Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » liquide de refroidissement
  • » fuite du liquide de refroidissement
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Liquide de refroidissement Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Liquide de refroidissement Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Liquide de refroidissement Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Liquide de refroidissement Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Liquide de refroidissement Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Liquide de refroidissement Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Liquide de refroidissement Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Liquide de refroidissement Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Liquide de refroidissement Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Liquide de refroidissement Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Liquide de refroidissement Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Liquide de refroidissement Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Liquide de refroidissement Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Liquide de refroidissement Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Liquide de refroidissement Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Liquide de refroidissement Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Liquide de refroidissement Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Liquide de refroidissement Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Liquide de refroidissement Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Liquide de refroidissement Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap0%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap2%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap12%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap25%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap21%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap14%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap9%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Liquide de refroidissement Vote_lcap16%Liquide de refroidissement Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    batterie injecteur retroviseur courroie frein vanne moteur chauffage radio demarreur B9002 changer refroidissement filtre voyant liquide Huile pompe Embrayage BOITE attelage Démarrage alternateur autoradio verso Vidange
     

     Liquide de refroidissement

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptySam 12 Juin 2010 - 23:18

    Bonsoir à tous Japonais

    Cet après midi, je me suis retrouvé dans un gros embouteillage bom et une voiture qui venait en sens inverse regarde ma toto étrangement Confused Je vois qu'il baisse sa vitre et me dis que ma voiture coule Neutral Et comme un c... je lui répond: "c'est la petite ou grosse commission?" What the fuck ?!? Et le mec (plein d'humour Boulet ) me répond : "non, votre calandre coule". Je le remerci et je m'arrête un peut plus loin scratch Quand j'ai été devant la voiture, ça pissait rouge comme un robinet et le capot était bouillant Crying or Very sad Donc, j'ai pensé au liquide de refroidissement et j'ai téléphoné à mon garage qui m'a dit de passer Japonais Visiblement, il n'y a pas eu de fuites apparantes mais ils m'ont remis du liquide de refroidissement et je suis rentré chez moi Japonais Et quand je suis arrivé, rien ne coulait, la voiture n'était pas bouillante....normal quoi Rolling Eyes

    Au garage, ils m'ont dis que c'était peut-être une bulle d'air confused

    Ce qui est étrange, c'est que le témoin de température (rouge à cet occasion) ne s'est pas allumé Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 13 Juin 2010 - 5:23

    ce n'est pas la condensation de la clim tous simplement????
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:10

    Je ne sais pas, mais tous mon liquide de refroidissement s'est retrouvé sur le pavé Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:18

    Bonsoir,
    La condensation de la clim, ce n'est pas rouge. C'est donc bien du liquide de refroidissement.
    Sur ma TCVI 1.8, donc même moteur,avant de m'en séparer, j'ai eu des traces blanches sur le radiateur alors que je n'avais rien remarqué, ni fuite, ni baisse de niveau, ni fumée.
    Quant au témoin rouge, j'imagine qu'il s'allume avant que le joint de culasse ne pète. Mais avec une aiguille, on contrôle bien mieux l'évolution de la température, ce qui serait utile dans ta situation.
    Tu devrais surveiller le niveau et garder du liquide de refroidissement dans le coffre.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:51

    J'ai vérifié aujourd'hui, le niveau est identique à hier quand ils m'en ont remis Japonais

    Donc tout marche normalement Japonais Tant mieux Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:10

    J'ai l'impression que tu nous racontes des histoires à dormir debout ,si cela t'amuse tant mieux pour toi .
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:46

    Pourquoi dis-tu cela? Tu crois que ça m'amuse rambo Sur le moment même, tu crois que j'étais heureux Question Tu crois que je me suis dit "ohh tiens, je vais inventer une panne Rolling Eyes J'ai que ça à faire Exclamation

    Pour moi, le principal, c'est que tout va bien maintenant Japonais enfin, j'espère.

    Si tu ne me crois pas, j'ai une photo du bas de ma calandre avec une marre rouge de liquide de refroidissement Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:27

    Non sincèrement je n'en crois pas un mot...envoi une photo Trop Facile

    Car si le liquide à fuit et de couleur rouille, cela vient du circuit de refroidissement et la fuite sort par le joint de la pompe à eau...ce qui m'était arrivé avec la carina que j'avais acheté d'occasion et que le gars n'avait pas fait remplacé, le liquide de refroidissement, et par acidité avait bouffé le joint,et c'est pour cela que le liquide est devenu de couleur rouille.

    Alors quand ton garagiste bien aimé te dit que "c'est peut-être une bulle d'air" NE ME FAIT PAS RIRE

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:51

    Pour la couleur, c'est celle du liquide de refroidissement (on le voit à travers le vase) et à côté du bouchon, il y a un petit tuyau qui éjecte le surplus (c'est sortis par là, ça se voit).
    Pour la bulle d'air, je suis sceptique aussi Confused

    Ils m'a dit de regarder (à froid) à gauche du vase, d'ouvrir le bouchon et de vérifier si il y a de l'eau (si il y en a, c'est bon)...............et c'est plein à rabord Japonais

    photos demain Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:20

    kalorstat bloqué dans l'embouteillage, le liquide bout et cherche tout moyen pour s'échapper.

    Cette surchauffe n'est pas normale surtout avec les températures actuelles en belgique.

    Ce moteur va pas aller loin, tu vas bientôt avec le joint de culasse à faire minimum car il a chauffé.

    vive le système start/stop pour le futur et nos embouteillages grandissant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:22

    Ah! bah oui c'est le petit tuyau de trop plein...pourquoi tu n'as pas appelé les pompiers pour une fuite de 2 à 3 gouttes ? Laughing MDR

    Liquide de refroidissement Inclassable53
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:46

    Azur14 a écrit:
    Ah! bah oui c'est le petit tuyau de trop plein...pourquoi tu n'as pas appelé les pompiers pour une fuite de 2 à 3 gouttes ? Laughing MDR

    Liquide de refroidissement Inclassable53

    Laughing Laughing Laughing Liquide de refroidissement Inclassable13J'airais du car le liquide de refroidissement a inondé l'habitacle (ça va je sais nager) Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:52

    routard a écrit:
    kalorstat bloqué dans l'embouteillage, le liquide bout et cherche tout moyen pour s'échapper.

    Cette surchauffe n'est pas normale surtout avec les températures actuelles en belgique.

    Ce moteur va pas aller loin, tu vas bientôt avec le joint de culasse à faire minimum car il a chauffé.

    vive le système start/stop pour le futur et nos embouteillages grandissant.

    Oula tu m'fais peur shaking Mais pourquoi le témoin de t° ne s'est pas allumé Confused
    Mais le temps que le liquide coule et le temps que je m'arrête, il y a eu 3 minutes. Le gars m'a interpellé quand ça commençait à couller.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:35

    Tu peux lui dire un grand merci je pense, si personne t'avait rien dit ................... c'était une Tcv2 sur plateau.

    si le kalorstat était bloqué et que la sonde de temp d'eau est dans une partie du circuit où le liquide n'était pas trop chaud, le voyant ne s'est pas allumé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:35

    C'est qu'elle voiture max...ta yaya ou la TCV2 de tes parents ? Réflechir

    De toute façon à 18 ans,c'est toujours papa qui paye! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:36

    max a écrit:
    Bonsoir à tous Japonais

    Cet après midi, je me suis retrouvé dans un gros embouteillage bom et une voiture qui venait en sens inverse regarde ma toto étrangement Confused Je vois qu'il baisse sa vitre et me dis que ma voiture coule Neutral Et comme un c... je lui répond: "c'est la petite ou grosse commission?" What the fuck ?!? Et le mec (plein d'humour Boulet ) me répond : "non, votre calandre coule". Je le remerci et je m'arrête un peut plus loin scratch Quand j'ai été devant la voiture, ça pissait rouge comme un robinet et le capot était bouillant Crying or Very sad Donc, j'ai pensé au liquide de refroidissement et j'ai téléphoné à mon garage qui m'a dit de passer Japonais Visiblement, il n'y a pas eu de fuites apparantes mais ils m'ont remis du liquide de refroidissement et je suis rentré chez moi Japonais Et quand je suis arrivé, rien ne coulait, la voiture n'était pas bouillante....normal quoi Rolling Eyes

    Au garage, ils m'ont dis que c'était peut-être une bulle d'air confused

    Ce qui est étrange, c'est que le témoin de température (rouge à cet occasion) ne s'est pas allumé Japonais

    Bonjour

    Cela me rappelle bien ma vielle 305, elle a commencée à fuir son liquide de refroidissement par le trop plein, et fini par un changement du joint de culasse.
    Peugeot m'a changé le joint de culasse, sans vraiment se préoccuper de l'état de la pompe à eau , qui a lâchée 2000km après Mr.Red Mr.Red Mr.Red

    Ce n'est pas pour te faire peur mais,
    bien surveiller, et ne pas prendre ce problème à la légère

    Je pense qu'un simple controle du niveau du liquide s'impose, mais une vérification du calorstat et de la pompe à eau aussi


    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:13

    Azur14 a écrit:
    C'est qu'elle voiture max...ta yaya ou la TCV2 de tes parents ? Réflechir

    De toute façon à 18 ans,c'est toujours papa qui paye! lol!

    Voiture payée par les parents et maintenant: entretiens, pneus, carburant...c'est moi Japonais

    Et une avensis à 19 ans, c'est bien aussi Laughing

    Parents yaris...moi TCV cool-blue


    Dernière édition par max le Lun 14 Juin 2010 - 19:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:20

    cassebrique a écrit:
    max a écrit:
    Bonsoir à tous Japonais

    Cet après midi, je me suis retrouvé dans un gros embouteillage bom et une voiture qui venait en sens inverse regarde ma toto étrangement Confused Je vois qu'il baisse sa vitre et me dis que ma voiture coule Neutral Et comme un c... je lui répond: "c'est la petite ou grosse commission?" What the fuck ?!? Et le mec (plein d'humour Boulet ) me répond : "non, votre calandre coule". Je le remerci et je m'arrête un peut plus loin scratch Quand j'ai été devant la voiture, ça pissait rouge comme un robinet et le capot était bouillant Crying or Very sad Donc, j'ai pensé au liquide de refroidissement et j'ai téléphoné à mon garage qui m'a dit de passer Japonais Visiblement, il n'y a pas eu de fuites apparantes mais ils m'ont remis du liquide de refroidissement et je suis rentré chez moi Japonais Et quand je suis arrivé, rien ne coulait, la voiture n'était pas bouillante....normal quoi Rolling Eyes

    Au garage, ils m'ont dis que c'était peut-être une bulle d'air confused

    Ce qui est étrange, c'est que le témoin de température (rouge à cet occasion) ne s'est pas allumé Japonais

    Bonjour

    Cela me rappelle bien ma vielle 305, elle a commencée à fuir son liquide de refroidissement par le trop plein, et fini par un changement du joint de culasse.
    Peugeot m'a changé le joint de culasse, sans vraiment se préoccuper de l'état de la pompe à eau , qui a lâchée 2000km après Mr.Red Mr.Red Mr.Red

    Ce n'est pas pour te faire peur mais,
    bien surveiller, et ne pas prendre ce problème à la légère

    Je pense qu'un simple controle du niveau du liquide s'impose, mais une vérification du calorstat et de la pompe à eau aussi


    Japonais Japonais Japonais

    Merci Casseur de briques Very Happy

    Aujourd'hui, j'ai fait 50 km et tout fonctione normalement, et le vase est toujours plein cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:33

    Mais je suis content d'avoir coupé mon moteur 2-3 minutes après avoir croisé le gars Japonais Donc elle a pu se refroidir et je n'ai eu aucuns problèmes pour aller chez toyota Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:00

    Ton histoire est à tirer par les cheveux...car cela n'explique pas pourquoi il y a eu fuite...dans l'hypothèse que cela est dû à une surchauffe...à coup sûr cela recommencera un jour ou l'autre
    conclusion: faire vérifier sérieusement tout le système par Toyota.

    De toute façon,comme tu as un bon métier pirat ,tu as les moyens de payer. Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:40

    Si c'est pas sous garantie, je demanderais à mamylib Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:12

    Bonsoir,
    Il m’est arrivé à peu près la même chose,
    J’ai vérifié les niveaux juste avant de partir, en sachant que 15 jours avant je l’avais déjà vérifié pour un petit tour en Bretagne, et là à mon grand étonnement plus d’eau dans le vase de refroidissement et une trainée blanche sur les tuyaux de radiateur,
    Que faire donc je remets de l’eau et décide quand même de partir de toutes façon pas trop le choix avec porte vélo et coffre de toit, pour ma seconde voiture je n’ai pas les barres et ni de crochet d’attelage et surtout on était le samedi 1 er Aout.
    Donc 350 Kms plus loin il me restait de l’eau je décide juste de faire le niveau.
    Cela à durer 1600 Kms pendant 15 jours j’ai refait la purge du liquide mais bon je roulais 1 heure et je perdais un peu de liquide car surpression dans le bocal donc verdict joint de culasse casser dans le bon sens car la pression vient à passer dans le liquide et non l’inverse (liquide rentre dans le cylindre) je téléphone quand même à la concession d’Aurillac qui me confirme qu’il à déjà eu le cas sur le D4D.
    Je suis quand même rentré sur Paris et est poser mon Toy à la concession aujourd’hui et le verdict est tombé Joint de culasse ils démontent demain pour voir si ce n’est que le joint ou un autre problème culasse vrillé ou fissuré.
    Ma voiture à 4 ans et 100000 kms et j’ai contracté une extension de garantie.
    On verra dans les jours qui vont venir.
    De plus j’ai signalé que les injecteurs devaient être HS car la voiture fait du bruit depuis 8 000 kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:53

    Moi, je doit prendre RDV car j'ai aussi mon vase qui s'est ENCORE vider sur 3 mois Confused
    Je vous tient au jus Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:18

    max a écrit:
    Moi, je doit prendre RDV car j'ai aussi mon vase qui s'est ENCORE vider sur 3 mois Confused
    Je vous tient au jus Japonais

    J'ai bien peur,que cela soit aussi un pb de joint de culasse Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:42

    max a écrit:
    Moi, je doit prendre RDV car j'ai aussi mon vase qui s'est ENCORE vider sur 3 mois Confused
    Je vous tient au jus Japonais

    ça me fait peur tout ça comme ça fait longtemps que je n'ai pas soulevé le capot,
    c'est fait ce matin le vase à froid il est à moins 3 cm du niveau maxi

    Est ce que la couleur du liquide de refroidissement a son importance?
    peut mélanger n'importe quelle couleur et n'importe quel indice de antigel?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Liquide de refroidissement Empty
    MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Liquide de refroidissement
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » probleme de liquide de refroidissement
    » Liquide de refroidissement
    » Fuite de liquide de refroidissement sur D4D

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: