| [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 27 Nov 2010 - 14:30 | |
| Salut!! Et bien ça y est , de bonne chute de neige ce jour, ça faisait longtemps!!!! entre 5 et 10 cm, ce qui m'a permis d'essayer les contiwinter ts 810, et ben RAS, très bon pneus, et le verso sur la neige, niquel, j'ai fait demi tour sur un parking en pente, et ben tourné en pleine monté, la voiture n'a pas bronché, elle vire sur des rails! Pour le freinage faut y aller tout doux, ceux ci aurait assez tendances à se bloquer rapidement, forte heureusement, l'ABS est là! Donc pour un premier essai, aux même endroit où j'ai vu des gens partir en luge ou en sucette 5boom le trottoir pour un...ben rien à signaler pour moi, le verso n'est bouge pas d'un yota sur la neige, le VSC+ fonctionne bien En bref, tu te sens grave en sécurité dans le verso sous et sur la neige |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 27 Nov 2010 - 14:57 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Mar 30 Nov 2010 - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 27 Nov 2010 - 15:10 | |
| Ben j'avour que je suis jamais resté coincé dans la neige avec aucune de mes voitures.. Mais si vraiment je suis bloqué avec celle là; j'y penserai!!! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 27 Nov 2010 - 20:37 | |
| Dans ce cas là, c'est le TRC qui devient un problème, mais je pense que sur le verso c'est un bouton pour les 2 ....appuyer une fois pour le trc et appuyer longtemps pour le TRC et le VSC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Jeu 2 Déc 2010 - 15:07 | |
| je ne vais pas être très original !!! mais bien content d'avoir monté en début de semaine mes TIGAR ESA+ sur le Verso (après avoir reçu les écrous de chez Oscaro). la voiture en situation à midi : Que dire ? ce matin en ville c'était APOCALYPSE NOW ! !! la moindre petite cote et tout le monde en travers, redémarrage impossible si arrêté !!! et le picasso devant moi qui s'est garé TOUT seul sur la droite (la route penche vers le trottoir !). et moi ? j'ai attendu ! derrière ! Ca roule bien avec des pneus neige, ça monte bien les cotes aussi, mais attention quand même, surtout dans les virages et sur les freinages appuyés !!! faut quand même pas trop exagérer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Jeu 2 Déc 2010 - 17:57 | |
| - Citation :
- ... mais attention quand même, surtout dans les virages et sur les freinages appuyés !!! faut quand même pas trop exagérer !
Viens dans le Vercors avec pouet-pouet ou moi, tu vas voir que si si, on peut exagérer avec le TCV2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Ven 3 Déc 2010 - 9:52 | |
| j'imagine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 4 Déc 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 5 Déc 2010 - 9:30 | |
| salut, ben moi, j'ai fait un saut au Pas de la Case avec mes 4 falken hs437, pour arriver jusqu'à la station essence du col, il y avait plus de route, elle était bien enneigée et tassée, une polo devant moi a fait un tête à queue dans une épingle, et un camion était en train de galérer pour sortie du bas coté (un chasse neige est venu le sortir), je suis passé nickel, j'ai même effectué un dépassement (avec une pointe a 40 km/h) bon, il y avait une panda 4X4 bien chaussée aussi, j'ai pas pu lutter..., puis ensuite me suis offert un démarrage en côte sur sol neige dur, impeccable... vive les pneus neiges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 18 Juil 2011 - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 18 Juil 2011 - 19:21 | |
| Bonjour Je viens exactement de faire la meme chose (meme taille ) voici les prix : 4 pneus neige Bridgestone 205/60 R 16 H LM 25 = 399,6O E (non posés) 4 jantes toles de chez TOY (neuves) = 150,03 (montage des pneus offert par ma concession suite à mes soucis!! )valeur env 53 euros Reste plus qu'à les monter cet hiver par mes soins!! Et ps demain (MERCI JM62 POUR CES INFOS ° ; je vais chercher les boulons chez mon concessionnaire (à changer si possible car plus court!) qui me les offre!!!!!!!!!!!!!!! soit pour info:6,53 piece!!! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 18 Juil 2011 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 18 Juil 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 18 Juil 2011 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mar 19 Juil 2011 - 16:02 | |
| Salut Je reviens de chez mon concessionnaire et il m' à offert les ,20 boulons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Lun 5 Sep 2011 - 17:57 | |
| Bonjour à tous,
Qui parmi vous a déja acheté des jantes et pneus hivers pour la nouvelle verso D-CAT 150cv montée d' origine en 17" ??
Je dois retourner chez mon concessionnaire pour m'assurer que les jantes hivers en 205/55/R16 91T de mon ancienne Corolla Verso ne sont pas compatibles avec la nouvelle.....
Faut m'expliquer ce qui les empêchent d'aller sur mon nouveau véhicule...avant que je ne les vendent !!
Merci pour vos retours.
A+ |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mar 6 Sep 2011 - 0:51 | |
| - fastfredy a écrit:
- Bonjour à tous,
Qui parmi vous a déja acheté des jantes et pneus hivers pour la nouvelle verso D-CAT 150cv montée d' origine en 17" ?? Je dois retourner chez mon concessionnaire pour m'assurer que les jantes hivers en 205/55/R16 91T de mon ancienne Corolla Verso ne sont pas compatibles avec la nouvelle..... Faut m'expliquer ce qui les empêchent d'aller sur mon nouveau véhicule...avant que je ne les vendent !! Merci pour vos retours. A+ Bonjour, Thierry60 a essayé ses anciennes jantes 16" de TCV2 sur son Verso 177 et ça ne passait pas à cause des étriers de frein. Voir ICI. Quand au 150 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Mar 6 Sep 2011 - 3:48 | |
| Merci pour l'info, je repasse chez Toy samedi et si c'est vraiment le cas, j'aurai 4 jantes tôles avec des Pirelli snowsport en 205/55/r16 91T usure 65/100 à vendre !!
a+ |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Jeu 8 Sep 2011 - 21:20 | |
| - fastfredy a écrit:
- Je sors de chez mon concessionnaire pour les jantes hivers en 16 pouces sur ma Verso D-CAT 150 équipée en 17 pouces et lui me dit que c'est possible de descendre d'une taille !!
Le prix pour les 4 jantes en tôle avec pneus en 16 pouces ( pas demandé quel marque...) avoisine les 720€ +- montage compris, par contre y'a pas moyen de réutilisé mes anciennes jantes en tole en 16 pouces de ma Corolla verso....que je vais donc vendre ....affaire à suivre! - fastfredy a écrit:
- Merci pour l'info, je repasse chez Toy samedi et si c'est vraiment le cas, j'aurai 4 jantes tôles avec des Pirelli snowsport en 205/55/r16 91T usure 65/100 à vendre !!
Puisque tu passes chez Toy samedi et que ton concessionnaire va essayer de te vendre des pneus, compare peut-être avec les prix sur le net, ICI par exemple. 4 roues complètes (jantes alu 16 pouces et pneus hiver 205/60/16) et le kit de fixation (20 boulons) m'y on coûté 780 € fin août. J'ai pu choisir le modèle de jantes ainsi que la marque des pneus que je voulais. Les roues montées viennent d'Allemagne (de l'Est mais faut pas le dire pour ceux que le "made by Germany" impressionne encore ) et sont expédiées par DPD avec suivi (le site .de est un peu moins cher (très peu) que le site .be) en une semaine. Seul bémol mes roues sont arrivées en trois livraisons : mardi, jeudi et vendredi . Le site renseigné te confirmera que seules les montes 17, 18 et 19 pouces sont possibles pour le 150 ch et le 177 ch. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Jeu 8 Sep 2011 - 22:53 | |
| Bonjour Acheté 4 roues complètes montées et équilibrées livrées en une semaine: composées de jantes alu 6,5x16 déport 35 avec des pneus Goodyear ultragrip 7+ m+s en 205/60 R16 96H pour la somme de 862,8 €. La provenance ....je ne sais pas, mais le siège social est en Allemagne. Le seul truc embêtant c'est que le trou central fait 65mm de diamètre alors que sur la verso le diamètre est de 60mm. Ils fournissent donc une bague en plastique pour rattraper le bon diamètre. Contrairement à Pim mes quatre roues sont arrivées en une seule fois. Date de l'achat le 8 aout dernier.
ps : les roues sont livrées avec leurs ecrous, heureusement car les écrous d'origine ne rentrent pas dans les evidements des nouvelles jantes (Dezent silver). Les écrous livrés ont le même filetage, mais pas la même dimension extérieure. Je m'explique, pour démonter une roue d'origine il faut une clée de 21, pour les nouvelles il faut une clée de 19. C'est un peu génant car j'en utilise une comme roue de secours; donc il me faut toujour dans le coffre 5 écrous de rab et une clée de 19
Dernière édition par Job94 le Sam 10 Sep 2011 - 17:37, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Ven 9 Sep 2011 - 4:19 | |
| Bonjour,
En général nous avons des tarifs un peu plus interressant ici du au taux de tva plus bas qu'en France ou en Belgique et également grace à l'usine GOODYEAR implanté localement qui nous permet d'avoir des super pneus à prix réduits ( pas de transport couteux)
Je vais voir si une promo d'avant hiver s'annonce chez Toy, je vous tiens au courant....
A suivre...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Ven 9 Sep 2011 - 17:35 | |
| Bonjour Fastfredy
Alors ça se monte ou pas sur un 150cv? Parce que moi aussi le consessionnaire m'avait dit qu'il n'y avait pas de probleme pour mon 177 , et puis quand il a essayé sa jante 16" speciale verso, à l'avant ça ne passait pas avec l'etrier...
A+ thierry |
|
| |
Pim Maître TCV
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Ven 9 Sep 2011 - 20:50 | |
| - fastfredy a écrit:
- Merci pour l'info, je repasse chez Toy samedi et si c'est vraiment le cas, j'aurai 4 jantes tôles avec des Pirelli snowsport en 205/55/r16 91T usure 65/100 à vendre !!
a+ Bonjour, Oups j'avais trop vite lu ton message, l'indice de charge des pneus du Verso c'est 92 donc pas possible de monter du 91. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 10 Sep 2011 - 4:51 | |
| Je vais ce matin voir le concessionnaire puis un marchand de pneus super pro, je verrai ce que je peux vous confirmer plus tard ...
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Sam 10 Sep 2011 - 11:52 | |
| Bon alors ça c'est fait mais voila le verdict: Si je me rapporte à mon certificat de conformité européen et aux infos fournies par mon concessionnaire ce matin, pour la verso que je possède seul passe les 215/55R17 94W sur des jantes en 17 x 7j.....les connaisseurs appécieront ! Donc pas de 16" et 17" obligatoire, pour ma nouvelle verso mais bon sécurité avant tout ! va falloir faire les marchands car la promo toyota du moment revient à 1425€ ttc pour 4 jantes alu + 4 pneus pirelli hiver en 17"...Glupsss... A suivre... PS: du coup je vend mes anciennes jantes tôle + pneus ....voir dans le post adapté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso Dim 11 Sep 2011 - 14:01 | |
| Bonjour
Oui ok, mais je connaissais deja la reponse... La question était est ce que physiquement ça se monte ( à l'avant en particulier)??
Le 126cv est monté en 16", le poids est quasiment identique et sa vitesse max est la même qu'un 150 ou 177cv, 130 km/h... Si physiquement ça se monte je resterai en 16, c'est ce que j'avais fait sur mon corolla 177cv (en 17" obligatoire...), sans aucun probleme et me^me à plus de 130 sur les autoroutes alpines.
Si vraiment tu dois passer en 17, j'ai acheté mes jantes alu sur internet, les moins cheres sont aux alentours de 110E
A+ thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso | |
| |
|
| |
| [TV]Pneus neige et jantes pour la nouvelle Verso | |
|