| ODB et roue de secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ODB et roue de secours Lun 20 Sep 2010 - 17:11 | |
| Bonjour, Une petite question sur l'ODB, lorsqu'on met en marche le régulateur ou le limiteur est ce que ça s'affiche sur l'ODB comme sur le quashqai ? Concernant la roue de secours, j'ai cru comprendre que sur les verso, il n'y en avait pas mais que c'était un kit de réparation, que comprend t-il? Est-il possible d'enlever la partie repérée en encadré rouge sur l'image ci-dessous pour y loger quand même une roue de secours? Merci de votre réponse |
|
| |
Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Lun 20 Sep 2010 - 18:17 | |
| salut Markco
Les voyant régulateur et limitateur s'allume mais je ne saurais te dire si cela est comme le nissan. concernant la roue de secours ce qui est marqué s' enlève ainsi que la pièce en plastique juste au dessus de ton encadré. Sur un autre forum il est dit que l'on peut mettre une roue de secours mais dégonflée il y aura juste à gonfler le pneu avec le compresseur qui est fourni dans le kit anti crevaison, mais je ne peux confirmer je suis toujours à la recherche de cette roue de secours que ma concession n' a toujours pas en vente actuellement.
patmen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Lun 20 Sep 2010 - 19:05 | |
| L'OBD affiche la vitesse pour le LIMITEUR de vitesse . Pour le regulateur de vitesse seul un voyant s'allume au milieu du tachymètre .
Pour la roue de secour je te répond oui pour la 5pl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Mer 22 Sep 2010 - 18:08 | |
| Et pour une 7 places????????????????????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Mer 22 Sep 2010 - 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Jeu 23 Sep 2010 - 9:25 | |
| Merci busdemarius, j'ai regardé et ce n'est pas très encourageant cette histoire, car je rejoins pas mal de personnes qui argumentent sur le fait que nous ne sommes pas tous habitant la ville et que leur Kit c'est fait pour les citadins. Voila un effet pervers de leur loi écolo de daube, on dépossède les automobilistes de leurs roues de secours, mais en attendant on laisse faire les 2 plus gros pollueurs de la terre et par-dessus le marché eux on les taxe pas C'est bien gentil de nous faire appeler leur hotline, mais quid une fois que la garantie de la voiture est terminée, les frais doivent être à notre charge, je suppose on devrait envoyer la facture à Borlo Pour le régulateur c'est bizarre qu'il n'affiche qu'un simple témoin et pas la vitesse de réglage, si j'ai bien compris c'est au jugé par rapport au compteur. C’est vraiment archaïque comme procédé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Jeu 23 Sep 2010 - 15:56 | |
| - Markco a écrit:
Pour le régulateur c'est bizarre qu'il n'affiche qu'un simple témoin et pas la vitesse de réglage, si j'ai bien compris c'est au jugé par rapport au compteur. C’est vraiment archaïque comme procédé ... Je ne vois pas l'utilité d'afficher ta vitesse de régulation puisque tu te régules à la vitesse du compteur. Donc les voyants suffisent à mon goût ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Jeu 23 Sep 2010 - 18:13 | |
| L'affichage de la vitesse en régulation me parrait à mon sens éssentielle voir indispensable on ne peut pas se permettre de l'à peu près surtout avec les histoires de radar. En revanche, l'affichage de la vitesse de régulation est bien présente sur le quashqai ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Jeu 23 Sep 2010 - 18:32 | |
| En clair il te faut une voiture avec un compteur digital . Type Renault modus twingo scenic espace……) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Jeu 23 Sep 2010 - 18:50 | |
| Je suis de l'avis de Marko. Il est important de savoir quelle est la vitesse sélectionnée car lorsqu'on remet le régulateur après l'avoir déconnecté (touche R), parfois on ne sait plus très bien à combien il est réglé. Pas besoin d'un compteur digital, il suffit d'un affichage numérique dans le compteur. D'ailleurs si je me suis fait au compteur digital tout en préférant les aiguilles, le compte-tours à barrettes est d'une grande imprécision. Pas grave avec la boîte auto... Mais à vrai dire, j'apprécie beaucoup le régulateur/limiteur de ma voiture, qui doit être le même que le Quashquai. L'affichage est clair : on connaît la vitesse choisie, le mode (limiteur ou régulateur), on sait s'il est actif, en veille ou coupé. Ce dont je ne pourrais plus me passer, c'est le limiteur qui me permet de rouler en gardant les deux yeux sur la route et d'adapter ma vitesse aux conditions de circulation tout en me fixant une limite supérieure afin de garder mes 12 points. Par exemple, je règle à 50 en ville et je ne m'occupe ni des radars, ni du compteur. Je crois savoir que la Verso CVT Multidrive n'a pas de limiteur et c'est pour moins un manque infiniment plus important que des rétroviseurs rabattables électriquement.
Quant à la roue de secours, je crois que je préfère un kit de réparation à une roue galette qui ne permet pas de rouler raisonnablement hors agglomération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Ven 24 Sep 2010 - 6:42 | |
| Peut être qu'il est possible de coupler le régulateur avec le limiteur et dans ce cas nous avons l'affichage Il faut que j'essaye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Ven 24 Sep 2010 - 10:06 | |
| Non busdemarius, pas d'accord, il ne me faut pas un compteur digital. Je prends encore un exemple sur le Qashqai, il a des compteurs à aiguilles, mais est équipé de visualiseurs digitaux pour le limiteur et le régulateur et je m'attendais à quelque chose comme ça sur le Verso. Heureusement que le Verso à d'autres atouts séduisants, comme l'inclinaison des sièges arriere, des rangements un peu partout et un moteur un peu plus costaud que le 110chv du Qashqai en entrée de gamme, sinon ... Une petite chose concernant la roue de secours, savez-vous si on peut la mettre ici (encadré rouge) maintenue par une araignée par exemple, c'est un peu l'emplacement des roues de secours autrefois |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Ven 24 Sep 2010 - 10:13 | |
| La mettre sur le capot ou sur le toit...comme autrefois!!!! http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=15&t=17857 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Ven 24 Sep 2010 - 10:49 | |
| Ca, je me doutais bien que quelqu'un allait relever |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Ven 24 Sep 2010 - 11:08 | |
| Tiens,il y 'en a un qui a trouvé la solution : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Ven 24 Sep 2010 - 11:34 | |
| Vu comme ça, mon dernier encadré en rouge n'est pas réalisable ou alors il faut supprimer la plage arrière |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Ven 24 Sep 2010 - 21:06 | |
| Bonjour Markco, A propos de la roue de secours, tu verras ds le post https://corollaversoii.forumactif.com/decouverte-f24/roue-galette-sur-verso-2009-7pl-t4792.htm que le manuel du Verso explique à partir de la page 514 comment placer une roue de secours à la place du kit crevaison (et ce aussi bien pour le modèle 5 places que le 7 places, attention la 3e rangée de sièges doit être relevée pour y arriver). Ceci dit je n'ai pas encore vu moi même de Verso avec la roue de secours en place mais je n'ose croire que Toyota fasse de la publicité mensongère à travers son manuel du propriétaire ? Une expérience personnelle avec le gonfleur fourni avec le Verso : un matin je découvre un pneu du Verso à plat (une vis enfoncée ds le pneu). Sans doute une crevaison lente puisque je n'ai rien vu ou ressenti la veille au soir. J'ai bien (= fort) regonflé le pneu avec le gonfleur puis je me suis rendu à 7h45 ds le garage de pneumatique le plus proche de chez moi. Réparation avec une mèche, durée : 15 min, coût : 10 €. A 8h j'étais sur la route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Dim 26 Sep 2010 - 7:59 | |
| Bien ce qui veut dire que l'on peut mettre une roue de secours dans le verso 5 ou 7 places, c'est une bonne nouvelle ça. Car étant ravitaillé par les corbeaux en rase campagne c'est plutôt rassurant une roue de secours que plutôt un kit de secours. Visiblement c'est le cirque pour la loger dans un 7 places, il faut relever les sièges du 3e rangs pour la loger et pour l'extraire. En revanche qu'appelez-vous "roue compacte". Je suppose bien évidement qu'il faut enlever la partie encadrée en rouge de la 1ere capture sinon si on laisse ce rangement ça ne doit pas passer. Est-ce que cette partie s'enlève facilement ? - busdemarius a écrit:
- Peut être qu'il est possible de coupler le régulateur avec le limiteur et dans ce cas nous avons l'affichage
Il faut que j'essaye J'attend le résultat de cette investigation ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Dim 26 Sep 2010 - 10:42 | |
| Roue compacte, c'est une galette. Les roues des voitures sont de plus en plus grandes et donc la cinquième prend de plus en plus de place dans le coffre. Ainsi on se retrouve avec une roue de 205 Junior (135x13) limitée à 80 km/h sur quelques dizaines de kilomètres. Sans parler de la roue crevée qui prend beaucoup plus de place que la galette et qu'on ne va pas laisser sur le bord de la route. Mais si le coffre est déjà plein... Je préfère, faute de roue de taille normale, un kit qui permettra de rouler normalement par la suite. L'idéal est de coupler le kit avec un contrôle de la pression afin de réparer avant que le pneu ne s'abime. Bien sûr, parfois le pneu est irréparable (nid de poule, coup de trottoir), mais en général on crève à cause d'une vis qui s'est fichée dans la bande de roulement et ça ne pose pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Dim 26 Sep 2010 - 11:09 | |
| - Markco a écrit:
- busdemarius a écrit:
- Peut être qu'il est possible de coupler le régulateur avec le limiteur et dans ce cas nous avons l'affichage
Il faut que j'essaye J'attend le résultat de cette investigation ... Impossible de coupler le régulateur avec le limiteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ODB et roue de secours Dim 22 Mai 2011 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, Une petite question sur le coffre : dans la brochure commerciale, il stipule au chapitre rangement "Trappe de rangement sous le plancher du coffre. Vous profitez d'un espace de rangement supplémentaire sous le coffre vous permettant par ex d'y ranger 3 packs de 6 bouteilles de 1,5L." Est-ce le compartiment qui est photographié plus haut et qui recevrait la roue de secours ? Doit-on alors enlever les compartiments en plastique pour mettre 3 packs d'eau ? Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ODB et roue de secours | |
| |
|
| |
| ODB et roue de secours | |
|