Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
problème d'injecteur Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
problème d'injecteur Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
problème d'injecteur Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
problème d'injecteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
problème d'injecteur Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
problème d'injecteur Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
problème d'injecteur Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
problème d'injecteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
problème d'injecteur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
problème d'injecteur Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
problème d'injecteur Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
problème d'injecteur Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
problème d'injecteur Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
problème d'injecteur Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
problème d'injecteur Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
problème d'injecteur Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
problème d'injecteur Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
problème d'injecteur Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
problème d'injecteur Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
problème d'injecteur Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
problème d'injecteur Vote_lcap0%problème d'injecteur Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
problème d'injecteur Vote_lcap2%problème d'injecteur Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
problème d'injecteur Vote_lcap12%problème d'injecteur Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
problème d'injecteur Vote_lcap25%problème d'injecteur Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
problème d'injecteur Vote_lcap21%problème d'injecteur Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
problème d'injecteur Vote_lcap14%problème d'injecteur Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
problème d'injecteur Vote_lcap9%problème d'injecteur Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
problème d'injecteur Vote_lcap16%problème d'injecteur Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
verso retroviseur moteur Vidange autoradio injecteur Démarrage voyant frein attelage Embrayage B9002 pompe changer alternateur Huile radio demarreur filtre BOITE vanne liquide batterie refroidissement courroie chauffage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème d'injecteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:52

Bonjour à Tous,
Je suis une nouvelle sur ce forum, d'après ce que je lis je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ma corolla, c'est une 136 d-4-d série "les bleus" de septembre 2006, elle a 100.000 kms, les injecteurs ont déjà été changés 2 fois en oct. 2007 et nov. 2008 depuis j'étais résignée a avoir ce cliquetis désagréable mais elle fonctionnait correctement, depuis un certain temps j'ai de gros problème de démarrage à froid, surtout quand il fait froid, je l'ai donc déposée chez toyota pour diagnostic et ce matin le couperet tombe je dois encore les changer mais cette fois ma voiture n'est plus sous garantie, toyota m'annonce un prix de 850 € par injecteur, il y en a 4, ils font une demande de prise en charge mais pas sur du résultat, c'est la panique...
si certain d'entre vous ont eu le même pble merci de vos conseils.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:08

C'est connu dans le réseau après vente.
Ils les changent car ils sont concernés par une campagne de rappel. Après de là à la changer déjà 2 fois voir 3 apparemment il y vraiment un problème avec leur fournisseur. C'est à eux de le prendre en charge s'agissant d'un vice caché. Mon verso n'étant pas dans la tranche concerné par la campagne ils n'ont pas étés changés mais fonctionnent toujours à ce jour.
850€/ injecteur ça fait bien cher ! La main d'œuvre est-elle inclue?
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:56

Jo a écrit:
C'est connu dans le réseau après vente.
Ils les changent car ils sont concernés par une campagne de rappel. Après de là à la changer déjà 2 fois voir 3 apparemment il y vraiment un problème avec leur fournisseur. C'est à eux de le prendre en charge s'agissant d'un vice caché. Mon verso n'étant pas dans la tranche concerné par la campagne ils n'ont pas étés changés mais fonctionnent toujours à ce jour.
850€/ injecteur ça fait bien cher ! La main d'œuvre est-elle inclue?
Bonne chance pour la suite !

Nous avons jamais entendu de campagne de rappel d'injecteurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: injecteur D4D 136 cv   problème d'injecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:47

Bonjour
deux fois que tu changes tes injecteurs etrange.

je suis en quete de savoir aupres de toyota si ils ont modifié leurs injecteurs, langue de bois de misse...

y en a un qui me dit oui pellicule de chrome rajouté et un autre non pas de problème constaté?
Revenir en haut Aller en bas
leslolos
Administrateur
Administrateur
leslolos


Nombre de messages : 671
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:52

val78 a écrit:
Bonjour à Tous,
Je suis une nouvelle sur ce forum, d'après ce que je lis je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ma corolla, c'est une 136 d-4-d série "les bleus" de septembre 2006, elle a 100.000 kms, les injecteurs ont déjà été changés 2 fois en oct. 2007 et nov. 2008 depuis j'étais résignée a avoir ce cliquetis désagréable mais elle fonctionnait correctement, depuis un certain temps j'ai de gros problème de démarrage à froid, surtout quand il fait froid, je l'ai donc déposée chez toyota pour diagnostic et ce matin le couperet tombe je dois encore les changer mais cette fois ma voiture n'est plus sous garantie, toyota m'annonce un prix de 850 € par injecteur, il y en a 4, ils font une demande de prise en charge mais pas sur du résultat, c'est la panique...
si certain d'entre vous ont eu le même pble merci de vos conseils.
Val

Bonjour et bienvenu,

Pour ce point je t'engage à faire une recherche sur notre forum, tu y trouvera de nombreuses contributions à ce problème d'injecteur.

[mod on]

Bienvenue à toi, nouveau membre de notre forum.

Je t'engage à lire la charte et à laisser un petit message ICI.

Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton problème d'injecteur Icon_mini_groupsGroupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir.
Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre).
Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.
Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.

En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2.
Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).

Bonne navigation.

[mod off]

_________________
Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:35

Quand j'ai achete ma verso d'occasion de 2006, chez toy, ils me l'ont livrée avec 15 j de retard, car le véhicule n'as pas effectue le rappel dinjecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 6:57

Bonjour
et depuis tu as parcouru combien de kms? tu n'as jamais rechangés ces injecteurs car en 2006 il semblait qu 'il n y avait encore ce problème de recensé, c'est du a un changement de qualité de gazole en 2008 OU 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:06

Le problème est que je lai achete récemment, en novembre chez le concessionaire et pas de soucis depuis.
Par contre aucune info.
Lors de mon "essayage" de l auto chez toy occasion, j'avais pas remarque un soucis ou symptôme dinjecteur , pourquoi me les avoir change alors..
Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:18

val78 a écrit:
Bonjour à Tous,
Je suis une nouvelle sur ce forum, d'après ce que je lis je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ma corolla, c'est une 136 d-4-d série "les bleus" de septembre 2006, elle a 100.000 kms, les injecteurs ont déjà été changés 2 fois en oct. 2007 et nov. 2008 depuis j'étais résignée a avoir ce cliquetis désagréable mais elle fonctionnait correctement, depuis un certain temps j'ai de gros problème de démarrage à froid, surtout quand il fait froid, je l'ai donc déposée chez toyota pour diagnostic et ce matin le couperet tombe je dois encore les changer mais cette fois ma voiture n'est plus sous garantie, toyota m'annonce un prix de 850 € par injecteur, il y en a 4, ils font une demande de prise en charge mais pas sur du résultat, c'est la panique...
si certain d'entre vous ont eu le même pble merci de vos conseils.
Val

Normalement ce problème est pris en charge par Toyota jusqu'à 5 ans ou 150 000 km. Donc tu es toujours dans les clous (que la voiture soit encore garantie ou pas). Maintenant déjà 2 changements ça fait beaucoup !
je rappel aussi que le problème de démarrage à froid, dans certains cas bien précis, peut être causé par une batterie un peu faiblarde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:19

Merci de m'avoir répondu, les injecteurs ont effectivement été changés 2 fois, une en 2007 et une autre en 2008, depuis à part le cliquetis régulier ça fonctionnait
ma batterie est neuve donc pas en cause, et ce matin il m'a fallu 1/4 heure pour démarrer, j'ai peur d'abimer le démarreur et aussi la batterie a tiré dessus comme une malade !
Jack, tu dis que les injecteurs sont garantie 5 ans ou 150.000 kms je suis effectivement dans les clous mais chez toyota ils ne m'ont pas dit ça hier.

je suis très déçue par toyota et je vais changer de voiture, c'est dommage c'est une bonne routière avec un bon niveau d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:09

C'est clair que c'est pas normal.
Une expertise des injecteurs est claire.
Je pense que le travail en 2008 a été mal fait.
Tu devrais contacter Toyota France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:38

val78 a écrit:
Merci de m'avoir répondu, les injecteurs ont effectivement été changés 2 fois, une en 2007 et une autre en 2008, depuis à part le cliquetis régulier ça fonctionnait
ma batterie est neuve donc pas en cause, et ce matin il m'a fallu 1/4 heure pour démarrer, j'ai peur d'abimer le démarreur et aussi la batterie a tiré dessus comme une malade !
Jack, tu dis que les injecteurs sont garantie 5 ans ou 150.000 kms je suis effectivement dans les clous mais chez toyota ils ne m'ont pas dit ça hier.

je suis très déçue par toyota et je vais changer de voiture, c'est dommage c'est une bonne routière avec un bon niveau d'équipement.

Alors attention à plusieurs choses :
-le "cliquetis " des injecteurs des D4D est connu !!! et tout à fait normal ! Certains se sont lancés dans le changement des injecteurs juste à cause de ce bruit qui n'est pas un une preuve de défaut !
On remarque d'ailleurs tous que ce bruit est bien plus présent en hiver lorsqu'il fait froid !
-Le démarrage laborieux de certains D4D est aussi une réalité : on en parle ici, certains ont tout changé sur la voiture (ou presque) sans grand résultat : batterie, injecteurs, bougies, et même rampe commune ou pompe à injection !
La mienne me le fait de temps en temps sans que j'ai réellement compris pourquoi ! je pense à une mauvaise interprétation du calculateur des valeurs qui lui sont fournis au moment de démarrer le moteur !
MAIS
la voiture démarre en quelques secondes quand même, avec une belle fumée blanche en général à la clé, après avoir ratatouillée quelques secondes.
-L'histoire des 150 000 km ou 5 ans m'a été confirmé par le chef d'atelier de ma concession Toy, pour une certaine série de voiture clairement identifiées.
Je pense qu'ils ne veulent plus payer dans ton cas, car ils estiment surement que 2 changements suffisent et qui cela ne fonctionne pas ce n'est pas de leur faute !
Dans ce cas, étant donné que personne ne pourra prouver que c'est toi qui malmène les injecteurs, il faut te retourner contre eux avec ton assistance juridique (si tu en as une).
Je pense qu'il faudra passer par une expertise de la voiture (par un expert indépendant), qui pourra donner ses conclusions.


Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:01

val78 a écrit:
Merci de m'avoir répondu, les injecteurs ont effectivement été changés 2 fois, une en 2007 et une autre en 2008, depuis à part le cliquetis régulier ça fonctionnait
ma batterie est neuve donc pas en cause, et ce matin il m'a fallu 1/4 heure pour démarrer, j'ai peur d'abimer le démarreur et aussi la batterie a tiré dessus comme une malade !
Jack, tu dis que les injecteurs sont garantie 5 ans ou 150.000 kms je suis effectivement dans les clous mais chez toyota ils ne m'ont pas dit ça hier.

je suis très déçue par toyota et je vais changer de voiture, c'est dommage c'est une bonne routière avec un bon niveau d'équipement.
[Modération ON: Old-Jack]
Merci de suivre les recommandations de leslolos". Japonais
[Modération OFF]

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG problème d'injecteur Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage problème d'injecteur 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: problème d'injecteur 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:41

Tiens une petite question, est ce que certains ont vu un diéséliste pour ces problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: problème d'injecteur   problème d'injecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: