Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Passage des vitesses (D4D 136)
  • » plus de marche arriere
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap0%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap2%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap12%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap25%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap21%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap14%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap9%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_lcap16%Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage frein B9002 radio changer filtre injecteur batterie autoradio liquide voyant attelage courroie alternateur moteur Démarrage pompe demarreur retroviseur Vidange Huile BOITE vanne refroidissement Embrayage verso
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:45

    Bonjour,

    Tout d'abord sans tomber dans le tout mauvais, je suis vraiment mécontent dus service après vente TOYOTA, je ne suis pas le genre de client à faire
    chier le monde, dions que je comprends les problemes de temps que peuvent engendrer de pbl techniques.

    Le fait que je suis en vacances 1 semaine à nice, le dernier jour la marche arriere pète, je pense à un pbl de tringlerie et je l'emmene chez toyota Nice
    la voiture en sous garante, le chez d'atelier me dit qu'il y en a pour 6 heures de main d'oeuvre et 500 € de pieces. 1100 € au total, plus 5 jours d'immobilisation
    malheuresuement pour la garantie ne couvre pas cette piece particulièrement, le commercial me dit qu'il est étonné et me dit aussi qu'un note est sortit de toyota france pour ce probleme.

    Toujours est il que je devais partir il ya maintenant 4 jours, que je ne peux pas parce que le garage Nice fait trainer les choses, ou du moins ne prends pas ce prrobleme comme prioritaire malgré mes explications, que la garantie ne couvre pas ce probleme, que j'en suis de mes frais pour l'hébergement.

    meme en comprenant bien que je ne suis pas le seul client su terre, le toyota de l'hay les roses, ne se sont pas du tout synchronisé , j'ai du moi meme envoyé les fax de devis, faire la coordination des deux garages, celui ou j'ai acheté et celui ou je me trouve, tout ça pendant un malheureureuse semaine de congé.

    je vais vendre ce véhicule immédiatement à mon retour et faire évidemment toutes les lettre possibles et immaginable à toyota france et japon, j'ai trouvé qq adresses qui devraient avoir une moyenne portée enfin j'imagine.

    Je suis certain que je suis mal tombé et que tout n'est pas comme ça, mais quand vous tombez mal, ça vous ennerve il n'y a aucune raison de ne rien faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:52

    franacard a écrit:
    Bonjour,

    Tout d'abord sans tomber dans le tout mauvais, je suis vraiment mécontent dus service après vente TOYOTA, je ne suis pas le genre de client à faire
    chier le monde, dions que je comprends les problemes de temps que peuvent engendrer de pbl techniques.

    Le fait que je suis en vacances 1 semaine à nice, le dernier jour la marche arriere pète, je pense à un pbl de tringlerie et je l'emmene chez toyota Nice
    la voiture en sous garante, le chez d'atelier me dit qu'il y en a pour 6 heures de main d'oeuvre et 500 € de pieces. 1100 € au total, plus 5 jours d'immobilisation
    malheuresuement pour la garantie ne couvre pas cette piece particulièrement, le commercial me dit qu'il est étonné et me dit aussi qu'un note est sortit de toyota france pour ce probleme.

    Toujours est il que je devais partir il ya maintenant 4 jours, que je ne peux pas parce que le garage Nice fait trainer les choses, ou du moins ne prends pas ce prrobleme comme prioritaire malgré mes explications, que la garantie ne couvre pas ce probleme, que j'en suis de mes frais pour l'hébergement.

    meme en comprenant bien que je ne suis pas le seul client su terre, le toyota de l'hay les roses, ne se sont pas du tout synchronisé , j'ai du moi meme envoyé les fax de devis, faire la coordination des deux garages, celui ou j'ai acheté et celui ou je me trouve, tout ça pendant un malheureureuse semaine de congé.

    je vais vendre ce véhicule immédiatement à mon retour et faire évidemment toutes les lettre possibles et immaginable à toyota france et japon, j'ai trouvé qq adresses qui devraient avoir une moyenne portée enfin j'imagine.

    Je suis certain que je suis mal tombé et que tout n'est pas comme ça, mais quand vous tombez mal, ça vous ennerve il n'y a aucune raison de ne rien faire.

    Bonjour,

    Je te comprends très bien...si on achète du toyota pour être tranquille...eh! bien, hélas ,on a tout faux . Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:12

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi il y a environ 2 mois. Je venais d'acheter le véhicule dans un garage avec garantie d'1 an et aprés 2 000 km plus de marche arriére. Comme toi toute la tringlerie à changer et bien sur pas dans la garantie (il y a la boite mais pas la tringlerie) !!!!
    Devis 600 et quelques euros ..... (Le garage à réparé la voiture en 1 semaine car commande de piéces et j'ai laissé un chéque de caution)
    Le garage à fait une demande de garantie auprés de TOY car le véhicule n'a "que" 30 000 km !!!
    Réponse de TOY il y a 15 jours : Nous prenons la totalité ou une partie des réparations mais avant votre véhicule est concerné par une campagne de rappel donc vous devez prendre rdv chez TOY avant d'avoir le montant de la prise en charge.
    J'appel le garage Toy qui me dit qu'ils doivent juste reprogrammer l'injection (30mn) et j'y vais demain !!!
    Si tu veux je peux te tenir au courant pour la suite de mon aventure qui ressemble fortement à la tienne .........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:50

    Merci julius63 pour ton retour,

    Ce que je n'aime pas dans ces situations, c'est que nous sommes certainement des cas particuliers et qu'en général il semble que toyota soit fiable, j'espere donc si ils sont si fiable qu'ils prendront une partie des réparations.

    La complication que j'ai , c'est que je suis en congé, donc j'ai à faire au garage toyota de nice, le chef d'atelier me semble très conciensieux et professionnel, il appel pour me tenir au courant, ce qui est déja bien et m'annonce à chaque fois les date de réalisations, ce que je n'accepte pas c'est le commercial qui m'a vendu la voiture, ne se sorte pas les doigts un peu plus, comme il l'avait fait pour me la vendre.

    Je dois récupérer ma voiture ce matin, je repars pour la région parisienne, et je vais donc rapidement voir ce cher commercial qui ne manque de citer mon nom à chaque phrase, he oui Mr...., mais biensur Mr...., on traite votre probleme Mr..., finalement je me suis démerdé tout seul.

    Si par hasard tu avais une copie de la lettre qu'a fait le garage à toyota. j'imagine que non mais au cas ou.
    par contre tiens moi au courant, j'informerais également le forum de la suite qui a été donné.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:56

    Je pense qu'il faut peut être éclaircir un petit point sur les problèmes de garantie sur les voitures :
    En général, chaque marque attribut un système de bonus/malus par garage pour les retours sous garantie des voitures (en fonction du volume des ventes). En clair les garages ont tout intérêt à ne prendre des problèmes sous garantie que pour les véhicules qu'ils ont vendu eux même !!! et pas les problèmes du garage voisin. VOila pourquoi il est toujours préférable de rapporter le véhicule dans la garage d'origine de sa vente pour ce genre de réparation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:59

    Bon visiblement, chez toyota, même si le remboursement ne semble pas etre pour tout de suite, ils ont l'air de se bouger.

    Le responsable sav m'a rappelé et il semble vouloir constitué un dossier à envoyé chez toyota france.

    j'attends de voir la suite mais c'est déja pas mal
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:53

    Bon me revoila, alors je m'en doutais gros foutage de gueule, le service après vente du garage à envoyé a toyota france, qui me réponds que le garage de Nice doit constituer un dossier.

    Voila rien de plus, rien de moins, plus de son, plus d'image, bon je ne suis pas fou je m'en doutais un peu, mais avec l'experience dans ce monde et de plus en plus, c'est pas le plus gentil qui à gain de cause, mais le plus casse "attributs" et donc même si ça ne porte pas beaucoup ces fruits si je peux leur saborder quelques ventes.
    Non pas pour le fait de la panne, mais juste pour le comportement ou chacun se renvoit la balle.

    Donc c'est parti, service consommateur et toyota japon, on verra bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:40

    Je croyais que le garage devait déjà envoyer un dossier de prise en charge ? c'est sur que si ce n'est pas fait, tu n'as rien à attendre de Toy en retour (logique non?)
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:01

    franacard a écrit:
    Bon me revoila, alors je m'en doutais gros foutage de gueule, le service après vente du garage à envoyé a toyota france, qui me réponds que le garage de Nice doit constituer un dossier.

    Voila rien de plus, rien de moins, plus de son, plus d'image, bon je ne suis pas fou je m'en doutais un peu, mais avec l'experience dans ce monde et de plus en plus, c'est pas le plus gentil qui à gain de cause, mais le plus casse "attributs" et donc même si ça ne porte pas beaucoup ces fruits si je peux leur saborder quelques ventes.
    Non pas pour le fait de la panne, mais juste pour le comportement ou chacun se renvoit la balle.

    Donc c'est parti, service consommateur et toyota japon, on verra bien.
    Bonjour francard Japonais

    Je suis surpris de lire sur notre forum autant de problèmes avec le sav Toyota en France ... Réflechir

    Le problème vient plus de la nonchalance (ou du manque d'information ?) des concessionnaires/garagistes que de l'importateur. Ils ne connaissent pas leurs procédures ... et c'est le client qui trinque Thumb down

    Certes, ce genre de soucis "adminitratif" était moins fréquent il y a dix ans. Les temps changent et les méthodes de travail également. Avant, tout était basé sur la confiance entre l'importateur et les garagistes. Fort de leur exprience, ces derniers prenaient sur eux la réparation sous garantie et, sur base d'un dossier rédigé à posteriori, l'importateur réglait sans rechigner la note. Tout était bon afin de satisfaire le client, le côté administratif étant transparent pour lui.
    Maintenant, cette confiance mutuelle n'existe plus (la faute à qui, on doit se poser la question) et le garagiste doit rédiger un dossier avant toute action, ce qui entraîne un retard dans la réparation et, in fine, entraîne le mécontentement du client.

    Personnellement, je pense qu'ils font fausse route mais le core business des constructeurs (ou devrais-je dire des investisseurs) n'est plus la satisfaction du client d'abord mais bien d'engranger au plus vite des bénéfices ...

    Il faut malheureusement se prémunir de ce genre de cas en souscrivant une assurance complémentaire qui permettra la mise à disposition d'un véhicule de remplacement le temps de la réparation ... Tout cela pour un problème de paperasse.

    Tout ceci ne résout en rien ton problème, et j'en suis sincèrement navré, mais cela devait être précisé Laughing .

    Bon courage,

    Jacques.


    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:36

    La constitution d'un bon dossier par le concessionnaire est en effet primordiale. Il a du y avoir des abus dans le passé provenant de concessionnaires plus ou moins honnêtes et qui essayaient de faire passer en garantie des pannes dues à l'usure ou à une utilisation anormale de la voiture, voilà donc le résultat! De mon côté, lorsque j'ai eu mes problèmes avec mon ex-TCVII MMT, le garage a tout de suite pris en charge la remise en état du système de commande et d'embrayage malgré le coût à l'époque (2800 euros je crois). Depuis, nous lisons des messages ou la prise en charge tarde ou bien n'est pas admise dès le départ. La relation importateur/concessionnaire y est sans doute pour quelque chose, certains sont réglos, d'autres peut-être moins, et c'est le client qui trinque. Bonne chance à toi Franacard pour ta défense......
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:02

    Moreau a écrit:
    La constitution d'un bon dossier par le concessionnaire est en effet primordiale. Il a du y avoir des abus dans le passé provenant de concessionnaires plus ou moins honnêtes et qui essayaient de faire passer en garantie des pannes dues à l'usure ou à une utilisation anormale de la voiture, voilà donc le résultat! De mon côté, lorsque j'ai eu mes problèmes avec mon ex-TCVII MMT, le garage a tout de suite pris en charge la remise en état du système de commande et d'embrayage malgré le coût à l'époque (2800 euros je crois). Depuis, nous lisons des messages ou la prise en charge tarde ou bien n'est pas admise dès le départ. La relation importateur/concessionnaire y est sans doute pour quelque chose, certains sont réglos, d'autres peut-être moins, et c'est le client qui trinque. Bonne chance à toi Franacard pour ta défense......
    Salut Henri,
    Nous avons l'expérience et tu as entièrement raison...le concess et Toyota France, ce sont 2 personnes différentes qui s'entendent plus ou moins bien...c'est vraiment un problème ! Réflechir
    Et perso,je dirais que mon conces bien aimé à quelquefois peur de Toyota France !!! Crying or Very sad
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptySam 2 Oct 2010 - 9:55

    Re-Bonjour à tous,

    Voilà je reviens pour vous donner des nouvelles pour ma situtation. Le garage m'a téléphoné dans la semaine pour me dire que Toyata prenait en charge 75 % du prix des piéces et le garage me fait une remise de 50 % sur la main d'oeuvre donc j'en ai pour moins de 200 € de ma poche ce qui est déjà pas mal. Je vais régler tout ça en début de semaine prochaine et je vais en profiter pour demander si je peux récupérer le dossier qu'ils ont envoyés à TOY pour te le faire passer si cela peu te servir.

    Je te tiens au courant semaine prochaine.

    Julius63
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptySam 2 Oct 2010 - 11:56

    Bonjour Julius,
    La proposition me semble déjà plus convenable. Je pense que tu peux accepter.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:07

    Oui je vais accepter.
    Je vais payer demain soir au garage !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:27

    Bonjour julius63,

    C'est plutot une bonne nouvelle, j'aimerais bien en dire autant.

    J'ai quand meme reçu cette semaine un deuxieme mail de toyota france qui me redit qu'ils ont transmis le dossier au garage Nice et qu'ils attendent la constitution du dossier.

    Donc si tu as un peu de temps pour me scanner le dossier, ça serais sympa. cela le permettrai de constituer un dossier pour le garage de Nice.

    Globalement, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de la mauvaise volonté chez toyota mais plutot une difficulté à se coordonner, ces grosses structures c'est un peu un problème récurrent, des gros mastodontes qu'il faut faire bouger, pas simple.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: plus de marche arrière moi aussi.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:36

    bonjour.
    j'ai eu le problème de marche AR en fait je crois que c'est un cable qui casse le problème m'est arrivé à 41000 mon TCV2 est du 04/2007 ça m'est arrivé il y a 2 mois.
    Pour moi pas de problème pourtant le véhicule est sur l'extension de garanti(heureusement) service rapide,amené le lundi récupéré le mercredi matin et sans rendez vous prêt d'un véhicule et rien payé je pense que ça dépend du concessionnaire moi c'est celui d'AURILLAC(ARNAUD)pour le moment j'ai pas à me plaindre.
    Ce problème doit être courant et il ont certainement fait une modif car depuis la boite est beaucoup plus agréable! la marche AR passe presque sans forcer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:29

    Bonjour à tous, j'ai eu le problème du câble H.S non pas pour la marche arriére m'est pour le passage de la 2,4, 6.
    Malheureusement la voiture plus en garantie. J'ai démonté moi même les câbles "et oui il faut remplacer les 2 " prix 500 € . tous demonter
    l'interieur.72 heures de delai!!!!
    Je vais essayer de faire un recour chez toy pour avoir une prise en charge sur la piéce à suivre.

    TC2 clean power mars 2007 70000kms
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:36

    fifisofie a écrit:
    Bonjour à tous, j'ai eu le problème du câble H.S non pas pour la marche arriére m'est pour le passage de la 2,4, 6.
    Malheureusement la voiture plus en garantie. J'ai démonté moi même les câbles "et oui il faut remplacer les 2 " prix 500 € . tous demonter
    l'interieur.72 heures de delai!!!!
    Je vais essayer de faire un recour chez toy pour avoir une prise en charge sur la piéce à suivre.

    TC2 clean power mars 2007 70000kms

    Bonjour,

    En effet,même hors garantie,une participation de TOYOTA FRANCE serait la moindre des choses...car ce n'est pas normal à 70000 km Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:56

    Voila mon cable est remplacer, j'attend des nouvel pour le recour. Si quelqu'un as deja effectué un recour comment vous vous etes pris ??
    merci
    Voici l'image du disfonctionnement collerette kc.
    [img]Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. 28102012[/img]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyMer 3 Nov 2010 - 6:53

    Bon pour faire suite donc,

    fifisofie : c'est exactement ce cable et le meme pbl pour moi.

    J'ai reçu un autre mail de toyota france m'indiquant qu'ils font bien suivre le dossier au garage de nice encore une fois . Trop Facile

    Donc hier un peu remonté, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai écrit au directeur marketing europe et directeur général europe, didier leroy, dont voici une video ou il nous parle de satisfaction client.
    http://www.matoyota.fr/webtv_detail.php?sig=iLyROoaf8oBe
    Je doute qu'il recoive le mail en direct, mais ils ont certainement une redirection mail SAV. on verra bien

    De toute façon, je vais continuer à arroser tout le monde, tant que je n'aurais pas, si ce n'est un remboursement, au moins un retour m'indiquant pourquoi cette piece n'est pas prise dans la garantie.

    Si certains ont des pistes qu'il n'hésite pas !!!

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:04

    Ok suite à mon mail

    remboursement intégral par toyota france.

    Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:31

    franacard a écrit:
    Ok suite à mon mail

    remboursement intégral par toyota france.

    Bravo !

    MERCI TOYOTA FRANCE
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:28

    bonsoir
    temps mieux que cela ce finisse bien mais il serais peut etre bien pour ce qui aurais des blem de communiquer l'adresse mail de didier leroy (si c'est pas or charte)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:07

    Houa c cool pour vousi.
    auriez vous l'adresse mail afin que j'essai de mon coté.
    D'avance merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty
    MessageSujet: Re: Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.   Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Plus de marche arriere, cable a changé, énorme galère.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    »  Plus de marche arrière --> Câble boîte de vitesse HS
    » Boite à vitesses marche arrière HS
    » La marche arrière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: