Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Attitude de Toyota face aux problèmes ?
  • » Bluetooth Toyota connexion téléphone
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap0%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap2%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap12%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap25%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap21%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap14%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap9%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_lcap16%Toyota neuve et déjà des problèmes... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    demarreur BOITE Embrayage injecteur refroidissement alternateur Vidange pompe autoradio filtre Démarrage verso vanne changer radio retroviseur attelage batterie frein chauffage courroie moteur Huile liquide B9002 voyant
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     Toyota neuve et déjà des problèmes...

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:40

    Bonjour,

    Je suis passé chez Toyota par ras le bol de Renault et des problèmes techniques.

    Mon TCVII Limited 136 Ch (Mars 2009) a moins de 10000 km.
    J'avais un bruit louche à froid au niveau de la direction.

    Ben Monsieur Toyota vient de m'annoncer qu'il faut changer la cremaillere, et du coup, la pompe également par mesure de sécurité...

    Toyota le n°1 de la fiabilité ???

    C'est mal parti !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:21

    Disons que dans ton malheur, le bonheur, c'est que M. Toy ne discute pas:
    c'est sous garantie? Ca ne marche pas? On change ..... Very Happy

    _________________
    Toyota neuve et déjà des problèmes... Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:52

    Eddie57 a écrit:
    Bonjour,

    Je suis passé chez Toyota par ras le bol de Renault et des problèmes techniques.

    Mon TCVII Limited 136 Ch (Mars 2009) a moins de 10000 km.
    J'avais un bruit louche à froid au niveau de la direction.

    Ben Monsieur Toyota vient de m'annoncer qu'il faut changer la cremaillere, et du coup, la pompe également par mesure de sécurité...

    Toyota le n°1 de la fiabilité ???

    C'est mal parti !!!
    Sache que Toyota depuis 2 Ans n'est plus N°1 de la fiabilité c'est Honda qui est N°1 et Mazda ensuite, je crois que Toyota est en 5 ème position mais pas du tous sure?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:58

    EXACTE.....HONDA et MAZDA..... Bravo ! thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:18

    Sachant que ce genre de classement est plus que douteux ...sans vouloir défendre plus les uns que les autres, c'est souvent une vaste fumisterie ...

    Pour la panne sur le verso, je ne vais pas te dire que cela m'étonne ...et à mon avis ce n'est pas fini !! pour une raison bien particulière, les voitures sortent de plus en plus vite, et ce sont les premiers acheteurs qui font office de beta testeurs ....avec un bonus particulier quand même : ils paient la voiture au prix fort car nouveau modèle !!! du grand art !

    Il a toujours était déconseillé de se jeter sur les premiers nouveaux modèles sortis !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:01

    jack a écrit:
    Sachant que ce genre de classement est plus que douteux ...sans vouloir défendre plus les uns que les autres, c'est souvent une vaste fumisterie ...

    Pour la panne sur le verso, je ne vais pas te dire que cela m'étonne ...et à mon avis ce n'est pas fini !! pour une raison bien particulière, les voitures sortent de plus en plus vite, et ce sont les premiers acheteurs qui font office de beta testeurs ....avec un bonus particulier quand même : ils paient la voiture au prix fort car nouveau modèle !!! du grand art !

    Il a toujours était déconseillé de se jeter sur les premiers nouveaux modèles sortis !

    En l'occurence ici il s'agit d'un TCVII er surtout un des derniers sorti d'usine Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:34

    haaaa mince ...j'ai lu trop vite ...faut dire que le titre !

    bon alors la pour le coup tu n'as pas de bol, la TCVII est bien fiabilisée maintenant !

    pas de bol !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:11

    jack a écrit:
    haaaa mince ...j'ai lu trop vite ...faut dire que le titre !

    bon alors la pour le coup tu n'as pas de bol, la TCVII est bien fiabilisée maintenant !

    pas de bol !
    Surtout qu'un problème de direction n'est pas le souci majeur du TCVII.
    Bon courage c'est toujours la 1 ère panne qui fait mal. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:48

    oui pas de bol Crying or Very sad

    Je cherche sur le net le classement de fiabilité Idea
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:52

    Class. Fiabilité 2008

    Citadines

    1 Audi A2
    2 Toyota Aygo
    3 Fiat Panda
    4 BMW Mini
    5 Peugeot 107
    6 Nissan Note
    7 VW Polo
    8 Renault Twingo
    9 Citroën C1
    10 Mitsubishi Colt
    11 Renault Clio
    ...

    21 Renault Modus
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:54

    Fiabilité Compactes 2008

    1 Audi A3
    2 Mercedes Classe B
    3 Mercedes Classe A
    4 BMW Série 1
    5 VW Golf/Bora/Vento
    6 Toyota Auris/Corolla
    7 Seat Leon/Toledo
    8 Mazda 3
    9 Renault Mégane
    10 Opel Astra
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:57

    pas facile de trouver ,d'un site à l'autre les chiffre change Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:51

    Une VW Polo fiable... ça se saurait....

    Et une A3 en tête ??? avec quel moteur ????
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:51

    Ben oui il me semble aussi qu'il faut pouvoir examiner les sources de ces classements, les modes de calcul (satisfaction du client ?, nombre de pannes ?, véhicule pratique ou pas ?, nombre d'années du modèle ?, ...)
    Ainsi d'après "J.D. Power and Associates 2009 France Vehicle Ownership Satisfaction Study", le TOP 3 satisfaction des propriétaires en MPV :
    1. Skoda Roomster (incroyable) ; 2. Toyota Corolla Verso (logique); 3. Mercedes-Benz classe B (logique)
    Maintenant pour la panne du TCV2 de Eddie57 (attention dans ton profil tu mets que tu as un Verso et pas un TCV2) c'est vraiment pas de bol et pas habituel comme défaut sur un TCV2.


    Dernière édition par Pim le Mar 10 Nov 2009 - 22:15, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:03

    Tu peux nous donner le lien
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:14

    Voilou voila : http://www.jdpower.com/corporate/news/releases/pdf/2009102a-.pdf (le classement est page 4 sur les 5 du résumé en français). Japonais
    (Honda en tête des constructeurs : logique et Toyota 1er ds trois segments : logique).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:19

    Il y a de la lecture
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:35

    Intéressant. La dernière page explique bien ce qui a été pris en compte pour le calcul de l'indice. Il s'agit donc bien d'un bilan de satisfaction global d'un véhicule et non pas de son indice de fiabilité, lequel indice est toujours délicat à mesurer suivant la nature de la panne et ses conséquences.

    On remarquera des résultats logiques : Aygo, C1 et 107 partagent la même plate-forme.

    La bonne place de Skoda s'explique peut-être par un meilleur suivi client : avant, pendant et après la vente. Seat est bien moins classé et Volkswagen dépasse juste la moyenne. S'il est difficile de les comparer à Audi qui, par ses tarifs, est dans une autre gamme, la mauvaise place de Seat prouve qu'une marque peut s'en sortir grace à ses concessions.

    Cela dit, il y a un élément que j'ignore chez VAG : si les composants sont identiques, qu'en est-il des chaines d'assemblage ? Jean-Luc MOREAU de RMC expliquait que chez Lada, beaucoup d'ouvriers ne mettaient pas les bonnes quantités de graisse, voire pas du tout, ce qui expliquait la mauvaise fiabilité des Lada. On peut très bien extrapoler cet exemple (extreme) chez VAG : sur les chaines "Audi", le suivi qualité serait exemplaire, sur une chaine "Volkswagen", un peu allégé et chez Seat au bon vouloir du contremaitre (je schématise).

    Ajoutez à cela des concessions à la ramasse et vous obtenez ce classement.

    On y notera que Toyota n'a manqué que le podium de la catégorie "routière" : pas mal non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:42

    Ceci dit je préfèrerais pouvoir lire les rapports annuels des sociétés de dépannage (automobile club suisse, allemand, ...).
    Et mon expérience perso sur la fiabilité de mes 4 premières Toyota : avant la garantie 3 ans puis 5 ans faisaient rire en Belgique : elle ne servait à rien puisque ces véhicules étaient peu chers et hyper-fiables (les entretiens et rien d'autres, j'ai revendu ma première starlet essence 1000 cc à 160000 km parce que les amortisseurs commençaient à fatiguer). A présent quasi tout le monde dans mon entourage à dû faire usage de cette garantie pour des toyota plus récentes (comme la mienne) dont les prix ne sont plus doux du tout Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:23

    la fiabilite des toy n'est plus tout a fait la meme mais bon faut avoir eu une Renault pour savoir ce que "emmmerde " veux dire
    j'ai eu un RAV4 essence de 1998 210000 km aucuns soucis de fiabilite ......il est parti finir sa vie en afrique !! Bravo ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:38

    Reprends ta phrase et remplace Toyota par Nissan/Honda/Mazda, ça marche aussi.

    Les japonaises ont perdu de leur fiabilité légendaire car elles ont... innové : nouveaux moteurs diesel. Les japonais qui sont restés fidèles à l'essence n'ont pas eu ça : Subaru par exemple.

    L'industrie automobile a toujours démontré que l'innovation se payait au prix de la fiabilité. Le multiplexage mis en place par PSA leur a coûté cher. VAG et sa boite DSG, VAG et son Quattro, Renault et ses cartes à démarrage... Chaque nouveauté fut délicate à mettre au point et il est dommage que cette mise au point se fut sur le dos du consommateur.

    Cela dit, même en ayant perdu de leur superbe, les japonais savent quand même faire des bagnoles qui tiennent. On peut prendre l'exemple du marché américain : pour eux, les japonaises sont synonymes d'indestructibles et les allemandes (Mercedes, BMW, Audi etc) ont mauvaise réputation.

    La qualité, ça ne s'improvise pas sur un modèle comme l'a voulu Carlos Ghosn sur la Laguna 3. La qualité c'est une démarche qui doit être voulue pour tout le monde, des designers aux sous-traitants sans oublier les ouvriers. Peut importe le nombre d'heures d'essai sur circuit, si dans la conception il y a eu des défauts, c'est le consommateur qui le verra.

    J'y pense, puisque sur ce forum il faut justifier de ses expériences, pour la qualité, je m'appuie sur mon expérience professionnelle : je travaille dans l'aéronautique. Un jour, on a reçu un cabinet d'expert en qualité qui était passé chez Renault : ils trouvaient notre métier génial car pour eux, il y avait pleins de choses à faire pour améliorer la qualité de fabrication de nos calculateurs (entre autres). Alors que chez Renault, estimaient-ils, tout avait été exploré, on était au "top" des process industriels de qualité.

    Ces consultants ont débarqué au moment du démarrage de la Laguna 2. Au bout de quelques mois, on sait les problèmes qui sont apparus...

    C'est là où on a vu la supercherie Very Happy

    La notion de qualité en automobile (industrie de "grande distribution"/grande échelle) est assez éloignée de la qualité en aéronautique (indsutrie de faible distribution). En aéronautique, dès la conception le cahier des charges prend en compte toutes les contraintes possibles et va même la plupart du temps au-delà des spécifications demandées. Dans l'automobile, on a une forte problématique de coût, on fait donc au plus proche du besoin, sans marge sur les specs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:59

    Eh BadMax, on entend que tu parles comme un vrai quality manager, C'est là tout le problème de la qualité controle. Si tu n'est pas convaincu de ce que tu fabriques, tu joues avec la qualité, mais on contraire si tout le monde y suit, de l'ouvrier au bureau d'étude au monteur au commercial ect...alors on peut admettre le presque 0 défaut. Moi aussi j'ai travaillé pour l'automobile dans une société française, en robotique, fabrication des robots soudeurs. (adaptation des pinces à souder sur les robots) Je vous assure que le cahier des charges et différents, TRES différents entre PSA et Mercedes. Et je ne parle que de carosserie. Maintenant relativisons, même pour les japonaises, le facteur recherche de gains en production fait que les pièces, le plastique ect...sont parfois de qualité douteuse et ça moi je n'admets pas ! La qualité ne s'improvise pas, n'est-ce pas BadMax, parfois on a pas droit à l'erreur ! study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:46

    Les grands constructeurs veulent diminuer les couts de fabrication et de production pour faire plus de profit,
    C’est pour cela que tous les sous traitant sont contraint eu mêmes de diminuer leur couts donc ils font construire à l'étranger avec des produits made in China voir Vietnam, et la qualité sans ressent tous les connecteurs sous capos moteur sont sans joints donc pas étanche, tous cela pour économiser 2 centimes mais il y a combien de connecteurs sous capot 10 ? 20 ? Et cela sur combien de véhicules et là vous avez le prix de l'économie réaliser,
    L’aéronautique cela est différent les contraintes de résistance sont là pour permettre la non qualité des produits mais on peu voir hélas qu'il y a des produits défectueux (pitots sur Airbus) car ils ont été surement fabriquer à l'étranger avec des produits étranger à faible cout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:50

    le.doms a écrit:
    Disons que dans ton malheur, le bonheur, c'est que M. Toy ne discute pas:
    c'est sous garantie? Ca ne marche pas? On change ..... Very Happy

    Bien sûr ,ils changent,car de toute façon ils sont incapable de la réparer...et reste à savoir encore si c'est pas un échange standard,reconditionné en usine ...quoi au point ou qu'on en est,avec eux,du moment ça marche...eh! oui je suis obligé parler comme ça !

    Le siège de la yaris 2 ,descendait tout seul...il me l'on remplacé...rebelote la même chose...après ils m'ont fait poireauté pendant plus d'un an pour essayer de trouver une astuce afin d'y remédier.

    Ps:c'était la 1ère Yaris 2 de la concession et en plus en MMT (là j'abrège...ma fille l'a vite revendue et n'est plus retourner chez Toyota)
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:14

    il vaut mieux avoir du neuf, plutot que des réparations douteuses Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty
    MessageSujet: Re: Toyota neuve et déjà des problèmes...   Toyota neuve et déjà des problèmes... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Toyota neuve et déjà des problèmes...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Immatriculation Toyota neuve DIV Belgique
    » TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA
    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: