Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème de train arrière sur Clean Power
  • » Origine de claquements moteur
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    claquements au niveau du train avant Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    claquements au niveau du train avant Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    claquements au niveau du train avant Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    claquements au niveau du train avant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    claquements au niveau du train avant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    claquements au niveau du train avant Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    claquements au niveau du train avant Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    claquements au niveau du train avant Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    claquements au niveau du train avant Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    claquements au niveau du train avant Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    claquements au niveau du train avant Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    claquements au niveau du train avant Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    claquements au niveau du train avant Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    claquements au niveau du train avant Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    claquements au niveau du train avant Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    claquements au niveau du train avant Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    claquements au niveau du train avant Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    claquements au niveau du train avant Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    claquements au niveau du train avant Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    claquements au niveau du train avant Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap0%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap2%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap12%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap25%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap21%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap14%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap9%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    claquements au niveau du train avant Vote_lcap16%claquements au niveau du train avant Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement Huile Embrayage voyant BOITE Démarrage chauffage attelage frein injecteur alternateur liquide radio changer pompe Vidange demarreur B9002 autoradio batterie filtre retroviseur vanne moteur verso courroie
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     claquements au niveau du train avant

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:19

    Salut,

    Qqn a t-il déjà remarqué des bruits (genre claquements) au niveau de la direction ou au niveau du train avant (difficile à dire) sur route avec un revêtement dégradé ou route pavée ? Bien sûr, faut prêter l'oreille sans la radio ni le bruit de la clim...

    Moi, c'est mon cas, je n'arrive pas à savoir si c un bruit normal ou pas ? Suis-je en train de devenir parano avec cette verso depuis l'histoire des disques rayés et du couïnement de la ceinture de sécurité avant ? Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:15

    Si tu fais allusion au bruit au démarrage, c'est normal. Voir le lien suivant :

    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=57&highlight=bruit+demarrage

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: nan nan   claquements au niveau du train avant EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:41

    nan nan, bruit en roulant qui se fait entendre dans les conditons citées ci-dessus...
    bien sur, ce ne sont pas des conditions habituelles mais quand meme, ce bruit me parait suspect d'ou ma question...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:27

    dom974 a écrit:
    Salut,

    Qqn a t-il déjà remarqué des bruits (genre claquements) au niveau de la direction ou au niveau du train avant (difficile à dire) sur route avec un revêtement dégradé ou route pavée ? Bien sûr, faut prêter l'oreille sans la radio ni le bruit de la clim...

    Moi, c'est mon cas, je n'arrive pas à savoir si c un bruit normal ou pas ? Suis-je en train de devenir parano avec cette verso depuis l'histoire des disques rayés et du couïnement de la ceinture de sécurité avant ? Shocked
    Bonjour dom974.
    Ne serait-ce pas un problème de suspension (amortisseur et/ou ressort)? J'ai eu un peu le même symptôme sur une de mes voitures. Résultat du diagnostic : suspension mal fixée.
    ... Ou peut-être un silent bloc moteur mal fixé ?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG claquements au niveau du train avant Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage claquements au niveau du train avant 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: claquements au niveau du train avant 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: oui   claquements au niveau du train avant EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:03

    j'ai pensé à ça aussi mais quand meme, sur un véhicule de 1200 kms, ça serait vraiment pas normal surtout après les soucis de disques rayés... Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: on avance   claquements au niveau du train avant EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:57

    salut,

    suite à mon psot sur les claquements du train avant, je voudrais avoir une info avant de me pointer chez mon garage demain...je viens de les appeler et je n'étais pas très content....

    QUESTION : Lors d'un réglage de train avant (ma verso tirait à droite depuis ses 1er kms), il a t-il une intervention sur les biellettes de direction ?
    Nan paske, je viens de mettre mon nez sous la voiture et coté droit, l'écrou de serrage de la biellete droite est dévissé sur 2 cm !!! il tourne sur l'axe d'une simple touchette du doigt !

    Alors, je me dis que lors du réglage du train avant, il ont mal ou meme oublié de serrer cet écrou auquel cas ils vont m'entendre demain !
    Cela peut-il du coup expliquer les claquements que j'entends suite à ce réglage de train avant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:24

    Sans aucun doute, la raison du claquement est bien là. Pas très sérieux ce garage. Une lettre au siège signalant l'incident serait utile. Je me souviens qu'en 1972 (ce n'était certes pas hier) sortant de révision chez VOLVO Neuilly, j'entends un bruit de casserole arrivé place de l'Etoile. Je m'arrête et par instinct je regarde les écrous de roues: à l'avant droite ils avaient été serrés (le mot est un peu fort!) à la main, et ma roue était en train de partir. Imaginez si j'avais pris l'autoroute. J'y retourne immédiatement, le chef d'atelier a convoqué le mécanicien qui a été licencié pour faute grave, je l'ai su par la suite. C'est un comble de devoir vérifier si le travail a été bien fait en sortant du garage!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:38

    Bobjour à toutes et tous. Bonjour dom974.

    J'ai posé la question à un ami connaisseur et il confirme que ces écrous (et contre écrous)sont déserrés pour pratiquer le réglage du train avant. De ce fait, il rejoint également l'avis de Moreau : ce n'est pas du tout normal et il faut le signaler.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG claquements au niveau du train avant Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage claquements au niveau du train avant 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: claquements au niveau du train avant 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: ah...   claquements au niveau du train avant EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:40

    c'est bien ce que je pensais...
    mais, le desserage de cet écrou peut-il avoir eu un incident sur les autres piece du train avant ? en clair ; jeu, usure etc ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:15

    Japonais Japonais Japonais salut dom 974, il est vrai que tout ceci n'est pas serieux du tout!!!

    on ne badine pas avec la sécurité!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad cela te prouve aussi qu'aprés

    avoir réglé la géométrie du train AV de ton TCV2, ton véhicule n'a pas été

    essayé!!!.... affraid affraid affraid et çà c'est innaceptable!!!! à tritre info,

    le "parallélisme des roues AV se régle comme la majeur partie des véhicules

    actuels!!! de plus en ce qui concerne le carrossage de ces méme roues , on

    agit sur le diamétre des boulons de fixation d'amortisseur sur la fusée /moyeu

    correspondant, à savoir qu'il est imperatif de controler le carrossage des roues

    avant de régler le "pincement" ou le parallélisme des roues!!!! study study

    il n'est donc pas necessaire de desserer cette fameuse biellette de barre

    stabilisatrice que tu à trouvé desserée sur ton véhicule!!!!

    à moins qu'il ne t'ai pas tout dit !!!! scratch scratch peut étre un amortisseur

    remplacé en garantie pour manque d'éfficacité??? par exemple...ceci arrive

    quelquefois!!!!sur des véhicules à faible kilométrage!!! mais ceci n'excuse pas

    le fait de n'avoir vu ce jeux sur cette biellette!!! car avant de procéder à

    un réglage d'un train AV, on doit s'assurer de l'absence de jeu sur les divers

    piéces de trains AV ou AR , du bon fonctionnement des amortisseurs et du

    bon état des pneumatiques!!! demandes leur si il n'ont pas remplacé une piéce

    sur le train AV ????? à tout hasard!!!! salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: oauis   claquements au niveau du train avant EmptyVen 13 Oct 2006 - 5:34

    si tel a été le cas, je doute qu'ils me le disent...
    j'y vais ce matin...zon interet a avoir l'intelligence de se rattraper et de remettre tout ça correctement (//isme, plus de claquement) enfin, le truc nickel paske je vais être intransigent sur la "qualité de cette remise en état !"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyVen 13 Oct 2006 - 6:28

    Japonais Japonais Japonais bonne chance à toi!!!! Trop Facile Very Happy Trop Facile Very Happy .....et tiens-nous au

    courant!!!!............ Shocked Shocked Shocked ...... salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: bien   claquements au niveau du train avant EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:49

    véhicule déposé à la réception, personnel et mécano dans leurs souliers, me demande quel écrou est dévissé. J'ai répondu que c pas à moi de le dire et qu'il se débrouille !!

    Inspection immédiate et verdict : immobilisation pour au moins la matinée et ça aurai pu etre grave compnenez par là accident possible en raison du détachement de la pièce et donc de la perte de direction de la roue droite !!!

    Mon sang a fait un tour (j'ai une famille, gosses, femme enceinte...)...
    J'ai demandé a voir le chef atelier, j'ai dit ce que j'avais à dire, il s'est excusé, est passé par toutes les couleurs...

    Je lui ai dit que j'en avais raz le bol de venir chez Totoya (disques AV rayés, train avant mal réglé=>reglage mal fait, disque AR gauche maintenant rayé aussi, attahce de ceinture conducteur qui couinne...) et que je lui laissais la voiture pour la journée, qu'il se dém....de, je veux une voiture qui file droite, un réglage du train AV aux petits oignons et une voiture exempte de bruits !
    M'a dit OK et qu'il s'en OQP personnellement...

    Verdict ce soir !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: suite et fin   claquements au niveau du train avant EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:36

    bon...

    comme j'ai secoué le cocotier, ils se sont bien bougés, réglage et essai du véhicule avec le chef lors de la réception : reglage nickel, plus de bruit et remplacement dans la foulée des 2 disques AR rayés.

    Pour le moment tout est OK et mes 4 disques sont neufs...
    J'espère pouvoir me reposer en paix maintenant jusqu'à la 1ere révision...

    A bientôt...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:20

    T'as raison , c'est comme ca que ca marche , faut les secouer , comme disait mon pere : Y'a des cooups de pompes dans le cul qui se perdent ! Pour mes disques , je les aient remués un peu , ca leur a fait du bien !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:40

    Si le chef d'atelier est passé par toutes les couleurs, c'est qu'il ne devait pas être noir! colors colors colors colors
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptySam 14 Oct 2006 - 2:00

    Japonais Japonais Japonais tout est bien qui fini bien!!!!!!! salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant EmptySam 14 Oct 2006 - 7:47

    exactement thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    claquements au niveau du train avant Empty
    MessageSujet: Re: claquements au niveau du train avant   claquements au niveau du train avant Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    claquements au niveau du train avant
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » usure rapide pneumatiques
    » Roulement avant
    » Bruits dans le train av

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: