Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    MessageSujet: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:45

    Bonjour,

    Tout d'abord sans tomber dans le tout mauvais, je suis vraiment mécontent dus service après vente TOYOTA, je ne suis pas le genre de client à faire
    chier le monde, dions que je comprends les problemes de temps que peuvent engendrer de pbl techniques.

    Le fait que je suis en vacances 1 semaine à nice, le dernier jour la marche arriere pète, je pense à un pbl de tringlerie et je l'emmene chez toyota Nice
    la voiture en sous garante, le chez d'atelier me dit qu'il y en a pour 6 heures de main d'oeuvre et 500 € de pieces. 1100 € au total, plus 5 jours d'immobilisation
    malheuresuement pour la garantie ne couvre pas cette piece particulièrement, le commercial me dit qu'il est étonné et me dit aussi qu'un note est sortit de toyota france pour ce probleme.

    Toujours est il que je devais partir il ya maintenant 4 jours, que je ne peux pas parce que le garage Nice fait trainer les choses, ou du moins ne prends pas ce prrobleme comme prioritaire malgré mes explications, que la garantie ne couvre pas ce probleme, que j'en suis de mes frais pour l'hébergement.

    meme en comprenant bien que je ne suis pas le seul client su terre, le toyota de l'hay les roses, ne se sont pas du tout synchronisé , j'ai du moi meme envoyé les fax de devis, faire la coordination des deux garages, celui ou j'ai acheté et celui ou je me trouve, tout ça pendant un malheureureuse semaine de congé.

    je vais vendre ce véhicule immédiatement à mon retour et faire évidemment toutes les lettre possibles et immaginable à toyota france et japon, j'ai trouvé qq adresses qui devraient avoir une moyenne portée enfin j'imagine.

    Je suis certain que je suis mal tombé et que tout n'est pas comme ça, mais quand vous tombez mal, ça vous ennerve il n'y a aucune raison de ne rien faire.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:52

    franacard a écrit:
    Bonjour,

    Tout d'abord sans tomber dans le tout mauvais, je suis vraiment mécontent dus service après vente TOYOTA, je ne suis pas le genre de client à faire
    chier le monde, dions que je comprends les problemes de temps que peuvent engendrer de pbl techniques.

    Le fait que je suis en vacances 1 semaine à nice, le dernier jour la marche arriere pète, je pense à un pbl de tringlerie et je l'emmene chez toyota Nice
    la voiture en sous garante, le chez d'atelier me dit qu'il y en a pour 6 heures de main d'oeuvre et 500 € de pieces. 1100 € au total, plus 5 jours d'immobilisation
    malheuresuement pour la garantie ne couvre pas cette piece particulièrement, le commercial me dit qu'il est étonné et me dit aussi qu'un note est sortit de toyota france pour ce probleme.

    Toujours est il que je devais partir il ya maintenant 4 jours, que je ne peux pas parce que le garage Nice fait trainer les choses, ou du moins ne prends pas ce prrobleme comme prioritaire malgré mes explications, que la garantie ne couvre pas ce probleme, que j'en suis de mes frais pour l'hébergement.

    meme en comprenant bien que je ne suis pas le seul client su terre, le toyota de l'hay les roses, ne se sont pas du tout synchronisé , j'ai du moi meme envoyé les fax de devis, faire la coordination des deux garages, celui ou j'ai acheté et celui ou je me trouve, tout ça pendant un malheureureuse semaine de congé.

    je vais vendre ce véhicule immédiatement à mon retour et faire évidemment toutes les lettre possibles et immaginable à toyota france et japon, j'ai trouvé qq adresses qui devraient avoir une moyenne portée enfin j'imagine.

    Je suis certain que je suis mal tombé et que tout n'est pas comme ça, mais quand vous tombez mal, ça vous ennerve il n'y a aucune raison de ne rien faire.

    Bonjour,

    Je te comprends très bien...si on achète du toyota pour être tranquille...eh! bien, hélas ,on a tout faux . Réflechir
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:12

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi il y a environ 2 mois. Je venais d'acheter le véhicule dans un garage avec garantie d'1 an et aprés 2 000 km plus de marche arriére. Comme toi toute la tringlerie à changer et bien sur pas dans la garantie (il y a la boite mais pas la tringlerie) !!!!
    Devis 600 et quelques euros ..... (Le garage à réparé la voiture en 1 semaine car commande de piéces et j'ai laissé un chéque de caution)
    Le garage à fait une demande de garantie auprés de TOY car le véhicule n'a "que" 30 000 km !!!
    Réponse de TOY il y a 15 jours : Nous prenons la totalité ou une partie des réparations mais avant votre véhicule est concerné par une campagne de rappel donc vous devez prendre rdv chez TOY avant d'avoir le montant de la prise en charge.
    J'appel le garage Toy qui me dit qu'ils doivent juste reprogrammer l'injection (30mn) et j'y vais demain !!!
    Si tu veux je peux te tenir au courant pour la suite de mon aventure qui ressemble fortement à la tienne .........
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:50

    Merci julius63 pour ton retour,

    Ce que je n'aime pas dans ces situations, c'est que nous sommes certainement des cas particuliers et qu'en général il semble que toyota soit fiable, j'espere donc si ils sont si fiable qu'ils prendront une partie des réparations.

    La complication que j'ai , c'est que je suis en congé, donc j'ai à faire au garage toyota de nice, le chef d'atelier me semble très conciensieux et professionnel, il appel pour me tenir au courant, ce qui est déja bien et m'annonce à chaque fois les date de réalisations, ce que je n'accepte pas c'est le commercial qui m'a vendu la voiture, ne se sorte pas les doigts un peu plus, comme il l'avait fait pour me la vendre.

    Je dois récupérer ma voiture ce matin, je repars pour la région parisienne, et je vais donc rapidement voir ce cher commercial qui ne manque de citer mon nom à chaque phrase, he oui Mr...., mais biensur Mr...., on traite votre probleme Mr..., finalement je me suis démerdé tout seul.

    Si par hasard tu avais une copie de la lettre qu'a fait le garage à toyota. j'imagine que non mais au cas ou.
    par contre tiens moi au courant, j'informerais également le forum de la suite qui a été donné.
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:56

    Je pense qu'il faut peut être éclaircir un petit point sur les problèmes de garantie sur les voitures :
    En général, chaque marque attribut un système de bonus/malus par garage pour les retours sous garantie des voitures (en fonction du volume des ventes). En clair les garages ont tout intérêt à ne prendre des problèmes sous garantie que pour les véhicules qu'ils ont vendu eux même !!! et pas les problèmes du garage voisin. VOila pourquoi il est toujours préférable de rapporter le véhicule dans la garage d'origine de sa vente pour ce genre de réparation !
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:59

    Bon visiblement, chez toyota, même si le remboursement ne semble pas etre pour tout de suite, ils ont l'air de se bouger.

    Le responsable sav m'a rappelé et il semble vouloir constitué un dossier à envoyé chez toyota france.

    j'attends de voir la suite mais c'est déja pas mal
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:53

    Bon me revoila, alors je m'en doutais gros foutage de gueule, le service après vente du garage à envoyé a toyota france, qui me réponds que le garage de Nice doit constituer un dossier.

    Voila rien de plus, rien de moins, plus de son, plus d'image, bon je ne suis pas fou je m'en doutais un peu, mais avec l'experience dans ce monde et de plus en plus, c'est pas le plus gentil qui à gain de cause, mais le plus casse "attributs" et donc même si ça ne porte pas beaucoup ces fruits si je peux leur saborder quelques ventes.
    Non pas pour le fait de la panne, mais juste pour le comportement ou chacun se renvoit la balle.

    Donc c'est parti, service consommateur et toyota japon, on verra bien.
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:40

    Je croyais que le garage devait déjà envoyer un dossier de prise en charge ? c'est sur que si ce n'est pas fait, tu n'as rien à attendre de Toy en retour (logique non?)
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:01

    franacard a écrit:
    Bon me revoila, alors je m'en doutais gros foutage de gueule, le service après vente du garage à envoyé a toyota france, qui me réponds que le garage de Nice doit constituer un dossier.

    Voila rien de plus, rien de moins, plus de son, plus d'image, bon je ne suis pas fou je m'en doutais un peu, mais avec l'experience dans ce monde et de plus en plus, c'est pas le plus gentil qui à gain de cause, mais le plus casse "attributs" et donc même si ça ne porte pas beaucoup ces fruits si je peux leur saborder quelques ventes.
    Non pas pour le fait de la panne, mais juste pour le comportement ou chacun se renvoit la balle.

    Donc c'est parti, service consommateur et toyota japon, on verra bien.
    Bonjour francard Japonais

    Je suis surpris de lire sur notre forum autant de problèmes avec le sav Toyota en France ... Réflechir

    Le problème vient plus de la nonchalance (ou du manque d'information ?) des concessionnaires/garagistes que de l'importateur. Ils ne connaissent pas leurs procédures ... et c'est le client qui trinque Thumb down

    Certes, ce genre de soucis "adminitratif" était moins fréquent il y a dix ans. Les temps changent et les méthodes de travail également. Avant, tout était basé sur la confiance entre l'importateur et les garagistes. Fort de leur exprience, ces derniers prenaient sur eux la réparation sous garantie et, sur base d'un dossier rédigé à posteriori, l'importateur réglait sans rechigner la note. Tout était bon afin de satisfaire le client, le côté administratif étant transparent pour lui.
    Maintenant, cette confiance mutuelle n'existe plus (la faute à qui, on doit se poser la question) et le garagiste doit rédiger un dossier avant toute action, ce qui entraîne un retard dans la réparation et, in fine, entraîne le mécontentement du client.

    Personnellement, je pense qu'ils font fausse route mais le core business des constructeurs (ou devrais-je dire des investisseurs) n'est plus la satisfaction du client d'abord mais bien d'engranger au plus vite des bénéfices ...

    Il faut malheureusement se prémunir de ce genre de cas en souscrivant une assurance complémentaire qui permettra la mise à disposition d'un véhicule de remplacement le temps de la réparation ... Tout cela pour un problème de paperasse.

    Tout ceci ne résout en rien ton problème, et j'en suis sincèrement navré, mais cela devait être précisé Laughing .

    Bon courage,

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:36

    La constitution d'un bon dossier par le concessionnaire est en effet primordiale. Il a du y avoir des abus dans le passé provenant de concessionnaires plus ou moins honnêtes et qui essayaient de faire passer en garantie des pannes dues à l'usure ou à une utilisation anormale de la voiture, voilà donc le résultat! De mon côté, lorsque j'ai eu mes problèmes avec mon ex-TCVII MMT, le garage a tout de suite pris en charge la remise en état du système de commande et d'embrayage malgré le coût à l'époque (2800 euros je crois). Depuis, nous lisons des messages ou la prise en charge tarde ou bien n'est pas admise dès le départ. La relation importateur/concessionnaire y est sans doute pour quelque chose, certains sont réglos, d'autres peut-être moins, et c'est le client qui trinque. Bonne chance à toi Franacard pour ta défense......
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:02

    Moreau a écrit:
    La constitution d'un bon dossier par le concessionnaire est en effet primordiale. Il a du y avoir des abus dans le passé provenant de concessionnaires plus ou moins honnêtes et qui essayaient de faire passer en garantie des pannes dues à l'usure ou à une utilisation anormale de la voiture, voilà donc le résultat! De mon côté, lorsque j'ai eu mes problèmes avec mon ex-TCVII MMT, le garage a tout de suite pris en charge la remise en état du système de commande et d'embrayage malgré le coût à l'époque (2800 euros je crois). Depuis, nous lisons des messages ou la prise en charge tarde ou bien n'est pas admise dès le départ. La relation importateur/concessionnaire y est sans doute pour quelque chose, certains sont réglos, d'autres peut-être moins, et c'est le client qui trinque. Bonne chance à toi Franacard pour ta défense......
    Salut Henri,
    Nous avons l'expérience et tu as entièrement raison...le concess et Toyota France, ce sont 2 personnes différentes qui s'entendent plus ou moins bien...c'est vraiment un problème ! Réflechir
    Et perso,je dirais que mon conces bien aimé à quelquefois peur de Toyota France !!! Crying or Very sad
    Japonais
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptySam 2 Oct 2010 - 9:55

    Re-Bonjour à tous,

    Voilà je reviens pour vous donner des nouvelles pour ma situtation. Le garage m'a téléphoné dans la semaine pour me dire que Toyata prenait en charge 75 % du prix des piéces et le garage me fait une remise de 50 % sur la main d'oeuvre donc j'en ai pour moins de 200 € de ma poche ce qui est déjà pas mal. Je vais régler tout ça en début de semaine prochaine et je vais en profiter pour demander si je peux récupérer le dossier qu'ils ont envoyés à TOY pour te le faire passer si cela peu te servir.

    Je te tiens au courant semaine prochaine.

    Julius63
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptySam 2 Oct 2010 - 11:56

    Bonjour Julius,
    La proposition me semble déjà plus convenable. Je pense que tu peux accepter.
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:07

    Oui je vais accepter.
    Je vais payer demain soir au garage !!!!
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:27

    Bonjour julius63,

    C'est plutot une bonne nouvelle, j'aimerais bien en dire autant.

    J'ai quand meme reçu cette semaine un deuxieme mail de toyota france qui me redit qu'ils ont transmis le dossier au garage Nice et qu'ils attendent la constitution du dossier.

    Donc si tu as un peu de temps pour me scanner le dossier, ça serais sympa. cela le permettrai de constituer un dossier pour le garage de Nice.

    Globalement, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de la mauvaise volonté chez toyota mais plutot une difficulté à se coordonner, ces grosses structures c'est un peu un problème récurrent, des gros mastodontes qu'il faut faire bouger, pas simple.
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    MessageSujet: plus de marche arrière moi aussi.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:36

    bonjour.
    j'ai eu le problème de marche AR en fait je crois que c'est un cable qui casse le problème m'est arrivé à 41000 mon TCV2 est du 04/2007 ça m'est arrivé il y a 2 mois.
    Pour moi pas de problème pourtant le véhicule est sur l'extension de garanti(heureusement) service rapide,amené le lundi récupéré le mercredi matin et sans rendez vous prêt d'un véhicule et rien payé je pense que ça dépend du concessionnaire moi c'est celui d'AURILLAC(ARNAUD)pour le moment j'ai pas à me plaindre.
    Ce problème doit être courant et il ont certainement fait une modif car depuis la boite est beaucoup plus agréable! la marche AR passe presque sans forcer.
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:29

    Bonjour à tous, j'ai eu le problème du câble H.S non pas pour la marche arriére m'est pour le passage de la 2,4, 6.
    Malheureusement la voiture plus en garantie. J'ai démonté moi même les câbles "et oui il faut remplacer les 2 " prix 500 € . tous demonter
    l'interieur.72 heures de delai!!!!
    Je vais essayer de faire un recour chez toy pour avoir une prise en charge sur la piéce à suivre.

    TC2 clean power mars 2007 70000kms
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:36

    fifisofie a écrit:
    Bonjour à tous, j'ai eu le problème du câble H.S non pas pour la marche arriére m'est pour le passage de la 2,4, 6.
    Malheureusement la voiture plus en garantie. J'ai démonté moi même les câbles "et oui il faut remplacer les 2 " prix 500 € . tous demonter
    l'interieur.72 heures de delai!!!!
    Je vais essayer de faire un recour chez toy pour avoir une prise en charge sur la piéce à suivre.

    TC2 clean power mars 2007 70000kms

    Bonjour,

    En effet,même hors garantie,une participation de TOYOTA FRANCE serait la moindre des choses...car ce n'est pas normal à 70000 km Japonais
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:56

    Voila mon cable est remplacer, j'attend des nouvel pour le recour. Si quelqu'un as deja effectué un recour comment vous vous etes pris ??
    merci
    Voici l'image du disfonctionnement collerette kc.
    [img]Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. 28102012[/img]
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:53

    Bon pour faire suite donc,

    fifisofie : c'est exactement ce cable et le meme pbl pour moi.

    J'ai reçu un autre mail de toyota france m'indiquant qu'ils font bien suivre le dossier au garage de nice encore une fois . Trop Facile

    Donc hier un peu remonté, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai écrit au directeur marketing europe et directeur général europe, didier leroy, dont voici une video ou il nous parle de satisfaction client.
    http://www.matoyota.fr/webtv_detail.php?sig=iLyROoaf8oBe
    Je doute qu'il recoive le mail en direct, mais ils ont certainement une redirection mail SAV. on verra bien

    De toute façon, je vais continuer à arroser tout le monde, tant que je n'aurais pas, si ce n'est un remboursement, au moins un retour m'indiquant pourquoi cette piece n'est pas prise dans la garantie.

    Si certains ont des pistes qu'il n'hésite pas !!!

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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:04

    Ok suite à mon mail

    remboursement intégral par toyota france.

    Bravo !
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:31

    franacard a écrit:
    Ok suite à mon mail

    remboursement intégral par toyota france.

    Bravo !

    MERCI TOYOTA FRANCE
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:28

    bonsoir
    temps mieux que cela ce finisse bien mais il serais peut etre bien pour ce qui aurais des blem de communiquer l'adresse mail de didier leroy (si c'est pas or charte)
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    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:07

    Houa c cool pour vousi.
    auriez vous l'adresse mail afin que j'essai de mon coté.
    D'avance merci
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