Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX | |
| | Auteur | Message |
---|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX Mer 2 Déc 2009 - 20:56 | |
| - le piaf a écrit:
- hola tout le monde
si ça peut vous aider, je suis controleur technique auto (oui je sais, pas taper) et si vous avez des questions n'hésitez pas. . Bonsoir il y a 15 jours ma ZX de 12 ans avec 55000km au compteur, a passée le controle techique sans problème. et depuis ce jour un claquement se fait entendre après les premiers tour de roues. un seul clac fort. bizarre bizarre. j'ai soupçonné le frein à main, après démontage du tambour, la garniture des machoirs étaient décollé. Cher "le piaf", j'accuse le contrôleur technique, qui, avec son test de frein de stationnement à massacré cette garniture. est-il bien nécessaire de tester le frein de stationnement si violament que ça? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX Mer 30 Déc 2009 - 23:21 | |
| ho purge, j'avais pas vu ta requête ! Désolé du retard. Alors pour te repondre, nous ne tirons pas comme des gorets sur les commandes. Les rouleaux entrainant les roues tournent entre 4 et 6 km/h, et le blocage au frein de stationnement se fait "normalement" progressivement, il n'est d'ailleurs pas necessaire d'aller jusqu'au blocage à partir du moment ou le seuil minimum de 18% est atteint. Ensuite, j'imagine que ta zx dort dehors et que par chez toi, les nuit sont glasses non ? Pour être sûr de ta panne, gares la voiture comme d'habitude, mais ne mets pas le frein à main, tu stationnes avec la 1ere enclenchée.( câle bien la voiture quand même). Pis le lendemain si t'as toujours le clac au premier tour de roue, ben c'est que c'est pas ton FAM. A pluch |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX Jeu 31 Déc 2009 - 8:59 | |
| - le piaf a écrit:
- ho purge, j'avais pas vu ta requête ! Désolé du retard.
Alors pour te repondre, nous ne tirons pas comme des gorets sur les commandes. Les rouleaux entrainant les roues tournent entre 4 et 6 km/h, et le blocage au frein de stationnement se fait "normalement" progressivement, il n'est d'ailleurs pas necessaire d'aller jusqu'au blocage à partir du moment ou le seuil minimum de 18% est atteint. Ensuite, j'imagine que ta zx dort dehors et que par chez toi, les nuit sont glasses non ? Pour être sûr de ta panne, gares la voiture comme d'habitude, mais ne mets pas le frein à main, tu stationnes avec la 1ere enclenchée.( câle bien la voiture quand même). Pis le lendemain si t'as toujours le clac au premier tour de roue, ben c'est que c'est pas ton FAM. A pluch penses aussi a regarder les cables de frein a main ,ils sont peut etre grippés ! |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX Ven 1 Jan 2010 - 2:34 | |
| - le piaf a écrit:
- ho purge, j'avais pas vu ta requête ! Désolé du retard.
Alors pour te repondre, nous ne tirons pas comme des gorets sur les commandes. Les rouleaux entrainant les roues tournent entre 4 et 6 km/h, et le blocage au frein de stationnement se fait "normalement" progressivement, il n'est d'ailleurs pas necessaire d'aller jusqu'au blocage à partir du moment ou le seuil minimum de 18% est atteint. Ensuite, j'imagine que ta zx dort dehors et que par chez toi, les nuit sont glasses non ? Pour être sûr de ta panne, gares la voiture comme d'habitude, mais ne mets pas le frein à main, tu stationnes avec la 1ere enclenchée.( câle bien la voiture quand même). Pis le lendemain si t'as toujours le clac au premier tour de roue, ben c'est que c'est pas ton FAM. A pluch Merci depuis, j'ai fais changé les freins arrière, et tout va bien maintenant, la garniture étant d'origine ( 12 ans) devait certainement être fragile, et ce n'est pas du luxe de la changer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX | |
| |
| | | | contrôle technique/ frein de stationnement de ma ZX | |
|