Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Bien choisir son TCV
  • » claquements au niveau du train avant
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap0%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap2%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap12%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap25%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap21%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap14%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap9%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_lcap16%je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    Démarrage vanne demarreur batterie changer retroviseur refroidissement liquide radio attelage courroie Huile autoradio chauffage verso Embrayage moteur Vidange voyant pompe frein injecteur filtre B9002 alternateur BOITE
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

je fais bien ou pas ???????

2 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:42

sans doute. Mais le confort du c5... c'est too much ! mes filles avaient envie de vomir au bout de 5 kms. normalement, je voulais repartir sur un suv genre rav4 ou tiguan ou crv de Honda.... mais voilà, la crise, la vraie, (pas celle que bp de gens osent en parler alors qu'ils ne sont pas du tout toucher) est passée par chez moi et mon budget s'est vu réelement diminué. pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:54

jadooore a écrit:
    sans doute. Mais le confort du c5... c'est too much ! mes filles avaient envie de vomir au bout de 5 kms. normalement, je voulais repartir sur un suv genre rav4 ou tiguan ou crv de Honda.... mais voilà, la crise, la vraie, (pas celle que bp de gens osent en parler alors qu'ils ne sont pas du tout toucher) est passée par chez moi et mon budget s'est vu réelement diminué. pale

Bonjour,

A mon avis,si ton budget est serré,je te déconseille le clean power,il consomme de trop ...lorgne plutôt vers un break avensis à moteur diesel 115 ch, tu consommera haut la main 3l de moins,certes moins puissance mais largement suffisant,et les prix en occasion reste raisonnable Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:05

ben... suis pas fan de l'avensis. et puis je sors d'un break qui faisait du 7.5L et qui plus est en tant que commercial, mes frais de routes sont défiscalisés, alors...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:05

Sauf que le 115 D-4D commence à dater... difficile de trouver un moteur à faible kilométrage et sachant que c'est une courroie de distrib...

S'il est passé par un X5, la conso du CP va presque lui paraitre faible ! Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:09

jadooore a écrit:

Pareil que Azur, si tu subis la crise et que ton budget est serré, fuit ce véhicule et n'écoute pas ici ceux qui font 10000km/an en s'amusant avec ce véhicule. Je suis pas un gros rouleur mais disons que j'ai toujours amorti mes petits et gros diesels avec 30000km/an, mais pas celui là selon ma moyenne sur 100 000km se budgète à environ +1000euros les 10000km hors assurance avec le Go à 1€, et cela sans problème et sous garantie, et hors pièces d'usure à part pneus.

A toi de voir donc si tu peux dépasser les 1 euros pour 10km de budget de fonctionnement, surtout quand le gasoil repassera à 1.2-1.3 et ça va vite venir, malgré ton budget "crise".

Si tout roule beaucoup, la logique est déjà de taper dans les marques à fréquence d'entretien de 20000km ou plus, cela fait déjà une vidange économisée au minimum sur 60000km.

A toi de voir maintenant si tu peux allier plaisir et ce budget, gros consommateur en carburant et pneus, entretien maxi 15000km pas très bon marché.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:51

oula oula oula !!!!
    mais c'est y que vous me mettez plein de doute dans ma ptite tête !!!!!!!
    c'est tout moi ça... jm'emballe et puis les" raisonables" me ratrappent vite. Réflechir
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:14

A priori je pense pas que le CP puisse couter plus cher en entretien qu'un X5.

Apres Routard est surement raisonnable Japonais mais aussi peut etre "désapointé" par ce modele Laughing je sais pas si on peut le dire comme cela . Le mieux c'est que tu faisse une moyenne entre les pros clean power et les non pros et tu devrais avoir un avis à peu pres objectif sur le sujet.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:29

dorian95 > je n'ai fait que faire part de mon expérience à "jadooore". Je n'ai pas parler du véhicule, j'ai juste parlé du cout d'entretien au kilomètre, rien à voir avec clean power, tcv2 ou autres.

Notre ami a apparemment un problème de budget qu'il aimerais réduire, ce n'est donc pas avec une tcv2 cp qu'il le fera, ni d'ailleurs avec toyota et ses entretiens tous les 15000km, c'est pourquoi je suis intervenu sur ce fil car avec 100000km au compteur, je sais très bien ce que coûte ce véhicule au quotidien, et encore je n'ai pas exagéré sa conso, 8 litres de moyenne entre 7.5 l'été et 9.5 par temps froid, c'est raisonnable.

Les autres membres ne parlent que puissance et agrément, il n'y a pas que ça à lui dire. Il ne faut surtout pas qu'il oublie de prendre l'extension de garantie à 6 ans, car si les pépins arrivaient comme DPNR à changer ou autres, là on ne parlera plus budget "crise".

Quand on est grand rouleur on n'envisage pas l'achat de la même manière qu'un petit rouleur qui prend un diesel puissant juste par
    plaisir de rejeter des particules, alors quand en plus on parle budget serré, on sort toutes les cartes du jeu.

De plus personne ne lui a dit ce qu'il y avait à vérifier sur l'historique du véhicule, s'il a bien été mis à jour niveau Ecu, si son
    5e injecteur est bien le dernier modèle, s'il a connu des problèmes de démarrage, si la pompe a été changée, etc etc. Ce serait
    un modèle 2007 on pourrait passer sur certaines choses mais 2006 est l'année bug du clean power.

Dernière édition par routard le Mar 22 Sep 2009 - 11:58, édité 6 fois
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:30

jadooore a écrit:
    oula oula oula !!!!
    c'est tout moi ça... jm'emballe et puis les" raisonables" me ratrappent vite. Réflechir

Oui,c'est le bût du forum,forcer les petites natures à réfléchir Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:06

pour répondre à routard,

année : novembre 2006.
    d'autre part combien coute l'ext garantie toyota ?

mes déplacements c'est autoroute à 90% tres peu de ville. donc voir...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:22

200€ par année supplémentaire si je me souviens bien, à prendre avant novembre 2009 donc.

Dommage, c'est pas sur autoroute qu'il consomme le moins ni use le moins les pneus, tu gagneras juste en frein.

Maintenant si tu es commercial, à voir à combien tu es remboursé du kilomètre, il faut au moins rentrer dans ses frais.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:45

c'est 349 € pour 1 an supplémentaire avec souscription la 2ème ou 3ème année ! et 599 € si tu veux 3 ans de plus !
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:33

jack a écrit:
    c'est 349 € pour 1 an supplémentaire avec souscription la 2ème ou 3ème année ! et 599 € si tu veux 3 ans de plus !

Extracare 3+1 130 000 km = 349 €
    Extracare 3+2 160 000 km = 399 €
    Extracare 3+3 200 000 km = 599 €

Perso: vu le prix de vente de la voiture et le faible kilométrage avec possibilité de prendre une extracare ....Cela effectivement, devient irrésistible de tomber dans la tentation d'avoir une voiture avec du répondant et hors du commun.

Et le modèle étant de nov 2006....a partir d'oct 2006 les clean power apparemment n'ont plus eu de défauts de jeunesse. thumright
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:44

Et s'il prend 2 ans pourra t il rajouter 1 an supplémentaire ou c'est figé, question que je ne me suis jamais posé.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:47

à priori c'est figé ensuite ....mais le chef d'atelier était flou sur la question !
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:58

J'atteste que c'est figé,du reste il précise bien 3+1,ou 3+2 et 3+3...c'est sans ambiguïté.... Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:17

L'extracare que j'ai pris est à 25€ / mois. Elle est attachée au crédit de la voiture, donc durée de 5 ans mais je peux l'arrêter à tout moment. Pour ma part, j'ai emprunté le minimum (3500€) pour pouvoir en bénéficier.

Mon CP est d'avril 2006, RAS.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:02

jadooore a écrit:
    oula oula oula !!!!

ALORS? AS TU REFLECHI SUR TON ACHAT DE CLEANPOWER Question
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:10

jadooore a écrit:
    oula oula oula !!!!

De toutes façons, à partir du moment que tu choisis un moteur puissant, c'est un petit peu par plaisir.

Si on était tous raisonnables, on roulerait en Logan.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:55

Le moteur puissant a quand même des avantages, plus sympa comme il roulait qu'en boite auto auparavant, sinon ça tire un peu plus long sur autoroute et moins le régime moteur est haut plus le confort sonore est sympa, non négligeable pour un commercial mais 177cv c'est peut être un peu beaucoup quand même même s'il fait 90% d'autoroute.

ça va quand même le changer aussi question taille par rapport à un C5 break, je ne sais pas en quoi il est commercial et ça ne me regarde pas, mais s'il a besoin de coffre en gardant les places arrières dispo, ça va changer un peu avec le tcv2.

L'idéal serait peut être de trouver un compromis avec une avensis break d4d 150, ou une mazda 6 sw, toutes deux fiables et je pense plus facile à trouver en occasion, plus économiques que le clean power et au plaisir de conduite intact qui le changeront pas mal déjà de la C5 niveau confort dynamique.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:03

Cela dit le monospace a une position de conduite un peu différente du break : on est un peu plus en hauteur, le champ de vision est plus large je trouve. Par rapport à l'Avensis, l'ambiance à l'avant est plus spacieuse (pare-brise et console plus éloignés).

Avantage des 177 sur autoroute : sur les portions montantes, on ne sent pas le moteur forcer. Exemple : un TDI115 est parfaitement capable d'avaler le col du Grand Boeuf sur l'A7 à 130km/h. Par contre, il va se mettre à faire vibrer tout l'habitacle, merci les IP.

Bon, ok c'est un extrême mais le 177 n'a pas ce phénomène (p'tet que le 136 non plus mais faute de l'avoir essayé...)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:33

Comme tu es un gros rouleur, je pense que la consommation est un critère déterminant dans le choix du véhicule.

pour info des éléments permettant de comparer les conso de plusieurs véhicules.
    il s'agit de consommation "réelle", c'est à dire en faisant le ratio volume GO rempli dans le réservoir/ km parcourus.
    En effet, les ODB sont assez farfelus en particulier chez Toyota (il ne fonctionne pas du tout comme sur voiture de chez PSA par exemple...)

corolla verso D4D 136 CV
    6,90 l/100km (13 voitures, 426.868 km and 29.474L )
    corolla verso D4D 177 CV
    7,92 l/100km (20 voitures, 778.948 km and 61.714L)l

Avensis D4d 125cv (break & berline)
    6,57 l/100km (24 voitures, 762.280 km and 50.102 )
    Avensis D4d 177cv (break & berline)
    7,42 l/100km (32 voitures, 1.073.869 km and 79.636 )

pour référence (break & berline)
    C5 hdi 110
    6,13 l/100km (6 voitures, 263.240 km and 16.124L)
    C5 Hdi 135
    6,90 l/100km (20 voitures, 622.206 km and 42.938L )
    C5 Hdi 170
    7,41 l/100km (14 voitures, 491.337 km and 36.391L )
    C5 Hdi 205
    9,32 l/100km (4 voitures, 90.912 km and 8.473L )

chaque voiture a fait 15000km mini et date de 2007-2009
    les infos proviennent du site allemand http://www.spritmonitor.de

PS : J'ai lu par le passé sur ce forum que la fiabilité des données saisies était questionnable.
    comme c'est un site allemand, je ne pense pas qu'il y ait de favoritisme vers Citroën ou Toyota, ces 2 constructeurs étant étrangers à l'allemagne...
    Cependant ces conso sont peut etre supérieures à ce qui s'observe en France, les allemands pouvant rouler bien + vite sur autoroute que nous.
    ici on compare 2 break et un monospace, il n'est pas surprenant que le verso n'en sorte pas vainqueur...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:48

C'est pas forcément que c'est un site allemand, déjà apparemment les carburants allemands sont meilleurs que ceux français, ex en allemagne on entend pas parler de problème d'injecteur sur d4d136.

Ce qui est plus "discutable" c'est que ce sont des données glanées sur le net, non vérifiables, il suffit de s'inscrire sur le site et d'y entrer ses propres chiffres sans aucune vérification.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:55

routard a écrit:
    C'est pas forcément que c'est un site allemand, déjà apparemment les carburants allemands sont meilleurs que ceux français, ex en allemagne on entend pas parler de problème d'injecteur sur d4d136.

Ce qui est plus "discutable" c'est que ce sont des données glanées sur le net, non vérifiables, il suffit de s'inscrire sur le site et d'y entrer ses propres chiffres sans aucune vérification.
    Perso, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui perdent du temps à rentrer leur conso fausse chaque semaine sur ce site, en particulier chez avec la mentalité des allemands...

Je suis d'accord qu'on ne peut pas considérer ces données comme totalement fiables,
    Mais je les préfère à des conso fournies par les journaux automobiles (français par ex) dont je doute parfois de l'indépendance, en particulier pour les véhicules de marque étrangère...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 0:02

rien n'empêche tout un service marketing de constructeur de s'inscrire et entrer des consos basses rien que pour fausser les moyennes.

Mais on va dire que c'est un peu comme un site météo, ça donne une idée, une tendance Very Happy

Après il y a une amplitude de 1 à 3 litres d'écart entre celui qui consomme le mien et celui qui consomme le plus, il n'y a pas non plus
    de style de conduite à savoir si la personne tente le record d'économie, s'il conduit normalement ou sportivement ou un mélange de tout,
    ce sont des moyennes de chacun mais sans critère particulier.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:42

si au moins il y avait qq part, en france, un type comme moi qui est commercial et qui roule en tcv cp....
    mais bon.... aprés moultes reflexions + vos messages (avisés, je dois le dire !) + ce que m'a dit l'autre jour le vendeur de toy...... je crois que le raisonable risque, hélas, Shit de l'emporter !!

me reste encore 2 jours pour me décider !!
    en tout cas merci à vous tous pour vos conseils.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je fais bien ou pas ???????   je fais bien ou pas ??????? - Page 2 Empty

je fais bien ou pas ???????
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant