Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » remplacer haut parleur et autaradio
  • » TCVII vvt-i 110
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap0%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap2%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap12%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap25%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap21%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap14%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap9%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_lcap16%A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    moteur BOITE Démarrage changer voyant retroviseur batterie refroidissement B9002 vanne verso alternateur demarreur radio Huile Embrayage frein Vidange filtre autoradio pompe chauffage injecteur courroie attelage liquide
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT

5 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    hyboon
    yota

Date de naissance : 31/10/1967
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 MMT

A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Empty
    MessageSujet: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:44

Bonjour à tous,

je suis fortement intéressé par ce véhicule :
    http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11978213.html

Qu'en pensez-vous ?

J'ai eu depuis 10 ans des berlines et monospaces avec boite auto traditionnelles, mais également un Smart Roadster et une Fortwo Brabus.
    Je roule actuellement dans une Clio III BVA 1.6, et franchement je suis déçu par la fiabilité et les réactions soit disant "proactive" de cette boite.

Il est vrai que les boîtes robotisées demandent un temps d'adaptation, mais finalement, sur les Smart qui ne sont pas un modèle du genre, je m'y suis bien fait.
    Manque à mon sens au TCV2 les palettes au volant pour s'affranchir du passage du mode E au ES ou M.

Détails : il y a un détecteur de pluie, mais pas les feux automatiques ?
    Sinon, quelle est la qualité de la sono avec le GPS ?
    Le régulateur de vitesse est-il pratique ?
    A quelle kilométrage est le remplacement de la courroie de distibution (si il y en a une)

Bravo pour ce forum !
    A bientôt
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:17

Bonjour,

Pas de feux automatiques sur la TCVII.
    Le régulateur de vitesse : il manque un indicateur de la vitesse sélectionnée ainsi qu'un témoin afin de savoir s'il est actif ou non (il y a un témoins pour dire s'il est allumé par contre). Pas de limiteur de vitesse.

Pas de courroie de distribution, mais une chaîne sans entretien sur toutes les TCVII, sauf les 2.0 D4D. Un gros plus.

Je n'ai jamais regretté l'absence de palettes de commande manuelle car le sélecteur est bien situé et que sur route les 2 modes automatiques me satisfaisaient. Le mode manuel était bon pour s'amuser sur quelques kilomètre.

Par ailleurs, je trouve la gestion de la boîte DPO dite "proactive" particulièrement pertinente car elle rétrograde bien dans les côtes (en montée comme en descente), aux freinages. De même, elle verrouille rapidement son convertisseur.
    Mais je sais que certains préfèrent des boîtes moins actives qui passent la vitesse supérieure au lever de pied, même s'il faut toucher la commande pour avoir du frein moteur.

Si tu es sur ce forum, tu liras que la fiabilité de la MMT pose toujours des problèmes malgré les modifications. Question confort et fluidité, ça ne vaut pas une boîte auto hydraulique. En comparant avec ma Scénic (même gabarit, mêmes performances), la MMT consomme moins en ville et à froid. Sur route et autoroute, la différence est très faible.

Je te conseillerai de voir chez VW (ou Seat ou Skoda ou Audi) afin de dénicher une DSG qui allie le rendement d'une boîte manuelle à la douceur d'une boîte hydraulique, tout en faisant très peu parler d'elle.

PS : tu as eu quoi comme problèmes avec ta proactive et à quels kilomètrages ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:42

Petit ajout :
    La gestion de la MMT n'est pas passive. Le mode Es passe le plus vite possible les vitesses. Le mode S ressemble assez au mode normale de la proactive. Mais il se peut que la gestion de la proactive ne soit pas la même sur une Clio que sur une Scénic.
    A la longue, je me suis lassé des coupure à l'accélération lors des passages de vitesse et m'inquiétais des odeurs d'embrayage (alors que je ne le maltraitais pas) alors que sur le forum des MMT lâchaient toutes les semaines.
    hyboon
    yota

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:24

Merci pour tes précisions.
    Idéalement, une DSG serait parfaite. Mais le budget n'est pas le même.
    Ma boite proactive a eu un problème à 37000 kms, je venais de l'acheter. Elle se bloquait en 3 avec une alerte ODB. Renault a du posé la boite. Heureusement sous garantie. C'est ma 2ème boite HS, la 1ère sur un Scenic première génération. Vacciné pour les Renault. Quoique j'ai une autre proposition pour un Espace 2.0 T à 10000 euros aussi, 65000 kms, expression de 2006.
    Tu ne rassures pas sur le Verso. Je crois que je vais passer mon chemin.
    Merci.
    hyboon
    yota

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:28

Au fait, content de ton Scenic ?
    Pas trop bruyant sur autoroute ?
    Conso ?
    La clio, 9 l à 130/135 km/h. Trop pour une compacte.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:26

Les DPO ont équipé quasiment toutes les voitures françaises des années 2000. Elles ont eu 3 défauts :
    -des électrovannes mal [lourd]çues mettaient la boîte en défaut en lorsque la boîte se réchauffe au démarrage. Facile et peu coûteux à changer. Modifié par la suite.
    -sur les premier modèles un problème de frein "F3" interne à la boîte "F. Seule la marche arrière fonctionne. Il faut ouvrir...
    -impossible de changer la crépine (filtre) sans ouvrir la boîte. Donc on ne le fait jamais. La boîte est vidangée à vie, donc Renault refuse toute vidange préventive.

Généralement, chez Renault, on ne sait pas réparer ni vidanger mais on sait remplacer. Beaucoup de boite ont été remplacées pour 4000 € alors qu'une réparation à 200 € aurait suffit...
    Le forum SOS boîte auto m'a appris à bien connaître cette boîte.

Le moteur 2.0 turbo Renault est un bon moteur, réputé pas plus gourmand que la version atmosphérique. L'Espace c'est une autre catégorie de voiture que la TCVII...

Déçu par les problèmes que j'ai rencontrés sur ma TCVII, je me suis dit que ce n'était plus la peine de me restreindre à Toyota pour des raisons de fiabilité. D'ailleurs les Renault récentes (2006 et après) sont reconnues pour leur fiabilité satisfaisante. Sur Internet, je n'ai rencontré qu'un cas peu détaillé de problème de boîte auto sur Scénic II. Je suis ravi de ma voiture tant par sa conduite que par sa fiabilité et son confort. J'apprécie particulièrement le limiteur de vitesse dont j'aurais du mal à me passer ainsi que les nombreux rangements. Elle consomme autour de 9 l/100 km à 130, soit un chouilla de plus que ma TCVII MMT. Le gros défaut, c'est en ville où elle tape dans les 14/15 l là ou la TCVII ne demandait que 11/12 l mais avec une conduite plus hachée, moins fluide. Je le savais et de toute façon je ne roule que très peu en ville. Au final, je consomme 1 l de plus qu'avec la TCVII.
    Mon seul regret : ne pas avoir pris la version longue pour plus de coffre avec le moteur 2.0 dCI plus puissant, sa chaîne de distribution et sa boîte auto 6 vitesses. Mais les consommations ne sont pas beaucoup plus basses et ce n'était pas du tout le même prix d'occasion (+5/6 000 €).

C'est vrai que les DSG vont souvent de paire avec les TDI et leurs défauts (cote élevé, inconfort). Autrement, chez Toyota, la Prius enchante ses propriétaires. J'avais pensé à elle, mais elle est trop petite pour 5 passagers et leurs bagages. Mais si une Clio te suffit, tu seras à l'aise dans une Prius.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:26

L'affaire me parait honnête vis à vis du kilométrage. Maintenant comparer une MMT et une DSG =>je pense que vous y aller un peu fort !!!.

Fait toi par contre confirmer que la boite MMT a bien subit la MAJ obligatoire de TOY (attestation du garage), sinon laisse tomber !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:08

Je compare la MMT à la DSG parce que ce sont toutes deux des solutions de transmission automatiques. Elles sont techniquement et à l'usage très différentes. Et si le surcoût neuf de la MMT avoisine les 500 €, il faut compter sur le triple chez VW.
    Maintenant la Verso 1.8 est CVT, encore une autre solution qui semble apporter satisfaction tant en confort qu'en rendement.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:09

à voir dans le temps !!! mais de mémoire la DSG est à double embrayage !
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:27

jack a écrit:
    à voir dans le temps !!! mais de mémoire la DSG est à double embrayage !

Oui

ci joint le principe: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:36

Interessant, et je confirme : RIEN a voir avec la MMT !!!
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:38

jack a écrit:
    Interessant, et je confirme : RIEN a voir avec la MMT !!!

Tout à fait...c'est le torchon et la serviette Laughing
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:44

La CVT est éprouvée au Japon. Ce n'est plus une technique nouvelle comme le fut la MMT.
    Oui, la DSG est à double embrayage. C'est compliqué, coûteux mais donne techniquement satisfaction en rendement, fiabilité et confort. Pour la gestion des vitesses, c'est selon ses goûts.
    Aujourd'hui, Ford s'y est mis (avec Volvo), anisi que Mitsubishi, Porsche et dernièrement Renault. D'autres y viendront. Mais à part VW qui n'a eu que peu d'incidents, la fiabilité des autres réalisations est à démontrer.
    Et puisqu'on parle de moteurs à essence, une DSG et le 1.4 TSI de 122 ou 160ch font un très bon couple.
    Cette variété de solutions me réjouit : hydraulique, double embrayage, CVT, hybride, robotisée, moteurs essence ou diesel. Ça change de l'unique solution 2litres essence boîte 4 hydraulique.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:48

le CVT c'est la variation continu. J'ai essayé sur une Honda hybride, c'est déstabilisant !
    hyboon
    yota

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:57

J'ai roulé en Honda Jazz CVT pendant plus de 3 ans. Très agréable, sauf dans les fortes accélérations ou les cotes, le moteur hurle, la puissance du moteur étant trop juste. Sinon, un régal de douceur et d'économie, surtout avec 7 vitesses virtuelles commandées au volant.
    Aucun problème technique en 42 mois.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:17

hyboon a écrit:
    J'ai roulé en Honda Jazz CVT pendant plus de 3 ans. Très agréable, sauf dans les fortes accélérations ou les cotes, le moteur hurle, la puissance du moteur étant trop juste. Sinon, un régal de douceur et d'économie, surtout avec 7 vitesses virtuelles commandées au volant.
    Aucun problème technique en 42 mois.

Bravo ! ..Je suis sûr que l'hybrid te plaira ?
    Normalement plus de puissance...enfin je pense ?
    https://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/la-jazz-hybridva-faire-un-malheur-t5205.htm Bravo !
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:45

Jérôme135 a écrit:

Aujourd'hui, Ford s'y est mis (avec Volvo), anisi que Mitsubishi, Porsche et dernièrement Renault. D'autres y viendront. Mais à part VW qui n'a eu que peu d'incidents, la fiabilité des autres réalisations est à démontrer.

Et aussi Alfa Roméo Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:19

Alfa Romeo, un pionnier de la boîte robotisée avec la superbe 156 2.0 Selespeed de 1999.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:10

Jérôme135 a écrit:
    Alfa Romeo, un pionnier de la boîte robotisée avec la superbe 156 2.0 Selespeed de 1999.

Ah! je ne savais pas

Mais pour la nouvelle Giulietta :
    Une boîte TCT
    "A l'occasion du Mondial, l'Alfa Romeo Giulietta gagnera une boîte de vitesses automatique à double embrayage!

L'une des principales attractions du stand Alfa sur le Salon de l'Automobile de Paris 2010 sera incontestablement la Giulietta! La nouvelle compacte italienne 5 portes y débarquera avec le tout nouveau moteur Turbodiesel 2.0 JTDM de 140ch (119g de CO2/km) et le 1.4 MultiAir Turboessence de 170ch avec boîte automatique à double embrayage 'Alfa TCT' (121g de CO2/km). Deux premières mondiales venues compléter l'offre actuelle. Enfin et pour les conducteurs au tempérament plus sportif, une Quadrifoglio Verde équipée du 1750 TBi de 235ch sera également exposée pendant toute la durée de l'évènement... "
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:33

jack a écrit:
    le CVT c'est la variation continu. J'ai essayé sur une Honda hybride, c'est déstabilisant !

Sur la prius et l'auris HSD aussi....un REGAL Japonais Japonais Japonais
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:12

salut hyboon,

je me demande si la recherche d'un TCV MD-S d'occasion ne serait pas la meilleure solution pour toi.

Tu as déjà conduit avec une Jazz équipée d'une telle boîte, et elle semble fiable. J'ai récemment testé la Insight, et l'ensemble moteur/transmission m'a plu beaucoup, mais la voiture malheureusement moins: trop de bruits et suspension sautillante.

La MMT de 2004 n'offre pas le même agrément d'un BA ni d'une boîte DSG, mais en s'y mettant, elle peut donner satisfaction. Si sur la voiture présetnée, elle a été mise à jour par Toyota moyennant le replacement de plusieurs pièces, elle sera fiable. En effet un point important à vérifier

Jan Japonais
    hyboon
    yota

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:06

Je vais fouiller du coté Prius.
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:39

Ou l'auris hybrid....qui est beaucoup plus abordable Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:44

Trouver une Auris HSD ou une Verso CVT pour 10 000 €, ce sera difficile...
    Pour une Prius II, c'est possible. Ne pas oublier la garantie sur la technologie hybride de 7 ans si je ne me trompe.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:31

8 ans même!!!!!!!!!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT   A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT Empty

A 2 doigts d'acheter une TCVII MMT
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant