Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » BRUIT DE FROTTEMENT "JOINTS" ?
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar David Aujourd'hui à 9:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr - 19:40

    » Pb pression pompe hp
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr - 18:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr - 15:59

    » Comment marche le galet tendeur
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar - 6:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar - 20:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar - 8:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar Caribou Mar 19 Mar - 17:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar - 18:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar titi49 Dim 3 Mar - 8:44

    » P0234 suralimentation turbo
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar simon Mar 27 Fév - 6:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar darkangel Lun 26 Fév - 8:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar titi49 Mer 14 Fév - 17:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar champyverso Mar 13 Fév - 7:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar mandjel Mar 13 Fév - 5:43

    » Fuite de courant
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar YRIS Sam 10 Fév - 16:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév - 14:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév - 7:42

    » [VDS] Barres de toit
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar aze19 Lun 29 Jan - 22:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan - 12:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap0%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap2%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap12%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap25%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap21%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap14%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap9%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_lcap16%petit "bruit" de claquement après démarrage  Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso BOITE frein vanne alternateur moteur radio Vidange refroidissement injecteur autoradio retroviseur B9002 pompe liquide Huile voyant Démarrage attelage courroie changer Embrayage batterie chauffage filtre demarreur
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     petit "bruit" de claquement après démarrage

    Aller en bas 
    +12
    Zeus
    neoslaker
    cassebrique
    max
    Azur14
    beloha
    Gabi69
    pardons
    johan
    phil67
    Bac_à_sable
    zerm
    16 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    zerm
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 11/05/2006

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 9 Aoû - 7:31

    Bonjour
    Je rencontre un petit souci sur mon TCV2, pas franchement évident à expliquer......

    Voilà j'essaye, je démarre, je commence à rouler et la dés que j'arrive vers 10 ou 15km/h, j'entend un bruit sous le châssis plutôt vers l'avant du véhicule. Ce bruit n'est pas facile à définir, c'est une espèce de bruit métalique ou alors comme quelque chose qui frotterais sous la caisse, comme par exemple quand on roule sur un branchage.
    Cela dure une fraction de seconde et s'arrête après en roulant, c'est vraiment un son à un instant T et qui ne dure pas dans le temps, plus rien et surtout si je stoppe le véhicule n'arrête pas le moteur et redémarre rien ne se produit. Pour que cela le refasse, il faut arreter le moteur attendre quelques instants, redémarrer et là, ca le refait Question Question Question Question Question

    C'est à n'y rien comprendre, on dirait que quelque chose "s'enclenche" au démarrage en faisant ce bruit et se désactive ou revient à sa position initiale après l'arrêt du moteur.........

    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Je pense de toute façon appeler le SAV par aquis de conscience bien que je ne pense pas que cela soit bien grave, ca me chagrine un petit peu.

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 9 Aoû - 10:46

    Bonjour,

    ce que tu décris est normal: c'est l'antipatinage/abs/esp qui s'initialise.
    Cela arrive systématiquement. Japonais

    Une sorte de "CLAC:" sourd.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 9 Aoû - 11:42

    Bonjour,

    Quelqu'un une fois avait définit le bruit comme si l'on roulait sur une boite en fer type boisson 33cl.

    Ça m'avait l'air assez proche.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    zerm
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 11/05/2006

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: re   petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 9 Aoû - 12:31

    Bac_à_sable a écrit:
    Bonjour,

    ce que tu décris est normal: c'est l'antipatinage/abs/esp qui s'initialise.
    Cela arrive systématiquement. Japonais

    Une sorte de "CLAC:" sourd.

    salut..
    oui c'est tout à fait cela, et ca ne le fait qu'une seule fois par démarrage......mais je ne pensais pas que ca pouvait être cela car sur mes précédent véhicule qui en étaient équipés on n'entendais rien de particulier

    Donc ca doit être normal, en tout cas merci de ta réponse cela me rassure...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 9 Aoû - 18:05

    Je crois bien que le manuel du propriétaire en parle... de mémoire.
    Revenir en haut Aller en bas
    zerm
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 11/05/2006

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyLun 10 Aoû - 6:07

    d'accord je vais jeter un oeil, c'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder dans le bouquin Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    phil67
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 101
    Date de naissance : 28/02/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : versoII linéa sol d4d 136
    Date d'inscription : 26/05/2007

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyLun 10 Aoû - 20:33

    ya pas photo c 'est bien ça !je confirme j'ai demandé a ma concéssion au début que j'ai eu ma verso.C'est NORMAL Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    zerm
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 11/05/2006

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyMer 12 Aoû - 11:36

    ok ca me rassure merci car grand voyage prévu pour la semaine prochaine...

    Effectivement j'ai vérifié dans le manuel et page 195 il est bien indiqué "au démarrage du moteur ou immédiatement après la mise en route du véhicule il est possible de percevoir un bruit caractéristique dans le compartiment moteur pendant qq secondes. cela signifie que le dispositif antipatinage est en mode d'auto-contrôle et n'indique en aucun cas une quelconque anomalie"

    j'aurais du lire le manuel avant de créer ce sujet Very Happy Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    johan


    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyMer 12 Aoû - 18:49

    Salut Zerm, il est impératif de prendre le temps de lire le book, on y apprend des choses, ne fut ce qu'un bon réglage radio... study scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    zerm
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 122
    Date d'inscription : 11/05/2006

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyJeu 13 Aoû - 6:25

    salut
    ouai tu as raisons car c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de le faire....ca peut être utile la preuve Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    pardons
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    pardons


    Nombre de messages : 81
    Date de naissance : 04/02/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 7 places 1.8 multidrive S Comfort (ex-verso2 Tribe D4D 2.2 136ch)
    Date d'inscription : 26/07/2009

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyJeu 13 Aoû - 10:05

    voilà.te voilà rassuré
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabi69
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 20/04/1963
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso techno D4D 136
    Date d'inscription : 09/01/2009

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: bruit de claquement au démarrage   petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 28 Nov - 0:20

    Bonsoir,sur ma corolla verso 136 D4D 53000 Km, tous les matins au démarrage j'ai un bruit de claquement au niveau de l'arrière du vehicule comme si c'était les machoires du frein à main qui se relachent. J'ai essayé aussi aprés une nuit sans avoir mis le frein à main et cela est pareil. Après plusieurs essais, j'ai remarqué que ce claquement se déclenche lorsque le moteur atteind 1300tr environ et seulement après un arrêt prolongé (environ 4 heures et plus). Est ce normal ???, Y a t il un système de contrôle des freins, pression du système, ou contrôle de l'ABS....Merci de votre réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    beloha
    Maître TCV
    Maître TCV
    beloha


    Nombre de messages : 418
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
    Date d'inscription : 19/10/2005

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 28 Nov - 8:07

    salut,
    c'est peut être l'ESP qui se met en route, quand tu commences a rouler, tu entends un petit bruit genre craquement ou frottement, a partir de 10km/h il me semble...
    c'est pas un bruit très fort, mais quand il n'y a pas de bruit dehors et que tu parts tout doucement, on l'entend bien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 28 Nov - 11:40

    Salut à tous,
    Beloha tu as raison...c'est l'ESP après avoir fait ses calculs,qui se positionne. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 28 Nov - 21:06

    +1...c'est l'autocontrole des systèmes éléctroniques....ABS EBD BA TRC VSC Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabi69
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 20/04/1963
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso techno D4D 136
    Date d'inscription : 09/01/2009

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyDim 28 Nov - 22:25

    Bonsoir à tous et merci de vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyLun 29 Nov - 10:35

    Gabi69 a écrit:
    Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

    bonjour Gabi69
    j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    neoslaker
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 152
    Date de naissance : 17/05/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Mazda 3 - EX Corolla Verso 2 Techno D4D 136
    Date d'inscription : 08/01/2009

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyLun 29 Nov - 11:11

    Bonjour à tous,
    C'est marrant, j'ai toujours constaté ce bruit en me posant la question, mais jamais sans chercher la réponse Smile
    Quand je démarre, et que je commence à rouler, un genre de clac, un peu style "fermeture centralisée" mais sous le moteur cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: info bruit    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyMar 12 Juil - 13:18

    Saluté,
    nouvel utilisateur d'un CV2 130 vvti (boite manuelle de 77000 de décembre 2006) depuis peu, je me suis aperçu d'un bruit (comme un déblocage de frein) à chaque premier départ après un démarrage du moteur, rien ensuite.

    frein à main levé, rien à signalé de bloquant, juste mon bruit!

