route pour observer les pneus car le phénomène semblait s'amplifier..... résultat, un des pneus avait une hernie sur la partie interne de la bande de roulement (pneus neufs) retour au centre auto avec facture et changement immédiat sans discuter... et là nickel... tout ça s'est passé sur environ 3000km... |
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| Sujet: Re: vibration volant Mar 7 Juin 2011 - 21:09 | |
| Pour info, je ne freine pas en descente. J ai prefere les mettre a l avant car je trouve que les dunlop s'use trop vite sur le train ava
Les vibrations sont plus importantes a l acceleration qu a vitesse stabilisee, je n ai pas de vibration quand je freine. |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: vibration volant Mar 7 Juin 2011 - 21:15 | |
| - seb95 a écrit:
- Pour info, je ne freine pas en descente. J ai prefere les mettre a l avant car je trouve que les dunlop s'use trop vite sur le train ava
Les vibrations sont plus importantes a l acceleration qu a vitesse stabilisee, je n ai pas de vibration quand je freine. Salut seb. Peut-être une idée ... Vérifie une fois (je ne peux renier mes origines ) le serrage des goujons de tes roues, on ne sait jamais ... Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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| Sujet: Re: vibration volant Mar 7 Juin 2011 - 22:24 | |
| J'y avais pensé. Mais comme l'équilibrage a été refait, les roues ont été remontées plusieurs fois.
Le fait de permuter les roues momentanément, permettrait de vérifier si les roues sont en cause. Si c'est le cas, il y aura une modification des vibrations selon qu'elles proviennent de l'avant ou de l'arrière.
Je suppose que les pneus ont été examinés. La géométrie des trains roulants doit aussi être contrôlée. D'ailleurs Seb affirme user ses pneus. Il se peut que l'ancien train de pneus se soit fait à un défaut de géométrie et que le train neuf réagisse mal. |
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Old-Jack Administrateur
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| Sujet: Re: vibration volant Mar 7 Juin 2011 - 22:39 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- J'y avais pensé. Mais comme l'équilibrage a été refait, les roues ont été remontées plusieurs fois.
Le fait de permuter les roues momentanément, permettrait de vérifier si les roues sont en cause. Si c'est le cas, il y aura une modification des vibrations selon qu'elles proviennent de l'avant ou de l'arrière.
Je suppose que les pneus ont été examinés. La géométrie des trains roulants doit aussi être contrôlée. D'ailleurs Seb affirme user ses pneus. Il se peut que l'ancien train de pneus se soit fait à un défaut de géométrie et que le train neuf réagisse mal. Très juste ... La théorie des pneus usés anormalement ou défectueux (hernie) sont plausibles (déjà vécu sur l'une de mes voitures au sujet de l'usure) ... Dans la négative, peut-être faudrait-il également vérifier les rotules de direction ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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| Sujet: Re: vibration volant | |
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