| je fais bien ou pas ??????? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 15:45 | |
| Bonjour,
voilà : je m'apprete à acheter un CVcp 177 pack teckno. km : 31900 en état parfait. année : nov 2006 prix : 15700 mais voilà, aprés avoir lu qquns de vos topic, ça fait un peu peur. Je suis un gros rouleur (commercial). je viens de vendre mon c5 break 2007 ttes options (enfin, car j'ai bien galéré pour le vendre !!)
voici donc mes questions : cher ??? conso, beaucoup ??? confort pas top ???? injecteurs, pas fiables ???? pas de bluetooph la dedans ??? tout ça, je l'ai a peu prés lu dans vos topics, d'ou mes inquiétudes.
je me doute bien qu'en cherchant à droite et à gauche j'arai ttes ces réponses mais si qq de sympa et qui s' y connait peut me résumer le tout, ben je gagne du temps !!
[b]EN GROS, EST CE QUE JE FAIS BIEN DE L ACHETER ??????
merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 16:49 | |
| Le 177 avec moteur Dcat est une machine de guerre, donc si tu prends beaucoup de plaisir au volant tu as bien fait !
maintenant :
-Conso mixte de 8 l / 100 mini (et encore sans envoyer la sauce) -LEs pneus se bouffent bien vite (surtout à l'avant) -Il n'y a pas de bluetooth effectivement -pas de radars avant ou arrière non plus sauf en option -Pas de problème d'injecteur généralisé -Confort assez raide, en partie à cause des pneus 17 p taille basse
Sinon pour les gros kilométrage, paradoxalement, peu de 177 ont beaucoup de km, donc tu pourras nous donner tes impressions à chaud !
pour un 2006 je le trouve un poil chère quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 17:40 | |
| Pour commencer le prix de la TCV est raisonnable, j’ai vendu la mienne il y a 2 mois bien plus chère (même kilométrage même année et même option). Ensuite, passer d’une berline break à un monospace compacte, tu vas perdre beaucoup de chose pour pas gagner grand-chose. Surtout niveau confort et conso deux points clés pour un gros rouleur. Le CLEANPOWER est un superbe moteur silencieux et performant mais gourmand encore que je le trouve dans la norme comparer à d’autres moteur de puissance équivalente. En conclusion, perso je te déconseille la TCV et je t’orienterai plutôt sur l’Avensis et pour la motorisation tout dépend de ton portefeuille (pour le carburant) , pour une certaine logique petit budget carburant = petit diesel . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 18:25 | |
| ok ! je sors d'une concession ou y avait des occases. Le gars m'a dit "oulàlà, surtout pas de 177 cp, j'en ai pas et je veux pas en vendre !!!" bon ben ça commence fort. alors je me dit que c'est parce qu'il en a pas qu'il me le déconseille aussi vivement. de plus il me dit qu'a la revente c'est la galère...
et puis je tombe sur vos réponses !! (merci d'ailleurs !)
Mais voilà, je suis un peu c... et têtu. et pis je trouve rien d'autre dans ces prix là.
alors ? j'ai qd même envie de tenter le coup ! je fais 35000 km et je vois. par contre, le gars m'a affirmé que du moment qu'il y a le pack techno ya le bluetooph.
voilà, bon ben si ça va pas, au moins vous m'aurez prévenu !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 18:29 | |
| Ma TCV cleanpower s'est vendu en une semaine!!!
Moteur rechercher par les montagnards et les gens tractant caravane ou bateau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 18:32 | |
| cool ! quel kilometrage ? quelle année ? euh... le prix ? juste comme ça, pour voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 18:40 | |
| - jadooore a écrit:
- cool !
quel kilometrage ? quelle année ? euh... le prix ? juste comme ça, pour voir ! TCV clean power packtechno 35000km 2006 vendu 17500€ ps: les pneus étaient à changés+freins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 18:43 | |
| je m'en douter un peu pour le blueetooph ! tant pis. un kit parrot fera bien l'affaire.
en tt cas merci pour ces renseignements. alors du coup tu roules en quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 18:48 | |
| Ma nouvelle verso D-cat 177 arrive debut octobre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 19:29 | |
| Histoire de ramener ma fraise : - Conso : pour cette puissance et cette catégorie de véhicule (monospace), la conso est dans la moyenne. La dépollution a tendance à augmenter la conso mais tant qu'on fait des trajets assez longs, l'impact est minime. Dans le cadre d'une utilisation gros rouleur, pas sûr que ce moteur soit intéressant. Des plus petits consommeront bien moins. - Pneus : c'est une monte en 17" donc chère. On peut la descendre en 205/55/16, bien moins chère et homologuée. Quand à l'usure, pas encore assez de recul pour me prononcer. - Confort : très agréable en général, l'assise arrière l'est un peu moins sur routes abimées car plus ferme. Les suspensions sont, d'après mon vendeur, plus dures que les autres finitions mais je ne l'ai jamais vu écrit qlq part. Ce véhicule étant peu sujet au roulis c'est probable. La position de conduite est géniale. - Moteur: silencieux du niveau des meilleures allemandes (comparaison A6 2.7TDI 180 Tiptronic et classe E), puissance à souhait sans a-coups et linéaire. Inutile dans le respect des limitations de vitesse, indispensable en montagne pour doubler ou sur autoroute à 130 pour passer n'importe quelle montée sans ralentir (une montée ? où ça ?). - Finition: elle pourrait être meilleure sur l'assemblage mais les matériaux sont plutôt bien choisis. - Fiabilité : en général, plutôt bonne par rapport aux autres marques mais moyenne pour une japonaise. Ce bloc s'avère quand même très fiable d'après les dires de ce forum Moi, cette voiture, j'en suis dingue, je fais même des détours pour passer plus de temps avec elle avant de rentrer. Bon pour l'internement Enfin, à la concession où je l'ai acheté, ce genre de modèle ne traine pas, il intéresse pas mal de gens. A peine rentrée, sitôt vendue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 19:43 | |
| Enfin, à la concession où je l'ai acheté, ce genre de modèle ne traine pas, il intéresse pas mal de gens. A peine rentrée, sitôt vendue.
bon,ben voilà qq qui me rassure. t'es sur,hein ? on parle bien du colla verso d4d 177 clean p année (nov 2006) ?
tu l'avais acheté neuve ou occase ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 21:18 | |
| j'ai un pote qui a l'avensis 177 cv, c'est de la bombe, n'hésite pas évidement que c'est bon, rien à voir avec la C5 que tu avais... |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 21:21 | |
| pour le 177, c'est progressif ou effet "coup de pied au cul" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 21:25 | |
| D'occaz le 30 août dernier 14900€, 43000 km, d'avril 2006, pneus neufs ou presque, attelage, 5 places. Les 7 places sont, parait-il, plus recherchés. A mon avis, c'est une erreur, les 2 places supplémentaires ne peuvent servir qu'à du dépannage. 2x 136 D-4D m'étaient passés sous le nez 1 semaine avant. Celle-ci parait dans la centrale, j'appelle : un vendeur est parti en vacances avec ! Milles excuses du responsable qui fait tout son possible pour la faire revenir pour un essai. Je l'essaye et c'est le coup de foudre Vu son état, tout le monde croit qu'elle est neuve. Niveau conso, je suis en-dessous des stats du forum : 7.5L/100 en mixte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 21:33 | |
| - max a écrit:
- pour le 177, c'est progressif ou effet "coup de pied au cul"
Progressif. Et comme c'est silencieux, tu ne te rends compte de rien. T'es à 90km/h, en 5e, à 2000tr/mn. Tu veux doubler. T'appuies. Ca accélère, doucement puis un peu plus vite mais toujours en silence. Dépassement terminé (le temps d'atteindre 3000 tr/mn, soit une poignée de secondes), oups 130km/h faut freiner ! On n'a pas le coup de pied au cul des injecteurs-pompes VW mais les derniers mazout de cette marque en common-rail ont aussi perdu cet effet. Ca nuisait au confort chez Audi et ne semblait pas compatible avec les dernières normes anti-pollution. Truc drôle : sur son A4 TDI170, mon voisin est obligé de rétrograder pour doubler ! Sur la Toy, j'ai presque oublié ce terme mais presque, car en 5e, ça passe pas les rond-points |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 21:45 | |
| avec 170 ch, il devait rétrograder??? à quelle vitesse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 21:51 | |
| A 180KM/H CAR IL A ESSAYER DE DOUBLER UNE: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 22:14 | |
| - max a écrit:
- avec 170 ch, il devait rétrograder??? à quelle vitesse?
A 90km/h... En fait, les derniers TDI170 de VAG sont très mous à bas régime mais sont très volontaires dans les tours et sur une grande plage. Son A4 se conduit presque comme une essence. Mon frangin a la version V6 2.7 sur son A6 qui n'a pas ce problème à bas régime, because V6. Cela peut aussi venir d'une boite trop longue pour l'A4. Audi a plus le soucis du confort que des perfs afin de mieux concurrencer Mercedes et BM. busdemarius: on n'a pas encore roulé ensemble, bien qu'habitant à côté l'un de l'autre et travaillant au même endroit ! Mais probable que je l'enfumerai comme il m'enfumait quand je roulais avec ma Nissan. Je n'ose pas encore lui proposer de co-voiturage, il risquerait de se vexer |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Lun 21 Sep 2009 - 22:35 | |
| Extrait de F-A sur la Golf 6, à propos des reprises du TDI110 : - Citation :
La 5 ieme n'est pas faite pour rouler a moins de 100 km, mais sinon pour doubler tu passe en 4 puis repasse en 5 c'est une habitude de conduite a prendre !
Le TDI115 de mes parents peut presque rouler en 6e à 90 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Mar 22 Sep 2009 - 8:32 | |
| - BadMax a écrit:
- Confort : très agréable en général, l'assise arrière l'est un peu moins sur routes abimées car plus ferme. Les suspensions sont, d'après mon vendeur, plus dures que les autres finitions mais je ne l'ai jamais vu écrit qlq part. Ce véhicule étant peu sujet au roulis c'est probable. La position de conduite est géniale.
Pas de différence de suspension entre cleanpower et autres finitions , pas de différence non-plu entre 5pl et 7pl et pas de différence au niveau du freinage Idem pour la nouvelle verso sauf pour le freinage même disques avant sur les moteurs essence et diesel 126 en revanche les deux moteurs D-CAT ont des disques plus gros ( ce n'est pas si mal!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Mar 22 Sep 2009 - 9:10 | |
| bon !!!! au final, j'y vais. et puis M..... la vie est trop chiante pour se refuser (de temps en temps !) un ptit caprice ! par contre, ça faisait 2 caisses que je roulais en Boite auto ! ça va me changer. mais les changements ça me connait..... : en 2 ans : 407 break....x5 bmw.... c5 (mon plus beau loupé !!) and now... lady & gentlemen.... TCV 177. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Mar 22 Sep 2009 - 9:25 | |
| 407,C5, X5 ... tu vas pas être déçu pas le moteur mais alors niveau finition et confort le changement va etre different |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? Mar 22 Sep 2009 - 9:42 | |
| sans doute. Mais le confort du c5... c'est too much ! mes filles avaient envie de vomir au bout de 5 kms. normalement, je voulais repartir sur un suv genre rav4 ou tiguan ou crv de Honda.... mais voilà, la crise, la vraie, (pas celle que bp de gens osent en parler alors qu'ils ne sont pas du tout toucher) est passée par chez moi et mon budget s'est vu réelement diminué. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je fais bien ou pas ??????? | |
| |
|
| |
| je fais bien ou pas ??????? | |
|