    Avez vous la même chose sur vos modèles?
    Revenir en haut Aller en bas
    Zeus
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Zeus


    Nombre de messages : 85
    Date de naissance : 13/01/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 Sol Noire
    Date d'inscription : 30/05/2006

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyMar 12 Juil - 14:02

    Bonjour,

    Ce bruit est parfaitement normal, il est d'ailleurs indiqué dans le manuel.

    C'est l'antipatinage et l'ABS qui s'intialisent.

    Bonne route !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptyMar 12 Juil - 19:19

    calagane a écrit:
    Saluté,
    nouvel utilisateur d'un CV2 130 vvti (boite manuelle de 77000 de décembre 2006) depuis peu, je me suis aperçu d'un bruit (comme un déblocage de frein) à chaque premier départ après un démarrage du moteur, rien ensuite.

    frein à main levé, rien à signalé de bloquant, juste mon bruit!

    Avez vous la même chose sur vos modèles?
    Salut calagane ] cheers
    Sujet déjà traité. J'ai donc fusionné le tiens avec celui existant Wink

    Tout comme bac_à_sable, je confirme bien que c'est l'initialisation de l'esp/antipatinage. Pas de soucis.

    Cordialement,

    Jacques.
    Revenir en haut Aller en bas
    fonto
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 02/12/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 VVTI TEKNO
    Date d'inscription : 26/07/2010

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Bruit avant droit   petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptySam 16 Juil - 9:12

    Bonjour à tous

    Je suis l'heureux possesseur d'un Corolla Verso 1.8 VVTI de 2008, pas trop gourmand, agréable à la conduite, très pratique...etc enfin bref la n'est pas le sujet. Je voulais juste savoir une petite chose, dès lors que je démarre mon véhicule, au bout de quelques mètres, j'entends comme un bruit de frottement de plastique à l'avant droit, J'ai vérifié la bonne fixation de ces derniers au niveau du passage de roue et rien à signaler Réflechir Ce bruit intervient à chaque démarrage, au bout de quelques mètres, que je braque ou non je l'entends.

    Après avoir parcouru le forum, je suis retombé sur un sujet un peu similaire au miens qui fait part de la mise en route de l'ABS ou l'ESP...Un des deux je suis sur, mais le quels exactement je sais plus trop...Désolé.

    Donc, pourriez vous me confirmez si effectivement ce bruit est normal ou alors non et dans ce cas 'éclairer ma lanterne.

    Merci de m'avoir lu.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptySam 16 Juil - 9:48

    salut
    un "clac" dans les premiers metres et normal ,que ce sois en marche av ou ar c'est l'initialisation de l'abs
    Revenir en haut Aller en bas
    fonto
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 02/12/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 VVTI TEKNO
    Date d'inscription : 26/07/2010

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptySam 16 Juil - 9:54

    Oki merci pour l'info, c'est bruyant quand même, moi qui me voyait déjà au garage.
    Donc pas de panique ouf Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  EmptySam 16 Juil - 14:25

    fonto a écrit:
    Oki merci pour l'info, c'est bruyant quand même, moi qui me voyait déjà au garage.
    Donc pas de panique ouf Bravo !

    Bonjour fonto
    sujet déjà abordé ici.
    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty
    MessageSujet: Re: petit "bruit" de claquement après démarrage    petit "bruit" de claquement après démarrage  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    petit "bruit" de claquement après démarrage
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Bruit de "crecelle" à 2800 tours
    » Bruit anormal de claquement sur le moteur 2.2 L D-4D 136CV.
    » VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: