| [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pim Maître TCV
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mar 13 Sep 2011 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mar 4 Oct 2011 - 19:22 | |
| - Job94 a écrit:
- Bonjour
Acheté 4 roues complètes montées et équilibrées livrées en une semaine: composées de jantes alu 6,5x16 déport 35 avec des pneus Goodyear ultragrip 7+ m+s en 205/60 R16 96H pour la somme de 862,8 €. La provenance ....je ne sais pas, mais le siège social est en Allemagne. Le seul truc embêtant c'est que le trou central fait 65mm de diamètre alors que sur la verso le diamètre est de 60mm. Ils fournissent donc une bague en plastique pour rattraper le bon diamètre. Contrairement à Pim mes quatre roues sont arrivées en une seule fois. Date de l'achat le 8 aout dernier.
ps : les roues sont livrées avec leurs ecrous, heureusement car les écrous d'origine ne rentrent pas dans les evidements des nouvelles jantes (Dezent silver). Les écrous livrés ont le même filetage, mais pas la même dimension extérieure. Je m'explique, pour démonter une roue d'origine il faut une clée de 21, pour les nouvelles il faut une clée de 19. C'est un peu génant car j'en utilise une comme roue de secours; donc il me faut toujour dans le coffre 5 écrous de rab et une clée de 19 bonjour, je veux m'équiper en roues hiver, les meilleurs prix sont sur 123pneu, c'est sûr, mais les jantes tôles ne sont apparemment pas livrées avec écrous, donc il faudrait rajouter 120€ pour les 20 écrous (chez toy) -> quelqu'un a t il un plan pour des écrous pour jantes tôles autre que concession ? du coup je me pose la question des jantes alu, car elles sont livrées avec écrous, mais parmi les moins chères (marque Dezent) il y a des 7*16 déport 40 ou 6,5*16 déport 35 : lesquelles privilégier ?? apparemment, les jantes d'origine sont des 6,5*16 déport 39 (c'est la dimension proposée en jantes tole chez 123pneu) Job94 quel retour fais tu sur tes jantes Dezent ? Quel taille as tu ? merci |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mar 4 Oct 2011 - 23:16 | |
| - pol_o a écrit:
- Job94 a écrit:
- Bonjour
Acheté 4 roues complètes montées et équilibrées livrées en une semaine: composées de jantes alu 6,5x16 déport 35 avec des pneus Goodyear ultragrip 7+ m+s en 205/60 R16 96H pour la somme de 862,8 €. La provenance ....je ne sais pas, mais le siège social est en Allemagne. Le seul truc embêtant c'est que le trou central fait 65mm de diamètre alors que sur la verso le diamètre est de 60mm. Ils fournissent donc une bague en plastique pour rattraper le bon diamètre. Contrairement à Pim mes quatre roues sont arrivées en une seule fois. Date de l'achat le 8 aout dernier. ps : les roues sont livrées avec leurs ecrous, heureusement car les écrous d'origine ne rentrent pas dans les evidements des nouvelles jantes (Dezent silver). Les écrous livrés ont le même filetage, mais pas la même dimension extérieure. Je m'explique, pour démonter une roue d'origine il faut une clée de 21, pour les nouvelles il faut une clée de 19. C'est un peu génant car j'en utilise une comme roue de secours; donc il me faut toujour dans le coffre 5 écrous de rab et une clée de 19 bonjour, je veux m'équiper en roues hiver, les meilleurs prix sont sur 123pneu, c'est sûr, Bonjour, 123pneus c'est la même boîte que pneusonline (delticom à Hannovre, Allemagne) en fait. - pol_o a écrit:
- mais les jantes tôles ne sont apparemment pas livrées avec écrous, donc il faudrait rajouter 120€ pour les 20 écrous (chez toy)
-> quelqu'un a t il un plan pour des écrous pour jantes tôles autre que concession ? du coup je me pose la question des jantes alu, car elles sont livrées avec écrous, mais parmi les moins chères (marque Dezent) il y a des 7*16 déport 40 ou 6,5*16 déport 35 : lesquelles privilégier ?? Eh oui, hélas il n'y a plus de 6,5x16 déport 40 (plus proche du déport 39) disponible chez delti (pourtant cette jante existe sur le site de Dezent, elle est homologuée pour le Verso et était encore proposée à la vente au mois d'août chez delti). En visitant le site internet de Dezent ICI, tu verras que déport 35 et déport 40 sont homologués tous les deux pour le Verso. La jante 7x16 déport 40 n'étant pas reprise sur le certificat de conformité de mon Verso je choisirais 6,5x16 déport 35. - pol_o a écrit:
apparemment, les jantes d'origine sont des 6,5*16 déport 39 (c'est la dimension proposée en jantes tole chez 123pneu) Job94 quel retour fais tu sur tes jantes Dezent ? Quel taille as tu ? merci
Ben c'est ds la première ligne de son message : jantes alu 6,5x16 déport 35 avec des pneus Goodyear ultragrip 7+ m+s en 205/60 R16 96H et il les a achetées le 8 août donc à mon avis pas encore bcp roulés avec . Pour info, le tout dernier test (22/09/11) de pneus hiver du Touring Club Suisse est ICI (cette année ils n'ont testés que les 14 et 15 pouces mais ce sont souvent les mêmes marques dans les cinq premières places, reste à choisir selon le prix) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 5 Oct 2011 - 11:54 | |
| Merci,
je viens de voir sur bonspneus.fr (aussi basé à Hanovre) des choses plus intéressantes : - pas de frais d'envoi apparemment (contre 10€/pneu sur 123pneu) - boulons pour jantes tôle à 30€ les 20 - jantes toles + Michelin PA4 en 92H à 188 l'unité monté équilibré. ça fait 782€ en tout,
Avec les jantes alu Dezent 6,5*16 déport 40, sur le même site, PA4 aussi : 856€.
me reste plus qu'à choisir les jantes... |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 5 Oct 2011 - 18:45 | |
| - pol_o a écrit:
- Merci,
je viens de voir sur bonspneus.fr (aussi basé à Hanovre) des choses plus intéressantes : - pas de frais d'envoi apparemment (contre 10€/pneu sur 123pneu) - boulons pour jantes tôle à 30€ les 20 - jantes toles + Michelin PA4 en 92H à 188 l'unité monté équilibré. ça fait 782€ en tout,
Avec les jantes alu Dezent 6,5*16 déport 40, sur le même site, PA4 aussi : 856€. Bonjour, Avec les jantes tôles il te faudra encore trouver quatre enjoliveurs sauf si ça ne t'embête pas de rouler avec des roues noires. Vu la faible différence de prix : vive les jantes alu. Frais d'envoi offert : . J'ai un p(n)eu naviguer sur leur site : les prix sont super intéressants (120 € envoi compris le Michelin PA4 seul contre 140 € +frais d'envoi chez Delticom !). - pol_o a écrit:
- me reste plus qu'à choisir les jantes...
En 6,5x16 déport 40 il n'y malheureusement guère de choix . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 5 Oct 2011 - 22:07 | |
| Bonsoir à tous
Désolé, je n'ai pas essayé les jantes Dezent du fait qu'elles sont montées avec des pneus neige. Ce n'est pas encore la saison pour les mettre. Pour ce qui est du déport, je suppose que les indications données sont en mm. Donc un elargissement des voies de 2X4mm, je penses que c'est négligeable; la voiture en théorie devrait mieux tenir la route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 9 Nov 2011 - 10:52 | |
| Voici mes roues hiver montée, en photo pour ceux qui se posent des questions et voudraient voir le rendu : Ce sont des dezent silver 6,5*16 ET40, acheté chez bonspneus. Petit point technique : les écrous livrés sont en 19, plus petits que les écrous d'origine (finition dynamique), donc la clé fournie avec le véhicule ne permet pas de les monter... Il ne reste plus qu'à aller chercher la neige... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 9 Nov 2011 - 15:45 | |
| Bonjour
C'est une Dezent silver 6,5*16 ET 35 achetée chez 123...et pas encore posée cause météo très clémente.
Les écrous sont également en 19. La différence entre ET 40 et ET 35 doit être de 5mm par roue, c'est à dire que la voie en ET 35 doit être 1cm plus large qu'avec des roues en ET 40, donc moins de risques de frotter sur quelque chose. Je vais essayer de poster une photo soyez indulgents c'est ma première fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 9 Nov 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 9 Nov 2011 - 18:13 | |
| salut je te la poste t'as photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mer 9 Nov 2011 - 22:44 | |
| Bonsoir Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 12 Nov 2011 - 7:51 | |
| Bonjour Je cherche des pneus hiver et jantes alu mais les références semblent très compliquées...notamment l'entraxe et le déport... Que pensez-vous de cette configuration Jante Dezent v 7.00*16 (entraxe5/114.3, déport 40) avec vredestein snowtrack 3 inscription M+S en 205/60/16 96 h ; le tout pour 840 euros port compris. pour un verso 126 cv en 205/60/16 ?? Merci de m'éclairer OL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [TV]Achat de jantes pour pneus hivers Sam 19 Nov 2011 - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 20 Nov 2011 - 5:11 | |
| Jolie look, elles ressemblent aux alutech de ma verso!
Tu peux nous donner les caractéristiques? taille et déport?
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 20 Nov 2011 - 5:35 | |
| Bonjour
...et aussi l'adresse du site web où tu as trouvé cela. Je cherche toujours des jantes pour le verso qui sera en 205/60/16 mais entraxe et déport sont du japonais pour moi... Merci ol |
|
| |
Pim Maître TCV
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 20 Nov 2011 - 11:06 | |
| - olericho a écrit:
- Bonjour
...et aussi l'adresse du site web où tu as trouvé cela. Je cherche toujours des jantes pour le verso qui sera en 205/60/16 mais entraxe et déport sont du japonais pour moi... Merciol Bonjour olericho, Pour le verso il vaut mieux que tu regardes dans la section "Nouvelle Toyota Verso" : ICIDes sites sont proposés et tu trouveras aussi les indications entraxe toyota et le déport du verso. Pim | |
|
| |
Pim Maître TCV
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 20 Nov 2011 - 11:11 | |
| - macbast a écrit:
- Bonsoir,
L'hivers approchant à grand pas, (14°C un 19 novembre, pas près d'arriver la neige... ) j'ai dû acheter 4 jantes pour mon TCV2. (Hé oui, les pneus hivers m'ont été gracieusement offert à l'achat du véhicule). Et là : Boum... 99 € LA jante tôle chez Toy... prix auquel il faut tout de même rajouter 5 boulons... Recherche chez les garagistes et autres grandes surfaces auto... A peine mieux: 80€ pièce (toujours sans boulonnerie...) A force de farfouiller sur le net, j'ai trouvé des jantes ALUS pour 82 € pièce AVEC boulonnerie et cerise sur le gâteau la valve était fournie... Je ne sais pas si je peu parler du site ici mais n'hésiter pas... L'alu moins chère que la tôle, c'est le monde à l'envers.
Bonjour macbast, bon choix, j'ai aussi préféré les jantes alu aux toles où il me fallait encore acheter en plus les 20 boulons et les 4 enjoliveurs. Euh, ce nez droit et cette ligne courbe ds la porte arrière, cette photo c'est un Verso pas un TCV2. Pim | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 20 Nov 2011 - 13:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Ah ben voui. Bien vu, Pim. Mais comment peut-on se tromper J'ai fusionné le sujet avec celui existant déjà dans la bonne rubrique, sujet dont j'ai légèrement modifié le titre Cordialement, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 20 Nov 2011 - 18:47 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous.
Ah ben voui. Bien vu, Pim. Mais comment peut-on se tromper J'ai fusionné le sujet avec celui existant déjà dans la bonne rubrique, sujet dont j'ai légèrement modifié le titre Cordialement, Jacques. Aaaaargh... la bourde... Bon j'suis nouveau dans le monde Toyota... Désolé... Je ne fais pas la différence... Bon cela dit pour les jantes le percage est 5x114,3... et c'est du 16". Je les ai acheté chez quartier des jantes :ici. (idem que "Allo pneu") Por trouver, pas besoin de se prendre la tête. On donne la marque, le modèle et la taille du pneu... Envoi très rapide et cerise sur le gateau, emballage très soigné (chaque jante dans son carton avec protections...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 21 Nov 2011 - 9:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Une question jantes...avensis et corolla verso Lun 21 Nov 2011 - 12:43 | |
| - JCS27 a écrit:
- zarmoud a écrit:
- salut a tous
on vient de recevoir notre verso lounge et elle est terrible ma femme est super contente de la rouler et notre navet regarde que le ciel maintenant lol petit problème ce système de condamnation auto des portes je vais le faire enlever chez mon concessionnaire sinon je voudrai acheter 4 pneus neige sur jante tole la je suis en 17 pouce d origine lounge je voudrai savoir si c possible de descendre en 16 ou 15 pouce et connaitre la nouvelle taille des pneus ? bien sur j ai poser la question a mon concessionnaire et j attend toujours la réponse.... si quelqu'un un a la réponse de la taille des jantes tole possible et de la taille des pneus neige je suis preneur merci de vos futur réponses Bonjour et bienvenu sur le forum ! Félicitation pour ton acquisition et ton choix de finition. Pour ta monte en pneu neige, sache que pour les D-CAT, il n'est pas possible de descendre en 16 et encore moins en 15 pouces... Seule la monte de 17 pouces minimum est autorisée et possible sur les D-CAT 150 et 177. Pour les autres motorisations seul le 16 pouces minimum est autorisé en 205/60R16 (taille standard Toyota). Bonjour à tous, Je rebondis sur ce post pour savoir si des jantes sur lesquelles il ya 4 pneus 205/55/R16 d'une avensis se montent sur ma corolla verso ? Merci de votre aide Franck Franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 21 Nov 2011 - 18:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Ven 19 Sep 2014 - 16:24 | |
| Bonjour,
Ayant depuis peu un Verso 1.6 essence, je m'intéresse aux jantes aluminium pour les pneus hiver.
J'ai trouvé ce modèle, qui a priori correspondrait bien (hormis le déport à 40 et l'entraxe, mais comme il est plus grand...): http://www.centralepneus.fr/jantes-alu/dezent/td/6.5x16-5x114.3-et40-71.6-87567
Je voulais simplement m'assurer avant de commander que ces jantes ne poseraient pas de problème particulier? J'ai vu dans les conversations qui précèdent que certains avaient déjà commandé le même type de jantes.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Ven 19 Sep 2014 - 22:13 | |
| Bonjour, vu le prix il vaut quand même mieux faire remonter les pneus sur les jantes d'origine. Mon garagiste me prend 10 euros pour les deux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 20 Sep 2014 - 17:25 | |
| Bonjour
Pour répondre à RF76, j'utilise depuis plus de deux ans des jantes alu de la marque Dezent avec des pneus neige. Voir page 3 mon modeste avi, (je ne sais pas la manoeuve pour le citer là). ATTENTION! plus le chiffre du deport est élevé, plus la jante est prochre du disque et donc de l'étrier. Donc risque de frottements! Normalement il faudrait ET39 ou un peu moins. J'espère que cela t'aidera dans ton choix. Cordialement
Edit: je viens de voir que tu envisage des jantes qui ont un alesage top grand. La bonne dimension est 60mm. Eventuellement on peut passer à 65 avec une bague de rattrapage en plastique, mais je ne tenterai pas plus grand. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso | |
| |
|
| |
| [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso | |
|