Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL Dim 9 Jan 2011 - 15:29 | |
| [b]Je suis nouveau sur ce forum, je possède une Corrola verso de février 2005 de 103000 Km et ce 10 décembre sans aucun signe précurseur, mon moteur c'est bloqué. Le garage Toyota me fait savoir 10 jours plus tard en enlevant le carter d'huile que des limailles métalliques se trouvent dans celui-ci et que la panne est grave. En effet les limailles viennent certainement de pièces du villebrequin, mais il ne continuent pas le démontage car cela risque de coûter cher et de plus les limailles risquent bien de s'être propager dans tout le moteur peut être même dans le turbo. Le garage me suggère donc appuyer par leurs constatations de le signaler au concessionnaire TOYOTA BELGIQUE. Leur réponse fut brève et concise, votre véhicule est sortit de garantie, nous ne pouvons rien pour vous. Ce véhicule à toujours été entretenu chez Toyota, le dernier gros entretien ( 805 €) à été effectué en septembre. Si effectivement la garantie officielle( 5 ans ou 150000 Km) est venue à échéance, il est tout à fait anormal qu'une tel panne arrive sur un véhicule de ce pris ( 28000 €) et que la maison mère fait si peu de cas de ses clients. |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL Dim 9 Jan 2011 - 16:40 | |
| Bonjour, ouille moche problème ce qui t'arrive. J'ai été propriétaire 6 ans d'un TCV2 d4d 116 ch sol d'avril 2004 sans avoir ce type de soucis. Peux-tu préciser la différence que tu fais entre "garage Toyota" et "concessionnaire Toyota Belgique" ? Je te résume ci-dessous une intervention Toyota Belgique pour une panne hors garantie de mon ex-TCV2. Pour un problème de volant-moteur hors garantie 5 ans, l'intervention Toyota ds le coût de réparation a été la suivante : 1/3 pour Toyota Belgique, 1/3 pour le concessionnaire où j'ai toujours fait réaliser les entretiens prévus au carnet et 1/3 pour ma pomme. Comme la voiture n'était plus sous garantie, j'ai accepté cette proposition. Le tout a été réglé en 3 jours (courriels, téléphone et réparation réalisée). C'est mon concessionnaire qui a appuyé ma demande d'intervention auprès de Toyota Belgique. Je suis donc un peu surpris que le garage Toyota que tu invoques ne lance pas lui-même le dossier de demande d'intervention auprès de Toyota Belgique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL Dim 9 Jan 2011 - 18:13 | |
| Bonsoir, Effectivement je précise, pour le concessionnaire je voulais dire la maison mère de TOYOTA BELGIQUE (Service clientèle à Braine l'Alleud) et le garage TOYOTA de HANNUT. En lisant votre courrier, je constate que c'est du n'importe quoi et ils interviennent au pifomètre. J'ai également constaté un cas similaire après 100000 Km sur le forum Autoplus français," Toyota France" offrait tout d'abord 6500 qui sont redescendus à 4500€ deux semaines après ou le paiement de la réparation de 8500 au lieu de 9500. Comme vous voyez c'est du n'importe quoi. Bien sur je ne vais certes pas en rester là, j'ai 60 ans, et rouler dans plusieurs plus petites voitures ( Ford Fiesta - Taunus - Renault 19 - Vauxhall - Renault 4) et j'en passe, il ne m'est jamais arrivé un problème pareil.J'ai ensuite roulé dans une Peugeot 406 sans aucuns problèmes, Nous avons finalement craqué pour la corlola verso, et sur le fait des garanties en se disant qu'isl doivent être sûr de leurs matériels. J'étais en plus sur le point de renouveler ce véhicule à l'occasion du salon, j'estime que Toyota fait peu de cas de ses clients car j'étais décider à reprendre un véhicule de leur marque. Bien à vous
Dernière édition par Berpolo le Mar 11 Jan 2011 - 12:47, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL Dim 9 Jan 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir,
Je pense que ton garage doit mettre la pression, j'ai eu un problème sur corolla verso1 hors garantie et je t'assure que mon concessoinnaire a mis le paquet pour faire passer ce prob (bien moins grave que le tien) en garantie. Résultat réponse dans les 2 jours et 50 % pour moi le reste pour eux. Ne laisse pas tomber. Pim a raison, retourne les voir pour lancer la procédure chez ton conces. Tiens nous au courant. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL Dim 9 Jan 2011 - 20:21 | |
| - Berpolo a écrit:
- Je suis nouveau sur ce forum, je possède une Corrola verso de février 2005 de 103000 Km et ce 10 décembre sans aucun signe précurseur, mon moteur c'est bloqué. Le garage Toyota me fait savoir 10 jours plus tard en enlevant le carter d'huile que des limailles métalliques se trouvent dans celui-ci et que la panne est grave. En effet les limailles viennent certainement de pièces du villebrequin, mais il ne continuent pas le démontage car cela risque de coûter cher et de plus les limailles risquent bien de s'être propager dans tout le moteur peut être même dans le turbo.
Le garage me suggère donc appuyer par leurs constatations de le signaler au concessionnaire TOYOTA BELGIQUE. Leur réponse fut brève et concise, votre véhicule est sortit de garantie, nous ne pouvons rien pour vous. Ce véhicule à toujours été entretenu chez Toyota, le dernier gros entretien ( 805 €) à été effectué en septembre. Si effectivement la garantie officielle( 5 ans ou 150000 Km) est venue à échéance, il est tout à fait anormal qu'une tel panne arrive sur un véhicule de ce pris ( 28000 €) et que la maison mère fait si peu de cas de ses clients. [Modération ON: Old-Jack]Bonjour et bienvenue parmi nous, Berpolo 1. Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<< 2. J'ai dépalcé ton sujet vers la bonne rubrique. [Modération OFF]_________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL | |
| |
| | | | MOTEUR CASSE 2,0 D-4D 7P 5MT SOL | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |