Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Achat Clean power: besoin de conseils
  • » En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap0%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap2%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap12%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap25%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap21%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap14%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap9%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_lcap16%Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    filtre Démarrage courroie vanne attelage liquide B9002 batterie changer Embrayage demarreur injecteur radio retroviseur frein verso moteur BOITE refroidissement Huile chauffage alternateur autoradio voyant pompe Vidange
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp

3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:16

je te comprend shaolin, car moi, c'est en reprenant ma voiture dans un parking, que j'ai constaté mon contour de roue arrière tout griffé Sad

voilà ce qu'il est inscrit sur le produit: j&r polish protège, nettoie et redonne l'éclat au chrome, à l'alu, à tous les vernis acryliques et aux couleurs métalliques. appliquer avec 1 chiffon doux et plir immédiatement.

c'est un vieux produit mais très éfficace Japonais je n'arrivais plus à ravoir ma sortie d'échappement chromé, et après le passage de ce produit, ça brillait Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:16

De l'acétone ? Ca va pas retirer toute la peinture (même fait doucement) ?

Si je nettoie avec du produit pour "vitres" ça va atténuer le truc aussi ??? J'ai pas envie de l'abimer moi.....

J'ai un copain qui est carossier : je vais lui demander s'il peut pas le faire lui même........
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:18

max a écrit:
    je te comprend shaolin, car moi, c'est en reprenant ma voiture dans un parking, que j'ai constaté mon contour de roue arrière tout griffé Sad

Moi idem : sur un parking samedi soir..... dans le noir en reprenant la voiture, j'avais pas vu qu'on me l'avait abimé sinon j'aurais inspecté les autres voitures (certainement sans succès car le type était sûrement parti !) du coup je l'ai vu que le lendemain (dimanche)
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:20

maintenant sur les parkings, je m'isole Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:21

max a écrit:
    maintenant sur les parkings, je m'isole Japonais

Mais je m'isole aussi ou alors je me stationne entre 2 belles voitures..... en plus moi j'suis grave maniaque avec mes voitures..... quand je roule ou me stationne, je fais toujours super attention aux autres (même quand j'avais ma vieille golf qui risquait pourtant plus rien) : question de respect : ce que n'ont apparemment plus les autres !!!!!!
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:24

+1, je fais attention aux autres, mais c'est en faisant attention à ma carosserie, que j'épargnerai celle des autres
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:25

le pire, c'est que j'ai déjà vu quelqu'un me rentrer dedans quand j'étais garé Japonais
    j'ai couru derrière la voiture Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:25

max a écrit:
    +1, je fais attention aux autres, mais c'est en faisant attention à ma carosserie, que j'épargnerai celle des autres

Idem mais bon les autres s'en fichent de moi apparemment.................... snif !

J'ai contacté par mail le carrossier que je connais... j'attend sa réponse maintenant.... sinon je ferais comme vous m'avez dit plus haut !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:27

max a écrit:
    le pire, c'est que j'ai déjà vu quelqu'un me rentrer dedans quand j'étais garé Japonais
    j'ai couru derrière la voiture Very Happy

PTDR.... et ????

Rattrapé ? Démolit ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:33

Si ton pote est carrossier il devrai pas y avoir de probleme car chez toy le devis va etre

depose/repose pare-choc
    poncage
    peinture vernis

prix entre 400 et 500€
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:36

Oh me**** c'est pas vrai............ bon ben je vais éviter ! Là j'ai plus les moyens : tout est passé dans l'achat de la TCV

En fait ce qui me gonfle, c'est que pour les gens ça va dire "c'est normal c'est une nana, elle sait pas conduire surtout une grosse voiture" et patati et patata alors que je suis plus maniaque et plus douée au volant (sans me vanter) que beaucoup de mecs !!!!!

D'ailleurs en parlant de TCV : j'suis raide dingue de ma voiture..... elle est trop géniale : j'suis conquise à mort.... un pur bonheur niveau conduite.... une merveille niveau tableau de bord et esthétisme.....

Arf je regrette pas mon achat !!!!!!!!!!!
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:42

bon, je vais raconté l'histoire Japonais

je suis chez mon grand-pere dans un bulding au 3ème étage. Soudain, j'entends des gaz, beaucoup de gaz Boulet . Je regarde à la fenêtre, et je vois un gars avec une petite voiture des années 10 genre vieille starlet qui essaye déséspérément de se garer. il fait du cinéma pendant 5 min, alors que la place était largement suffisante pour 2 TCV2 Japonais il sort de la place, et je vois ma voiture qui bouge spiderman spiderman cherry rambo rambo rambo je crie à la fenêtre, il se retourne et met bien 4000 tr/min de gaz pour démarrer pirat je descends les 3 étages en 1,33 secondes et cours derrière la voiture, ensuite je fais demi tour, monte dans la mienne avec ma mère au volant et on le voit rentrer dans un garage plus loin rambo
    je sors de la voiture toujours en mouvement (ma mère au volant lol) et je cours dans le garage rambo rambo rambo en arrivant, c'était un vieux cyclops
    bon, on a fait le constat, et il a heureusement fait une gratte au bonne endroit Trop Facile car il y avait une grosse gratte faite par une camionnette dans un parking Sad .............résultat, le vieux avait son permis depuis janvier la même année, et n'avait pas d'assurance Surprised

merci pour la lecture Wink

PS: c'est la seul fois que ma mère à déclenché le TRC hormis sur la neige lol!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:45

PTDR l'histoire : tu as eu bien raison !!!!

Moi j'ai pas pu voir.... j'étais pas là quand c'est arrivé : j'crois que me connaissant niveau caractère, le type (ou la nana) aurait passé un mauvais quart d'heure si je l'avais vu !!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:46

moi une semaine avant de vendre ma TCV , on m'a rayé une portiere Sad par chance au polish je l'ai attenué.

je me prend souvent la tete avec ma femme car moi le stationnement=place isolée alors que ma femme le stionnement=le plus pres possible du magazin
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:47

lol! moi, le gars aurait été plus jeune, je crois qu'il aurait passé une salle heure lol!
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:48

busdemarius a écrit:
    moi une semaine avant de vendre ma TCV , on m'a rayé une portiere Sad par chance au polish je l'ai attenué.

je me prend souvent la tete avec ma femme car moi le stationnement=place isolée alors que ma femme le stionnement=le plus pres possible du magazin

tu ne penses pas aux achats lol! lol!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:52

Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:25

si l'acétone enlève ta peinture c'est une logan, un peu de sérieux et tu verra que le tiner, l'acétone ou le simonis enlève la peinture adverse mais sans abuser sinon c'est pas la peinture que tu va enlever mais le vernis.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:50

johan a écrit:
    si l'acétone enlève ta peinture c'est une logan, un peu de sérieux et tu verra que le tiner, l'acétone ou le simonis enlève la peinture adverse mais sans abuser sinon c'est pas la peinture que tu va enlever mais le vernis.

sauf que dans son cas la trace verte n'est le plus grave , regarde bien les photos!

il faut le repeindre!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:03

busdemarius a écrit:
    johan a écrit:

sauf que dans son cas la trace verte n'est le plus grave , regarde bien les photos!

il faut le repeindre!

Sad Sad Sad Sad Sad

Question : est-ce qu'une carrossier (en dehors d'un garage) peut poncer et repeindre ça sans que ça se voit trop ? Ou pas possible..........
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:14

La depose / repose du pare-choc s'est facile pas besoin de garage

Le poncage pas de probleme non-plu du papier à eau + une bassine d'eau

Par contre la peinture s'est un autre probleme pour du travail propre il faut faire ça dans une cabine peinture et peindre avec un pistolet à peinture
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:08

shaolin a écrit:
    Bon alors vous allez p't'être dire que c'est rien.... mais moi je vois que ça : je rappelle que ça fera une semaine que j'ai la voiture QUE mercredi prochain (après-demain) et que ça fait à peine une semaine aujourd'hui que le pare-choc avait été refait à neuf !

Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 267225rayure

Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 138541rayures

Donc on voit une trace rayée qui s'arrête net et en dessous des marques vertes (le pare choc n'avait aucunes marques avant)

ALORS ???? Je laisse ??? Mais je trouve qu'on le voit beaucoup.... je fais quoi ?

D'avance merci,

OPABO

Mais il n'est pas déformé,donc un voile de peinture (avec une bombe) et c'est terminé.certes ce n'est pas parfait mais bon...attendre qu'un autre te rentre dedans,et tu aura un pare-choc tout neuf à l'œil. Mr.Red
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:30

Non effectivement ce n'est pas déformé du tout : juste rayé !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp   Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp - Page 3 Empty

Besoin de conseils/avis sur une TCV - Urgent svp
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3